Définition de « rectifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rectifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rectifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Rectifié et répondre à la question quelle est la définition de rectifie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
rectifié au Scrabble
Le mot rectifié vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot rectifie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rectifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rectifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de rectifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de houspillée Rimes de pétardier Rimes de fusillées Rimes de ciller Rimes de verrouillées Rimes de éveillée Rimes de dépensiez Rimes de torpillé Rimes de distrayait Rimes de amplifié Rimes de niaient Rimes de versaillais Rimes de entaillé Rimes de sanglier Rimes de sirotiez Rimes de maniez Rimes de touillée Rimes de remonteriez Rimes de demi-ouvrier Rimes de fiait Rimes de excommuniés Rimes de stupéfier Rimes de chatouiller Rimes de inquiets Rimes de expédiai Rimes de oubliées Rimes de tiraillez Rimes de citronnier Rimes de patrouillées Rimes de écarquillaient Rimes de effeuillaient Rimes de gaspillez Rimes de déraillé Rimes de bousillées Rimes de pendouillaient Rimes de connectiez Rimes de envoyé Rimes de édifié Rimes de quadrillaient Rimes de pommier Rimes de choyée Rimes de procédiez Rimes de essayez Rimes de dépoitraillé Rimes de tolériez Rimes de inoublié Rimes de contrarié Rimes de expédiée Rimes de gribouiller Rimes de sourcierMots du jour
houspillée pétardier fusillées ciller verrouillées éveillée dépensiez torpillé distrayait amplifié niaient versaillais entaillé sanglier sirotiez maniez touillée remonteriez demi-ouvrier fiait excommuniés stupéfier chatouiller inquiets expédiai oubliées tiraillez citronnier patrouillées écarquillaient effeuillaient gaspillez déraillé bousillées pendouillaient connectiez envoyé édifié quadrillaient pommier choyée procédiez essayez dépoitraillé tolériez inoublié contrarié expédiée gribouiller sourcier
Les citations sur « rectifié »
- Avec ma patte, je ne peux plus marcher sans semelles : la plante du pied est dure et cornée, mais elle est devenue sensible comme une muqueuse, la moindre poussière de caillou la perce de douleur. Ma jambe n'est plus la demi-base sûre de mon équilibre, chaque pas est un simulacre, une chute rectifiée ; que je cesse de penser à ma démarche, et aussitôt je me surprends à clopiner et à poser le pied de travers, sous l'angle laissé par le moule de plâtre « en léger équin » disait le dossier.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Heureusement on rectifie sur les lieux ce que les géographes ont souvent tracé de fantaisie dans leur cabinet.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Pas de vérité sans erreur rectifiée.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- Mais aussi si l'on rectifie
L'image de l'objet sur son éloignement,
Sur le milieu qui l'environne,
Sur l'organe et sur l'instrument,
Les sens ne tromperont personne.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XVII, un Animal dans la lune - Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-mêmes.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- L'important était de recueillir le peu qu'il filtrerait du monde avant qu'il fit nuit, d'en contrôler le témoignage et, s'il se pouvait, d'en rectifier les erreurs. En un sens, l'oeil contrebalançait l'abîme.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Qu'est-ce que c'est que ces manières de parler à un supérieur ? Vous ne pouvez pas rectifier la position ? Et ça vous étoufferait de me dire: mon lieutenant.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- C'est un sentiment que je connaissais bien, ce besoin de rectifier sa position dans le miroir de l'autre. Une façon de dire ne vous méprenez pas sur moi, ne tirez pas de conclusion à partir de ce que vous percevez. Tentation de se démarquer de la fonction à quoi les gens vous réduisent. Et vous réduisent longtemps quand bien même elle n'est plus d'actualité.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- L'homme ne peut jamais savoir ce qu'il faut vouloir car il n'a qu'une vie et il ne peut ni la comparer à des vies antérieures ni la rectifier dans les vies ultérieures.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- L'homme ne peut jamais savoir ce qu'il faut vouloir car il n'a qu'une vie et il ne peut la comparer à des vies antérieures ni la rectifier dans des vies ultérieures.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence
- Une erreur ne devient une erreur que lorsqu'on sait qu'elle ne peut plus être rectifiée.Auteur : Sophie Kinsella - Source : Samantha, bonne à rien faire (2007)
- Peut-être que vous trouverez que ce qui semble confusion est un art caché, et si vous savez rencontrer le point par où il faut regarder les choses, toutes les inégalités se rectifieront, et vous ne verrez que sagesse où vous n'imaginiez que désordre.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur la providence
- L'ancienneté d'une erreur ne fait pas de cette dernière une vérité. Et toute erreur est vouée à être rectifiée.Auteur : Laurent Genefort - Source : Haute Enclave (1993)
Les mots proches de « rectifie »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « rectifie»
Les synonymes de rectifié :- 1. meilleur
2. supérieur
3. préférable
4. bonifié
5. amélioré
6. retouché
7. corrigé
synonymes de rectifié
Fréquence et usage du mot rectifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rectifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rectifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rectifié ?
Citations rectifié Citation sur rectifié Poèmes rectifié Proverbes rectifié Rime avec rectifié Définition de rectifié
Définition de rectifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rectifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rectifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
