Définition de « lur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lur pour aider à enrichir la compréhension du mot Lur et répondre à la question quelle est la définition de lur ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

lur au Scrabble


Le mot lur vaut 3 points au Scrabble.

lur

Informations sur le mot lur - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lur

Les rimes de « lur »


On recherche une rime en UR .

Les rimes de lur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ur

Rimes de Bekkevoort      Rimes de rebours      Rimes de sourds      Rimes de balourds      Rimes de lourds      Rimes de cours      Rimes de mi-lourd      Rimes de tours      Rimes de entours      Rimes de mi-tour      Rimes de goures      Rimes de Wadelincourt      Rimes de demi-jour      Rimes de court      Rimes de kommandantur      Rimes de concourent      Rimes de accours      Rimes de secours      Rimes de accoures      Rimes de autour      Rimes de discours      Rimes de abat-jour      Rimes de Voort      Rimes de arrière-cours      Rimes de Mourcourt      Rimes de brandebourgs      Rimes de lur      Rimes de basse-cour      Rimes de basses-cours      Rimes de cours      Rimes de savoure      Rimes de Latour      Rimes de Villers-aux-Tours      Rimes de accourt      Rimes de Sint-Job-in-'t-Goor      Rimes de Incourt      Rimes de séjour      Rimes de boulgour      Rimes de secoures      Rimes de court      Rimes de goure      Rimes de tambour      Rimes de balourd      Rimes de coure      Rimes de débours      Rimes de mi-lourd      Rimes de discours      Rimes de pour      Rimes de lourd      Rimes de giaours     

Mots du jour

Bekkevoort     rebours     sourds     balourds     lourds     cours     mi-lourd     tours     entours     mi-tour     goures     Wadelincourt     demi-jour     court     kommandantur     concourent     accours     secours     accoures     autour     discours     abat-jour     Voort     arrière-cours     Mourcourt     brandebourgs     lur     basse-cour     basses-cours     cours     savoure     Latour     Villers-aux-Tours     accourt     Sint-Job-in-'t-Goor     Incourt     séjour     boulgour     secoures     court     goure     tambour     balourd     coure     débours     mi-lourd     discours     pour     lourd     giaours     


Les citations sur « lur »

  1. Leur charpente se montrait sous les écaillures du plâtre.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)


  2. Ce sont de purs hommes parce qu'à n'importe quel moment la bêtise humaine peut les tuer, les soumettre à la violence en s'abritant sous un des nombreux masques dévoyés qu'elle utilise pour s'exprimer: culture, religion, pouvoir, richesse, gloire... Les homosexuels sont solidaires de l'humanité parce que l'humanité peut les tuer ou les exclure. On l'oublie trop souvent, ou on ne veut pas s'en souvenir: nous sommes liés à la violence, liés par elle les uns aux autres, capables à chaque instant de la commettre, à chaque instant de la subir.

    Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : De purs hommes (2021)


  3. Quoique les personnes n'aient point d'intérêt à ce qu'elles disent, il ne faut pas conclure de là absolument qu'ils ne mentent point; car il y a des gens qui mentent simplement pour mentir.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 174


  4. La bêtise consiste à vouloir conclure.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louis Bouilhet, 1850


  5. Que conclure à la fin de tous mes longs propos? - C'est que les préjugés sont la raison des sots.

    Auteur : Voltaire - Source : Poème sur la Loi Naturelle


  6. Je t'aime parce que je t'aime et voilà tout et de t'aimer j'en arrive à ne pas t'aimer et de t'attendre alors que je ne t'attends plus mon coeur peut en passer du froid à la brûlure.

    Auteur : Pablo Neruda - Source : La Centaine d'amour (1995)


  7. Toute instauration d’un délit d’islamophobie comme forme d’intolérance particulière est, de ce point de vue, à exclure. Si l’islam doit être toléré au titre de la liberté de conscience, il ne peut être protégé par principe de toute critique derrière le paravent d’un délit qui sera invoqué à la première remarque critique. Il ne s’agit pas de faire de l’islam un épouvantail et l’unique menace pour la démocratie, mais de reconnaître lucidement les points sur lesquels la foi religieuse entre frontalement en conflit avec les principes démocratiques et la nécessité absolue de séparer les croyances religieuses de ces principes.

    Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)


  8. Afin de soutenir les vignobles français les plus prestigieux, la gendarmerie mettra prochainement en service un alcootest de nouvelle génération qui exclura les grands crus des contrôles positifs

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  9. Je crois qu'on doit écrire au pluriel numéros et non pas numéro; ce dernier mot, quoique tout latin, étant devenu français par l'usage.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, La Motte


  10. Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 253


  11. Toutes les femmes ne sont pas faites pour être mères: quelle allure aurait la Victoire de Samothrace si elle devait arrêter son essor pour mettre bas?

    Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)


  12. [Thomas] se prépare à parler comme il se prépare à chanter, décontracte ses muscles, discipline sa respiration, conscient que la ponctuation est l'anatomie du langage, la structure du sens, si bien qu'il visualise la phrase d'amorce, sa ligne sonore, et apprécie la première syllabe qu'il prononcera, celle qui va fendre le silence, précise, rapide comme une coupure – l'estafilade plutôt que la craquelure sur la coquille de l'oeuf, plutôt que la lézarde grimpée sur le mur quand la terre tremble.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  13. C'est pour ne pas exclure les vices, qu'on les revêt d'un nom honnête.

    Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


  14. Il est impossible de ne pas conclure de tout cela que si l'Illuminisme est mort, il a des successeurs qui veulent réaliser ce qu'il a rêvé et qui emploient les moyens qu'il a exposés.

    Auteur : Paul Copin-Albancelli - Source : La Guerre occulte. Les Sociétés secrètes contre les nations (1925)


  15. Quand nos comédiens arrivèrent, la chambre des comédiennes était déjà pleine des plus échauffés godelureaux de la ville dont quelques-uns étaient déjà refroidis du maigre accueil qu'on leur avait fait.

    Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)


  16. Le fleuve, survolé de mouettes, était comme un tapis uni tiré par une main invisible. Sur la berge, des vaguettes, sans dentelure aucune, d'un bloc comme du velours qu'on déploie, venaient mourir.

    Auteur : Bernard Dadié - Source : Le Pagne noir (1955), La Cruche


  17. La pluralité des voix n'est pas une preuve qui vaille rien, pour les vérités un peu malaisées à découvrir.

    Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)


  18. Conclure que quelqu'un est heureux est toujours très risqué. On peut avoir tout pour être heureux sauf le bonheur.

    Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : La Servante du Seigneur (2013)


  19. Il suffit de savoir que la concurrence n'est autre chose que l'absence d'une autorité arbitraire comme juge des échanges, pour en conclure qu'elle est indestructible. La force abusive peut certainement restreindre, contrarier, gêner la liberté de troquer, comme la liberté de marcher ; mais elle ne peut pas plus anéantir l'une que l'autre sans anéantir l'homme.

    Auteur : Frédéric Bastiat - Source : Harmonies économiques (1850)


  20. La brûlure de la honte est le commencement de la morale. La victimisation et l'héroïsation sont une invitation à la récidive.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Dans Le Figaro, 15 novembre 2005.


  21. Un homme, mû par un dessein caché, vient s'asseoir à côté de lui, sur le même banc, avec ses allures équivoques.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


  22. Depuis bien longtemps l'on se récrie sur l'inutilité des préfaces - et pourtant l'on fait toujours des préfaces. Il est bien convenu que les lecteurs (pluriel ambitieux) les passent avec soin, ce qui paraîtrait une raison valable de n'en pas écrire.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Fortunio (1837), Préface


  23. Choisissons nos amis avec poids et mesure;
    On ne peut vivre seul: s'associer est bon:
    Mais ne prenons pour compagnon,
    Que celui qui va à notre allure.


    Auteur : Jean Frain, seigneur du Tremblay - Source : Le Lièvre et la Tortue


  24. Ilz le voulurent couronner de chappeaux de fleurs, pour leur avoir apporté de si bonnes nouvelles.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 26


  25. Nous devons conclure, quelque atteinte que puisse en ressentir notre orgueil, que nos ancêtres primitifs auraient, à bon droit, porté le nom de singes.

    Auteur : Charles Darwin - Source : La descendance de l'homme et la sélection sexuelle (1872)


Les citations sur lur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lur »

Luron, onne

Les mots débutant par lur  Les mots débutant par lu

lurLuraisLurayLurbe-Saint-ChristauLurcyLurcy-le-BourgLurcy-LévisLuréLureLureLurelurentLureuillurexLuriLuriLuriecqluronluronneluronnesluronsLursLury-sur-Arnon

Les synonymes de « lur»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot lur dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lur dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lur ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lur     Citation sur lur   Poèmes lur   Proverbes lur   Rime avec lur    Définition de lur  


Définition de lur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot lur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 23:01:42