Définition de « damnait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot damnait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur damnait pour aider à enrichir la compréhension du mot Damnait et répondre à la question quelle est la définition de damnait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
damnait au Scrabble
Le mot damnait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot damnait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot damnait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « damnait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de damnait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de gênée Rimes de nominée Rimes de répugnait Rimes de boudinaient Rimes de étonnés Rimes de azerbaïdjanais Rimes de bouillonné Rimes de empoigné Rimes de momentané Rimes de signait Rimes de coltiner Rimes de emmagasinés Rimes de déconnaient Rimes de canonnées Rimes de parcheminée Rimes de réapprenaient Rimes de attentionnée Rimes de écussonnés Rimes de détrôné Rimes de incriminées Rimes de décapuchonner Rimes de cornait Rimes de prédominait Rimes de tamponnai Rimes de obstinait Rimes de contaminée Rimes de poignet Rimes de fanée Rimes de enfournaient Rimes de chagrinait Rimes de franco-libanais Rimes de assassinait Rimes de obtenait Rimes de emprisonnées Rimes de plaigniez Rimes de amidonner Rimes de tourner Rimes de cutanés Rimes de encoconnée Rimes de efféminait Rimes de bichonnait Rimes de cautionner Rimes de mariné Rimes de additionnés Rimes de haubanés Rimes de jaspiné Rimes de bouffonnait Rimes de lésinait Rimes de taquinaient Rimes de bolognaisMots du jour
gênée nominée répugnait boudinaient étonnés azerbaïdjanais bouillonné empoigné momentané signait coltiner emmagasinés déconnaient canonnées parcheminée réapprenaient attentionnée écussonnés détrôné incriminées décapuchonner cornait prédominait tamponnai obstinait contaminée poignet fanée enfournaient chagrinait franco-libanais assassinait obtenait emprisonnées plaigniez amidonner tourner cutanés encoconnée efféminait bichonnait cautionner mariné additionnés haubanés jaspiné bouffonnait lésinait taquinaient bolognais
Les citations sur « damnait »
- En refusant de jouer, on se condamnait à ne jamais savoir.Auteur : Sarah Dessen - Source : Cette chanson-là... (2006)
- L'excessive jouissance du licencieux répondit à l'horreur du fidèle. Pour le fidèle, la licence condamnait le licencieux, elle en démontrait la corruption.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Et si oublier le passé pouvait condamner les gens à le répéter, s’en souvenir avec trop de précision les condamnait à ne jamais le quitter. Auteur : Louise Penny - Source : Enterrez vos morts (2013)
- Mais enfin l'on condamnait et châtiait quelques rares individus, tandis que nous, la génération suivante, nous nous renfermions dans le silence et l'horreur, de la honte et de la culpabilité : et voilà, c'était tout ?Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Armée de son expérience de vingt ans, elle condamnait le sort parce que, ne sachant pas que le premier principe du bonheur est en nous, elle demandait aux choses de la vie de le lui donner.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Bal de Sceaux (1830)
Les mots proches de « damnait »
Dam Damas Damasquin Damasquiné, ée Damasquiner Dame Dame Dame-jeanne Damer Dameret Damiéniste Damier Damnable Damnablement Damnation Damné, ée Damnement Damner Damoclès Damoiseau DamoiselleLes mots débutant par dam Les mots débutant par da
dam damage damas Damas-aux-Bois Damas-et-Bettegney damasquin damasquinage damasquiné damasquinée damasquinerie damasquinés damasquins damasquins damasquinure damassé damassée damassée damassées damassées damassés damassés Damazan Dambach Dambach-la-Ville Dambelin Dambenois Dambenoît-lès-Colombe Damblain Damblainville Dambron dame dame dame damé dame-jeanne Dame-Marie Dame-Marie Dame-Marie-les-Bois damée damées Damelevières dament damer Daméraucourt dameret Damerey dameriez Damery Damery dames
Les synonymes de « damnait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot damnait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « damnait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot damnait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Damnait ?
Citations damnait Citation sur damnait Poèmes damnait Proverbes damnait Rime avec damnait Définition de damnait
Définition de damnait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot damnait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot damnait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
