Définition de « lure »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lure pour aider à enrichir la compréhension du mot Lure et répondre à la question quelle est la définition de lure ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Lure au Scrabble


Le mot lure vaut 4 points au Scrabble.

lure

Informations sur le mot lure - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lure au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lure

Les rimes de « lure »


On recherche une rime en YR .

Les rimes de lure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en yR

Rimes de séléniure      Rimes de télémesure      Rimes de nature      Rimes de manufactures      Rimes de ligature      Rimes de survécurent      Rimes de exequatur      Rimes de quadrature      Rimes de pentures      Rimes de cures      Rimes de scissures      Rimes de membrure      Rimes de césures      Rimes de grivelures      Rimes de peintures      Rimes de préfecture      Rimes de fémur      Rimes de mûres      Rimes de pur      Rimes de mi-créature      Rimes de blessure      Rimes de carbure      Rimes de guipures      Rimes de murmurent      Rimes de dentelure      Rimes de réécriture      Rimes de brochure      Rimes de ceinture      Rimes de manufacture      Rimes de désinvolture      Rimes de murmures      Rimes de levure      Rimes de bigarrure      Rimes de enture      Rimes de apparurent      Rimes de parjures      Rimes de droiture      Rimes de immatures      Rimes de cyanure      Rimes de courbatures      Rimes de coupures      Rimes de bavure      Rimes de furent      Rimes de froidures      Rimes de figure      Rimes de lémure      Rimes de eurent      Rimes de ferrocyanure      Rimes de fioriture      Rimes de caricature     

Mots du jour

séléniure     télémesure     nature     manufactures     ligature     survécurent     exequatur     quadrature     pentures     cures     scissures     membrure     césures     grivelures     peintures     préfecture     fémur     mûres     pur     mi-créature     blessure     carbure     guipures     murmurent     dentelure     réécriture     brochure     ceinture     manufacture     désinvolture     murmures     levure     bigarrure     enture     apparurent     parjures     droiture     immatures     cyanure     courbatures     coupures     bavure     furent     froidures     figure     lémure     eurent     ferrocyanure     fioriture     caricature     


Les citations sur « lure »

  1. Il y a des regrets, des remords, des fêlures et des compromissions qui ne cicatrisent pas, qui ne cicatriseront jamais.

    Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)


  2. Je voudrais conclure ce livre par une phrase que Cocteau avait pris soin de m'écrire chez Baumanière ,sur une feuille que j'ai conservée : « La solitude des poètes vient de ce qu'ils se doivent de vivre très au-dessus de leur époque.»

    Auteur : Alice Sapritch - Source : Femme-public : ma vérité (1979)


  3. Ilz le voulurent couronner de chappeaux de fleurs, pour leur avoir apporté de si bonnes nouvelles.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 26


  4. La femme, c'est la beauté. Beaucoup de tendresse, un peu de faiblesse, la pudeur, la timidité, la fluctuation, l'a peu près, je ne sais combien de courbes aimables (dans l'allure et le mouvement, aussi bien que dans les formes), voilà la beauté, la grâce.

    Auteur : Jules Michelet - Source : L'Amour (1859)


  5. Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

    Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007)


  6. Mais qu'est ce que c'était l'ennemi ? Un train fonçant à toute allure sur la montagne. De l'acier assourdissant, des coups sourds. C'était ça l'ennemi. ça ne voulait rien dire.

    Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)


  7. Par-dessus ce marché, j'ai eu une orchite, tout comme un grand, à la suite d'une chute sur mes petites boules qui se mirent à grossir énormément et gardèrent par la suite, une allure bien laide.

    Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)


  8. Nous devons conclure, quelque atteinte que puisse en ressentir notre orgueil, que nos ancêtres primitifs auraient, à bon droit, porté le nom de singes.

    Auteur : Charles Darwin - Source : La descendance de l'homme et la sélection sexuelle (1872)


  9. Le souvenir d'un bonheur n'est bénéfique que lorsque celui qui se souvient est encore heureux. Dans le malheur il n'est pas une consolation ou un refuge, mais la brûlure d'un regret sans espoir.

    Auteur : Claude Roy - Source : L'ami lointain


  10. Pétrir de belles créatures, - Et sur d'éblouissants amas - De damas - Eparpiller des chevelures.

    Auteur : Théodore de Banville - Source : Sans référence


  11. Dans les caresses de ta chevelure, je retrouve les langueurs des longues heures passées sur un divan, dans la chambre d'un beau navire, bercées par le roulis imperceptible du port, entre les pots de fleurs et les gargoulettes rafraîchissantes.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Un Hémisphère dans une chevelure


  12. Au-dessous de la ceinture elles sont centauresses bien que femmes au-dessus; en haut règnent les dieux mais en bas tous les démons: là, c'est l'enfer, ténèbres, abîmes sulfureux, brûlure, bouillonement, puanteur, consomption.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606)


  13. Je t'aime parce que je t'aime et voilà tout et de t'aimer j'en arrive à ne pas t'aimer et de t'attendre alors je ne t'attends plus mon coeur peut en passer du froid à la brûlure.

    Auteur : Pablo Neruda - Source : Sonnet LXVI


  14. Le sentiment, par nature, s'accommode particulièrement d'exclamations, de brèves expressions, de groupes de mots à allure irrégulière.

    Auteur : Ferdinand Brunot - Source : La Pensée et la Langue (1922)


  15. Celui qui ne se sent pas offensé par l'offense faite à d'autres hommes, celui qui ne ressent pas sur sa joue la brûlure du soufflet appliqué sur une autre joue, quelle qu'en soit la couleur, n'est pas digne du nom d'homme.

    Auteur : José Julian Marti - Source : Dans Pages choisies.


  16. Le pas, c'est bien connu, agit sur la pensée comme un vilebrequin : il l'ébranle, la met en route, reçoit en retour son énergie. On avance à l'allure de ses songes et, quand ils sont lancés à plein régime, on court presque.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi (2013)


  17. Que conclure à la fin de tous mes longs propos? - C'est que les préjugés sont la raison des sots.

    Auteur : Voltaire - Source : Poème sur la Loi Naturelle


  18. Elle est sortie du placard au fond d'un vestiaire. C'est, en tout cas, à cette occasion qu'elle a appris que l'apparence d'une femme n'a rien à voir avec son orientation, pas plus que la couleur de la voilure avec le cap d'un trois-mâts.

    Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne


  19. La brûlure de la trahison et la piqûre du rejet font mal, mais rien ne dépasse la douleur de se sentir vide.

    Auteur : Anna Todd - Source : After


  20. Je ne me suis pas écarté par ignorance des allures de Pétrarque et de Boccace, car je sais ce qu'ils sont, mais afin de ne pas perdre mon temps, ma patience et ma réputation en poursuivant la folie de vouloir me transformer en eux: le pain sec mangé chez soi vaut mieux que celui que l'on consomme avec beaucoup de mets sur la table des autres.

    Auteur : Pierre l'Arétin - Source : Prologue de l'Orazia


  21. De ce moment, l'homme décide de s'exclure de la grâce et de vivre par ses propres moyens.

    Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


  22. Un jour, beau jeune homme, votre chevelure blanchira, et les rides viendront défigurer vos traits. Formez-vous donc de bonne heure un esprit solide, et faites-en l'auxiliaire de la beauté : c'est le seul compagnon qui nous reste fidèle jusqu'au tombeau.

    Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer


  23. Il avait pris la cape, dérivait obliquement, en crabe, puis, arrivé au bout de son parcours, il remontait sa dérive à petite allure, épaulait la lame à trois quarts du vent et son avant robuste lui frayait une route.

    Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)


  24. La rage de vouloir conclure est une des manies les plus funestes et les plus stériles qui appartiennent à l'humanité.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


  25. Les mots, j'ai appris à les aimer tous, les simples et les compliqués que je lisais dans le journal du maître, ceux que je comprends pas toujours et que j'aime quand même, juste parce qu'ils sonnent bien. La musique qui en sort souvent est capable de m'emmener ailleurs, de me faire voyager en faisant taire ce qu'ils ont dans le ventre, pour faire place à quelque chose de supérieur qui est du rêve. Je les appelle des mots magiciens : utopie, radieux, jovial, maladrerie, miscellanées, mitre, méridien, pyracantha, mausolée, billevesée, iota, ire, parangon, godelureau, mauresque, jurisprudence, confiteor, et tellement d'autres que j'ai retenu sans effort, pourtant sans connaître leur sens

    Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)


Les citations sur lure renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lure en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lure »

Luron, onne

Les mots débutant par Lur  Les mots débutant par Lu

lurLuraisLurayLurbe-Saint-ChristauLurcyLurcy-le-BourgLurcy-LévisLuréLureLureLurelurentLureuillurexLuriLuriLuriecqluronluronneluronnesluronsLursLury-sur-Arnon

Les synonymes de « lure»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lure dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lure dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lure ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lure     Citation sur lure   Poèmes lure   Proverbes lure   Rime avec Lure    Définition de Lure  


Définition de Lure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 18:08:08