Définition de « sacrifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sacrifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sacrifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Sacrifié et répondre à la question quelle est la définition de sacrifie ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|sa.k?i.fje) sacrifié
Pas de définition complémentaire
sacrifié au Scrabble
Le mot sacrifié vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot sacrifie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sacrifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sacrifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de sacrifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de scié Rimes de armurier Rimes de bananiers Rimes de nourricier Rimes de travailliez Rimes de souillés Rimes de maniaient Rimes de émerveillés Rimes de receviez Rimes de paliers Rimes de inhospitaliers Rimes de Ocquier Rimes de niais Rimes de particuliers Rimes de éveillés Rimes de guichetiers Rimes de estampillé Rimes de résisteriez Rimes de joliet Rimes de édifiée Rimes de noyais Rimes de flibustier Rimes de gratifiée Rimes de consoliez Rimes de barbouillé Rimes de écririez Rimes de roulottiers Rimes de herbiers Rimes de déviée Rimes de amusiez Rimes de recroquevillés Rimes de licenciai Rimes de tressaillez Rimes de quadrillée Rimes de copiais Rimes de briller Rimes de rougeoyaient Rimes de altiers Rimes de bélier Rimes de initiée Rimes de inquiétiez Rimes de grutiers Rimes de ensommeillée Rimes de fusillaient Rimes de contrariées Rimes de coloriaient Rimes de goupillée Rimes de multipliait Rimes de ondoyaient Rimes de dépareillésMots du jour
scié armurier bananiers nourricier travailliez souillés maniaient émerveillés receviez paliers inhospitaliers Ocquier niais particuliers éveillés guichetiers estampillé résisteriez joliet édifiée noyais flibustier gratifiée consoliez barbouillé écririez roulottiers herbiers déviée amusiez recroquevillés licenciai tressaillez quadrillée copiais briller rougeoyaient altiers bélier initiée inquiétiez grutiers ensommeillée fusillaient contrariées coloriaient goupillée multipliait ondoyaient dépareillés
Les citations sur « sacrifié »
- J'aime ceux qui ne cherchent pas, derrière les étoiles, une raison pour périr ou pour s'offrir en sacrifice; mais ceux qui se sacrifient à la terre, pour qu'un jour la terre appartienne au Surhomme.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Les arbres et les hommes, c'est du pareil au même : ils poussent en fonction des bourrasques, ils s’inclinent, courbent l’échine, sacrifient un peu d’eux-mêmes pour résister aux vents violents, mais l’essentiel, c'est qu’ils tiennent encore debout. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- Mener est l'acte le plus dur, mais aussi le plus inutile; mener, c'est toujours se sacrifier; c'est un héroïsme pur.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Elle avait toujours refusé l'idée que ses enfants puissent être une entrave à sa réussite, à sa liberté. Comme une ancre qui entraîne vers le fond, qui tire le visage du noyé dans la boue. Cette prise de conscience l'a plongée au début dans une profonde tristesse. Elle trouvait cela injuste, terriblement frustrant. Elle s'était rendu compte qu'elle ne pourrait plus jamais vivre sans avoir le sentiment d'être incomplète, de faire mal les choses, de sacrifier un pan de sa vie au profit d'un autre. Elle en avait fait un drame, refusant de renoncer au rêve de cette maternité idéale.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Les Atheniens sacrifient un mouton le jour de devant la grande feste de Theseus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 4
- Le choléra est la face cachée de l'aventure humaine. À mesure que nous nous sommes répandus sur le globe, que nous avons conquis notre place dans le monde, domestiqués les éléments, le choléra est venu nous rappeler les limites de notre force et de notre courage. À ceux qui peuvent se croire quittes avec le progrès, il vient sans cesse en encaisser le prix. Il règne sur les laissés-pour-compte de la misère, sur les sacrifiés de nos batailles, sur toutes les victimes de notre audace conquérante.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Afin de vivre libre et joyeux tu dois sacrifier l'ennui. Ce n'est pas toujours un sacrifice facile.Auteur : Richard Bach - Source : Illusions ou le messie récalcitrant (1977)
- A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel.Auteur : Edgar Morin - Source : La Méthode, Ethique (2004)
- Le malheur muet d'être, parmi les hommes, cet homme sacrifié: l'enfant.Auteur : Inès Cagnati - Source : Génie la Folie (1976)
- Ce qu'il y a de vraiment commode avec les principes, c'est qu'on peut toujours les sacrifier quand c'est nécessaire.Auteur : William Somerset Maugham - Source : Le Cercle (1940)
- L'avarice produit souvent des effets contraires; il y a un nombre infini de gens qui sacrifient tout leur bien à des espérances douteuses et éloignées, d'autres méprisent de grands avantages à venir pour de petits intérêts présents.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 492
- Prouvons par nos actes qu'il n'est nul besoin de désespérer; que les problèmes politiques et économiques de notre temps peuvent être résolus de manière pacifique; et qu'aucune vie humaine ne devrait être sacrifiée, parce que tout être humain a des raisons d'espérer.Auteur : Kofi Annan - Source : Discours à l'Assemblée générale de l'ONU, 24 septembre 2001
- Un vice est comme un amour, il n'y a rien qu'on ne lui sacrifie.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Pensées inédites
- Il n'y a point de passion où l'amour de soi-même règne si puissamment que dans l'amour; et on es toujours plus disposé à sacrifier le repos de ce qu'on aime qu'à perdre le sien.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Sacrifier sa vie à la vérité.Auteur : Juvénal - Source : Satires, IV, 91
- En vacances, l'élu important doit jouer au tarot avec sa famille, au tennis avec ses gardes du corps et à cache-cache avec les journalistes qui ont sacrifié leurs congés pour décrire les siens.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'honneur est une vertu cardinale pour mon peuple. Les hommes y sacrifient leur vie. Auteur : Jack Higgins - Source : Midnight runner (2002)
- Celui qui recherche l'aventure la rencontrera - à la mesure de son courage. - Celui qui cherche le sacrifice, sera sacrifié - à la mesure de sa pureté.Auteur : Dag Hjalmar Agne Carl Hammarskjöld - Source : Jalons (1966)
- Ainsi donc à leurs voeux vous me sacrifiez?Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), V, 4, Armande
- Le sacrifice de nous-mêmes nous permet de sacrifier les autres sans honte.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Bréviaire du révolutionnaire (1929)
- Se détruit quiconque, répondant à sa vocation et l'accomplissant, s'agite à l'intérieur de l'histoire; celui-là seul se sauve qui sacrifie dons et talents pour que, dégagé de sa qualité d'homme, il puisse se prélasser dans l'être.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, il [l'instituteur] se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d’éducation et la discipline de son école. Auteur : François Guizot - Source : Circulaire du ministre de l’Instruction publique aux instituteurs, relative à la promulgation de la loi du 28 juin 1833
- Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eût sacrifié sa vie.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Les classes et les nations et aussi les individus doivent savoir s'opposer sans se massacrer et se donner sans se sacrifier les uns aux autres.Auteur : Marcel Mauss - Source : Le Don
- Je me dis aussi qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre une vie consacrée à une cause et une vie sacrifiée. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : L'Etoile jaune et le Croissant (2012)
Les mots proches de « sacrifie »
Sac Sac Saccade Saccader Saccagement Saccager Saccageur Saccharification Saccharin, ine Saccharose Sacerdoce Sacerdotal, ale Sacerdotalisme Sachée Sachem Sachet Sachet, ette Sacoche Sacramentaire Sacramentaire Sacramental, ale ou sacramente Sacramentalement ou sacramente Sacre Sacre Sacre Sacré, ée Sacredire Sacrement Sacrer Sacrer Sacret Sacrifiable Sacrificateur Sacrificature Sacrifice Sacrificule Sacrifié, ée Sacrifier Sacrilége Sacrilége Sacrilégement Sacripant Sacristain Sacristie Sacristine Sacro-lombaire Sacro-saint, ainte SacrumLes mots débutant par sac Les mots débutant par sa
sac sac-poubelle saccade saccade saccadé saccadé saccadée saccadée saccadées saccader saccades saccadés saccadés saccage saccage saccagé saccagea saccageaient saccageais saccageait saccageant saccagée saccagées saccagent saccageons saccager saccageraient saccagèrent saccages saccages saccagés saccageurs saccagez saccagiez saccagne saccharine saccharomyces saccharose Saccourvielle sacculine sacculines Sacé sacerdoce sacerdoces sacerdotal sacerdotale sacerdotales sacerdotaux Sacey sacha
Les synonymes de « sacrifie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sacrifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sacrifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sacrifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sacrifié ?
Citations sacrifié Citation sur sacrifié Poèmes sacrifié Proverbes sacrifié Rime avec sacrifié Définition de sacrifié
Définition de sacrifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sacrifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sacrifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
