Définition de « évaporé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evapore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur évaporé pour aider à enrichir la compréhension du mot évaporé et répondre à la question quelle est la définition de evapore ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
évaporé au Scrabble
Le mot évaporé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot evapore - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot évaporé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « évaporé »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de évaporé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de acquitterai Rimes de amenderez Rimes de manoeuvraient Rimes de essuierez Rimes de mûriraient Rimes de évoqueraient Rimes de verserez Rimes de interromprait Rimes de exploserait Rimes de impressionnerait Rimes de bagarrais Rimes de survolerez Rimes de rêverait Rimes de savouraient Rimes de décoléré Rimes de nommerais Rimes de écouteraient Rimes de aspiré Rimes de ruinerez Rimes de scintillerais Rimes de bourrés Rimes de enfuirait Rimes de enfiévrait Rimes de illettrés Rimes de contrecarrais Rimes de ancrées Rimes de échapperai Rimes de digérées Rimes de gaspillerais Rimes de étoufferais Rimes de déplacerez Rimes de vendrez Rimes de tiendraient Rimes de récupérerais Rimes de éprouverez Rimes de gèlerai Rimes de saurer Rimes de réencadrer Rimes de affairai Rimes de grandirait Rimes de écoeuré Rimes de carotterait Rimes de déambulerai Rimes de allumerait Rimes de foulerez Rimes de secourait Rimes de pousserais Rimes de réchapperait Rimes de demeurées Rimes de transmettraiMots du jour
acquitterai amenderez manoeuvraient essuierez mûriraient évoqueraient verserez interromprait exploserait impressionnerait bagarrais survolerez rêverait savouraient décoléré nommerais écouteraient aspiré ruinerez scintillerais bourrés enfuirait enfiévrait illettrés contrecarrais ancrées échapperai digérées gaspillerais étoufferais déplacerez vendrez tiendraient récupérerais éprouverez gèlerai saurer réencadrer affairai grandirait écoeuré carotterait déambulerai allumerait foulerez secourait pousserais réchapperait demeurées transmettrai
Les citations sur « évaporé »
- Je ne songeais plus que je n'étais au bout du compte qu'une petite évaporée qui s'était fait une épée de son aiguille.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Le temps s'évapore vite, mais les souvenirs persistent.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Ah! laisse refleurir encor - Ces lueurs d'arrière-saison! - Le soir d'été qui s'évapore - Laisse une pourpre à l'horizon. - Oui, meurs en brûlant, ô mon âme, - Sur ton bûcher d'illusions, - Comme l'astre éteignant sa flamme - S'ensevelit dans ses rayons!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- L'amour qui s'exhibe s'évapore. Il est rare que les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics s'aiment longtemps.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
- Il n'y a pas des centaines de possibilités à prendre en compte lorsqu'un proche s'évapore dans la nature. Si certains ont choisi de disparaître volontairement et de refaire leur vie sans nous, les autres n'ont rien demandé et ont sans doute été fauchés par la mort. Auteur : Claire Favan - Source : Serre-moi fort (2016)
- Nos vies n'ont pas d'importance, elles coulent au fond du temps, pourtant nous avons existé et rien ne l'empêchera : bien que liquides, nos joies ne s'évaporent jamais.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Oona & Salinger (2014)
- Ce qui est le plus solide s’évapore, le pire comme le meilleur, le plus banal comme ce qui était nécessaire et décisif, les années que quelqu’un a passées à travailler tristement dans un bureau ou à cultiver des remords pour l’indifférence et la froideur de son couple, le souvenir d’un voyage vers une ville où l’on a vécu et où l’on s’est promis de revenir à la fin d’un séjour unique et mémorable, l’amour et la souffrance, même certains des plus grands enfers sur terre se trouvent effacés au bout d’une ou deux générations, et un jour arrive où il ne reste pas un seul témoin vivant qui puisse se souvenir. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Puisque nous sommes pratiquement que de l'eau, il semble cohérent d'affirmer que chaque être humain porte en lui une dose considérable de buée. Vivre consisterait à s'évaporer.Auteur : Thomas Vinau - Source : La Part des nuages (2014)
- Un homme n'est pas plus qu'une puce. Nos joies, comme nos douleurs, doivent s'absorber dans notre œuvre. On ne reconnaît pas dans les nuages les gouttes d'eau de la rosée que le soleil y a fait monter ! Evaporez-vous, pluie terrestre, larmes des jours anciens, et formez dans les cieux de gigantesques volutes, toutes pénétrées de soleil.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- Oh ! si tu déchirais les cieux, et si tu descendais,
Les montagnes s'ébranleraient devant toi,
Comme s'allume un feu de bois sec,
Comme s'évapore l'eau qui bouillonne ;
Tes ennemis connaîtraient ton nom,
Et les nations trembleraient devant toi.Auteur : La Bible - Source : Esaïe, LXIV, 1 - Ce sont toujours les victimes qui restent pour témoigner. Les bourreaux, se taisent, ils s'évaporent dans la nature, ils sombrent dans un gouffre invisible. Ils n'ont pas de nom, pas de voix. Ils disparaissent sans laisser de trace. Nous ne savons rien d'eux. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Je ressemble à ces flacons de liqueur qu'on a laissés débouchés et dont l'esprit s'est évaporé complètement.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- L'amour qui s'exhibe s'évapore. Il est rare que « les amoureux qui s'bécottent sur les blancs publics » s'aiment longtemps.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
- Où sont mes sensations ? Elles se sont évanouies en moi, et ce moi qu'est-il, sinon la somme de ces sensations évaporées ?Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Le football vieillit mal, c'est un diamant qui ne brille que dans le vif aujourd'hui. On ne regarde jamais les retransmissions des vieux matchs de football à la télévision. Même les finales de légende sont éventées, le parfum s'est évaporé dans la poussière du temps, elles demeurent loin derrière nous et deviennent une composante familière de notre passé, ce n'est plus que dans notre souvenir qu'elles frémissent encore éventuellement d'une grâce éphémère. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Je suis de plus en plus convaincu que tous nos actes ont des conséquences. Une bonne action ne s'évapore pas, ne disparaît pas purement et simplement.Auteur : Desmond Tutu - Source : Croire ubuntu inspirations et paroles de Desmond Tutu (2007)
- Peu à peu, cependant, la rosée froide se dissipe, la brume s'évapore au soleil.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875)
- Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir;
Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige;
Valse mélancolique et langoureux vertige !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XLVII - Harmonie du soir - On enterre les gens dans une tombe à leur taille pendant trois ans, au Vietnam. Puis, ce délai passé, la chair évaporée, on transvase dans un coffret plus chétif ce qu'il reste du corps : les os. Les cimetières sont donc faits de petits coffrets d'os. Ce sont eux qui demeurent, singuliers. Le premier cercueil est temporaire, public, il ne sert qu'à désosser et reçoit, tous les trois ans, différents morts. C'est un lieu de repos passager. Ensuite, dans l'unique boîte, il n'y aura plus que les os propres, comme si la chair importait peu, modifiable telle qu'elle est le long d'une vie, tantôt fraîche, tendre, lisse, tantôt ridée, malade, tavelée, tantôt douce, serrée, tantôt rêche, distendue, tantôt cisaillée tantôt… À la fin, il n'y a plus que les os qui s'entrechoquent.Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- En utilisant un compromis, Stephen Hawking calcula en 1974 qu'un mini-trou noir doit s'évaporer en émettant des particules !Auteur : Jean-Pierre Luminet - Source : Les Trous Noirs (1987)
- Quand ce sera mon tour de mourir, je voudrais m'évaporer. Je ne veux pas que quelqu'un que j'aime ait à choisir où m'enterrer et dans quelle boîte.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Le présent importe-t-il quand le passé s’est évaporé ? Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Quand nos souvenirs viendront danser (2019)
- Voici venir les temps où vibrant sur sa tige - Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir; - Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir; - Valse mélancolique et langoureux vertige!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Harmonie du soir
- Ce produit mellifluent, sapide et polygène s'évapore avec la plus grande facilité cependant qu'il ne s'acquiert qu'à la sueur de son front, du moins chez les exploités de ce monde dont je suis.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- L'amour de ceux que nous n'aimons pas se dépose à la surface de nos pensées et s'évapore en toute hâte. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
Les mots proches de « evapore »
Évacuateur Évacuatif, ive Évacuation Évacuer Évader (s') Évagation Évagination Évaltonner (s') Évaluateur Évaluation Évaluer Évangéliaire Évangélique Évangéliquement Évangélisateur Évangélisation Évangélisé, ée Évangéliser Évangéliste Évangile Évanide Évanoui, ie Évanouir (s') Évanouissant, ante Évanouissement Évaporable Évaporatif, ive Évaporation Évaporé, ée Évaporer Évasement Évaser ÉvasionLes mots débutant par eva Les mots débutant par ev
évacua évacuai évacuaient évacuais évacuait évacuant évacuation évacuations évacué évacué évacué évacue évacuée évacuée évacuée évacuées évacuées évacuent évacuer évacuera évacuerai évacueraient évacuerais évacuerait évacuèrent évacuerez évacuerions évacuerons évacueront évacués évacués évacués évacuez évacuons évada évadaient évadais évadait évadant évade évadé évadé évadé évadée évadée évadée évadées évadent évader évadera
Les synonymes de « evapore»
Les synonymes de évaporé :- 1. absent
2. manquant
3. défaillant
4. disparu
5. parti
6. éloigné
7. évanoui
8. invisible
9. excusé
10. étourdi
11. distrait
12. écervelé
13. inattentif
14. irréfléchi
15. imprudent
16. léger
17. inconsidéré
18. insouciant
19. rêveur
20. chaviré
21. frivole
22. imprévoyant
23. inconséquent
24. négligent
synonymes de évaporé
Fréquence et usage du mot évaporé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « evapore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot évaporé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de évaporé ?
Citations évaporé Citation sur évaporé Poèmes évaporé Proverbes évaporé Rime avec évaporé Définition de évaporé
Définition de évaporé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot évaporé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot évaporé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
