Définition de « lure »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lure pour aider à enrichir la compréhension du mot Lure et répondre à la question quelle est la définition de lure ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Lure au Scrabble


Le mot lure vaut 4 points au Scrabble.

lure

Informations sur le mot lure - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lure au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lure

Les rimes de « lure »


On recherche une rime en YR .

Les rimes de lure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en yR

Rimes de lémures      Rimes de connurent      Rimes de gravure      Rimes de ensellure      Rimes de coproculture      Rimes de peinturlures      Rimes de déchirure      Rimes de préfigure      Rimes de couverture      Rimes de bosselure      Rimes de survécurent      Rimes de télémesure      Rimes de imprimatur      Rimes de aventure      Rimes de zébrure      Rimes de ligure      Rimes de investiture      Rimes de ciselures      Rimes de parurent      Rimes de gélatino-bromure      Rimes de sur      Rimes de enclosure      Rimes de manucures      Rimes de sulfures      Rimes de voiture      Rimes de gelure      Rimes de torture      Rimes de luxure      Rimes de parure      Rimes de moulures      Rimes de procures      Rimes de coupure      Rimes de littérature      Rimes de azur      Rimes de membrure      Rimes de commissure      Rimes de dégoulinures      Rimes de glaçure      Rimes de affures      Rimes de architecture      Rimes de lecture      Rimes de cultures      Rimes de vibure      Rimes de futurs      Rimes de lasure      Rimes de bouchure      Rimes de berlurent      Rimes de mesures      Rimes de fulgure      Rimes de séléniure     

Mots du jour

lémures     connurent     gravure     ensellure     coproculture     peinturlures     déchirure     préfigure     couverture     bosselure     survécurent     télémesure     imprimatur     aventure     zébrure     ligure     investiture     ciselures     parurent     gélatino-bromure     sur     enclosure     manucures     sulfures     voiture     gelure     torture     luxure     parure     moulures     procures     coupure     littérature     azur     membrure     commissure     dégoulinures     glaçure     affures     architecture     lecture     cultures     vibure     futurs     lasure     bouchure     berlurent     mesures     fulgure     séléniure     


Les citations sur « lure »

  1. Le sot qui a beaucoup de mémoire est plein de pensées et de faits; mais il ne sait pas en conclure: tout tient à cela.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  2. Pour avoir connu comme vous l'arbitraire des zones de non-droit, qui surgissent très vite dans ces situations, je voudrais conclure en disant que l’État de droit est quand même ce que l'on a inventé de mieux en matière de relations sociales et humaines. Surtout pour les pauvres et les faibles. En fin de compte, il n'y a que l’État de droit pour les défendre.

    Auteur : Patrice Franceschi - Source : La grande aventure de La Boudeuse, Patrice Franceschi, éd. Plon, 2008


  3. Je finis par conclure que l'amour qui rendait fou était une affaire de grandes personnes, et surtout de femmes.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Temps des secrets (1959)


  4. Marcher dans la foule signifie ne jamais aller plus vite que les autres, ne jamais traîner la jambe, ne jamais rien faire qui risque de déranger l'allure du flot humain.

    Auteur : Paul Auster - Source : Moon Palace


  5. Elle a tant sonné, ma sensibilité, que j'ai mis du mastic aux fêlures; c'est ce qui fait qu'elle vibre moins clair.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 27 mars 1852


  6. N'oubliez pas que la pudeur sert de bouclier contre les regards impurs. Et quand l'impur n'est plus, que devient la pudeur sinon une souillure de l'esprit ?

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


  7. [Thomas] se prépare à parler comme il se prépare à chanter, décontracte ses muscles, discipline sa respiration, conscient que la ponctuation est l'anatomie du langage, la structure du sens, si bien qu'il visualise la phrase d'amorce, sa ligne sonore, et apprécie la première syllabe qu'il prononcera, celle qui va fendre le silence, précise, rapide comme une coupure – l'estafilade plutôt que la craquelure sur la coquille de l'oeuf, plutôt que la lézarde grimpée sur le mur quand la terre tremble.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  8. Les hommes sont fragiles. Ils ne connaissent pas les fêlures, seulement les gouffres.

    Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)


  9. Jusqu'à douze ans — oui, douze ans sonnés ! — il venait dans le lit de sa mère, une demi-heure, avant d'aller se coucher. Elle le tenait contre elle, en chemise de nuit, chaud comme un oison ; ils causaient, quelquefois ils lisaient le même livre ; c'est ainsi qu'ils lurent ensemble le début de Quo Vadis : l'amour des Romains prit naissance sous le drap, ce qui était parfaitement adapté. Tant qu'il y eut la gouvernante anglaise, à neuf heures précises elle frappait : Alby, it's time. Mme de Bricoule maudissait la gouvernante, dans son langage peu châtié, dès qu'elle avait tourné le dos. Un jour, à douze ans, sans savoir même ce qu'il faisait, il toucha sa mère où il ne faut pas. Elle lui dit le lendemain : « Maintenant tu ne viendras plus dans mon lit. Tu es trop grand. » Il l'accueillit sans y prendre garde, comme il avait fait son geste sans y prendre garde. Mais, elle, ce petit homme chaud lui manquait durement.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


  10. Voilà ce qu'étaient finalement l'amour, son allure, son essence, une fois disparus la luxure, l'extase, le danger, l'aventure. Il reposait avant tout sur la négociation, sur deux individus qui acceptent les réalités sales, banales, et domestiques d'une vie partagée.

    Auteur : Christos Tsiolkas - Source : La Gifle (2011)


  11. Lorsqu'ils découvrirent que j'avais assez d'argent sur moi pour prendre une chambre d'hôtel, ils voulurent savoir pourquoi je dormais dans le désert. Impossible d'expliquer ça à des policiers, ou alors il faut faire une conférence.

    Auteur : Jack Kerouac - Source : Les Anges vagabonds (1973)


  12. Quand le souffle provenant du fort - Soulevait déjà sa chevelure, - De sa douce main - Posée sur mon cou il me blessait, - Et tous mes sens furent suspendus.

    Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, VII


  13. On opina par boules sur la punition qu'il (l'abbé de Saint-Pierre) avait encourue; toutes les boules, à l'exception d'une seule, furent pour l'exclure de nos séances; cette boule courageuse fut donnée par Fontenelle.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre


  14. Le statut de l'amour reflète inévitablement cette grégarité de l'homme moderne. Des automates sont incapables d'aimer ; ils ne savent qu'échanger leur paquet de personnalité en espérant conclure un marché équitable.

    Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)


  15. Je suis venu pour te voler
    Cent millions de baisers
    Cent millions de baisers
    En petit's brûlures
    En petit's morsures
    En petit's coupures


    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles de Hold up


  16. Vous dire l'étrangeté de mes jours, si commune, si banale. Vous dire la lumière de ces jours d'hiver, si folle, si douce. Cette allure de printemps, soudain. Il semblerait que quelque chose ne puisse jamais finir...

    Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide (1985)


  17. Le bonheur ne laisse pas de traces. C'est une étoile filante. Il passe, c'est tout, il remplit la vie d'images éblouissantes qui défilent à toute allure et qu'on ne retient pas.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)


  18. La masse ciselée de sa chevelure blonde amenuisait sa figure de perle.

    Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)


  19. Pas de simagrées, l'amour n'est pas la vie, une rupture n'est pas l'agonie. C'est tout au plus un tendre rhume, une fluxion, la foulure d'un sentiment dont se passent fort bien ces ethnies à qui chasse et cueillette ne laissent pas un instant de répit.

    Auteur : Régis Jauffret - Source : Cannibales (2016)


  20. Un critique de rock, journaliste mondain, doit se choisir un look pour devenir quelqu'un. On peut aller à droite, les cheveux demi-longs, avec une cravate et des complets-veston. On peut aller à gauche, avec les cheveux courts et des allures de super de vrai conquistador.

    Auteur : Nino Ferrer - Source : Chanson Le look plouc


  21. Un village est un tas de tombes au milieu de rien, gênant les routes et les tendances libertaires, le nôtre avait cette étrange particularité de ne faire qu’aller et venir entre le mythe et le réel, la vraie place des choses, leur vanité et leur sens, l’allure du temps et son œuvre... quoi qu’il en soit, c’était pas une chance d’y être né, et ç’aurait été absurde d’y mourir...

    Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)


  22. Les âmes des femmes ressemblent aux paons: pour les conserver sans souillure, il faut les loger dans des habitations bien blanchies. Celles des hommes, au contraire, resteraient pures même dans la cage aux canards.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  23. La psychanalyse, qui avait commencé par apparaître comme le comble de l'audace intellectuelle et de la subtilité herméneutique, finit par prendre l'allure d'un nouveau conformisme, voire d'une nouvelle forme de bêtise.

    Auteur : François George - Source : L'effet 'yau de poêle (1979)


  24. Laissez-moi vous apprendre, pour conclure, que le mot «Bloc», dont l'univers entier croit Clemenceau le père, fut imaginé par un de mes élèves et ami: Joseph Casanova, qui usa le premier de ce vocable dans le Réveil du Nord.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)


  25. ... un fait courageux ne doit pas conclure un homme vaillant.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 1


Les citations sur lure renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lure en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lure »

Luron, onne

Les mots débutant par Lur  Les mots débutant par Lu

lurLuraisLurayLurbe-Saint-ChristauLurcyLurcy-le-BourgLurcy-LévisLuréLureLureLurelurentLureuillurexLuriLuriLuriecqluronluronneluronnesluronsLursLury-sur-Arnon

Les synonymes de « lure»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lure dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lure dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lure ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lure     Citation sur lure   Poèmes lure   Proverbes lure   Rime avec Lure    Définition de Lure  


Définition de Lure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 19:44:15