Définition de « lure »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lure pour aider à enrichir la compréhension du mot Lure et répondre à la question quelle est la définition de lure ?
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Lure au Scrabble
Le mot lure vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lure - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lure au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lure »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de lure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de dorures Rimes de futur Rimes de eurent Rimes de contractures Rimes de injure Rimes de souillures Rimes de encolure Rimes de sûres Rimes de sinécure Rimes de ossature Rimes de portraiture Rimes de nature Rimes de écrasure Rimes de découpures Rimes de usures Rimes de déchirure Rimes de emmanchure Rimes de mûre Rimes de polissure Rimes de azurs Rimes de démesurent Rimes de coururent Rimes de jointures Rimes de mûr Rimes de voilures Rimes de lémure Rimes de fourniture Rimes de vibure Rimes de bigarrure Rimes de créatures Rimes de pagure Rimes de ébréchure Rimes de mature Rimes de accoururent Rimes de gratture Rimes de gélolevure Rimes de parjures Rimes de flétrissures Rimes de friture Rimes de structure Rimes de gerçures Rimes de cannelure Rimes de demi-mesures Rimes de nonciature Rimes de feuillure Rimes de luxure Rimes de fractures Rimes de pourriture Rimes de coproculture Rimes de commissureMots du jour
dorures futur eurent contractures injure souillures encolure sûres sinécure ossature portraiture nature écrasure découpures usures déchirure emmanchure mûre polissure azurs démesurent coururent jointures mûr voilures lémure fourniture vibure bigarrure créatures pagure ébréchure mature accoururent gratture gélolevure parjures flétrissures friture structure gerçures cannelure demi-mesures nonciature feuillure luxure fractures pourriture coproculture commissure
Les citations sur « lure »
- Est-ce d'une rupture brutale de l'enchantement premier que naît le besoin d'écrire ? d'une fêlure dans l'enfance ? Le besoin d'écrire est-il adulte ?Auteur : Françoise Mallet-Joris - Source : La Double Confidence (2000)
- Lorsqu'on aime en conservant la raison, nécessairement on estime ce qu'on aime, et l'estime doit exclure toute idée de perfidie.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)
- Imaginer, c'est se restreindre, c'est exclure.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Elle a tant sonné, ma sensibilité, que j'ai mis du mastic aux fêlures; c'est ce qui fait qu'elle vibre moins clair.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 27 mars 1852
- Mais, après tout, rien n'est vrai qui force à exclure. La beauté isolée finit par grimacer, la justice solitaire finit par opprimer. Qui veut servir l'une à l'exclusion de l'autre ne sert personne ni lui-même, et, finalement, sert deux fois l'injustice.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954), Retour à Tipasa
- Mon père me déposait sur un banc, s'asseyait à mon côté et toussait pour fendre les âmes. Avec moi, avec son allure intéressante de type qui ne fera pas de vieux os, il appâtait. Le coup était immanquable. La bonne âme, fendue, venait, souriante...Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Un village est un tas de tombes au milieu de rien, gênant les routes et les tendances libertaires, le nôtre avait cette étrange particularité de ne faire qu’aller et venir entre le mythe et le réel, la vraie place des choses, leur vanité et leur sens, l’allure du temps et son œuvre... quoi qu’il en soit, c’était pas une chance d’y être né, et ç’aurait été absurde d’y mourir...Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Le beau, qui devrait servir à faire communier les hommes dans l'admiration, sert à exclure.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Attentat (1997)
- L'intimité peut conduire à des émotions autres que l'amour. Ce sont ceux qui ont été trop intimes avec vous, vécu trop près de vous, vu trop de votre douleur ou de votre envie ou, peut-être plus encore, de votre honte, que vous pouvez, au moment crucial, facilement rompre, exiler, exclure, tuer. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Le coeur d'un homme vierge est un vase profond,
Lorsque la première eau qu'on y verse est impure,
La mer y passerait sans laver la souillure,
Car l'abîme est immense, et la tache est au fond.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Coupe et les lèvres (1831) - Il portait haut sur son encolure musculeuse un buisson de vingt-quatre andouillers distribués aussi régulièrement que les nervures d'un cristal de glace.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Laissez-moi vous apprendre, pour conclure, que le mot «Bloc», dont l'univers entier croit Clemenceau le père, fut imaginé par un de mes élèves et ami: Joseph Casanova, qui usa le premier de ce vocable dans le Réveil du Nord.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)
- Par-dessus ce marché, j'ai eu une orchite, tout comme un grand, à la suite d'une chute sur mes petites boules qui se mirent à grossir énormément et gardèrent par la suite, une allure bien laide.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Dis-moi, ma simple et ma tranquille amie, - Dis, combien l'absence, même d'un jour, - Attriste et attise l'amour - Et le réveille, en ses brûlures endormies?Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Heures, Les heures claires
- Des écrivains disent: «J'aime l'odeur de sa pommade.» D'autres écrivains disent: «Les parfums de sa chevelure m'enivrent.» Voilà les Ecoles.Auteur : Jean Dolent - Source : Amoureux d'art
- La classe est sur les plus hautes branches du retour, entre les verdiers et les brûlures. C'est l'école buissonnière dans toute son acception.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Les bains de sang ont-ils rendu l'impudicité d'un révolutionnaire plus chaste que les bains de lait ne rendaient virginale la souillure d'une Poppée?Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 34, Chapitre 12
- J'ai dû être de loin parmi les coureurs les plus rapides que la terre ait jamais portés, sur une courte distance, cinq ou dix mètres, une seconde et j'étais rendu. Mais je ne pouvais pas tenir à cette allure.Auteur : Samuel Beckett - Source : Têtes-mortes (1967)
- La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité ; les singularités qui la spécifient tirent leur importance de la signification qu'elles revêtent ; elles pourront être surmontées dès qu'on les saisira dans des perspectives nouvelles ; ainsi on a vu qu'à travers son expérience érotique, la femme éprouve - et souvent déteste - la domination du mâle : il n'en faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux. Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Je ne sais pas vraiment quoi penser des nouvelles technologies… J’essaye de les exclure de ma vie autant que possible. Je félicite évidemment les avantages que cela apporte, mais je pense aussi faire partie de la dernière génération qui se souvient encore de la vie avant l’arrivée d’internet. Les nouvelles générations ne pourront sans doute pas imaginer que l’on ait pu exister dans ce monde sans les technologies. Ça paraît impensable aujourd’hui, mais je vous assure que l’on peut, je me souviens encore de cette époque.Auteur : Scarlett Johansson - Source : « GHOST IN THE SHELL : Entretien avec Scarlett Johansson », Nicolas Rieux, Mondociné, 28 mars 2017
- Pardonner n'est pas difficile. Mais oublier ? Le fruit tombé de tes mains, n'espère pas le ressaisir qui ne soit taché d'aucune souillure.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Un chat perd bien ses poils, mais ne secoue pas ses mauvaises allures.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Tout ce qui cinglait en elle de vif et d'ardent, cette légèreté à pleine vitesse, joueuse et féroce, ce pas de reine qu'elle avait encore cet après-midi dans les couloirs de la réa, tout cela prend l'eau à toute allure, et pendouille dans son cerveau, lourd, détrempé : à force d'avoir vingt-trois ans elle en avait vingt-huit, à force d'en avoir vingt-huit, elle en a trente et un, le temps cavale tandis qu'elle jette sur son existence un regard froid, un regard qui dézingue l'un après l'autre les différents secteurs de sa vie.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Que conclure à la fin de tous mes longs propos? - C'est que les préjugés sont la raison des sots.Auteur : Voltaire - Source : Poème sur la Loi Naturelle
- Il s'agissait d'un anesthésiant suffisament puissant pour rendre la peau indifférente aux brûlures.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
Les mots proches de « lure »
Luron, onneLes mots débutant par Lur Les mots débutant par Lu
lur Lurais Luray Lurbe-Saint-Christau Lurcy Lurcy-le-Bourg Lurcy-Lévis Luré Lure Lure Lure lurent Lureuil lurex Luri Luri Luriecq luron luronne luronnes lurons Lurs Lury-sur-Arnon
Les synonymes de « lure»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Lure dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lure dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lure ?
Citations lure Citation sur lure Poèmes lure Proverbes lure Rime avec Lure Définition de Lure
Définition de Lure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Lure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
