Définition de « laurie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laurie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laurie pour aider à enrichir la compréhension du mot Laurie et répondre à la question quelle est la définition de laurie ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 15 (Cantal) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Laurie au Scrabble


Le mot laurie vaut 6 points au Scrabble.

laurie

Informations sur le mot laurie - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot laurie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

laurie

Les rimes de « laurie »


On recherche une rime en RI .

Les rimes de laurie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ri

Rimes de chéris      Rimes de bijouterie      Rimes de cavaleries      Rimes de équarri      Rimes de colibris      Rimes de clowneries      Rimes de soufflerie      Rimes de a priori      Rimes de coucherie      Rimes de conneries      Rimes de meurtries      Rimes de souries      Rimes de sécurit      Rimes de boiserie      Rimes de sourît      Rimes de terri      Rimes de safari      Rimes de fratries      Rimes de amaigris      Rimes de appauvrit      Rimes de nourrît      Rimes de hôtelleries      Rimes de blanchisserie      Rimes de lutherie      Rimes de carry      Rimes de câlinerie      Rimes de scierie      Rimes de série      Rimes de écris      Rimes de coterie      Rimes de amerrit      Rimes de audiométrie      Rimes de bimbeloterie      Rimes de spectrométrie      Rimes de chierie      Rimes de galanteries      Rimes de pourris      Rimes de sonnerie      Rimes de fouteries      Rimes de pétri      Rimes de friteries      Rimes de léproserie      Rimes de commanderies      Rimes de conscrits      Rimes de maorie      Rimes de truanderie      Rimes de pirateries      Rimes de sourie      Rimes de messagerie      Rimes de bizarreries     

Mots du jour

chéris     bijouterie     cavaleries     équarri     colibris     clowneries     soufflerie     a priori     coucherie     conneries     meurtries     souries     sécurit     boiserie     sourît     terri     safari     fratries     amaigris     appauvrit     nourrît     hôtelleries     blanchisserie     lutherie     carry     câlinerie     scierie     série     écris     coterie     amerrit     audiométrie     bimbeloterie     spectrométrie     chierie     galanteries     pourris     sonnerie     fouteries     pétri     friteries     léproserie     commanderies     conscrits     maorie     truanderie     pirateries     sourie     messagerie     bizarreries     


Les citations sur « laurie »

  1. Les lauriers d'Hippocrène ne sont pas pour moi ; je ne traverserai pas les siècles relié en veau. Mais quand je vois combien peu de gens lisent L'Iliade d'Homère, je prends plus gaiement mon parti d'être peu lu. Des Dames m'ont aimé ; mais c'était rarement celles pour l'amour desquelles j'eusse donné ma vie...

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


  2. Je vais où le vent me mène, - Sans me plaindre ou m'effrayer; - Je vais où va toute chose, - Où va la feuille de rose - Et la feuille de laurier.

    Auteur : Antoine-Vincent Arnault - Source : Fables


  3. Nous n'irons plus aux bois, les lauriers sont coupés.

    Auteur : Théodore de Banville - Source : Les Cariatides (1843), Livre IV, Nous n'irons plus aux bois


  4. Il cuit dans ce joli court-bouillon qui chante et dans lequel j'ai jeté, avec une poignée de foin, des gousses d'ail, des ronds de carottes, des oignons, de la muscade, du laurier et du thym.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)


  5. « Memento Mori » signifie « Souviens-toi que tu vas mourir ». Les esclaves romains murmuraient cette phrase à l'oreille de leur empereur, durant son défilé triomphal, en tenant sa couronne de lauriers au-dessus de sa tête, pour lui rappeler qu'il n'était qu'un homme ordinaire.

    Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)


  6. Connais-tu le pays où les citronniers fleurissent, où, dans la feuillée sombre, rougissent les oranges d'or ? Un vent léger descend du ciel bleu, le myrte croît discret, et le laurier superbe, le connais-tu bien ?

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister (1796)


  7. L'envie réussit trop souvent à flétrir de son souffle impur les lauriers de la gloire.

    Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)


  8. Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers?

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), I, 4, Don Diègue


  9. Une chaumière, un coeur, avec des lauriers roses et des pommiers fleuris, avec des poules et des lapins, comment ne pas adorer cela? - Et je l'adore - à condition qu'il y ait aussi de quoi écrire une ou deux pièces de théâtre.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore


  10. Oh ! Que l'Empereur conclue la paix, mon père ; avec joie je cède le laurier sanglant pour la première fleur que nous offre le printemps, pour les parfums qu'exhalent les premiers beaux jours de l'année rajeunie.

    Auteur : Friedrich von Schiller - Source : Wallenstein (1799), I, 4


  11. Elle disposait des lauriers d'or sur ma tête frais tondue.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)


  12. Les lauriers de Miltiade m'empêchent de dormir.

    Auteur : Plutarque - Source : Vie de thémistocle, III, 4


  13. Le peu que je sais d'elle, de sa vie, répond à un schéma obscur évoquant une route de montagne dont la vue est obstruée par des lauriers. Personne n'a planté ces lauriers en question mais personne non plus n'a pensé à les couper.

    Auteur : Barbara Kingsolver - Source : L'Ile sous le vent (2004)


  14. Je t'aime de l'amour le plus passionné, le plus ardent. Quand je rêve la gloire, c'est pour que tu sois fière de moi. Je n'envie la couronne de lauriers et de fleurs de l'artiste que pour la mettre sur tes cheveux noirs.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Geneviève (1838)


  15. Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
    N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
    Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
    Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?


    Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636)


  16. Voici la fête d'Olympie!
    Tressez l'acanthe et le laurier!
    Que les dieux confondent l'impie!
    Que l'antique audace assoupie
    Se réveille au coeur du guerrier!


    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), I


  17. Existe-t-il aujourd’hui une gloire pour les poètes ? D’évidence, les lauriers couvraient plus le chef des acteurs, des rappeurs, des rockeurs, des footballeurs, des comiques, des gens de la télé que celui des écrivains. Les poètes, eux, étaient carrément tombés de l’estrade, ils n’existaient plus socialement nonobstant les marchés de la poésie et les quatrains divertissant les rames du métro parisien.

    Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)


  18. Aux plus savants auteurs comme aux plus grands guerriers, Apollon ne promet qu'un nom et des lauriers.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant IV, 177


  19. La nuit est venue, pareille à un saut de carpe à la surface d'une eau violette et les étranges lauriers s'entrelacent un ciel qui descend de la mer.

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  20. Lauriers: Empêchent de dormir.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  21. Ce qu'on appelle eau bouillie, à Tarascon, c'est quelques tranches de pain noyées dans de l'eau chaude, avec une gousse d'ail, un peu de thym, un brin de laurier.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Tartarin de Tarascon (1872)


  22. Beaux arbres, je vous supplie de croire que je suis fidèle et toi, mon beau laurier, garde le souvenir de mes douleurs.

    Auteur : Félix Lope de Vega Carpio - Source : L'eau ferrée de Madrid


  23. La popularité est la couronne de laurier que le monde tresse à l'art médiocre.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Les Ailes du paradoxe (1996)


  24. Je préfère à vos eaux un trait de malvoisie, - Je mets pour me chauffer tous vos lauriers au feu, - Et me torche le cul de votre poésie.

    Auteur : Guillaume Colletet - Source : Adieu aux muses


  25. L'art n'est pas une vile pâture, livrée aux vils passants. Une jouissance, certes, et de toutes la plus enivrante. Mais elle n'est le prix que d'une lutte acharnée, et son laurier couronne la victoire de la force. L'art est la vie domptée.

    Auteur : Romain Rolland - Source : Sans référence


Les citations sur laurie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot laurie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « laurie »

LaudesLaureLauré, éeLauréatLauréoleLaurierLaurière

Les mots débutant par Lau  Les mots débutant par La

Lau-BalagnasLaubachlaubéLaubertLaubiesLaubresselLaubrièresLaucourtlaudanumlaudateurlaudativelaudesLaudrefangLaudun-l'ArdoiseLaugnacLaujuzanLaulneLaumesfeldLaunacLaunaguetLaunayLaunay-VilliersLaunois-sur-VenceLaunoyLaunstroffLaupieLaurabucLauracLaurac-en-VivaraisLauraëtLauraguellaureLaure-MinervoislauréatlauréatlauréatelauréatslauréatsLaurèdeLaurenanlaurence LaurenslaurentlaurentineLauressesLauretLauretlauretteLaurielaurier

Les synonymes de « laurie»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Laurie dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « laurie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Laurie dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Laurie ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations laurie     Citation sur laurie   Poèmes laurie   Proverbes laurie   Rime avec Laurie    Définition de Laurie  


Définition de Laurie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Laurie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Laurie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 05:54:19