Définition de « veinés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur veinés pour aider à enrichir la compréhension du mot Veinés et répondre à la question quelle est la définition de veines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
veinés au Scrabble
Le mot veinés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot veines - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot veinés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « veinés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de veinés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de patinés Rimes de perquisitionner Rimes de cognée Rimes de ripoliné Rimes de obstinai Rimes de additionnaient Rimes de fanfaronnait Rimes de bernait Rimes de carminés Rimes de prédestinée Rimes de contournai Rimes de enfariné Rimes de éloignée Rimes de affectionnés Rimes de tannée Rimes de enfariner Rimes de canonné Rimes de échinée Rimes de ornaient Rimes de papillonnait Rimes de bouchonner Rimes de dîner Rimes de adornaient Rimes de collectionner Rimes de importuné Rimes de charbonnées Rimes de galonnés Rimes de soignés Rimes de disséminé Rimes de dîner Rimes de re-biberonner Rimes de décaféinée Rimes de deviner Rimes de boucanées Rimes de bassiner Rimes de égrenée Rimes de imprégnée Rimes de dominaient Rimes de démissionnez Rimes de dîner Rimes de empoigner Rimes de dîné Rimes de russo-polonais Rimes de Vogenée Rimes de hallucinez Rimes de glané Rimes de contorsionnées Rimes de agglutinaient Rimes de braconnez Rimes de gangrenésMots du jour
patinés perquisitionner cognée ripoliné obstinai additionnaient fanfaronnait bernait carminés prédestinée contournai enfariné éloignée affectionnés tannée enfariner canonné échinée ornaient papillonnait bouchonner dîner adornaient collectionner importuné charbonnées galonnés soignés disséminé dîner re-biberonner décaféinée deviner boucanées bassiner égrenée imprégnée dominaient démissionnez dîner empoigner dîné russo-polonais Vogenée hallucinez glané contorsionnées agglutinaient braconnez gangrenés
Les citations sur « veinés »
- Il est déjà dans tes veines. Il ira jusqu'à ton coeur. Il récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Ici dans mon cours, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement [...], ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un être pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...
Cette entrée en matière fut suivie d'un long silence. Harry et Ron échangèrent un regard en levant les sourcils. Hermione Granger était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouver qu'elle n'avait rien d'un cornichon. Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
- L'esprit du doute, suspendu sur ma tête, venait de me verser dans les veines une goutte de poison; la vapeur m'en montait au cerveau, et je chancelais à demi dans un commencement d'ivresse malfaisante.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Au crâne sont deux tables, entre lesquelles est le diploé, qui est une substance spongieuse où s'internent plusieurs veines et artères.Auteur : Ambroise Paré - Source : Dictionnaire Le Littré.
- Mais croire en ne signifie-t-il pas par définition aveuglément, irrationnellement ? Alors, mon peuple, il ne reste plus pour nous unir que la lignée, le sang qui court dans nos veines. « La Raza ! » crient les Portoricains. « La Race ! » crie le monde entier. Tous les hommes partout dans le monde, n'entendent plus qu'une seule chose - la voix du sang ! Vous, les hommes, partout dans le monde, vous n'avez pas le choix - c'est la voix du sang ! Auteur : Tom Wolfe - Source : Bloody Miami
- O mon cher Lucanius, je cherche avant tout un vin généreux qui chasse mes soucis, soutienne mes brillantes espérances, et qui, en se répandant dans mes veines, échauffe mon âme et me rende la vigueur de la jeunesse.Auteur : Ausone - Source : Sans référence
- Dans mes veines ce n'est pas du sang qui coule, c'est l'eau, l'eau amère des océans houleux...Auteur : Jean-Bernard Venturini, dit Jean Venturini - Source : Outlines (1939)
- Tu aimes ma compagnie, mais tu détestes être seul avec toi-même. Tu cherches toujours l'aventure pour oublier les choses importantes. Tu vis à coup d'adrénaline dans les veines, et tu oublies qu'il doit y couler du sang, et rien d'autre.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)
- Le quartier de la rue de la Huchette ressemblait à un mauvais bilan de cholestérol. Des veines et des artères saturées de gras, où la populace avait bien du mal à circuler. Des ruelles dégoulinantes où des restaurants grecs et des stands de kebabs s'entassaient porte à porte. Cette petite zone surpeuplée avait réussi ce que deux mille ans d'histoire avaient échoué à réaliser : réconcilier les Grecs et les Turcs à force d'huile surchauffée et de menus touristiques. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- L'amour est un doux poison qui s'insinue dans nos veines par le regard, et qui de là gagne la tête pour l'emplir de songes; il nous enivre insensiblement comme un bouquet dont on respirerait, sans pouvoir l'abandonner, le doux vertige.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Vous ne jouirez jamais convenablement du monde, tant que la mer elle-même ne coulera dans vos veines.Auteur : Thomas Traherne - Source : Centuries of Meditation (1908)
- Croupir dans l'ombre des autres si doués pour l'existence, bien décidés à en retirer le maximum de plaisir, pleins d'allant, les gestes amples, prenant ce qui est à prendre, contournant les obstacles, assurant leurs arrières, s'accommodant du monde tel qu'il est, du vif-argent dans les veines et du plomb dans la tête, les jambes bien campées, parfaitement lestées, et vous si gourde, empêchée, planant comme un oiseau de mauvaise augure au-dessus de vous-même, contemplant votre propre corps comme le marionnettiste un pantin qui aurait cessé d'obéir, désarticulés. Auteur : Abel Quentin - Source : Soeur (2019)
- De l'hiérophante au druide,
Une sorte de Dieu fluide
Coule aux veines du genre humain.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), VI, Au bord de l'infini, 23, Les mages - Il coule dans le sang de mes veines, la violence de mon père, sa rudesse, sa volonté féroce, une certaine cruauté même dont je ne suis pas si fière... Mais je saurais m'en servir si vous me menacez.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Je regarde mes vieux, ils ont soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix ans, ils me racontent des souvenirs lointains, ils me parlent d'époques anciennes, ancestrales, préhistoriques, leurs parents sont morts depuis quinze, vingt, trente ans, mais la douleur de l'enfant qu'ils ont été est toujours là. Intacte. Elle se lit sur leur visage et s'entend dans leur voix, à l'oeil nu je la vois battre dans leur corps, dans leurs veinesAuteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes
- La République existe encore, mais ta vie rouge, ô peuple, ne court plus dans ses veines.Auteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : Jacques Bonhomme - Entretiens de politique primaire (1870)
- Eh! Que diable! Il faut bien bouillir quelquefois! Dieu nous aurait mis de l'eau dans les veines et non du sang, s'il nous eût voulus toujours et partout imperturbables!Auteur : Jules Verne - Source : Sans référence
- Elle entra doucement dans l'eau son bras nu, un bras un peu maigre, dont la peau de soie montrait le bleuissement tendre des veines.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Je suis resté cinq ans à l'héroïne. A me regarder mourir. Cinq ans à me faire des trous dans le bras. Cinq ans à voler des petites cuillères. A faire bouillir le cheval avec l'eau des chiottes. A me chercher les veines comme un singe. Cinq ans !Auteur : Richard Bohringer - Source : C'est beau une ville la nuit (1988)
- C'est bien du sang, et non pas cette liqueur qui court dans les veines des dieux. Auteur : Alexandre le Grand - Source : In Sur la fortune ou la vertu d'Alexandre(Œuvres morales) (vers 100), Plutarque, éd. Belles Lettres, 1990 (ISBN 2-251-00359-2)
- La sève des arbres seule sait que l'on peut souffrir, et jusqu'au fond des veines.Auteur : Viviane Forrester - Source : Le Grand Festin (1971)
- Qu'est-ce qui coule dans vos veines? De la tisane?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Entendu un soir dans un bar : Un quart des Canadiens ont du sang indien dans les veines, les trois quarts restants ont du sang indien sur les mains.Auteur : Elise Fontenaille - Source : Les disparues de Vancouver (2010)
- Je considère l'âme humaine sans éducation comme le marbre dans la carrière, qui ne montre aucune de ses beautés intérieures, tant que l'art du marbrier n'en a pas fait ressortir les couleurs, n'en a pas poli la surface, et n'a point découvert toutes les nuances, les taches, et les veines qui lui servent d'ornement. De même l'éducation, quand elle met en oeuvre une âme généreuse, produit au grand jour tous les talents, les vertus et les perfections qui, sans son secours, ne seraient jamais sortis de leur obscurité.Auteur : Joseph Addison - Source : The Spectator (1711)
- Comparant les muscles des études d'anatomie et des écorchés avec ceux des vivants ... . Il observa l'enchaînement des os, des nerfs et des veines et atteignit dans le moindre détail la maîtrise que l'on attend d'un excellent peintre.Auteur : Raffaello Santi ou Sanzio, dit Raphaël - Source : Sans référence
Les mots proches de « veines »
Veillant, ante Veillaque Veille Veillée Veillement Veiller Veilleur, euse Veine Veiné, ée Veiner Veineux, euseLes mots débutant par vei Les mots débutant par ve
Veigné Veigy-Foncenex Veilhes veilla veillai veillaient veillais veillait veillâmes veillant veillât veille veille veillé veillé veillée veillée veillée veillées veillées Veilleins veillent veiller veillera veillerai veillerais veillerait veilleras veillèrent veillerez veillerons veilleront veilles veilles veillés veilleur veilleurs veilleuse veilleuses veillez veillions veillons Veilly veinaient veinait veinard veinard veinarde veinarde veinardes
Les synonymes de « veines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot veinés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « veines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot veinés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Veinés ?
Citations veinés Citation sur veinés Poèmes veinés Proverbes veinés Rime avec veinés Définition de veinés
Définition de veinés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot veinés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot veinés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
