Définition de « réaux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Réaux et répondre à la question quelle est la définition de reaux ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de réal.

    Pas de définition complémentaire
    RÉAL, -AUX, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1363 (Mém. Soc. Hist. Paris, t. 30, p. 239 ds Fonds Barbier). Empr. à l'esp.real, att. comme nom de monnaie dep. 1310-26 (J. Manuel d'apr. Al.), proprement « royal » (v. réale).

    réaux au Scrabble


    Le mot réaux vaut 14 points au Scrabble.

    reaux

    Informations sur le mot reaux - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot réaux au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    reaux

    Les rimes de « réaux »


    On recherche une rime en EO .

    Les rimes de réaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en eO

    Rimes de théo      Rimes de gratis pro deo      Rimes de idéaux      Rimes de idéaux      Rimes de paléo      Rimes de rodeo      Rimes de vidéo      Rimes de réaux      Rimes de féaux      Rimes de vidéo      Rimes de fléau      Rimes de stéréos      Rimes de préau      Rimes de iléaux      Rimes de néo      Rimes de géo      Rimes de Rochehaut      Rimes de rodéo      Rimes de Beho      Rimes de ostéo      Rimes de judéo      Rimes de Brunehaut      Rimes de vidéos      Rimes de météo      Rimes de paréo      Rimes de fléaux      Rimes de théo      Rimes de préaux      Rimes de rodéos      Rimes de stéréo      Rimes de spéléo      Rimes de paseo      Rimes de paréos      Rimes de ronéo     

    Mots du jour

    théo     gratis pro deo     idéaux     idéaux     paléo     rodeo     vidéo     réaux     féaux     vidéo     fléau     stéréos     préau     iléaux     néo     géo     Rochehaut     rodéo     Beho     ostéo     judéo     Brunehaut     vidéos     météo     paréo     fléaux     théo     préaux     rodéos     stéréo     spéléo     paseo     paréos     ronéo     


    Les citations sur « réaux »

    1. Ne fût-ce... que, quand ce ne serait que... Despréaux est pour eux une grande autorité, ne fût-ce que parce qu'il est mort.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Latin des modernes


    2. Il y a une espèce d’emprisonnement qui consiste à mettre un homme derrière les barreaux en laissant tout les objets de ses désirs au-dehors ; il y en a une autre, plus cruelle, qui consiste à laisser l’homme dehors et à mettre derrière les barreaux tout ce qu’il désire.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    3. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.

      Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


    4. Despréaux écrivait ordinairement ses ouvrages en prose, avant que de les mettre en vers; on assure que Racine en usait de même pour ses tragédies.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


    5. Il y a des hommes lourds qui pensent être couillus comme des taureaux de concours, qui écrasent de leur virilité malsaine les femmes trop fragiles, et il y a des hommes élégants et délicats qui les considèrent et les respectent dans leur fragilité.

      Auteur : Agnès Ledig - Source : Pars avec lui (2014)


    6. Donner raison à ses bourreaux, c'est bien la forme de suicide la plus hypocrite qu'on puisse imaginer.

      Auteur : Boris Vian - Source : Boris Vian en verve (1970), Inédits


    7. Mais, ce soir, la pluie crible les carreaux, le vent a éteint les étoiles et les noyers ragent dans les prés.

      Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893), Le Pot


    8. A frotter, jour après jour, les barreaux de sa cage pour la rendre plus attrayante et à s'y cogner le nez le reste du temps, l'oiseau finit-il par en oublier sa chanson...

      Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Maîtresse


    9. Toi dont le trône est d'arc-en-ciel, immortelle Aphrodita, fille de Zeus, tisseuse de ruses, je te supplie de ne point dompter mon âme, ô Vénérable, par les angoisses et les détresses. Mais viens, si jamais, et plus d'une fois, entendant ma voix, tu l'as écoutée, et, quittant la maison de ton père, tu es venue, ayant attelé ton char d'or. Et c'était de beaux passereaux rapides qui te conduisaient. Autour de la terre sombre ils battaient des ailes, descendus du ciel à travers l'éther. Ils arrivèrent aussitôt, et toi, ô Bienheureuse, ayant souri de ton visage immortel, tu me demandas ce qui m'était advenu, et quelle faveur j'implorais, et ce que je désirais le plus dans mon âme insensée. « Quelle Persuasion veux-tu donc attirer vers ton amour ? Qui te traite injustement, Psappha ? Car celle qui te fuit promptement te poursuivra, celle qui refuse tes présents t'en offrira, celle qui ne t'aime pas t'aimera promptement et même malgré elle. » Viens vers moi encore maintenant, et délivre-moi des cruels soucis, et tout ce que mon cœur veut accomplir, accomplis-le, et sois Toi-Même mon alliée.

      Auteur : Sapho - Source : L'Ode à Aphrodite


    10. Au zoo, le léopard longe son enclos et te contemple au travers de barreaux ou derrière un fossé infranchissable en méprisant ton infériorité, ton besoin d'installer entre lui et toi une barrière. En cet instant, chacun sait de quoi il retourne car, pour être non verbal, le message n'en est pas moins clair: le léopard est le prédateur et tu es la proie, et ton sentiment de supériorité et de sécurité, tu ne le dois, humain que tu es, qu'à cette barrière. Face à la cage du léopard, ce sentiment se teinte de honte, devant la puissance hautaine de l'animal, sa morgue, sa piètre estime de ta personne.

      Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)


    11. Courses de taureaux. - Qu'on tue quelqu'un parce qu'il est en colère, c'est bien; mais qu'on mette en colère quelqu'un pour le tuer, cela est absolument criminel.

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939


    12. Sur la plage la mer a laissé ses oreilles
      Et le sable creusé la place d'un beau crime.
      Le supplice est plus dur aux bourreaux qu'aux victimes
      Les couteaux sont des singes et les balles des larmes.


      Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926)


    13. Mépriser les bourreaux c'est se rendre invincible.

      Auteur : Louis Jean Népomucène Lemercier - Source : Clovis (1820), III, 1


    14. La loi de Parkinson, d'après laquelle les bureaux sécrètent et engendrent des bureaux, ne décrit pas complètement le processus, à savoir l'organisation bureaucratique de la quotidienneté.

      Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)


    15. Horace ou Despréaux l'a dit avant vous. - Je le crois sur votre parole, mais je l'ai dit comme mien. Ne puis-je pas penser après eux une chose vraie et que d'autres encore penseront après moi?

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 69, I, Des ouvrages de l'esprit


    16. Le banc de droite branlait, par beau temps, aux mêmes heures, sous une brochette de petites filles déjà grandes, serrées et remuantes comme des passereaux sur la tuile d'une cheminée chaude.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Maison de Claudine (1922)


    17. Les torturés comprennent vite que les larmes exacerbent la colère des bourreaux.

      Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)


    18. Mais l'acier des bourreaux fut plus prompt à trancher.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Héraclius, empereur d'Orient (1646), II, 5, Exupère


    19. Je déteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Séquestrés d'Altona (1959)


    20. Billot : Un des outils favoris des bourreaux, car il ne laisse pas de traces, les corps des victimes étant billot dégradables

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    21. Ainsi se poursuit chaque jour, entre dix heures et trois heures, cette bataille quotidienne des baissiers et des haussiers, ou, comme l'on dit en argot de Bourse, le combat des «ours» et des «taureaux».

      Auteur : Paul Morand - Source : New-York (1929)


    22. Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.

      Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


    23. Le lundi au soleil
      C'est une chose qu'on n'aura jamais
      Chaque fois c'est pareil
      C'est quand on est derrière les carreaux
      Quand on travaille que le ciel est beau
      Qu'il doit faire beau sur les routes
      Le lundi au soleil.


      Auteur : Claude François - Source : Le Lundi au soleil (1972)


    24. Lorsque les pois ou les poireaux bouillent dans le pot qui est mis hors du feu, sachez alors qu'il n'y a nulle sorcière en la demeure.

      Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Les Evangiles des quenouilles (1999)


    25. Entrés chômeurs dans ces bureaux, tous ressortiront vigiles. Ceux qui ont déjà une expérience du métier savent ce qui les attend les prochains jours : rester debout toute la journée dans un magasin, répéter cet ennuyeux exploit de l'ennui, tous les jours, jusqu'à être payé à la fin du mois. Debout-payé.

      Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé


    Les citations sur réaux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot reaux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « reaux »

    RéabsorberRéaccommoderRéacquérirRéactif, iveRéactionRéactionnerRéadjudicationRéadopterRéaffirmerRéaffuterRéageRéagglutinerRéaggraveRéaggraverRéagirRéagissant, anteRéagisseurRéaimanterRéajournerRéalRéalgarRéalisateurRéalisationRéalisé, éeRéaliserRéalisteRéalitéRéalléguerRéamoncelerRéanimerRéaplanirRéapparaîtreRéappelantRéappelerRéappréciationRéapprécierRéapprendreRéapprovisionnementRéarmerRéarrêterRéassuranceRéassurerReatu (in)Réaux

    Les mots débutant par rea  Les mots débutant par re

    réaréaréabonnementréabonnerréabsorptionréacréaccoutumerréaccoutumeraitréacheminerréacsréactantréacteurréacteursréactifréactifréactifsréactifsréactionréactionnaireréactionnaireréactionnairesréactionnairesréactionnelréactionsréactivaréactivaitréactivationréactiveréactiveréactivéréactivéeréactivéesréactiverréactiverontréactivesréactivesréactivezréactiviezréactivitéréactualisationréactualiseréactualiséréactualiserréadaptaitréadaptantréadaptationréadapteréadapterreaderréadmis

    Les synonymes de « reaux»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot réaux dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « reaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réaux dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Réaux ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations réaux     Citation sur réaux   Poèmes réaux   Proverbes réaux   Rime avec réaux    Définition de réaux  


    Définition de réaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot réaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 04 novembre 2025 22:17:15