Définition de « digéré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot digere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur digéré pour aider à enrichir la compréhension du mot Digéré et répondre à la question quelle est la définition de digere ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
digéré au Scrabble
Le mot digéré vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot digere - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot digéré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « digéré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de digéré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de confédérer Rimes de rangerais Rimes de soufflerai Rimes de exorciserait Rimes de jurée Rimes de affecterai Rimes de purgerez Rimes de lapiderait Rimes de définirait Rimes de pâtirait Rimes de pestiféré Rimes de réaccoutumerait Rimes de plâtrés Rimes de mordorées Rimes de exigerai Rimes de morganerai Rimes de préoccuperai Rimes de équilibrés Rimes de identifierais Rimes de claquemurées Rimes de planquerai Rimes de giflerai Rimes de justifierais Rimes de joindrait Rimes de pénétrait Rimes de procurés Rimes de parcourrai Rimes de désespérée Rimes de vénérait Rimes de dégainerai Rimes de écriraient Rimes de accélérerait Rimes de déparaient Rimes de saturés Rimes de éclaireraient Rimes de célébrait Rimes de séquestrer Rimes de approcherait Rimes de sévirai Rimes de subirez Rimes de narrées Rimes de devinerez Rimes de blottirai Rimes de ruinerai Rimes de échauffourées Rimes de effrayerait Rimes de boiteraient Rimes de démarré Rimes de jurer Rimes de réussiraientMots du jour
confédérer rangerais soufflerai exorciserait jurée affecterai purgerez lapiderait définirait pâtirait pestiféré réaccoutumerait plâtrés mordorées exigerai morganerai préoccuperai équilibrés identifierais claquemurées planquerai giflerai justifierais joindrait pénétrait procurés parcourrai désespérée vénérait dégainerai écriraient accélérerait déparaient saturés éclaireraient célébrait séquestrer approcherait sévirai subirez narrées devinerez blottirai ruinerai échauffourées effrayerait boiteraient démarré jurer réussiraient
Les citations sur « digéré »
- Les études, tu sais ce que j'en pense... Un stock d'informations prédigérées que l'on mémorise docilement. Des connaissances achetées d'occasion ! Moi, c'est tout de la première main. Du vécu. Je ne suis pas une éponge !Auteur : Bernard Cosendai, dit Cosey - Source : Jonathan, Le Lombard, 8. Le privilège du serpent (1982)
- Un homme qui digère mal, et qui est vorace, est peut-être une image assez fidèle du caractère d'esprit de la plupart des savants.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Morceaux caquetés se digèrent mieux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On n'a pas le temps d'être efficace en France. Nos ingénieurs lisent des livres, digèrent leur ragoût de midi. La culture générale, quoi! Ce ne sont pas des cons de spécialistes bornés comme les Américains.Auteur : Georges Wolinski - Source : Les Pensées (1981)
- Manger n'importe, si l'on ne digère.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La pensée est une maladie. L'être heureux, c'est l'idiot, le gâteux. - Non, l'être heureux par excellence serait celui qui aurait juste assez d'intelligence pour apprécier ses jouissances matérielles, être heureux de digérer.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, juin 1859
- Un homme qui digère mal, et qui est vorace , est peut-être une image assez fidèle du caractère d'esprit de la plupart des savants.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La nourriture intellectuelle donnée par l'instruction est comparable à la nourriture matérielle. Ce n'est pas ce qu'on mange qui nourrit, mais seulement ce qu'on digère.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- On ne vit pas de ce que l'on mange, mais de ce que l'on digère.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Grand dictionnaire de cuisine (1873)
- Le gibier fait les délices de nos tables; c'est une nourriture saine, chaude, savoureuse, de haut goût, et facile à digérer toutes les fois que l'individu est jeune.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 6 Spécialités, Du gibier
- Ce que je sais : la tristesse se digère moins bien que les coquillettes. Je mange des coquillettes sauce cafard. Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)
- Toutes passions qui se laissent goûter et digérer, ne sont que médiocres.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 2
- Comestible: Susceptible d'être mangé et digéré, comme un ver pour un crapaud, un crapaud pour un serpent, un serpent pour un cochon, un cochon pour l'homme et l'homme pour le ver.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Plagiaire est celui qui a mal digéré la substance des autres: il en rend les morceaux reconnaissables.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
- Les pays s'inondent réciproquement de «Digests» c'est-à-dire, comme le nom l'indique, de littérature déjà digérée, de chyle littéraire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- ... je ne crois pas que ce soit les ordinateurs eux-mêmes qu'il faille redouter, mais bien plutôt la façon dont la culture digérera leur présence.Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit
- L'être à l'intérieur de soi digère lentement son néant.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Poétique de l'espace (1957)
- Nous avons tous un goulag intime, au fond de nous une injustice qui ne sera jamais digérée. Nous sommes tous des Russes amnésiques.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles a digérer que les pommes en terre cuite!Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- A 10 000 mètres, l'Océan est gris et ridé comme un hippopotame. Que le vol est paisible, à l'intérieur de ce gros Boeing blanc qui digère ses passagers en ronronnant! Cela permet de supporter la patience que les long-courriers réclament.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dans un avion pour Caracas (2011)
- Il y a des livres que l'on déguste, d'autres que l'on dévore, et quelques-uns, rares, que l'on mâche, et que l'on digère, entièrement.Auteur : Cornelia Funke - Source : Coeur d'encre (2004)
- Mâche ton propre sort, même si c'est une pierre. Ne digère pas celui d'autrui, même si c'est du beurre.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- L'éducation: ... quelque chose qui avait été préalablement mâché et digéré d'avance plusieurs fois de suite par une foule de gens qui s'en souciaient comme d'une guigne, à seule fin de le servir à d'autres qui ne s'en souciaient pas davantage.Auteur : William Morris - Source : Nouvelles de nulle part (1890)
- Rien de plus original, rien de plus soi que de se nourrir des autres. Mais il faut les digérer. Le lion est fait mouton assimilé.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Pour tous ces primitifs, crâne très réduit, cervelle d'idiot. La brute antique est avant tout une atroce machine qui happe, un ventre qui digère. L'intellect ne compte pas encore. Cela viendra plus tard.Auteur : Jean Henri Fabre - Source : Souvenirs entomologiques (1870-1889)
Les mots proches de « digere »
Digérant, ante Digéré, ée Digérer Digeste Digestibilité Digestible Digestif, ive Digestion Digitalisation Digitaliser Digitifère Digne Dignement Dignifier Dignité Digresseur Digression Digressionnaire Digue Diguer DiguetLes mots débutant par dig Les mots débutant par di
dig digéra digérai digéraient digérait digérant digérât digère digéré digérée digérées digèrent digérer digérera digérerait digérés digérons Diges digest digeste digeste digestibles digestif digestif digestifs digestifs digestion digestions digestive digestives digests digicode digit digital digitale digitale digitales digitales digitaline digitalisée digitalisées digitaliseur digitaux digitée Digna Dignac digne Digne-d'Amont Digne-d'Aval Digne-les-Bains
Les synonymes de « digere»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot digéré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « digere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot digéré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Digéré ?
Citations digéré Citation sur digéré Poèmes digéré Proverbes digéré Rime avec digéré Définition de digéré
Définition de digéré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot digéré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot digéré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
