Définition de « mordillait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mordillait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mordillait pour aider à enrichir la compréhension du mot Mordillait et répondre à la question quelle est la définition de mordillait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe mordiller.

    Pas de définition complémentaire
    MORDILLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Av. 1555 (Tahureau, Poés., fo104 vo, éd. 1574 ds Gdf. Compl.). Dér. de mordre*; suff. -iller*.

    mordillait au Scrabble


    Le mot mordillait vaut 12 points au Scrabble.

    mordillait

    Informations sur le mot mordillait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot mordillait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mordillait

    Les rimes de « mordillait »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de mordillait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jE

    Rimes de cartonniers      Rimes de estafiers      Rimes de reviendriez      Rimes de pointillés      Rimes de défiés      Rimes de défouraillaient      Rimes de vivifier      Rimes de empailler      Rimes de putréfiées      Rimes de dédiés      Rimes de étayaient      Rimes de vérifiées      Rimes de côtoyé      Rimes de débrouillés      Rimes de roupillé      Rimes de remerciais      Rimes de enterriez      Rimes de parliez      Rimes de annonciez      Rimes de récrié      Rimes de bonifiez      Rimes de estropiés      Rimes de embarquiez      Rimes de entraîneriez      Rimes de plumiers      Rimes de grainetier      Rimes de expropriés      Rimes de reprocheriez      Rimes de figuiers      Rimes de étrier      Rimes de mûrier      Rimes de tiller      Rimes de étayé      Rimes de entier      Rimes de renvoyiez      Rimes de balayais      Rimes de justifiais      Rimes de disgraciait      Rimes de dépariés      Rimes de vacillaient      Rimes de qualifiez      Rimes de justifié      Rimes de balayait      Rimes de animalier      Rimes de estropier      Rimes de riais      Rimes de appréciai      Rimes de balayaient      Rimes de lévrier      Rimes de brouillé     

    Mots du jour

    cartonniers     estafiers     reviendriez     pointillés     défiés     défouraillaient     vivifier     empailler     putréfiées     dédiés     étayaient     vérifiées     côtoyé     débrouillés     roupillé     remerciais     enterriez     parliez     annonciez     récrié     bonifiez     estropiés     embarquiez     entraîneriez     plumiers     grainetier     expropriés     reprocheriez     figuiers     étrier     mûrier     tiller     étayé     entier     renvoyiez     balayais     justifiais     disgraciait     dépariés     vacillaient     qualifiez     justifié     balayait     animalier     estropier     riais     appréciai     balayaient     lévrier     brouillé     


    Les citations sur « mordillait »

    1. Il a dit, au moins cent fois: «Vache de temps» et: «Temps de chien!» parce que la vache du temps lui pissait sur la figure et que le chien le mordillait partout.

      Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)


    Les citations sur mordillait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mordillait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mordillait »

    MoraillonMoraineMorainiqueMoral, aleMoraleMoralementMoraliserMoraliseurMoralisteMoralitéMorbidementMorbidesseMorbiditéMorbifiqueMorbleu,MorceauMorcelé, éeMorcelerMordMordacitéMordammentMordant, anteMordantMordeurMordicant, anteMordicationMordicusMordienneMordieuMordillerMordoré, éeMordorureMordreMore ou maureMoreauMorelleMoresqueMorferMorfilMorfilMorfondreMorfondu, ueMorfondureMorganeMorgant, anteMorgenMorgueMorgueMorgué, éeMorgué

    Les mots débutant par mor  Les mots débutant par mo

    MorachesMoragnemoraillonmorainemorainesmorainiquemorainiquesMorainsMorainvilleMorainville-JouveauxMorainvilliersmoralmoralmoralemoralemoralementmoralesmoralesmoralisantemoralisateurmoralisateurmoralisateursmoralisateursmoralisationmoralisatricemoralisemoraliséemoralisermoralismemoralistemoralistemoralistesmoralistesmoralitémoralitésMorancéMorancezMorancourtMorandMorangisMorangisMorangisMoranglesMorannesMoranvilleMorasMoras-en-Valloiremorassemorassesmoratoire

    Les synonymes de « mordillait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot mordillait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mordillait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mordillait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Mordillait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations mordillait     Citation sur mordillait   Poèmes mordillait   Proverbes mordillait   Rime avec mordillait    Définition de mordillait  


    Définition de mordillait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mordillait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot mordillait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 13:17:42