Définition de « oger »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oger de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oger pour aider à enrichir la compréhension du mot Oger et répondre à la question quelle est la définition de oger ?
Une définition simple : Commune dans le département 51 (Marne) en région Champagne-Ardenne (France)
Pas de définition complémentaire
Oger au Scrabble
Le mot oger vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot oger - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oger au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oger »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de oger peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de localisées Rimes de paralysées Rimes de lisaient Rimes de martyrisait Rimes de systématisé Rimes de émergé Rimes de dégagé Rimes de régulariser Rimes de gobergé Rimes de évasaient Rimes de transfusée Rimes de supposaient Rimes de irisées Rimes de interrogée Rimes de superposé Rimes de autorisé Rimes de tamisé Rimes de allongeaient Rimes de gorgée Rimes de exigez Rimes de déchargez Rimes de avisait Rimes de dirigée Rimes de piégées Rimes de caser Rimes de valisé Rimes de désagrégée Rimes de numérisées Rimes de hospitalisé Rimes de rengagés Rimes de rangée Rimes de avisé Rimes de démoraliser Rimes de focalisez Rimes de nicotinisés Rimes de cristallisée Rimes de empesées Rimes de corrigé Rimes de dégagé Rimes de égorgez Rimes de biaisai Rimes de taisaient Rimes de désavantager Rimes de courtisais Rimes de mésuser Rimes de proposé Rimes de corrigeais Rimes de avantagée Rimes de superposait Rimes de organisaiMots du jour
localisées paralysées lisaient martyrisait systématisé émergé dégagé régulariser gobergé évasaient transfusée supposaient irisées interrogée superposé autorisé tamisé allongeaient gorgée exigez déchargez avisait dirigée piégées caser valisé désagrégée numérisées hospitalisé rengagés rangée avisé démoraliser focalisez nicotinisés cristallisée empesées corrigé dégagé égorgez biaisai taisaient désavantager courtisais mésuser proposé corrigeais avantagée superposait organisai
Les citations sur « oger »
- Il est donc fort intéressant d'interroger l'artiste sur ce qu'il a voulu faire, à condition de savoir que sa réponse n'est pas dans ses mots, mais dans ses tableaux.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- On ne peut déroger, par des conventions particulières, aux lois qui intéressent l'ordre public et les bonnes moeurs.Auteur : Code civil - Source : Article 6
- Volupté, Volupté, qui fus jadis maîtresse
Du plus bel esprit de la Grèce,
Ne me dédaigne pas, viens-t'en loger chez moi ;
Tu n'y seras pas sans emploi.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669) - La parole est la plus mortelle des balles, si vous savez la loger en pleine tête. Il est difficile de trouver le centre de la tête avec des mots et si l'on passe à côté, l'ennemi tire aussitôt.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Un Lieu Incertain (2008)
- Nous regrettons tout ce que nous n'avons pas demandé quand celui qu'il faut interroger n'a plus d'oreille pour ces questions, quand il est déjà mort. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le froid (1984)
- Là, invisibles mais puissants, dominaient les tabous de la vie d'antan. Autour de l'enfant accroupi planait la protestation des parents, de l'école, du gendarme et de la loi. Le bras de Roger était retenu par une civilisation qui ne se préoccupait aucunement de lui et tombait en ruine. Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Cet amour boulversant de Paul pour ses frères et qui nous brûle encore après tant de siècles, nous oblige à nous interroger sur notre méchanceté inguérissable.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Il a fallu cent ans pour effacer les discriminations les plus criantes entre les hommes et les femmes, mais qu'attend-on pour abroger celles qui restent?Auteur : Benoîte Groult - Source : Ainsi soit-elle (1975)
- On ne se lassait point de l'interroger
Il y eut des questions si extravagantes
Et des réponses tellement pleines d'à-propos
Que c'était à mourir de rire.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), La maison des morts - Un livre ne va pas changer la face du monde, mais on ne peut rien modifier sans la culture. Un écrivain n'apporte pas de réponses. Il pose des questions. C'est le b.a.-ba. C'est un peu idiot dit comme cela. Mais, s'il le faut, je le répète. Rester curieux, avide de l'autre. S'interroger. Se remettre en cause. Chercher les bonnes questions, les mettre noir sur blancAuteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010
- Le coeur est une fine horlogerie dont le caprice nous mène infiniment loin, à condition qu'on sache lui témoigner la même délicatesse.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Correspondance, à André Gide, 1er février 1948
- Ne prends pas d'épouse tant que tu n'as pas une maison (bien chauffée) où la loger.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)
- Il aura passé sa vie à interroger les mots de tous les jours, à les pousser du coude pour éprouver leur résistance, pour savoir ce qu'ils ont dans la peau.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 3 (1978)
- Le meilleur moyen de comprendre la «force» et la pérennité de certaines oeuvres n'est-il pas en effet de s'interroger sur ce que les lecteurs y trouvent?Auteur : Vincent Jouve - Source : La Lecture (1993)
- Nous achèterons dans une jolie campagne... non pas un château, ni même une maison..., une cabane, Faublas! Une cabane petite et gentille; qu'il y ait seulement de quoi loger une personne, car nous ne serons qu'un.Auteur : Jean-Baptiste Louvet de Couvray - Source : Les Amours du chevalier de Faublas (1790)
- Il est difficile de loger à plus de vingt dans un siècle.Auteur : Henri Michaux - Source : Sans référence
- Qu'il soit entendu que je ne donne de leçons à personne. J'essaie de tirer les leçons d'une expérience séculaire et séculière de vie, et je souhaite qu'elles soient utiles à chacun, non seulement pour s'interroger sur sa propre vie, mais aussi pour trouver sa propre Voie.Auteur : Edgar Morin - Source : Leçons d'un siècle de vie (2021)
- Tel un peintre à la recherche du paysage idéal, il aimait trouver la bonne personne à interroger, celle qui lui ferait voir le monde sous un autre angle que le sien. En cela, il faisait référence à l’immense privilège de pouvoir jouir d’un cadre de vie exceptionnel sur le yacht que lui avait offert son ami Nathan. Uniquement de la chance. Il ne devait jamais oublier d’où il venait. Auteur : Alexis Aubenque - Source : La fille de l'océan (2019)
- Montipithon : Collecte télévisée destinée à reloger les indiens d'Amérique afin que chacun dispose d'un logement individuelAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ce n'est pas qu'elle parlât jamais de sa naissance; elle était trop supérieure pour tomber dans ce ridicule: elle savait très bien voir les petites gens sans déroger; mais enfin, elle était née du premier marquis de France.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 17, Chapitre 2
- L'univers m'embarrasse, et je ne peux songer que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.Auteur : Voltaire - Source : Satires
- L'écriture ne peut rien. Tout au plus permet-elle de poser les questions et d'interroger la mémoire.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Les Anglais sont de tous les peuples celui qui a poussé le plus loin l'art de se vêtir, de se loger, de se nourrir et, en un mot, de soigner la bête. Ils ont fait pour leur propre corps ce qu'ils faisaient pour leurs animaux de boucherie.Auteur : Francisque Sarcey - Source : Le Mot et la chose (1862), XVI, Jeune Homme
- En suivant la règle qu'elle s'est fixé de construire un modèle mathématique, la science s'avère incapable d'expliquer pourquoi il devrait exister un Univers conforme à ce mode. Pourquoi l'Univers se donne-t-il tant de mal pour exister ? La théorie unifiée serait-elle dotée d'une telle force, qu'elle se mettrait au monde d'elle-même ? ou bien a-t-elle besoin d'un créateur , et, dans ce cas, joue-t-il un rôle dans l'Univers ? Et qui l'a créé, lui ? Jusqu'à présent, la plupart des scientifiques se sont trop attaché à décrire le comment de l'Univers pour se préoccuper du pourquoi. Par ailleurs, ceux dont le métier est de s'interroger sur le pourquoi, les philosophes, n'ont pas été capables de suivre les avancées théoriques de la science.Auteur : Stephen Hawking - Source : Une belle histoire du temps
- Inutile d'interroger le Ciel, il a réponse à tout.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Avec toi-même, etc (1963)
Les mots proches de « oger »
Les mots débutant par Oge Les mots débutant par Og
Ogenne-Camptort Oger Ogeu-les-Bains Ogéviller
Les synonymes de « oger»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Oger dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oger » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oger dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oger ?
Citations oger Citation sur oger Poèmes oger Proverbes oger Rime avec Oger Définition de Oger
Définition de Oger présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oger sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Oger notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
