Définition de « théo »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot theo de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur théo pour aider à enrichir la compréhension du mot Théo et répondre à la question quelle est la définition de theo ?

PRENOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

théo au Scrabble


Le mot théo vaut 7 points au Scrabble.

theo

Informations sur le mot theo - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot théo au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

theo

Les rimes de « théo »


On recherche une rime en EO .

Les rimes de théo peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en eO

Rimes de Brunehaut      Rimes de fléau      Rimes de gratis pro deo      Rimes de ostéo      Rimes de paréo      Rimes de fléaux      Rimes de rodéo      Rimes de stéréos      Rimes de réaux      Rimes de idéaux      Rimes de judéo      Rimes de vidéo      Rimes de théo      Rimes de Rochehaut      Rimes de spéléo      Rimes de féaux      Rimes de stéréo      Rimes de théo      Rimes de géo      Rimes de néo      Rimes de préau      Rimes de vidéos      Rimes de paréos      Rimes de météo      Rimes de Beho      Rimes de rodéos      Rimes de paseo      Rimes de idéaux      Rimes de paléo      Rimes de rodeo      Rimes de préaux      Rimes de iléaux      Rimes de ronéo      Rimes de vidéo     

Mots du jour

Brunehaut     fléau     gratis pro deo     ostéo     paréo     fléaux     rodéo     stéréos     réaux     idéaux     judéo     vidéo     théo     Rochehaut     spéléo     féaux     stéréo     théo     géo     néo     préau     vidéos     paréos     météo     Beho     rodéos     paseo     idéaux     paléo     rodeo     préaux     iléaux     ronéo     vidéo     


Les citations sur « théo »

  1. Les Grecs avaient compris la mystérieuse puissance de ce dessous de choses. Ce sont eux qui nous ont légué un des plus beaux mots de notre langue, le mot enthousiasme. — en theo — Un Dieu intérieur.

    Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882


  2. La Roche du Diable, occasion d'exposer sa théorie sur le vertige. Le corps en arrière, on ne s'appuie à la rampe de fer que de bout du doigt. On devient cotonneux.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 5 juillet 1895


  3. Hardi ! Mes amis, montons à l'assaut de la morale et des théories sociales du capitalisme que notre critique démolisse les préjugés bourgeois, en attendant que notre action révolutionnaire bouleverse la propriété bourgeoise.

    Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)


  4. Il existe une analogie théorique, en effet, entre les mathématiques et la criminalistique : Nous nous livrons l'un et l'autre à des conjectures.

    Auteur : Guillermo Martínez - Source : Mathématique du crime (2008)


  5. Et il eut la surprise de reconnaître madame Théodore et la petite Céline, toutes les deux proprement vêtues, l'air à leur aise.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


  6. Frère de sang de la vigne rose, - Frère de sang de la veine noire - O vin, ô sang, c'est l'apothéose.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Sans référence


  7. L'abbé Pirard examina Julien sur la théologie, il fut surpris de l'étendue de son savoir.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  8. La possession de tout objet neuf ou coûteux dénotait l'absence de théologie et de géométrie du possesseur, quand elle ne jetait pas tout simplement des doutes sur l'existence de son âme.

    Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)


  9. Une théorie qui n'est réfutable par aucun événement qui se puisse concevoir est dépourvue de caractère scientifique. Pour les théories, l'irréfutabilité n'est pas (comme on l'imagine souvent) vertu mais défaut.

    Auteur : Sir Karl Raimund Popper - Source : Conjectures et réfutations (1953)


  10. Pangloss enseignait la métaphysico-théologo-cosmolonigologie. Il prouvait admirablement qu'il n'y a point d'effet sans cause, et que, dans ce meilleur des mondes possibles, le château de monseigneur le baron était le plus beau des châteaux et madame la meilleure des baronnes possibles.

    Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)


  11. En naissant tout homme est un Faust qui doit tout embrasser, tout éprouver, tout exprimer. Ce sont les erreurs de ses prédécesseurs et de ses contemporains qui ont fait de Faust un savant. Les progrès de la science obéissent à la loi de la répulsion : pour faire un pas en avant, il faut commencer par renverser la domination de l'erreur et des fausses théories. Les progrès de l'art se font selon la loi de l'attraction : pour faire un pas en avant, il faut commencer par suivre et par imiter ses prédécesseurs et par s'incliner devant eux.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  12. Méphisto - - Mon bon ami, toute théorie est grise, mais vert et florissant est l'arbre de la vie.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Premier Faust, cabinet d'étude


  13. J'ai étudié la philosophie, - La jurisprudence et la medecine, - Et même, hélas! la théologie - Laborieusement d'un bout à l'autre. - Et voici que, pauvre fou, avec toute ma science, - Je ne suis pas plus sage qu'auparavant.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806), I


  14. La théologie naturelle n'a de connaissance de Dieu que celle que produit la raison seule.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  15. ... le caractère de vérité ou d'erreur d'une théorie a moins d'importance que ce qu'elle apporte dans un apprentissage.

    Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit


  16. Pendant tout ce temps, j'oscillais entre mon nationalisme théorique d'avant l'armée et ma pratique de défilage, de lâchage.

    Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)


  17. Tout poète lyrique, en vertu de sa nature, opère fatalement un retour vers l'Eden perdu. Tout, hommes, paysages, palais, dans le monde lyrique, est pour ainsi dire apothéose.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852), XXII, 7


  18. Un théologien a le droit d'affirmer qu'il sait comment Dieu juge une hérésie, non comment il juge ceux qui professent cette hérésie.

    Auteur : François Mauriac - Source : Journal


  19. Les fonctionnaires territoriaux issus des concours administratifs ont l'habitude de se définir comme des généralistes. En théorie, formé pour tout faire, et en pratique, incapables de faire grand chose.

    Auteur : Aurélie Boullet, dite Zoé Shepard - Source : Absolument dé-bor-dée, ou le paradoxe du fonctionnaire (2010)


  20. Le besoin de se surpasser doit être instinctif et non pas théorique ou seulement plausible.

    Auteur : Henry Miller - Source : Le Cauchemar climatisé (1945)


  21. Il a des théories sur le rangement des livres. Notamment celle du bon voisinage. Le livre que l'on cherche n'est pas forcément celui que l'on doit lire. Il faut regarder celui d'à côté.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Charlotte (2014)


  22. Et ne me parlez pas de la non-responsabilité du savant face aux utilisations détournées de ses découvertes. Il y a autant de savants innocents dans le monde qu'il y avait de paysans persuadés d'habiter près de l'usine Olida dans les faubourgs de Buchenwald. Innocent Albert Einstein, qui a appliqué sa putain de théorie à l'énergie rayonnante ?

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  23. Tous les pays développés ont mis au point des protocoles en cas de maladies mortelles transmissibles. […] Il y a des directives et des systèmes prévus en cas d’épidémie. En théorie, ils devraient fonctionner. Mais la nature se moque des théories. La faillibilité humaine se moque des théories.

    Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)


  24. A celui qui, dans le banquet, gardait un silence complet, (Théophraste) dit «si tu es sot, tu fais sagement, mais si tu as de l'éducation, tu fais sottement».

    Auteur : Diogène Laërce - Source : Vies et doctrines des philosophes illustres, V, 40, Théophraste


  25. Notre présence mutuelle annihilait pourtant notre douleur commune et bien que profondément blessée et en théorie vouée au spleen pour l'éternité, je me surprenais à me sentir heureuse.

    Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)


Les citations sur théo renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot theo en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « theo »

ThéThéâtral, aleThéâtralementThéâtreThéâtrifié, éeThébaïdeThéerieThéier, èreThéismeThéisteThèmeThémisThénarThéocratieThéocratiqueThéogonieThéogonisteThéologal, aleThéologalementThéologieThéologienThéologiqueThéologiquementThéologiserThéologoumèneThéophageThéophanieThéophobieThéophoreThéoreThéorèmeThéorétiqueThéorieThéorieThéoriqueThéosopheThéosophieThéosophismeThérapeutesThérapeutiqueThérèseThériacal, aleThériaqueThermal, aleThermesThermo-cautèreThermo-diffuseurThermo-diffusionThermomètreThermométrique

Les mots débutant par the  Les mots débutant par th

théthéâtralthéâtralethéâtralementthéâtralesthéâtralisantthéâtraliséthéâtraliséethéâtralitéthéâtrauxthéâtrethéâtresthéâtreusethéâtreuxthébaïdethébaïdesthébaïneThèbeThédingThédiracThégraThéhillacthéierthéièrethéièresTheilTheilTheilTheil-BocageTheil-de-BretagneTheil-en-AugeTheil-NolentTheil-RabierTheil-sur-VanneTheillayTheillementthéinetheirnthéisteTheixTheizéThelThélignyThélis-la-CombeThélodThelonneThélusthématiquethématiquethématiquement

Les synonymes de « theo»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot théo dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « theo » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot théo dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Théo ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations théo     Citation sur théo   Poèmes théo   Proverbes théo   Rime avec théo    Définition de théo  


Définition de théo présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot théo sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot théo notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 05:52:52