Définition de « entrée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entrée pour aider à enrichir la compréhension du mot Entrée et répondre à la question quelle est la définition de entree ?
Une définition simple : (fr-rég|??t?e) entrée (f)
Approchant : entrer, entrisme, entriste, rentrer
Pas de définition complémentaire
entrée au Scrabble
Le mot entrée vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot entree - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entrée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « entrée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de entrée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de introduirais Rimes de instruirait Rimes de désemparés Rimes de endurcirait Rimes de défendraient Rimes de voleraient Rimes de cuivrés Rimes de délabrées Rimes de copierez Rimes de siégerai Rimes de dominerais Rimes de posséderait Rimes de rembourrer Rimes de calfeutré Rimes de souffrirez Rimes de délibérée Rimes de dénaturer Rimes de dédoublerait Rimes de manoeuvrez Rimes de réassurer Rimes de secouerait Rimes de vociférai Rimes de orchestrés Rimes de lierait Rimes de unirait Rimes de abjuré Rimes de filtrez Rimes de déconcentrée Rimes de encolérés Rimes de humilierais Rimes de boirait Rimes de re-réparer Rimes de daterait Rimes de plaindrez Rimes de éprouverait Rimes de patienterez Rimes de nageraient Rimes de mépriserais Rimes de réclamerait Rimes de déclarée Rimes de acérées Rimes de dormiraient Rimes de calerai Rimes de sauterais Rimes de agiterait Rimes de livrés Rimes de débagoulerait Rimes de parierais Rimes de piffrer Rimes de bougerezMots du jour
introduirais instruirait désemparés endurcirait défendraient voleraient cuivrés délabrées copierez siégerai dominerais posséderait rembourrer calfeutré souffrirez délibérée dénaturer dédoublerait manoeuvrez réassurer secouerait vociférai orchestrés lierait unirait abjuré filtrez déconcentrée encolérés humilierais boirait re-réparer daterait plaindrez éprouverait patienterez nageraient mépriserais réclamerait déclarée acérées dormiraient calerai sauterais agiterait livrés débagoulerait parierais piffrer bougerez
Les citations sur « entrée »
- "Dans la dernière édition de Paris-Roubaix , le coureur qui s'était détaché du peloton et allait l'emporter était tellement en avance sur l'horaire prévu que quand il est arrivé à l'entrée du vélodrome, la porte en métal était encore fermée ; il est mort sur le coup."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Balzac gagnait beaucoup d'argent, mais les plus fructueuses rentrées ne l'empêchaient jamais d'être sans cesse au bord de la déconfiture.Auteur : Emile Henriot - Source : Portraits de femmes, de Marie de France à Katherine Mansfield (1937)
- - As-tu déjà entendu parler de la diérèse ?
- Ça me dit quelque chose, réponds Ronan innocemment. C'est une chance parce que, sans la diérèse, il n'y a pas de poésie. On ne prononce pas audacieux comme tu l'as fait, mais audaci-eux. Quatre syllabes. Pas mendiant. Mais mendi-ant. Trois syllabes.
- Mais ça fait bizarre, ricana Ronan.
- Oui monsieur, c'est de la poésie ! s'enflamma Jeanson. C'est artificiel ! Si les gens veulent t'entendre parler comme dans la vie, ils ne vont pas au théâtre, ils restent chez eux. Maintenant, tu recommences et tu soignes ces diérèses.
- Quand Don Juan descendit…
- Non, Monsieur. Tu sors et tu nous refais une entrée. (…) L'alexandrin, c'est quatorze pieds, les douze du vers et les deux sur lesquels tu te tiens.Auteur : Marie-Aude Murail - Source : 3 000 façons de dire je t' aime (2013) - Nous nous en tirons, les grammairiens, à qualifier ce vous-là d'explétif. A vrai dire, c'est une simple défaite ... On dit d'un mot qu'il est explétif pour s'en débarrasser, quand on n'a pas élaboré de théorie qui rende compte de son entrée en scène.Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)
- Le je fait son entrée dans la philosophie grâce à ceci: que le monde est mon monde.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
- Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de footballAuteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Une sortie, c'est une entrée qu'on prend dans l'autre sens.Auteur : Boris Vian - Source : Traité de civisme (1951)
- Des deux côtés de la porte d'entrée, se voyaient encore, fichés dans le mur, ces éteignoirs énormes dans lesquels les laquais étouffaient autrefois leurs torches.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Fumées dans la campagne (1918)
- L'amour, c'est les grandes vacances, des grandes vacances sans date de rentrée. Elles ne finissent qu'à la pluie. S'il ne pleut pas, on reste. Qu'en pensez-vous ?Auteur : René Fallet - Source : L'Angevine (1982)
- Ici on dit que les dettes se couchent comme des chiens de garde devant la porte d'entrée et défendent à la richesse d'approcher. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Depuis Adam, il n'y a eu guère de méfait en ce monde où une femme ne soit entrée pour quelque chose.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : Barry Lyndon, I
- L'une d'elles jeta un coup de saveur sur une équipe de mirontons qui venaient de soulever la tenture bleue de l'entrée et murmura à sa pote : « Te détranche pas, Lily, La Mondaine ... » Pour que les caves qui les serraient de trop près n'entravent pas, elle ajouta en verlan :
« Qu'est-ce qu'ils viennent tréfou les draupers à cette heure-ci ? Pourvu qu'ils fassent pas une flera. Ça serait le quetbou ; j'ai pas encore gnéga une nethu »Auteur : Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton - Source : Du rififi chez les hommes (1954) - La peur frappait maintenant comme un heurtoir hésitant contre chaque petit souvenir, pour trouver l'entrée des chambres secrètes de son coeur.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Peur (1925)
- Si mon dernier film faisait vingt millions d'entrées, cela changerait la donne. L'industrie cinématographique s'en verrait transfigurée. Les gens du métier se diraient : « Puisque Mocky a réussi avec un film bizarre, pourquoi ne pas nous mettre, nous aussi, à faire des films bizarres ? » Seulement voilà : comme les niaiseries formatées ont du succès, on en sort treize à la douzaine, tout en laissant des Mocky continuer à tourner dans leur coin des films qui croupissent au frigidaire. Car, c'est bien connu, on ne prête qu'aux riches. Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- La mort a grimpé par nos fenêtres, - elle est entrée dans nos palais, - elle a fauché l'enfant dans la rue, - les jeunes gens sur les places.Auteur : La Bible - Source : Jérémie, IX, 20
- Il est entouré ordinairement de hauts murs de ciment et il avait suffi de placer des sentinelles aux quatre portes d'entrée pour rendre l'évasion difficile.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu'une gourmandise certaine des bonnes bouteilles.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Sans référence
- Comme son fils Titus lui reprochait d'avoir imposé l'urine, (Vespasien) lui mit sous le nez l'argent qu'avait rapporté l'impôt lors des premières rentrées et lui demanda s'il était incommodé par l'odeur.Auteur : Suétone - Source : Vies des Douze Césars, Vespasien, XXIII
- Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Juste avant midi, le monde soulève sa noire couverture et le soleil fait son entrée horizontale par la fenêtre, une mince strie rose, comme la ligne ténue entre les paupières d'une femme ensommeillée.Auteur : Audur Ava Olafsdottir - Source : L'Embellie (2012)
- Dès l'entrée, on décelait le travail d'un architecte d'intérieur mégalomane. Escalier en colimaçon blanc nacré, parquet métallisé.Auteur : Anna Borrel - Source : Expiration (2007)
- Ne laissons pas s'inscrire aux frontières de la France la devise qui orne l'entrée de l'Enfer de Dante : « Toi qui entres ici abandonne toute espérance. » Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (2016)
- Elle veut se réduire. Concentrée, il faut respirer le moins possible. C'est une tentative d'amenuisement. Une de plus. Quand on ne peut pas réduire le monde, on se réduit soi-même. Mais on ne disparaît pas si facilement.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Laver les ombres (2009)
- Fêter un mariage c'est aussi con que fêter une entrée en guerre.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Mon père est femme de ménage (2009)
- Les Baponot et les Sabotier discutaient le bout de gras à quelques pas de l'entrée en un groupe compact et distant.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
Les mots proches de « entree »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entree»
Les synonymes de entrée :- 1. accès
2. crise
3. accueil
4. réception
5. admission
6. acceptation
7. introduction
8. intronisation
9. initiation
10. affiliation
11. antichambre
12. vestibule
13. hall
14. approche
15. commencement
16. début
17. naissance
18. origine
19. préliminaire
20. source
21. racine
22. prélude
23. départ
24. primeur
25. envoi
26. avènement
27. embouchure
28. est
synonymes de entrée
Fréquence et usage du mot entrée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entrée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entrée ?
Citations entrée Citation sur entrée Poèmes entrée Proverbes entrée Rime avec entrée Définition de entrée
Définition de entrée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entrée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entrée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.