Définition de « lur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lur pour aider à enrichir la compréhension du mot Lur et répondre à la question quelle est la définition de lur ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

lur au Scrabble


Le mot lur vaut 3 points au Scrabble.

lur

Informations sur le mot lur - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lur

Les rimes de « lur »


On recherche une rime en UR .

Les rimes de lur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ur

Rimes de lourd      Rimes de Rachecourt      Rimes de concours      Rimes de Voort      Rimes de accourt      Rimes de goure      Rimes de lourds      Rimes de gour      Rimes de tambours      Rimes de Wadelincourt      Rimes de aubour      Rimes de concours      Rimes de discourt      Rimes de gours      Rimes de petits-fours      Rimes de en-cours      Rimes de ouïgour      Rimes de bravoure      Rimes de mourre      Rimes de fourre      Rimes de discours      Rimes de pour      Rimes de bonjour      Rimes de contours      Rimes de sourd      Rimes de mi-lourd      Rimes de mi-parcours      Rimes de glamour      Rimes de demi-jour      Rimes de vautour      Rimes de encourent      Rimes de amour      Rimes de rembourre      Rimes de Sint-Job-in-'t-Goor      Rimes de courent      Rimes de basses-cours      Rimes de belles-de-jour      Rimes de Harnoncourt      Rimes de kommandantur      Rimes de mi-tour      Rimes de balourd      Rimes de Thoricourt      Rimes de Latour      Rimes de coure      Rimes de coures      Rimes de débourrent      Rimes de accours      Rimes de jeu-concours      Rimes de recourent      Rimes de Racour     

Mots du jour

lourd     Rachecourt     concours     Voort     accourt     goure     lourds     gour     tambours     Wadelincourt     aubour     concours     discourt     gours     petits-fours     en-cours     ouïgour     bravoure     mourre     fourre     discours     pour     bonjour     contours     sourd     mi-lourd     mi-parcours     glamour     demi-jour     vautour     encourent     amour     rembourre     Sint-Job-in-'t-Goor     courent     basses-cours     belles-de-jour     Harnoncourt     kommandantur     mi-tour     balourd     Thoricourt     Latour     coure     coures     débourrent     accours     jeu-concours     recourent     Racour     


Les citations sur « lur »

  1. Oignons à trois pelures - Signe de froidure.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  2. Toute instauration d’un délit d’islamophobie comme forme d’intolérance particulière est, de ce point de vue, à exclure. Si l’islam doit être toléré au titre de la liberté de conscience, il ne peut être protégé par principe de toute critique derrière le paravent d’un délit qui sera invoqué à la première remarque critique. Il ne s’agit pas de faire de l’islam un épouvantail et l’unique menace pour la démocratie, mais de reconnaître lucidement les points sur lesquels la foi religieuse entre frontalement en conflit avec les principes démocratiques et la nécessité absolue de séparer les croyances religieuses de ces principes.

    Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)


  3. Chaque mot est comme une souillure inutile du silence et du néant.

    Auteur : Samuel Beckett - Source : Sans référence


  4. Les mots amour, délice et orgue étant masculins au singulier et féminins au pluriel, on doit dire, en bonne logique: «Cet orgue est le plus beau des plus belles», si on ne veut encourir le reproche d'écrire sa langue comme un cochon.

    Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)


  5. O toison, moutonnant jusque sur l'encolure!
    O boucles! O parfum chargé de nonchaloir!


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure


  6. Il n'y a pas de plus beau fil que celui des fileuses de lune. Au matin le soleil les ramasse sur les prés humides pour tisser sa chevelure.

    Auteur : Antoine de Marville - Source : Ariane et les autres


  7. L'amour sort du futur avec un bruit de torrent, et il se jette dans le passé pour le laver de toutes les souillures de l'existence.

    Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Mascarets, le Marronnier


  8. La vérité est une seule, l'erreur est multiple. Ce n'est pas un hasard si la droite est pluraliste.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Temps modernes, numéros 109 à 115 (1955), Jean-Paul Sartre.


  9. Qu'avait donc ce jardin pour laisser croire à ses visiteurs que sa splendeur ne pouvait être entièrement naturelle, qu'on avait dû conclure un pacte avec le monde surnaturel pour y faire pousser une telle profusion végétale ?

    Auteur : Kate Morton - Source : Le jardin des secrets (2009)


  10. Ilz voulurent eslargir et estendre leur poincte droitte pour envelopper Epaminondas.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 40


  11. Le seul barrage au fanatisme meurtrier est de vivre dans une société pluraliste où le contrepoids institutionnel d'autres doctrines et d'autres pouvoirs nous empêche toujours d'aller jusqu'au bout des nôtres.



  12. Les livres pour enfants commençaient à battre en brèche la civilisation. Robinson faisait époque, et la Découverte de l'Amérique, le Chasseur de chevelures et beaucoup d'autres livres éveillaient un véritable dégoût pour les livres clasiques.

    Auteur : August Strindberg - Source : Le Fils de la servante (1886), II, Le dressage commence


  13. Je vais te dire un grand secret
    Le temps c'est toi
    Le temps est femme il a
    Besoin qu'on le courtise et qu'on s'asseye
    A ses pieds le temps comme une robe à défaire
    Le temps comme une chevelure sans fin
    Peignée.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942)


  14. Et il ne faut point conclure, que le peuple tout entier est mauvais, car mes personnages ne sont pas mauvais, ils ne sont qu'ignorants et gâtés par le milieu de rude besogne et de misère où ils vivent.

    Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878), Préface


  15. Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Les patients de mon âge, que j’ai connus fringants, en ont tous rabattu sur leurs illusions, leurs aspirations, leurs ambitions ; ils se calfeutrent pour tenir la vieillesse à distance. Ou affectent de la défier, mais je les connais trop, ils en ont tous peur.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


  16. Il s'agit de redonner consistance au mot peuple en l'appréhendant sous sa vitalité. De montrer qu'il n'existe qu'au pluriel, qu'il ne peut être saisi que dans sa diversité et sa complexité.

    Auteur : Pierre Rosanvallon - Source : Le Parlement des invisibles (2014)


  17. Lorsqu'on aime en conservant la raison, nécessairement on estime ce qu'on aime, et l'estime doit exclure toute idée de perfidie.

    Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)


  18. Un village est un tas de tombes au milieu de rien, gênant les routes et les tendances libertaires, le nôtre avait cette étrange particularité de ne faire qu’aller et venir entre le mythe et le réel, la vraie place des choses, leur vanité et leur sens, l’allure du temps et son œuvre... quoi qu’il en soit, c’était pas une chance d’y être né, et ç’aurait été absurde d’y mourir...

    Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)


  19. Au-dessous de la ceinture elles sont centauresses bien que femmes au-dessus; en haut règnent les dieux mais en bas tous les démons: là, c'est l'enfer, ténèbres, abîmes sulfureux, brûlure, bouillonement, puanteur, consomption.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606)


  20. Par-dessus ce marché, j'ai eu une orchite, tout comme un grand, à la suite d'une chute sur mes petites boules qui se mirent à grossir énormément et gardèrent par la suite, une allure bien laide.

    Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)


  21. Celui qui ne se sent pas offensé par l'offense faite à d'autres hommes, celui qui ne ressent pas sur sa joue la brûlure du soufflet appliqué sur une autre joue, quelle qu'en soit la couleur, n'est pas digne du nom d'homme.

    Auteur : José Julian Marti - Source : Dans Pages choisies.


  22. O souillures, souillures de la chair! Si elle pouvait fondre - Et se dissoudre et se perdre en vapeurs!

    Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), I, 2, Hamlet


  23. La mer lave toutes les souillures des hommes.

    Auteur : Euripide - Source : Iphigénie en Tauride


  24. Les bains de sang ont-ils rendu l'impudicité d'un révolutionnaire plus chaste que les bains de lait ne rendaient virginale la souillure d'une Poppée?

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 34, Chapitre 12


  25. Je ne sais quoi de positif dans leurs propos, de déluré dans leur allure, me rencognait dans ma timidité, qui s'était entre-temps beaucoup accrue.

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


Les citations sur lur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lur »

Luron, onne

Les mots débutant par lur  Les mots débutant par lu

lurLuraisLurayLurbe-Saint-ChristauLurcyLurcy-le-BourgLurcy-LévisLuréLureLureLurelurentLureuillurexLuriLuriLuriecqluronluronneluronnesluronsLursLury-sur-Arnon

Les synonymes de « lur»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot lur dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lur dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lur ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lur     Citation sur lur   Poèmes lur   Proverbes lur   Rime avec lur    Définition de lur  


Définition de lur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot lur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 17 décembre 2025 01:50:13