Définition de « laubert »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laubert de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laubert pour aider à enrichir la compréhension du mot Laubert et répondre à la question quelle est la définition de laubert ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 48 (Lozère) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Laubert au Scrabble


Le mot laubert vaut 9 points au Scrabble.

laubert

Informations sur le mot laubert - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot laubert au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

laubert

Les rimes de « laubert »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de laubert peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en eR

Rimes de enlacèrent      Rimes de cachère      Rimes de robert      Rimes de séminaire      Rimes de ex-révolutionnaire      Rimes de sucrières      Rimes de ferre      Rimes de gouttières      Rimes de culbutèrent      Rimes de lamentèrent      Rimes de daubière      Rimes de claquèrent      Rimes de couvert      Rimes de acquiescèrent      Rimes de Chassepierre      Rimes de fondèrent      Rimes de gaster      Rimes de mi-clair      Rimes de avalèrent      Rimes de libertaire      Rimes de ensablèrent      Rimes de commissionnaires      Rimes de calvaire      Rimes de élastomère      Rimes de décollèrent      Rimes de déshabillage-éclair      Rimes de intérimaires      Rimes de arrières      Rimes de recouverts      Rimes de phacochère      Rimes de greffière      Rimes de étalèrent      Rimes de sectaire      Rimes de bornèrent      Rimes de sommaire      Rimes de fourrière      Rimes de jugulaire      Rimes de Arc-Ainières      Rimes de serres      Rimes de interfère      Rimes de bunkers      Rimes de frottèrent      Rimes de sanitaire      Rimes de intégrèrent      Rimes de pierres      Rimes de exposèrent      Rimes de chantonnèrent      Rimes de cantonnèrent      Rimes de délétères      Rimes de demandèrent     

Mots du jour

enlacèrent     cachère     robert     séminaire     ex-révolutionnaire     sucrières     ferre     gouttières     culbutèrent     lamentèrent     daubière     claquèrent     couvert     acquiescèrent     Chassepierre     fondèrent     gaster     mi-clair     avalèrent     libertaire     ensablèrent     commissionnaires     calvaire     élastomère     décollèrent     déshabillage-éclair     intérimaires     arrières     recouverts     phacochère     greffière     étalèrent     sectaire     bornèrent     sommaire     fourrière     jugulaire     Arc-Ainières     serres     interfère     bunkers     frottèrent     sanitaire     intégrèrent     pierres     exposèrent     chantonnèrent     cantonnèrent     délétères     demandèrent     


Les citations sur « laubert »

  1. Quelque part, dans sa correspondance, Flaubert dit qu'il s'est promené dans un bois par un beau jour d'automne, en sentant qu'il était l'homme et son amante, et les feuilles qu'il foulait, le vent et les mots qu'échangeaient les amoureux.

    Auteur : Ernesto Sábato - Source : Conversations à Buenos Aires (2001)


  2. Une phrase de Flaubert sur les féeries qui faisaient fureur de son temps: «Avec le cochon de lait, la féerie est ce que je connais de plus lourd.»

    Auteur : Julien Green - Source : Journal, Vers l'invisible, 21 août 1959


  3. Qu'est-ce que vous allez y foutre rue Gustave Flaubert ?
    - Ça ne vous regarde pas Monsieur…
    - Alors ne m'emmerdez pas, c'est tout ce que je vous demande !
    - Vous pourriez être aimable..
    - Et en quel honneur ?

    Film « Calmos » (1976)


    Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Répliques cultes de Jean-Pierre Marielle


  4. Le point-virgule s'est imposé, je ne sais pas pourquoi, peut-être l'idée du flux de conscience, de l'instabilité mentale, de la saisie qui ne raconte pas. Ce n'est pas le point-virgule de Flaubert.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : L'Empreinte à Crusoé (2012)


  5. Flaubert fut l'un des rares écrivains que Kafka lut et aima avec persévérance, et qui eut sur lui une influence constante. Bouvard et Pécuchet représentent un premier état de certains personnages kafkaïens.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Fond et la Forme (1958)


  6. Etrange disparition que celle de la lecture à voix haute. Qu'est-ce que Dostoïevski aurait pensé de ça? Et Flaubert? Plus le droit de se mettre les mots en bouche avant de se les fourrer dans la tête? Plus d'oreille? Plus de musique?

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)


  7. Elle avait l'impression de ne pas avoir d'opinions propres, en tout cas pas comme d'autres semblaient en avoir. Une fois le cours terminé, elle voyait immédiatement qu'elle aurait pu argumenter tout aussi brutalement et avec autant de brio le cas contraire: préférer Flaubert à Foucault ; défendre Austen plutôt qu'Adorno. Les gens croyaient-ils réellement en quoi que ce soit? Elle n'en avait pas la moindre idée.

    Auteur : Zadie Smith - Source : De la beauté (2005)


  8. Existe-t-il des règles pour faire un roman, en dehors desquelles une histoire écrite devrait porter un autre nom ? Si Don Quichotte est un roman, le Rouge et le Noir en est-il un autre ? Si Monte-Cristo est un roman, l'Assommoir en est-il un ? Peut-on établir une comparaison entre les Affinités électives de Gœthe, les Trois Mousquetaires de Dumas, Madame Bovary de Flaubert, M. de Camors de M. O. Feuillet et Germinal de M. Zola ? Laquelle de ces œuvres est un roman ? Quelles sont ces fameuses règles ? D'où viennent-elles ? Qui les a établies ? En vertu de quel principe, de quelle autorité et de quels raisonnements ?

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


  9. Ce serait peut-être une définition de l'amour, celle de Flaubert: la curiosité. Être soudain, tellement curieux de quelqu'un, fou curieux. Connaître l'autre, co-naître, naître au monde avec lui, tel est l'unique projet. La phrase la plus éloignée de l'amour, ce ne serait pas je te hais, mais je ne veux pas te savoir.

    Auteur : Camille Laurens - Source : L'Amour, roman (2004)


  10. On ne peut penser et écrire qu'assis (Gustave Flaubert). Je te tiens, nihiliste ! Etre cul-de-plomb, voilà, par excellence, le péché contre l'esprit ! Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888)


  11. La phrase de Gustave Flaubert est une belle automobile en panne.

    Auteur : Joseph Delteil - Source : Choléra


  12. Plus tard, Flaubert, que je voyais quelquefois, se prit d'affection pour moi. J'osai lui soumettre quelques essais. Il les lut avec bonté et me répondit : « Je ne sais pas si vous aurez du talent. Ce que vous m'avez apporté prouve une certaine intelligence, mais n'oubliez point ceci, jeune homme, que le talent — suivant le mot de Chateaubriand — n'est qu'une longue patience. Travaillez. »

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


  13. L'on sait, depuis Flaubert et Bloy, qu'il n'est idée ni phrase «reçue» où la bêtise ne coudoie la méchanceté.

    Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


  14. Flaubert, avec son temps, croyait à la valeur du «document historique» et à l'observation du présent toute crue. Mais c'était là de vaines idoles. Le seul réel dans l'art, c'est l'art.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V (1944), La tentation de (Saint) Flaubert


  15. Le slogan de Flaubert: j'apelle bourgeois quiconque pense bassement.

    Auteur : André Gide - Source : Journal, 22 août 1937


  16. Flaubert avait lu à ses amis la première version de La Tentation de saint Antoine. Ils l'avaient jugée mauvaise et déclamatoire.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)


  17. Je suis une harmonieuse synthèse entre Eschyle, Corneille, Flaubert et Simenon.

    Auteur : Claude Chabrol - Source : Rencontre à la Cinémathèque suisse, 4 décembre 2007.


  18. La vie de Flaubert, comme celle de presque tout le monde, avait été faite en grande partie de déceptions et d'échecs.

    Auteur : Albert Thibaudet - Source : Gustave Flaubert (1922)


  19. Dès lors, ma libraire aux cheveux courts devint mon dealer officiel. Chaque semaine, je revenais chercher ma dose et elle comblait méthodiquement les failles profondes creusées par une préadolescence de sportif joyeux mais illétré. Camus, Sartre, Lowry, John Fante, Flaubert, Kafka, Dostoïevski, Steinbeck.... je ne lisais plus, je suçais les os, j'aspirais la substantifique moelle, je ne dormais plus.

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


  20. Ils s'obstinent à voir dans Les Faux-monnayeurs un livre manqué. On disait la même chose de L'Education sentimentale de Flaubert, et des Possédés de Dostoïevski.

    Auteur : André Gide - Source : Divers (1931), Un esprit non prévenu


  21. Ceux qui me reprochent un ego gigantesque peuvent toujours le faire, mais dans mon dos comme disait Flaubert, car mon cul alors les contemple.

    Auteur : Fabrice Luchini - Source : Sans référence


  22. Si Flaubert avait écrit Madame Bovary cette année, l'ultime chapitre décrirait sans doute Charles, veuf inconsolable, réécoutant inlassablement le dernier message enregistré par Emma sur le répondeur de son portable.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  23. Les personnages principaux de Flaubert sont bien souvent des personnages de Balzac conçus dans l'échec au lieu de l'être dans la réussite.

    Auteur : André Malraux - Source : Le Triangle noir (1970)


  24. L'écrivain est en situation dans son époque : chaque parole a des retentissements. Je tiens Flaubert et Goncourt pour responsables de la répression qui suivit la Commune parce qu'ils n'ont pas écrit une ligne pour l'empêcher.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948), Présentation des Temps Modernes


Les citations sur laubert renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot laubert en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « laubert »

LaudesLaureLauré, éeLauréatLauréoleLaurierLaurière

Les mots débutant par Lau  Les mots débutant par La

Lau-BalagnasLaubachlaubéLaubertLaubiesLaubresselLaubrièresLaucourtlaudanumlaudateurlaudativelaudesLaudrefangLaudun-l'ArdoiseLaugnacLaujuzanLaulneLaumesfeldLaunacLaunaguetLaunayLaunay-VilliersLaunois-sur-VenceLaunoyLaunstroffLaupieLaurabucLauracLaurac-en-VivaraisLauraëtLauraguellaureLaure-MinervoislauréatlauréatlauréatelauréatslauréatsLaurèdeLaurenanlaurence LaurenslaurentlaurentineLauressesLauretLauretlauretteLaurielaurier

Les synonymes de « laubert»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Laubert dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « laubert » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Laubert dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Laubert ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations laubert     Citation sur laubert   Poèmes laubert   Proverbes laubert   Rime avec Laubert    Définition de Laubert  


Définition de Laubert présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Laubert sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Laubert notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le jeudi 18 décembre 2025 21:12:11