Définition de « kiné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot kine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur kiné pour aider à enrichir la compréhension du mot Kiné et répondre à la question quelle est la définition de kine ?
Une définition simple : (fr-rég|ki.ne) kiné (mf)
Définitions de « kiné »
Wiktionnaire
Nom commun - français
kiné \ki.ne\ masculin et féminin identiques
-
Kinésithérapeute.
- Parfois, on la raccompagne même en voiture quand elle sort de chez le kiné. ? (Sarah Coquoz, Une âme embrouillée, 2018)
-
Kinésithérapie.
- Je vais à ma séance de kiné.
Étymologie de « kiné »
- (XXe siècle) Apocope de kinésithérapeute, kinésithérapie.
kiné au Scrabble
Le mot kiné vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot kine - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot kiné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « kiné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de kiné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de blasonné Rimes de assignai Rimes de décongestionné Rimes de magner Rimes de boucanés Rimes de égratigner Rimes de déchaîner Rimes de imaginai Rimes de nouveau-né Rimes de combiné Rimes de cramponné Rimes de époumoner Rimes de téléphonai Rimes de tisonné Rimes de premier-né Rimes de efféminés Rimes de inclinez Rimes de affectionné Rimes de renfrogné Rimes de concernait Rimes de importunée Rimes de lorgnés Rimes de profané Rimes de acharnés Rimes de doyenné Rimes de carillonnait Rimes de contresigné Rimes de fettucine Rimes de gêné Rimes de désincarnés Rimes de chevronné Rimes de indigestionner Rimes de calcinés Rimes de cantonais Rimes de éloigné Rimes de raviner Rimes de agglutinez Rimes de étonnés Rimes de dominez Rimes de déboutonnés Rimes de rayonnaient Rimes de décapuchonner Rimes de racinait Rimes de déprenait Rimes de dodeliné Rimes de ordonner Rimes de fourgonnait Rimes de assignais Rimes de bernées Rimes de décharnéMots du jour
blasonné assignai décongestionné magner boucanés égratigner déchaîner imaginai nouveau-né combiné cramponné époumoner téléphonai tisonné premier-né efféminés inclinez affectionné renfrogné concernait importunée lorgnés profané acharnés doyenné carillonnait contresigné fettucine gêné désincarnés chevronné indigestionner calcinés cantonais éloigné raviner agglutinez étonnés dominez déboutonnés rayonnaient décapuchonner racinait déprenait dodeliné ordonner fourgonnait assignais bernées décharné
Les citations sur « kiné »
- Le racisme dans le police, c’était Charonne, en 1962. Le racisme dans la police c’était il y a 30 ans l’assassinat, parce que c'en était un, de Malik Oussekine (...) La famille de Malik Oussekine et tous ceux qui ont pleuré la mort de Malik Oussekine attendent toujours aujourd'hui les excuses de la police française pour cet assassinat. La violence et le racisme dans la police, c’était, il y a 15 ans, Zyed et Bouna, pour lesquels nous attendons encore les excuses de la police. Le racisme dans la police, c’est évidemment aujourd’hui Théo, c’est évidemment Adama.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Vidéo de juin 2020, exhumée le 22 mai 2021 sur Twitter par Pierre Liscia
- Je suis venu à Dieu peu à peu, au fil d’une jeunesse difficile et d’une vie tourmentée, à travers la longue inspiration que m’ont donnée les écrivains, les bandes dessinées, les musiciens, les peintres, etc. J’ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d’œuvres athées –j’ai joué Sartre, j’ai monté Genet, j’ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s’appelait Les voyous. J’en étais un. Auteur : Robert Hossein - Source : Interview au journal suisse La Tribune de Genève, en 2011
- Ouvrez ce livre. Ouvrez ce livre, monsieur. Regardez dehors au travers des persiennes. Faites marcher votre petit coeur. Assurez-vous que personne, aucun être transi de froid, ne rôde devant votre porte à la recherche d’un lit, d’un toit, d’une parole de réconfort.
Sinon, en route ! Ouvrez votre fenêtre. Installez-vous sans tarder. Tournez ! Tournez les pages de mes carnets de moleskine ! Jargonnez les mots que j’emploie. Partagez ma fièvre. Trouvez la cadence.Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Une belle brasserie comme Maigret les aimait, pas encore modernisée, avec sa classique ceinture de glaces sur les murs, sa banquette de moleskine rouge sombre, ses tables de marbre blanc et, par ci, par là une boule de nickel pour les torchons.Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret et son mort (1848)
- M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde
Qui chante au fond de moi au bruit de l'océan
M'en voudrez-vous beaucoup si la révolte gronde
Dans ce nom que je dis au vent des quatre vents
Ma mémoire chante en sourdine: Potemkine.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Potemkine (1965) (Paroles: Georges Coulonges) - Kinésithérapeute, endocrinologie, oto-rhino: je restais bouche bée devant l'hermétisme. Je revenais consulter Pierrot qui, pas plus que moi, connaissait tous ces mots à la con ... On va quand même pas acheter un dico?Auteur : Bertrand Blier - Source : Les Valseuses (1974)
- En raison du nombre anormal d'entorses de joueurs, le kiné de l'équipe de France a été démis de ses fonctionsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Chez nos écrivains j'aime aujourd'hui par-dessus tout la simplicité, si russe, de Pouchkine et de Tchékov, leur éloignement pudique des grands mots, des buts derniers de l'humanité et de leur destin particulier. Non qu'ils ne se posent le problème, mais sans présumer de se consacrer à des thèmes si élevés. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Courage, mon ami, dit le général Dourakine à Dérigny. Je suis là, moi j'arrangerai votre vie comme j'ai arrangé celle de Moutier vous aurez vos enfants et encore du bonheur devant vous.Auteur : Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur - Source : L'Auberge de l'Ange gardien (1863)
- Kinésithérapeutes en grève : ils ont été plusieurs milliers à se masser devant le ministère de la santéAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le kiné touche le patient et l'argent du patient. Dans les deux cas, il palpe.Auteur : Vincent Roca - Source : On n'a jamais vu une banane flamber au casino
- La gentillesse est à la morale ce que la kinésithérapie est à la médecine : un massage de l'âme et donc une manière de faire le bien par la douceur.Auteur : Emmanuel Jaffelin - Source : Petit éloge de la gentillesse (2011)
- J’ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d’œuvres athées –j’ai joué Sartre, j’ai monté Genet, j’ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s’appelait Les voyous. J’en étais un. Auteur : Robert Hossein - Source : Interview au journal suisse La Tribune de Genève, en 2011
Les mots proches de « kine »
King's-charlesLes mots débutant par kin Les mots débutant par ki
kinase Kindwiller kiné kinescope kinésiques kinésithérapeute kinésithérapie kinesthésie king-charles Kingersheim kinnor kino Kinrooi Kintzheim
Les synonymes de « kine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot kiné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « kine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot kiné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Kiné ?
Citations kiné Citation sur kiné Poèmes kiné Proverbes kiné Rime avec kiné Définition de kiné
Définition de kiné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot kiné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot kiné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
