Définition de « finirai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot finirai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur finirai pour aider à enrichir la compréhension du mot Finirai et répondre à la question quelle est la définition de finirai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.f.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
finirai au Scrabble
Le mot finirai vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot finirai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot finirai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « finirai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de finirai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de piffrer Rimes de empierrées Rimes de guêtré Rimes de sortirai Rimes de discouraient Rimes de surpasserait Rimes de contacterai Rimes de éclipserais Rimes de résulteraient Rimes de lancerai Rimes de berluré Rimes de serrait Rimes de élaborai Rimes de accaparée Rimes de prononceraient Rimes de engueulerait Rimes de giflerais Rimes de vénérée Rimes de dépoudrer Rimes de débriderai Rimes de serrer Rimes de repartirait Rimes de rendormirai Rimes de confisqueraient Rimes de recevrai Rimes de remettrais Rimes de picorer Rimes de enfreindrais Rimes de enfiévraient Rimes de fissurer Rimes de attitrés Rimes de déferré Rimes de parjurer Rimes de assassinerez Rimes de faufilerait Rimes de tamouré Rimes de rembourrées Rimes de palabrer Rimes de équilibrer Rimes de conforterait Rimes de traînerait Rimes de minerai Rimes de rapporterait Rimes de aventurée Rimes de navrez Rimes de sertirait Rimes de lécherai Rimes de diminuerais Rimes de refléterait Rimes de exécuteraisMots du jour
piffrer empierrées guêtré sortirai discouraient surpasserait contacterai éclipserais résulteraient lancerai berluré serrait élaborai accaparée prononceraient engueulerait giflerais vénérée dépoudrer débriderai serrer repartirait rendormirai confisqueraient recevrai remettrais picorer enfreindrais enfiévraient fissurer attitrés déferré parjurer assassinerez faufilerait tamouré rembourrées palabrer équilibrer conforterait traînerait minerai rapporterait aventurée navrez sertirait lécherai diminuerais refléterait exécuterais
Les citations sur « finirai »
- Selon Edouard, toute la question était de savoir si Albert finirait par accepter dans un délai raisonnable parce que les très bonnes idées sont des denrées périssablesAuteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Servaz se dit que le jour oû le monde finirait dans un déchainement de catastrophes climatiques, d'effondrements boursiers, de massacres et d'émeutes, il y aurait des types assez cons pour marquer des buts et d'autres encore plus cons pour se rendre au stade et les encourager. Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- A force d'avoir été un jeune homme d'avenir, je finirai pour devenir un vieillard qui promet.Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Sans référence
- Je pensais que je finirais par m'habituer à la douleur. En un certain sens, les hommes s'habituent à la douleur, comme les ouvriers s'habituent aux maux de dos. Ils ne s'habituent pas tant que cela, ils s'en accommodent, apprennent à la cacher. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Je passe ma vie à chercher les mots justes, les mots qui ne veulent pas dire quelque chose d'autre, qu'on ne pourrait remplacer par un synonyme parce que sinon tous les mots finiraient par dire la même chose.Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Les maçons du Moyen-Age savaient parfaitement que Dieu n'existe pas, mais ils espéraient qu'à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.
Après tout, comment pouvons-nous savoir que deux et deux font quatre ? Ou que la gravitation exerce une force ? Ou que le passé est immuable ? Si le passé et le monde extérieur n'existent que dans l'esprit et si l'esprit est susceptible de recevoir des directives. Alors quoi ? (…) La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- J'ai toujours eu la conviction que les virus informatiques ou biologiques finiraient par détruire la quasi-totalité de l'espèce humaine.Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- J'ai commencé par les croquignoles, je continuerai par les coups de houssine, ensuite viendront les coups de gaule, et je finirai par les coups de bâton.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 avril 1765
- Ou je finirai dans les poulets comme vous, avec une veste à la godille et un bénard en acordéon... Merci du conseil!Auteur : Henri-Georges Clouzot - Source : Quai des Orfèvres (1947)
- La prose est utilitaire par essence; je définirais volontiers le prosateur comme un homme qui se sert des mots. M. Jourdain faisait de la prose pour demander ses pantoufles et Hitler pour déclarer la guerre à la Pologne.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Tokyo est évidemment le lieu parfait. Tokyo c'est loin, les gens y vivent vieux, mangent du riz et sont rarement diabétiques. Compte tenu de ce qui m'arrive, savoir que je ne finirai pas aveugle et amputée des deux jambes est une joieAuteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)
- Dans les films, quand une femme est quittée, elle entre dans une agence de voyages. Sans regarder la personne au guichet, elle dit donnez-moi un billet pour n'importe où, un aller sans retour. Et hop, elle part. Je ferai comme dans les films. Tokyo est évidemment le lieu parfait. Tokyo c'est loin, les gens y vivent vieux, mangent du riz et sont rarement diabétiques. Compte tenu de ce qui m'arrive, savoir que je ne finirai pas aveugle et amputée des deux jambes est une bonne nouvelle.Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)
- Il sentit s'abattre sur lui ce malaise flou, encore une fois, l'envie de rien, le sentiment que ça ne finirait jamais, la sujétion, l'enfance, les comptes à rendre. Par moments, il se sentait tellement mal qu'il lui venait des idées expéditives. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- On finirait par devenir vraiment fou, ou par mourir, si on ne pouvait pas pleurer.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Si seulement elle pouvait arriver tard j'finirais mes livres
Buvant sur tes lèvres, tellement d'nuits, que j'en serais ivre.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Soldats de fortune (2006), Mots blessés - La vieillesse n'est pas un naufrage; c'est un lent travail de rouille en cale sèche. Jamais je ne finirai comme ça. Dès que je ne me sentirai plus en état de naviguer, je me saborderai.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : La femme de nos vies (2013)
- Je définirais le ridicule comme la distance enter le parfait et l'imparfait ou, formulé cyniquement, entre le négatif et le positif : le rien est toujours parfait, le quelque chose a toujours des défauts.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Si l'homme parfois ne fermait pas souverainement les yeux, - Il finirait par ne plus voir ce qui vaut d'être regardé.Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)
- J'ai appris que pour être prophète il suffisait d'être pessimiste, puisque chaque question se résout toujours dans le sens le plus tragique. Je finirai par m'attendre à ce que tout ce que je crains arrive, irrémédiablement. C'est ça, le pessimisme.Auteur : Elsa Triolet - Source : Mille regrets (1942)
- Le sexe a toujours eu peu d'importance pour ma femme. Elle a fait coudre le sien. Elle espérait qu'il finirait pas se cicatriser et disparaître sans laisser de trace.Auteur : Régis Jauffret - Source : Ce que c'est que l'amour (2009)
- Gaspard de la Nuit : Célèbre oeuvre pour piano de Maurice Ravel, à laquelle de nombreux pianistes aiment s'attaquer. On avait pourtant prévenu Gaspard qu'à force de sortir seul la nuit, il finirait par se faire attaquer!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Tout amuse quand on y met de la persévérance: l'homme qui apprendrait par coeur un dictionnaire finirait par y trouver du plaisir.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Nos malheureux frères sont devenus français, allemands, turcs et chinois peut-être, s'imaginant que cessant d'être juifs ils en finiraient avec la souffrance.Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
Les mots proches de « finirai »
Fin Fin, fine Finage Final, ale Finalement Finance Financer Financier Financier, ière Finasser Finement Finesse Finet, ette Fini, ie Finiment Finir Finissant, ante Finissement Finisseur FinoterieLes mots débutant par fin Les mots débutant par fi
fin fin fin finage final final finale finale finalement finales finales finalisation finalisé finalisées finaliser finaliste finaliste finalistes finalistes finalité finalités finals finançai finançaient finançait finançant finance finance financé financée financement financements financent financer financera financerai financeraient financerait financeras financerons financeront finances finances financés financez financier financier financière financière financièrement
Les synonymes de « finirai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot finirai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « finirai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot finirai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Finirai ?
Citations finirai Citation sur finirai Poèmes finirai Proverbes finirai Rime avec finirai Définition de finirai
Définition de finirai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot finirai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot finirai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
