Définition de « érigé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erige de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur érigé pour aider à enrichir la compréhension du mot érigé et répondre à la question quelle est la définition de erige ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
érigé au Scrabble
Le mot érigé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot erige - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot érigé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « érigé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de érigé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de rangée Rimes de méprisais Rimes de corrigés Rimes de immergé Rimes de mémorisés Rimes de vulcaniser Rimes de déplaisez Rimes de envisagée Rimes de mémorisait Rimes de explosais Rimes de blasées Rimes de écrasée Rimes de méduser Rimes de empesés Rimes de bougeait Rimes de temporisez Rimes de atomisez Rimes de rengorgeaient Rimes de académisé Rimes de rentabilisé Rimes de vaporisé Rimes de socialiser Rimes de tamisée Rimes de avisées Rimes de enrageait Rimes de enragés Rimes de engorgeaient Rimes de dérangé Rimes de prédisposée Rimes de surjet Rimes de imagée Rimes de télécharger Rimes de effrangées Rimes de pavoisée Rimes de jugeais Rimes de forlonger Rimes de perfuser Rimes de orangée Rimes de allongés Rimes de proposée Rimes de corrigeais Rimes de préconisais Rimes de herborisais Rimes de basée Rimes de arroger Rimes de abrégez Rimes de louangés Rimes de préposé Rimes de biaisé Rimes de surexposéesMots du jour
rangée méprisais corrigés immergé mémorisés vulcaniser déplaisez envisagée mémorisait explosais blasées écrasée méduser empesés bougeait temporisez atomisez rengorgeaient académisé rentabilisé vaporisé socialiser tamisée avisées enrageait enragés engorgeaient dérangé prédisposée surjet imagée télécharger effrangées pavoisée jugeais forlonger perfuser orangée allongés proposée corrigeais préconisais herborisais basée arroger abrégez louangés préposé biaisé surexposées
Les citations sur « érigé »
- Plusieurs observations de la lune périgée et dans les octans.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- La vraie religion ne peut rien être d'autre que la bigoterie bien réglée, érigée en monopole et maintenue par la terreur omniprésente.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Trois longs mois pour établir que le pétrole de l'Erika était cancérigène. On tremble rétrospectivement pour les ministres qui, inconscients du danger, ont serré la main des nettoyeurs bénévoles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une prostitution morale s'érige sur le principe de la monogamie.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La démocratie est cancérigène par essence, et les bureaux sont ses cancers vivants. Bureaux, services, offices, sections… Un bureau prend racine au hasard dans l'État, se mue bientôt en tumeur maligne, comme la Brigade des Stupéfiants, et commence à se reproduire sans relâche, multipliant sa propre souche à des dizaines d'exemplaires, et il finira par asphyxier son hôte, au sens biologique du terme, si on ne réussit pas à le neutraliser ou à l'éliminer à temps. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Quand les abus sont accueillis par la soumission, bientôt la puissance usurpatrice les érige en lois.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Il est contradictoire, contraire à l'esprit scientifique, que les sciences s'érigent en instance dogmaticienne de fait.Auteur : Pierre Legendre - Source : Leçons VI. Les Enfants du texte. Etude sur la fonction parentale des Etats (1992)
- Les îles Anglo-Normandes étaient mieux fortifiées que le mur de l'Atlantique érigé contre l'invasion alliée. Leurs installations dominaient chaque baie. Le IIIe Reich devait durer un millier d'année - son béton, du moins.Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- Une société considérable de philosophes et de gens de lettres, du nombre desquels je suis, ont résolu, sire, d'ériger à M. de voltaire une statue.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 6 juillet 1770
- Il y a quelque chose de sordide, et d'autant plus sordide que c'est ridicule, dans cette habitude des faibles d'ériger en tragédies de l'univers les tristes comédies de leurs tragédies personnelles.Auteur : Fernando Pessoa - Source : L'éducation du stoïcien (1999)
- Tout s'excuse et se justifie à une époque où l'on a transformé la vertu en vice, comme on a érigé certains vices en vertus.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- La chute de l'objet aimé est d'autant plus profonde qu'ils l'avaient érigé sur un plus sublime autel.Auteur : François Mauriac - Source : Le jeune homme
- N'érigez point de monuments. Laissez la rose chaque année à sa gloire seulement fleurir.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Elégies de Duino (1922)
- Les slogans ont un pouvoir magique car ils renferment une part de vérité. Hélas! une part seulement. Mais on les érige en dogme, d'où bien des malheurs et bien des excès.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- La vraie solution se cachait au pied du plus haut des monuments qu'il avait érigés à chacun de ses regrets.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Un flatteur est le plus vil des êtres. Fier et rampant, adroit et dissimulé, il ne dit jamais ce qu'il pense, et il a le talent funeste d'ériger les vices en vertus.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Le peuple met autant de plaisir à renverser les idoles dont il s'est lassé qu'il en avait pris à les ériger.Auteur : Wilbur Addison Smith - Source : Le Dieu fleuve (1994)
- La paix ne naîtra que de la paix : non point de la paix conclue après une bataille, mais de la paix débattue sans bataille et érigée en victoire définitive de l'Idée sur le Sabre, selon la mémorable expression de Napoléon l.Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
- Il n'y a pas de prison pire que celle dont on érige soi-même les murs.Auteur : Michel Vézina - Source : Parti pour Croatan (2014)
- Le brave général Joubert est né à Pont-de-Vaux qui lui a érigé tout récemment une statue sur une de ses places.Auteur : Théophile Gautier - Source : Souvenirs de théâtre, d'art et de critique (1903)
- Le despotisme érigé en loi peut offrir des avantages présens, mais il est le présage de malheurs à venir.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Haendel avait légué à la ville de Londres sa maison tout entière, destinée à être érigée en musée.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Les temples érigés en l'honneur de la religion le sont, en vérité, en l'honneur de l'architecture.Auteur : Ludwig Feuerbach - Source : Essence du christianisme (1841)
- Nul homme n'a qualité pour s'ériger en juge et en punisseur, au sens moral pur des mots, non plus que pour châtier, par des douleurs qu'il infligerait, les méfaits d'autrui.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- La vache est folle, le veau est aux hormones, le poulet à la dioxine, le poisson cancérigène et Jean-Luc Petit Renaud bientôt au chômage!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
Les mots proches de « erige »
Éricé Ériger Érigne ou érine Érinée ÉristaleLes mots débutant par eri Les mots débutant par er
eric érige érigé érigea érigeaient érigeait érigeant érigeât érigée érigées érigent ériger érigés Érin Éringes Eringhem Ériseul Érize-la-Brûlée Érize-la-Grande Érize-la-Petite Érize-Saint-Dizier
Les synonymes de « erige»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot érigé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erige » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot érigé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de érigé ?
Citations érigé Citation sur érigé Poèmes érigé Proverbes érigé Rime avec érigé Définition de érigé
Définition de érigé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot érigé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot érigé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
