Définition de « théo »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot theo de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur théo pour aider à enrichir la compréhension du mot Théo et répondre à la question quelle est la définition de theo ?

PRENOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

théo au Scrabble


Le mot théo vaut 7 points au Scrabble.

theo

Informations sur le mot theo - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot théo au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

theo

Les rimes de « théo »


On recherche une rime en EO .

Les rimes de théo peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en eO

Rimes de paréo      Rimes de Rochehaut      Rimes de préaux      Rimes de paréos      Rimes de stéréos      Rimes de ronéo      Rimes de théo      Rimes de iléaux      Rimes de fléaux      Rimes de préau      Rimes de ostéo      Rimes de idéaux      Rimes de fléau      Rimes de spéléo      Rimes de réaux      Rimes de néo      Rimes de théo      Rimes de stéréo      Rimes de Beho      Rimes de vidéo      Rimes de rodéos      Rimes de féaux      Rimes de paseo      Rimes de géo      Rimes de vidéos      Rimes de vidéo      Rimes de paléo      Rimes de gratis pro deo      Rimes de rodéo      Rimes de rodeo      Rimes de météo      Rimes de judéo      Rimes de idéaux      Rimes de Brunehaut     

Mots du jour

paréo     Rochehaut     préaux     paréos     stéréos     ronéo     théo     iléaux     fléaux     préau     ostéo     idéaux     fléau     spéléo     réaux     néo     théo     stéréo     Beho     vidéo     rodéos     féaux     paseo     géo     vidéos     vidéo     paléo     gratis pro deo     rodéo     rodeo     météo     judéo     idéaux     Brunehaut     


Les citations sur « théo »

  1. Tu m'as resservi ta vieille théorie selon laquelle un homme prend une maîtresse pour rester avec son épouse tandis qu'une femme prend un amant pour quitter son mari.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Petits crimes conjugaux (2003)


  2. Les théories en peinture ne comptent pas. Elles sont, d'ailleurs, presque toujours imaginées par des gens à qui manque le pouvoir créateur, et auxquels elles servent d'échappatoire.

    Auteur : Henri Perruchot - Source : La peinture, notes et maximes (1965)


  3. Toute théorie physique est toujours provisoire en ce sens qu'elle n'est qu'une hypothèse : vous ne pourrez jamais la prouver.

    Auteur : Stephen Hawking - Source : Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988)


  4. La théologie naturelle n'a de connaissance de Dieu que celle que produit la raison seule.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  5. Le plus mauvais état social, à ce point de vue, c'est l'état théocratique, comme l'islamisme et l'ancien Etat pontifical, où le dogme règne directement d'une manière absolue.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), Préface


  6. À l'école de Maurice Nadeau, j'ai appris à rester attentif au surgissement inattendu des talents et des œuvres, y compris à la redécouverte de celles qui avaient été oubliées ou enfouies, ou que j'avais ignorées, ou qui, tout en étant mineures comparées aux monuments littéraires, sont venues enrichir mon regard ou mon écoute (Théophile de Viau, Joseph Joubert, Henri Calet par exemple). Mais, pour parler plus généralement, j'ai été impressionné par la prodigieuse richesse du roman américain d'aujourd'hui, moins dans sa sophistication formelle que dans sa capacité d'accueil de la réalité brute : celle de la vaste nature, des animaux, des existences errantes ou désorientées, de la violence, de l'endurance de vivre.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997


  7. D'après la théorie de Darwin, ceux qui survivent, ce ne sont pas les plus forts, mais ceux qui s'adaptent le mieux à leur environnement. Ce sont les médiocres qui s'en sortent et qui perpétuent la race.

    Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)


  8. Tout poète lyrique, en vertu de sa nature, opère fatalement un retour vers l'Eden perdu. Tout, hommes, paysages, palais, dans le monde lyrique, est pour ainsi dire apothéose.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852), XXII, 7


  9. C'est une grave erreur que d'échafauder une théorie avant d'avoir rassemblé tous les matériaux nécessaires cela ne peut que fausser le jugement.

    Auteur : Arthur Conan Doyle - Source : Sherlock Holmes, Une étude en rouge (1887)


  10. A Sainte-Théodore, - Fleurit chaque bouton d'or.

    Auteur : Dictons - Source : 20 avril


  11. Une once d'action vaut une bonne théorie.

    Auteur : August Wilhem Schlegel - Source : Sans référence


  12. La merde est un problème théologique plus ardu que le mal.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  13. La société ne peut pas se passer de la théorie du Bien et du Mal, qui pour nous n'a d'autre sens que de marquer un ensemble de conventions, quelquefois utiles, quelquefois puériles.

    Auteur : Paul Bourget - Source : Le Disciple (1889), II. L'affaire Greslou


  14. Il a des théories sur le rangement des livres. Notamment celle du bon voisinage. Le livre que l'on cherche n'est pas forcément celui que l'on doit lire. Il faut regarder celui d'à côté.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Charlotte (2014)


  15. J'ai mes propres théories sur le temps. La peur l'allonge. La panique le réduit à néant.

    Auteur : Michael Robotham - Source : Traquées (2009)


  16. Trop de théoriciens n'ont que trop tendance à ne pas tenir compte des faits qui viennent contredire leurs convictions.

    Auteur : Maurice Allais - Source : L'Anisotropie de l'espace (1997)


  17. Elle n'avait rencontré aucune famille aussi éprise de sa mytheologie.

    Auteur : Julie Courtney Sullivan - Source : Maine (2014)


  18. Accepter «l'aventure psychanalytique», accepter l'inconscient, c'est rompre avec toute certitude, se dégager de tout savoir, y compris théorico-analytique. C'est pour un analyste refuser d'être un «pratiquant» pour être et rester un praticien.

    Auteur : Alain Amselek - Source : L'Ouverture à la vie - La psychanalyse au XXIe siècle (2010)


  19. Tout ce qui ne va pas dans le sens de l'adhésion au réel n'est que remâchonnement de théories usées, abstraction, décollement. Il y a mille façons d'exprimer ce qui est, mais il n'y a qu'une raison de ne pas fuir.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)


  20. Car les théories et les écoles, comme les microbes et les globules, s'entre-dévorent et assurent, par leur lutte, la continuité de la vie.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  21. Les limites entre la préhistoire et l'histoire sont théoriquement fixées par l'apparition de l'écriture. Les temps immédiatement antérieurs aux textes et vaguement éclairés par ceux-ci constituent la protohistoire.

    Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Histoire universelle


  22. Un mathématicien est une machine pour transformer le café en théorèmes.

    Auteur : Paul Erdös - Source : Sans référence


  23. Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

    Auteur : Albert Einstein - Source : Apocryphe


  24. Le problème crucial de notre temps est engendré par la stagnation des théories politiques à une époque de progrès technologiques.

    Auteur : Cyril Northcote Parkinson - Source : Sans référence


  25. La théorie du complot... Dès qu'on n'est pas d'accord avec le consensus, politiquement correct, on est conspirationniste. C'est la bonne excuse pour justifier n'importe quoi !

    Auteur : Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Source : Noir Linceul (2013)


Les citations sur théo renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot theo en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « theo »

ThéThéâtral, aleThéâtralementThéâtreThéâtrifié, éeThébaïdeThéerieThéier, èreThéismeThéisteThèmeThémisThénarThéocratieThéocratiqueThéogonieThéogonisteThéologal, aleThéologalementThéologieThéologienThéologiqueThéologiquementThéologiserThéologoumèneThéophageThéophanieThéophobieThéophoreThéoreThéorèmeThéorétiqueThéorieThéorieThéoriqueThéosopheThéosophieThéosophismeThérapeutesThérapeutiqueThérèseThériacal, aleThériaqueThermal, aleThermesThermo-cautèreThermo-diffuseurThermo-diffusionThermomètreThermométrique

Les mots débutant par the  Les mots débutant par th

théthéâtralthéâtralethéâtralementthéâtralesthéâtralisantthéâtraliséthéâtraliséethéâtralitéthéâtrauxthéâtrethéâtresthéâtreusethéâtreuxthébaïdethébaïdesthébaïneThèbeThédingThédiracThégraThéhillacthéierthéièrethéièresTheilTheilTheilTheil-BocageTheil-de-BretagneTheil-en-AugeTheil-NolentTheil-RabierTheil-sur-VanneTheillayTheillementthéinetheirnthéisteTheixTheizéThelThélignyThélis-la-CombeThélodThelonneThélusthématiquethématiquethématiquement

Les synonymes de « theo»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot théo dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « theo » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot théo dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Théo ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations théo     Citation sur théo   Poèmes théo   Proverbes théo   Rime avec théo    Définition de théo  


Définition de théo présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot théo sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot théo notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 09:52:55