Définition de « céaux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ceaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur céaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Céaux et répondre à la question quelle est la définition de ceaux ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 50 (Manche) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Céaux au Scrabble


Le mot céaux vaut 16 points au Scrabble.

ceaux

Informations sur le mot ceaux - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot céaux au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ceaux

Les rimes de « céaux »


On recherche une rime en EO .

Les rimes de céaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en eO

Rimes de ronéo      Rimes de fléaux      Rimes de paseo      Rimes de préau      Rimes de paléo      Rimes de fléau      Rimes de idéaux      Rimes de vidéos      Rimes de iléaux      Rimes de vidéo      Rimes de néo      Rimes de féaux      Rimes de rodéos      Rimes de paréos      Rimes de vidéo      Rimes de préaux      Rimes de rodeo      Rimes de ostéo      Rimes de judéo      Rimes de gratis pro deo      Rimes de géo      Rimes de théo      Rimes de Beho      Rimes de réaux      Rimes de météo      Rimes de stéréo      Rimes de Rochehaut      Rimes de théo      Rimes de rodéo      Rimes de idéaux      Rimes de spéléo      Rimes de Brunehaut      Rimes de paréo      Rimes de stéréos     

Mots du jour

ronéo     fléaux     paseo     préau     paléo     fléau     idéaux     vidéos     iléaux     vidéo     néo     féaux     rodéos     paréos     vidéo     préaux     rodeo     ostéo     judéo     gratis pro deo     géo     théo     Beho     réaux     météo     stéréo     Rochehaut     théo     rodéo     idéaux     spéléo     Brunehaut     paréo     stéréos     


Les citations sur « céaux »

  1. Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  2. Dans ma fiction je suis attentif à ce que tout soit plausible et à raccorder les morceaux. La vie réelle n'est pas gênée par de telles considérations.

    Auteur : Isaac Asimov - Source : Puzzles of the Black Widowers


  3. C'est folie semer les roses aux pourceaux.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  4. La liberté est une; on ne peut la couper par morceaux et la distribuer en rations, ainsi qu'une aumône.

    Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)


  5. Le jour où j'adoptai cette remise j'y trouvai un canot, la quille en l'air. Je le retournai, le calai avec des pierres et des morceaux de bois, enlevai les bancs et en fis mon lit.

    Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles


  6. Il vous emmène faire le tour du propriétaire pour vous expliquer qu'à perte de vue, ou quasi, tout est à lui. Et la seconde suivante, il vous explique que ce « tout » équivaut à rien… que rien ne lui appartient en réalité, pas plus que le désert n'appartient aux Touaregs ni la steppe aux Mongols : qu'il n'en est que le gardien. Cette terre, il n'en a pas hérité, car hériter voudrait dire qu'il la posséderait, qu'il pourrait la céder, la vendre, la découper en morceaux ; il vous explique, en vous montrant du bout de son bâton le sommet du Capu di a Veta, que cette terre lui a été confiée, qu'il en a simplement la responsabilité.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


  7. On ne peut rien arracher du coeur, le coeur n'est pas en papier et la vie n'y est pas écrite à l'encre, on ne peut pas le déchirer en morceaux.

    Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


  8. Le bonheur est une mosaïque composée de petits morceaux.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)


  9. J'avais trois morceaux de pierre calcaire sur mon bureau, mais je fus épouvanté de m'apercevoir qu'ils demandaient à être époussetés chaque jour, alors que le mobilier de mon esprit était encore non épousseté.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


  10. Comment un homme s'assure-t-il de son pouvoir sur un autre Winston ? Winston réfléchit : en le faisant souffrir, répondit-il.
    - Exactement. En le faisant souffrir. L'obéissance ne suffit pas. Comment, s'il ne souffre pas peut-on être certain qu'il obéit, non à sa volonté, mais à la nôtre ? Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies.


    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  11. C'est l'amie de mon esprit. Elle me rassemble, vieux. Les morceaux que je suis, elle les rassemble et elle me les rend tout remis en ordre. C'est bon, tu sais, d'avoir une femme qui est l'amie de ton esprit.

    Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)


  12. Retrouver les indices de son passé, c'est recoller les morceaux du moi brisé.

    Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Autobiographie d'un épouvantail (2008)


  13. Comme le lui avait enseigné l'un de ses maîtres orientaux, un bureau trop bien rangé est un endroit où on ne travaille pas. Un artiste sans talent aurait sans doute consacré davantage de temps à ranger ses pinceaux et ses toiles.

    Auteur : Christian Jacq - Source : Le retour de Jack l'Eventreur (1991)


  14. La vérité est comme un puzzle, à ceci près que le nombre d'éléments qui la constituent n'est pas connu à l'avance. Or elle ne peut apparaître qu'une fois que tous les morceaux de la mosaïque ont été assemblés.

    Auteur : Sebastian Fitzek - Source : Thérapie (2006)


  15. Toute son oeuvre de chroniqueur, à part quelques rares morceaux, n'est qu'un long palmarès fastidieux, fade, niais, presque servile.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Le théâtre de Maurice Boissard (1926)


  16. Savez-vous ce que cela représente pour quelqu'un qui aime son pays, de le voir réduit année après année à des monceaux de décombres.

    Auteur : Patrice Franceschi - Source : S'il n'en reste qu'une (2021)


  17. Je voulus fixer davantage mes pensées favorites, et, à l'aide de charbons et de morceaux de brique que je ramassais, je couvris bientôt les murs d'une série de fresques où se réalisaient mes impressions.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Aurélia


  18. La vieillesse est un décès par petits morceaux.

    Auteur : Albert Cohen - Source : O vous, frères humains (1972)


  19. Certains « lionceaux » de Daech vont devenir des terroristes, mais pas tous. C'est une réalité nuancée. Je voulais parler de cette partie qui ne le sera pas. Et cette partie-là, je voulais la rattacher à ce qu'il y a de plus beau, de plus fort, la littérature. C'est le point culminant de la transcendance. Il y a un moyen de s'en sortir.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


  20. Contre forts et contre faux,
    Ne valent ne lettres ne sceaux.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  21. Penchez-vous sur les berceaux, pénétrez dans les tombes, le mensonge est partout. Votre père vous a trahi, et votre mère, et votre ami, et celle en qui vous crûtes trouver le repos du coeur.

    Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : L'Amoureuse Initiation (1910)


  22. Sanglé dans son uniforme de tzigane qu'il ne quittait jamais, l'habile virtuose exécutait d'étourdissants morceaux, qui avaient le don d'émerveiller les indigènes.

    Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


  23. Sans doute ai-je hérité moi aussi du complexe d'Isis, celle qui réunit les morceaux dispersés, l'obsession de relier entre eux des faits épars, de reconstituer des trajectoires, un roman n'est jamais loin du rêve de reconstituer un corps.

    Auteur : Isabelle Sorente - Source : La Faille (2015)


  24. Dans cette union intense qu'est la prière, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble.

    Auteur : Jean-Marie, dit le saint curé d'Ars Vianney - Source : Sans référence


  25. On voit scintiller aux murailles, aux arceaux, aux voûtes, un revêtement qui semble une étoffe brodée et rebrodée de nacre et d'or, sur fond vert. Peut-être un vieux brocart à ramages.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)


Les citations sur céaux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ceaux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ceaux »

Céans

Les mots débutant par Cea  Les mots débutant par Ce

céanscéaraCeaucéCeaulmontCéauxCéaux-d'AllègreCeaux-en-CouhéCeaux-en-Loudun

Les synonymes de « ceaux»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Céaux dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ceaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Céaux dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Céaux ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations céaux     Citation sur céaux   Poèmes céaux   Proverbes céaux   Rime avec Céaux    Définition de Céaux  


Définition de Céaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Céaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Céaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 13:51:42