Définition de « charrié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot charrie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur charrié pour aider à enrichir la compréhension du mot Charrié et répondre à la question quelle est la définition de charrie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
charrié au Scrabble
Le mot charrié vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot charrie - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot charrié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « charrié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de charrié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de mortifier Rimes de noyée Rimes de affilié Rimes de entortillaient Rimes de balbutiées Rimes de rouillait Rimes de disqualifier Rimes de réfugier Rimes de éclusiers Rimes de qualifiées Rimes de inspectiez Rimes de chatouillez Rimes de mi-braconniers Rimes de coupiez Rimes de repayais Rimes de rassasiez Rimes de défouraillé Rimes de débraillées Rimes de modifiais Rimes de débroussailler Rimes de hospitaliers Rimes de privilégiés Rimes de retaillés Rimes de rasseyez Rimes de trifouiller Rimes de renvoyaient Rimes de alliait Rimes de retravaillée Rimes de cellier Rimes de conseiller Rimes de statufiées Rimes de anémié Rimes de cachottiers Rimes de exproprier Rimes de embroussaillés Rimes de affilié Rimes de statufiait Rimes de merisiers Rimes de unissiez Rimes de tenaillée Rimes de rouliez Rimes de terrifié Rimes de pénitencier Rimes de sacrifiée Rimes de négriers Rimes de écarquiller Rimes de grillait Rimes de barbouillé Rimes de falsifiée Rimes de récriaiMots du jour
mortifier noyée affilié entortillaient balbutiées rouillait disqualifier réfugier éclusiers qualifiées inspectiez chatouillez mi-braconniers coupiez repayais rassasiez défouraillé débraillées modifiais débroussailler hospitaliers privilégiés retaillés rasseyez trifouiller renvoyaient alliait retravaillée cellier conseiller statufiées anémié cachottiers exproprier embroussaillés affilié statufiait merisiers unissiez tenaillée rouliez terrifié pénitencier sacrifiée négriers écarquiller grillait barbouillé falsifiée récriai
Les citations sur « charrié »
- Pour bien charrier, il faut bien graisser.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Ma nostalgie est sereine, elle charrie plus de diamants que de barbelés rouillés. Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Le Roi sous la Montagne ! crièrent-ils. Sa richesse est comme le soleil, son argent comme une source, ses rivières coulent dorées ! La rivière charrie l'or de la montagne clamèrent-ils.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- Depuis qu'il fréquentait les Haïtiens de Paris, sa parole était moins heurtée. Peut-être parce qu'il n'utilisait pas sa langue maternelle, comme ça peut arriver de se sentir plus à son aise dans une langue autre que la sienne : les mots nouveaux, moins proches de notre corps, charrient plus de légèreté et s'envolent ainsi sans contrainte aucune, libre des blessures de l'enfance. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- L'ironie se moque des religions, mais au nom de l'impiété, c'est en vertu du tolérable qu'elle dénonce les scandales, pire : c'est au nom du Bien qu'elle charrie l'injustice.Auteur : Raphaël Enthoven - Source : Le Philosophe de service et autres textes (2011)
- Dis donc, toi, ta gueule, hein, tu n'as pas fini de charrier, espèce d'enviandé!Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Les mots nouveaux, moins proches de notre corps, charrient plus de légèreté et s'envolent ainsi sans contrainte aucune, libres des blessures de l'enfance. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Il déambulait charrié par la foule, parfois stationnaire comme une épave abandonnée par les flots sur la grève, puis de nouveau déambulant, comme repris dans le bouillonnement d'une charge triomphante des vagues.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Ce sont les voiliers qui ont découvert le monde, et ils charrient dans leur sillage bien des légendes.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Homme libre... toujours tu chériras la mer! (1994)
- A la seule idée qu'on pourrait me priver de cette satisfaction, il me semble que mes veines charrient de la bile au lieu de sang, mon pauvre ami!Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- C'est alors que tout a vacillé. La mer a charrié un souffle épais et ardent. Il m'a semblé que le ciel s'ouvrait sur toute son étendue pour laisser pleuvoir du feu.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Il vaut mieux charrier des remords que des regrets.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Regardez tout ce qu'une civilisation charrie derrière elle, le bon, le mauvais.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Leur caractère essentiel est d'être formés par des alluvions, c'est-à-dire par les grands dépôts de terre que les fleuves charrient et répandent à leurs embouchures.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Il se balançait sur ses jambes torses, mais il ne fléchissait pas, d'une solidité de roc, d'une force musculaire à charrier un boeuf.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- La vie est ingrate dans sa douceur; mais elle charrie l'espoir jusque dans le fiel du désespoir. Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- La campagne autour est couverte d'hommes qui taillent et qui coupent, qui vont et qui viennent, qui roulent ou qui charrient le bois du Liban, l'airain et le porphyre ...Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 78, VIII, Des biens de fortune
- On ne jure aujourd'hui que par la vérité et la transparence, mais la vérité est rarement ce qu'elle semble être et , dans ce cas précis, elle n'allait apporter nu apaisement, ni travail de deuil, ni véritable justice. La vérité n'allait charrier avec elle que le malheur, la chasse à l'homme et la calomnie. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- A qui charrie loin, il faut des roues de rechange.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Pas la peine de faire leur procès aux mots. Ils ne sont pas plus creux que ce qu'ils charrient.Auteur : Samuel Beckett - Source : Malone meurt
- On ne quitte jamais vraiment son foyer. Je crois qu'on charrie les ombres, les rêves, les peurs et les monstres de sa maison sous la peau, qu'on les transporte, blottis dans le coin de ses yeux et jusque dans le cartilage des lobes de l'oreille. Auteur : Maya Angelou - Source : Lettre à ma fille
- Je remarquai des vestiges de bouquets abandonnés. Goulûment cueillis, charriés pendant de longues heures, on avait fini par les jeter, lourds, ou fanés déjà.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles
Les mots proches de « charrie »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par cha Les mots débutant par ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « charrie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot charrié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « charrie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot charrié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Charrié ?
Citations charrié Citation sur charrié Poèmes charrié Proverbes charrié Rime avec charrié Définition de charrié
Définition de charrié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot charrié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot charrié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
