Définition de « nouveau-nés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nouveau-nes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nouveau-nés pour aider à enrichir la compréhension du mot Nouveau-nés et répondre à la question quelle est la définition de nouveau-nes ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de nouveau-né.

  • Masculin pluriel de nouveau-né.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    nouveau-nés au Scrabble


    Le mot nouveau-nés vaut 13 points au Scrabble.

    nouveau-nes

    Informations sur le mot nouveau-nes - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot nouveau-nés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    nouveau-nes

    Les rimes de « nouveau-nés »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de nouveau-nés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de colophané      Rimes de patinaient      Rimes de zoné      Rimes de fonctionnait      Rimes de incriminée      Rimes de acharnée      Rimes de terminez      Rimes de culminait      Rimes de cernez      Rimes de carminées      Rimes de résonner      Rimes de satané      Rimes de bassinait      Rimes de obstiné      Rimes de jeûné      Rimes de soignez      Rimes de clopiner      Rimes de téléphoné      Rimes de imaginée      Rimes de dépannée      Rimes de enfreignez      Rimes de chaperonnait      Rimes de retournés      Rimes de jargonner      Rimes de ivrogner      Rimes de mentionnée      Rimes de cantonner      Rimes de poignets      Rimes de bassinez      Rimes de laminés      Rimes de redessinaient      Rimes de poignait      Rimes de éliminés      Rimes de stationnée      Rimes de prédominait      Rimes de genet      Rimes de dessinés      Rimes de dessinais      Rimes de détenaient      Rimes de affectionnée      Rimes de ponctionner      Rimes de fortuné      Rimes de bidonnais      Rimes de jalonné      Rimes de déchaînés      Rimes de carnées      Rimes de ajournée      Rimes de sillonnez      Rimes de attorney      Rimes de rayonnaient     

    Mots du jour

    colophané     patinaient     zoné     fonctionnait     incriminée     acharnée     terminez     culminait     cernez     carminées     résonner     satané     bassinait     obstiné     jeûné     soignez     clopiner     téléphoné     imaginée     dépannée     enfreignez     chaperonnait     retournés     jargonner     ivrogner     mentionnée     cantonner     poignets     bassinez     laminés     redessinaient     poignait     éliminés     stationnée     prédominait     genet     dessinés     dessinais     détenaient     affectionnée     ponctionner     fortuné     bidonnais     jalonné     déchaînés     carnées     ajournée     sillonnez     attorney     rayonnaient     


    Les citations sur « nouveau-nés »

    1. C'était grande assemblée des Fées, pour procéder à la répartitiondes dons parmi tous les nouveau-nés, arrivés à la vie depuis vingt-quatre heures.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Les Dons des fées


    2. Je me sentais timide, devant cet enfant qu'il fallait embrasser. Il m'inspirait, non pas de la tendresse, ni même de l'affection, mais une grande pitié, car on ne sait jamais, devant les nouveau-nés, quelle raison de pleurer leur fournira l'avenir.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


    3. Il faudra que je me débarrasse de cette habitude de regarder les nouveau-nés en pensant que, dans quelques décennies, ils quitteront piteusement ce monde où ils viennent de débarquer triomphalement.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    4. On s'aimait ici, parce qu'on s'était toujours aimés ici, parce que l'embargo avait été levé et qu'un air grisant soulevait les cœurs, Hanoï 2000, jamais ils n'ont revécu cela. Les nouveau-nés débarquaient avec les produits étrangers, ils étaient accueillis avec autant d'enthousiasme, ils jouissaient d'une nouvelle paix, d'une nouvelle ère.

      Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)


    5. On n'insistera jamais assez sur les inconvénients que présente l'abus de cyanure de potassium dans l'alimentation des nouveau-nés.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


    6. Des nouveau-nés annoncés comme pesant 3,6 kilos, des champions sélectionnés dans les moins de 60 kilos ou parmi les plus de 100 kilos: quand cessera-t-on d'étalonner les êtres humains comme des animaux de boucherie?

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    7. Enfants d'un jour, ô nouveau-nés, - Pour le bonheur que vous donnez - A vous voir dormir dans vos langes, - Espoir des nids, - Soyez bénis, - Chers anges.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Amoureuses, Aux petits enfants


    8. Enfants d'un jour, ô nouveau-nés,
      Au paradis, d'où vous venez,
      Un léger fil d'or vous rattache.


      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Amoureuses (1858), Aux Petits Enfants


    9. Les jours, très vite, se firent clairs, tièdes, doux, éveillant des espoirs précoces et dangereux chez les arbres qui se couvrirent de feuilles naissantes, tendres et aveugles comme des chats nouveau-nés.

      Auteur : Anne F. Garréta - Source : Eros mélancolique (2009)


    10. Et que le sol partout s’étoile de regards de nouveau-nés
      Plus nombreux encore que les scintillements d’étoiles.


      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Mamelles de Tirésias (1918)


    11. On ne sait jamais, devant les nouveau-nés, quelle raison de pleurer leur fournira l'avenir.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


    12. Les nouveau-nés crient dans l'espoir d'effrayer un monde trop vieux pour eux.

      Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants blancs (2014)


    13. Celui qui n'a jamais eu de rage de dents ne connaît pas la souffrance véritable. On a vu des hommes à poigne atteints de cette affection vagir comme des nouveau-nés.

      Auteur : Emmanuelle Houdard - Source : Monstres malades (2004)


    14. On est assez mièvre pour s'écrier devant les nouveau-nés: Ah qu'il est mignon! Il ne sont jamais beaux, il n'y a que la naissance en elle-même qui soit belle.

      Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)


    15. Les nouveau-nés sont comme les poussins, ils se ressemblent tous.

      Auteur : Maurice Denuzière - Source : Helvétie, I - Helvétie (1992)


    Les citations sur nouveau-nés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot nouveau-nes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « nouveau-nes »

    NoueNoueNoué, éeNouementNouerNouetNoueurNoueux, euseNourrainNourri, ieNourriceNourricerieNourricier, èreNourrirNourrissableNourrissageNourrissant, anteNourrissementNourrisseurNourrissonNourritureNousNouveau ou, devant une voyelleNouveautéNouvelleNouvellementNouvelletéNouvelliste

    Les mots débutant par nou  Les mots débutant par no

    nouanouagenouainouaientNouailleNouaillé-MaupertuisNouainvillenouaisnouaitNouan-le-FuzelierNouan-sur-LoireNouansNouans-les-FontainesnouantNouartnouasNouâtreNouayenoubanoubasnouenouenouénouéNouenouéenouéenouéesnouéesNoueillesnouentnouernoueranoueraisnoueraitnouèrentnouereznouerontnouésnouésnoueusenoueusesnoueuxnouezNougarouletnougatnougatinenougatinesnougatsNouhant

    Les synonymes de « nouveau-nes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot nouveau-nés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « nouveau-nes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nouveau-nés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Nouveau-nés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations nés     Citation sur nés   Poèmes nés   Proverbes nés   Rime avec nouveau-nés    Définition de nouveau-nés  


    Définition de nouveau-nés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nouveau-nés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot nouveau-nés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 21:33:51