Définition de « sacrifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sacrifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sacrifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Sacrifié et répondre à la question quelle est la définition de sacrifie ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|sa.k?i.fje) sacrifié
Pas de définition complémentaire
sacrifié au Scrabble
Le mot sacrifié vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot sacrifie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sacrifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sacrifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de sacrifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de purifiées Rimes de remaillaient Rimes de réfugiés Rimes de veuillez Rimes de tôliers Rimes de plaisancier Rimes de précipitiez Rimes de dattiers Rimes de dédié Rimes de domiciliée Rimes de artificier Rimes de cachiez Rimes de chèvre-pied Rimes de coopériez Rimes de goupillait Rimes de apprendriez Rimes de commandiez Rimes de rapatriés Rimes de boulier Rimes de rompiez Rimes de rectifié Rimes de excommunié Rimes de soustrayait Rimes de pédalier Rimes de licenciaient Rimes de grappillées Rimes de déverrouillait Rimes de Lommersweiler Rimes de embrayais Rimes de attireriez Rimes de écarquillais Rimes de tortillées Rimes de dévier Rimes de dactylographiées Rimes de émerveillaient Rimes de affiliées Rimes de sommeillaient Rimes de bijoutiers Rimes de arganier Rimes de fortifiait Rimes de essayé Rimes de angoissiez Rimes de purifiée Rimes de récriés Rimes de sillet Rimes de broyaient Rimes de plaisanciers Rimes de irradié Rimes de guerroyé Rimes de profitiezMots du jour
purifiées remaillaient réfugiés veuillez tôliers plaisancier précipitiez dattiers dédié domiciliée artificier cachiez chèvre-pied coopériez goupillait apprendriez commandiez rapatriés boulier rompiez rectifié excommunié soustrayait pédalier licenciaient grappillées déverrouillait Lommersweiler embrayais attireriez écarquillais tortillées dévier dactylographiées émerveillaient affiliées sommeillaient bijoutiers arganier fortifiait essayé angoissiez purifiée récriés sillet broyaient plaisanciers irradié guerroyé profitiez
Les citations sur « sacrifié »
- Afin de vivre libre et joyeux tu dois sacrifier l'ennui. Ce n'est pas toujours un sacrifice facile.Auteur : Richard Bach - Source : Illusions ou le messie récalcitrant (1977)
- Le premier-né n'est pas toujours l'aîné — la nourrice la plus dévouée ne peut donner à l'enfant un frère — , le berger mène tant de bœufs, mais il ne peut sacrifier que le lait du vendredi.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Kala Jata (1970)
- L'homme cultive les vices qui lui sont profitables; mais il a besoin de les légitimer; il ne veut pas les sacrifier; il faut qu'il les idéalise.Auteur : Romain Rolland - Source : Au-dessus de la mêlée (1915)
- Aimer tout et tous, se sacrifier toujours à l'amour, signifie qu'on aime personne, qu'on ne vit pas de la vie terrestre.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- La nation doit une réponse à ceux qui ont été le plus touchés par la crise, notamment notre jeunesse qui a tant sacrifié alors qu’elle risquait peu pour elle-même. Je présenterai à la rentrée le revenu d’engagement pour les jeunes, qui concernera les jeunes sans emploi ou formation et sera fondée sur une logique de devoirs et de droits.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Emmanuel Macron s'adresse au pays ce lundi 12 juillet 2021 à 20h, dans un discours solennel.
- En vacances, l'élu important doit jouer au tarot avec sa famille, au tennis avec ses gardes du corps et à cache-cache avec les journalistes qui ont sacrifié leurs congés pour décrire les siens.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ce qu'il y a de vraiment commode avec les principes, c'est qu'on peut toujours les sacrifier quand c'est nécessaire.Auteur : William Somerset Maugham - Source : Le Cercle (1940)
- Il supportait de plus en plus mal qu'on ne voie en lui un futur obèse au QI inférieur à celui d'une huître de l'Oyster Bar, prêt à tout sacrifier à son dieu dollar, un être inculte qui se pensait autoriser à régner sur le reste du monde.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Malavita (2004)
- L’amour de leurs parents, l’amour de leurs chiens et de leurs chats, l’amour de leurs jouets, mais surtout l’amour qu’ils avaient les uns pour les autres, le désir et le plaisir.
Et même si le chant que j’entendais parlait de guerre, des hauts faits héroïques d’une génération entière de jeunes Latino-Américains sacrifiés, j’ai su que par-dessus tout ce chant parlait de la bravoure et des miroirs, du désir et du plaisir.
Et ce chant, c’est notre amulette. Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)
- Les mesures n'étaient pas draconiennes et l'on semblait avoir beaucoup sacrifié au désir de ne pas inquiéter l'opinion publique.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- J'ai connu un homme qui a donné vingt ans de sa vie à une étourdie, qui lui a tout sacrifié, ses amitiés, son travail, la décence même de sa vie, et qui reconnut un soir qu'il ne l'avait jamais aimée. Il s'ennuyait, voilà tout, il s’ennuyait comme la plupart des gens. Il s'était donc créé de toutes pièces une vie de complications et de drames. Il faut que quelque chose arrive, voilà l'explication de la plupart des engagements humains. Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Le coeur des humains sacrifie aisément
La douleur qui s'efface à la grandeur qui reste.Auteur : Lucien Emile Arnault - Source : Pierre de Portugal (1823) - Les rapports de l’instituteur avec les parents ne peuvent manquer d’être fréquents. La bienveillance y doit présider : s’il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu pour eux. Il ne saurait donc porter trop de soin et de prudence dans cette sorte de relations. Une intimité légèrement contractée pourrait exposer son indépendance, quelquefois même l’engager dans ces dissensions locales qui désolent souvent les petites communes. En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, il se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d’éducation et la discipline de son école. Une école doit être l’asile de l’égalité c’est-à-dire de la justice.Auteur : François Guizot - Source : Circulaire du ministre de l’Instruction publique aux instituteurs, relative à la promulgation de la loi du 28 juin 1833
- Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- J'aime ceux qui ne cherchent pas, derrière les étoiles, une raison pour périr ou pour s'offrir en sacrifice; mais ceux qui se sacrifient à la terre, pour qu'un jour la terre appartienne au Surhomme.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Un homme pouvait se sacrifier par machisme, par stupidité ou du fait d'une fois aveugle en une hypothétique victoire. Une femme se sacrifiait sans se raconter de bobards.Auteur : Harlan Coben - Source : Juste un regard (2004)
- Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Le capitalisme sacrifie l'Homme... Le communisme sacrifie les droits de l'Homme.Auteur : Fidel Castro - Source : Entretien avec Richard Nixon, avril 1959.
- C'est tous les individus qui se trouveraient lésés si la collectivité s'accordait le droit de toujours et en toute circonstance, sacrifier l'intérêt de chacun à l'intérêt de tous.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- La docilité aux conseils d'autrui prouve la largeur d'esprit, le sens du métier et l'intelligence; car rien ne coûte tant que de sacrifier ce qu'on a écrit et de retrancher ce qu'on croyait bon.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire
- Qui, pour sa bonne réputation, ne s'est pas déjà sacrifié lui-même ?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- On peut beaucoup plus largement se passer des hommes que des femmes, c'est pourquoi c'est eux qu'on sacrifie dans la guerre.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sainte Jeanne (1924)
- Rien de plus légitime que l'indignation d'un Bossuet ou d'un Pascal devant cette folie qui nous porte à sacrifier l'éternel au périssable.Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien (1931)
- On se sacrifie pour un ami , pour un frère, pour un père; on renonce pour eux, à ce qu'il y a de plus fort dans l'amour- propre , à la fortune , à l'honneur , à la vie.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Puisqu'elle avait envie de se sacrifier exclusivement à un «petit être», je jouais donc de malchance, moi. Je n'avais à lui offrir que mon gros être qu'elle trouvait absolument dégoûtant.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
Les mots proches de « sacrifie »
Sac Sac Saccade Saccader Saccagement Saccager Saccageur Saccharification Saccharin, ine Saccharose Sacerdoce Sacerdotal, ale Sacerdotalisme Sachée Sachem Sachet Sachet, ette Sacoche Sacramentaire Sacramentaire Sacramental, ale ou sacramente Sacramentalement ou sacramente Sacre Sacre Sacre Sacré, ée Sacredire Sacrement Sacrer Sacrer Sacret Sacrifiable Sacrificateur Sacrificature Sacrifice Sacrificule Sacrifié, ée Sacrifier Sacrilége Sacrilége Sacrilégement Sacripant Sacristain Sacristie Sacristine Sacro-lombaire Sacro-saint, ainte SacrumLes mots débutant par sac Les mots débutant par sa
sac sac-poubelle saccade saccade saccadé saccadé saccadée saccadée saccadées saccader saccades saccadés saccadés saccage saccage saccagé saccagea saccageaient saccageais saccageait saccageant saccagée saccagées saccagent saccageons saccager saccageraient saccagèrent saccages saccages saccagés saccageurs saccagez saccagiez saccagne saccharine saccharomyces saccharose Saccourvielle sacculine sacculines Sacé sacerdoce sacerdoces sacerdotal sacerdotale sacerdotales sacerdotaux Sacey sacha
Les synonymes de « sacrifie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sacrifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sacrifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sacrifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sacrifié ?
Citations sacrifié Citation sur sacrifié Poèmes sacrifié Proverbes sacrifié Rime avec sacrifié Définition de sacrifié
Définition de sacrifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sacrifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sacrifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
