Définition de « céaux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ceaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur céaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Céaux et répondre à la question quelle est la définition de ceaux ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 50 (Manche) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Céaux au Scrabble


Le mot céaux vaut 16 points au Scrabble.

ceaux

Informations sur le mot ceaux - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot céaux au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ceaux

Les rimes de « céaux »


On recherche une rime en EO .

Les rimes de céaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en eO

Rimes de paréos      Rimes de néo      Rimes de réaux      Rimes de géo      Rimes de vidéo      Rimes de fléau      Rimes de rodéo      Rimes de paréo      Rimes de stéréo      Rimes de gratis pro deo      Rimes de rodeo      Rimes de vidéo      Rimes de préau      Rimes de Brunehaut      Rimes de idéaux      Rimes de ostéo      Rimes de Rochehaut      Rimes de théo      Rimes de paseo      Rimes de stéréos      Rimes de ronéo      Rimes de iléaux      Rimes de vidéos      Rimes de Beho      Rimes de spéléo      Rimes de féaux      Rimes de paléo      Rimes de fléaux      Rimes de judéo      Rimes de théo      Rimes de météo      Rimes de préaux      Rimes de rodéos      Rimes de idéaux     

Mots du jour

paréos     néo     réaux     géo     vidéo     fléau     rodéo     paréo     stéréo     gratis pro deo     rodeo     vidéo     préau     Brunehaut     idéaux     ostéo     Rochehaut     théo     paseo     stéréos     ronéo     iléaux     vidéos     Beho     spéléo     féaux     paléo     fléaux     judéo     théo     météo     préaux     rodéos     idéaux     


Les citations sur « céaux »

  1. Parfois on a besoin de toute la colle qu'on peut trouver, juste pour ne pas tomber en morceaux.

    Auteur : Cecelia Ahern - Source : Merci pour les souvenirs (2010)


  2. Que le monde tombe un jour en morceaux ou non, que vous soyez dans le camp des anges ou le diable soi-même, prenez la vie pour ce qu'elle est, payez-vous en, et répandez joie et chaos.

    Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)


  3. O parfums des luzernes séchées, âcres senteurs de la bauge aux pourceaux, de l'écurie ou de l'étable!

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


  4. Sanglé dans son uniforme de tzigane qu'il ne quittait jamais, l'habile virtuose exécutait d'étourdissants morceaux, qui avaient le don d'émerveiller les indigènes.

    Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


  5. Il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien. Ni Dieu non plus. Il lui a fallu sept jours pour créer le monde.

    Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur


  6. Il y avait un certain compositeur dont la musique lui faisait toujours battre le coeur. Cette musique ressemblait parfois à de petits morceaux de cristal colorés et, quelquefois, c'était la chose la plus douce, la plus triste que l'on pût imaginer.

    Auteur : Lula Carson Smith, dite Carson McCullers - Source : Le coeur est un chasseur solitaire (1940)


  7. Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  8. Des morceaux de terre argileuses ..., blanchâtres et assez friables, sont amassés à portée des ateliers, où on les amène dans des brouettes.

    Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)


  9. L'amour ressemble à s'y méprendre au mécanisme des bombes atomiques, deux morceaux de matière fissile rassemblés brusquement pour atteindre la masse critique. Réaction en chaîne. Haute énergie.

    Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Les Racines du mal (1995)


  10. J'ai été tellement bien élevé que j'ai l'habitude de prendre les petits morceaux alors que je préfère les gros.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Le Baron de l'écluse (1960) de Jean Delannoy


  11. Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.

    Auteur : James Matthew Barrie - Source : Le petit oiseau blanc (1902)


  12. Je suis sale, Les poux me rongent. Les pourceaux, quand ils me regardent, vomissent.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


  13. Dans cette union intense qu'est la prière, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble.

    Auteur : Jean-Marie, dit le saint curé d'Ars Vianney - Source : Sans référence


  14. Je voulus fixer davantage mes pensées favorites, et, à l'aide de charbons et de morceaux de brique que je ramassais, je couvris bientôt les murs d'une série de fresques où se réalisaient mes impressions.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Aurélia


  15. Les mères vous font en saignant
    Et vous tiennent toute la vie
    Par un ruban de chair à vif
    On est élevé dans des cages
    On vit en mâchant des morceaux
    Des seins arrachés en saignant
    Qu'on accroche au bord des berceaux
    On a du sang sur tout le corps
    Et comme on n'aime pas le voir
    On fait couler celui des autres
    Un jour, il n'y en aura plus
    On sera libres.


    Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée


  16. Sans doute ai-je hérité moi aussi du complexe d'Isis, celle qui réunit les morceaux dispersés, l'obsession de relier entre eux des faits épars, de reconstituer des trajectoires, un roman n'est jamais loin du rêve de reconstituer un corps.

    Auteur : Isabelle Sorente - Source : La Faille (2015)


  17. Je te connais aussi bien que je me connais moi-même. Nous sommes deux morceaux d'une étoile qui s'est brisée en tombant un jour sur la terre.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)


  18. Enfant déjà, quand je finissais un dessin, je tournais la page et j'en commençais un autre. Eh bien là, j'ai pris mes pinceaux pour peindre une nouvelle histoire.

    Auteur : Cécilia Attias - Source : Entretien à l'Est républicain le 18 octobre 2007.


  19. A côté des images les plus claires je trouve des manques dans ce souvenir, c'est comme une fresque dont de grands morceaux seraient tombés.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)


  20. La création: le bien mis en morceaux et éparpillé à travers le mal. - Le mal est l'illimité, mais il n'est pas l'infini. - Seul l'infini limite l'illimité.

    Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)


  21. Ne fais donc pas de sentiment avec les jeunes ; ils n'en font pas avec nousI Ce sont des lionceaux, durs, coriaces, cruels, égoïstes ! ... Ils ont faim, ils ont soif, ils sont pressés de vivre... Rien d'autre ne compte pour eux !

    Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Faim des lionceaux (1966)


  22. L'imagination ne peut retracer dans ses tableaux que le passé ou l'avenir, le présent échappe à ses pinceaux; ainsi l'eau de rose perd, dit-on, sa vertu au moment où les rosiers fleurissent.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  23. Je serai bien charmé de pouvoir digérer un peu à mon aise ce que j'ai été obligé d'avaler gloutonnement, en mettant, comme on dit, les morceaux en double.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 29 août 1764


  24. Des croiseurs, les faisceaux des projecteurs ramenés à toute volée du ciel sur le port confus se croisaient comme des sabres.

    Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)


  25. Si on avait une boule de cristal qui nous montrait tout ce qu'on allait vivre dans sa vie, on n'aurait sans doute pas la force de se lever le matin. L'objectif est probablement qu'on reçoive la vie par portions. Qu'on reçoive les chagrins et les problèmes par morceaux juste assez gros pour pouvoir les avaler.

    Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)


Les citations sur céaux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ceaux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ceaux »

Céans

Les mots débutant par Cea  Les mots débutant par Ce

céanscéaraCeaucéCeaulmontCéauxCéaux-d'AllègreCeaux-en-CouhéCeaux-en-Loudun

Les synonymes de « ceaux»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Céaux dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ceaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Céaux dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Céaux ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations céaux     Citation sur céaux   Poèmes céaux   Proverbes céaux   Rime avec Céaux    Définition de Céaux  


Définition de Céaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Céaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Céaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 21:04:42