Définition de « électrisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot electrise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur électrisé pour aider à enrichir la compréhension du mot électrisé et répondre à la question quelle est la définition de electrise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
électrisé au Scrabble
Le mot électrisé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot electrise - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot électrisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « électrisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de électrisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de dérangés Rimes de voltigeait Rimes de titulariser Rimes de goberger Rimes de engageaient Rimes de orangés Rimes de avisée Rimes de exposaient Rimes de redéposé Rimes de lugers Rimes de paysager Rimes de enneigée Rimes de minimisé Rimes de immortalisés Rimes de utilisés Rimes de fraiser Rimes de accusés Rimes de clergé Rimes de dynamisée Rimes de puisaient Rimes de protéger Rimes de zézaient Rimes de baser Rimes de composée Rimes de assiégée Rimes de reproposer Rimes de tamisés Rimes de visée Rimes de fatalisé Rimes de alcoolisé Rimes de bronzé Rimes de désengager Rimes de rengorgeais Rimes de névrosée Rimes de assiégées Rimes de gorgé Rimes de visualisaient Rimes de tamisées Rimes de refaisais Rimes de plaisez Rimes de schématisée Rimes de immergés Rimes de engagés Rimes de réalisées Rimes de pulvérisées Rimes de commercialiser Rimes de divergeaient Rimes de défavorisées Rimes de synchronisez Rimes de inchangésMots du jour
dérangés voltigeait titulariser goberger engageaient orangés avisée exposaient redéposé lugers paysager enneigée minimisé immortalisés utilisés fraiser accusés clergé dynamisée puisaient protéger zézaient baser composée assiégée reproposer tamisés visée fatalisé alcoolisé bronzé désengager rengorgeais névrosée assiégées gorgé visualisaient tamisées refaisais plaisez schématisée immergés engagés réalisées pulvérisées commercialiser divergeaient défavorisées synchronisez inchangés
Les citations sur « électrisé »
- L'âme humaine ... devient bientôt comme une machine ingénieuse qui s'électrise contrairement en un rien de temps.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Il inventa la harangue à l'usage de la valeur française et faite pour l'électriser.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- C'est la force des auteurs qui m'électrise.
Auteur : Michel Bouquet - Source : Interview L'Express le 05/09/2008
- Bernadotte répétait sans cesse à madame Récamier qu'elle était faite pour électriser le monde et pour créer des séides.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Sur Madame Récamier, 7
- L'homme électrise littéralement les foules il possède une force que seul peut avoir un grand orateur doublé d'un fanatique. Mais je m'interroge : est-il complètement sain d'esprit ?Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Inconnu à cette adresse (1999)
- La force répulsive de deux petits globes électrisés de la même nature d'électricité est en raison inverse du carré de la distance du centre des deux globes.Auteur : Charles Augustin Coulomb - Source : Mémoire destiné à l'Académie des sciences (1785)
- Mon vieux, je ne le regardais plus, je le buvais, j'étais totalement électrisé.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Messieurs, c'est aller à la mort, mais nous ne devons pas abandonner notre colonel ... Il fondit le premier sur les Arabes et ses gens électrisés le suivirent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un début dans la vie (1844)
Les mots proches de « electrise »
Électeur Électif, ive Élection Électionner Électivement Électoralement Électricien Électricité Électrification Électriquement Électriser Électriseur Électro-capillaire Électromètre Électron Électro-physiologique Électuaire Élégamment Élégance Élégant, ante Élégie Élément Élémentaire Élémenté, ée Éléphant Éléphantiasis Éléphantide Éléphantin, ine Éléphantique Éleuthérie Élevable Élévateur Élévation Élévatoire Élevé, ée Élève Élève Élèvement Élever ÉlevureLes mots débutant par ele Les mots débutant par el
éléates électeur électeurs électif élection élections élective électivement électives électoral électorale électoralement électorales électorat électoraux électrice électrices électricien électricienne électriciennes électriciens électricité électrifia électrifiait électrifiant électrification électrifié électrifiée électrifiées électrifier électrifiés électrique électriquement électriques électrisa électrisaient électrisais électrisait électrisant électrisant électrisante électrisation électrise électrisé électrisée électrisées électrisent électriser électrisèrent électro-acoustique
Les synonymes de « electrise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot électrisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « electrise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot électrisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de électrisé ?
Citations électrisé Citation sur électrisé Poèmes électrisé Proverbes électrisé Rime avec électrisé Définition de électrisé
Définition de électrisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot électrisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot électrisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
