Définition de « ennuyait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ennuyait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ennuyait pour aider à enrichir la compréhension du mot Ennuyait et répondre à la question quelle est la définition de ennuyait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ennuyait au Scrabble
Le mot ennuyait vaut 17 points au Scrabble.

Informations sur le mot ennuyait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ennuyait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « ennuyait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de ennuyait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de appréciées Rimes de différencié Rimes de glisseriez Rimes de banquiers Rimes de délayé Rimes de thoniers Rimes de convoyer Rimes de sanctifiée Rimes de licenciaient Rimes de casseriez Rimes de estampillaient Rimes de chiées Rimes de initié Rimes de obtiendriez Rimes de églantier Rimes de retravaillez Rimes de enfuyait Rimes de remettiez Rimes de stupéfié Rimes de agenouillé Rimes de solidifiée Rimes de cornouillers Rimes de puciers Rimes de incitiez Rimes de dévoyés Rimes de honoriez Rimes de émerveillais Rimes de rapatriait Rimes de suppliaient Rimes de charriées Rimes de pétrifié Rimes de fermiez Rimes de fusillait Rimes de lubrifier Rimes de voyez Rimes de consacriez Rimes de fichier Rimes de confiée Rimes de dépouillées Rimes de enrayée Rimes de merdouillé Rimes de églantiers Rimes de huîtriers Rimes de voyagiez Rimes de glorifiez Rimes de licenciée Rimes de exemplifier Rimes de reniés Rimes de vivifier Rimes de tuméfiéMots du jour
appréciées différencié glisseriez banquiers délayé thoniers convoyer sanctifiée licenciaient casseriez estampillaient chiées initié obtiendriez églantier retravaillez enfuyait remettiez stupéfié agenouillé solidifiée cornouillers puciers incitiez dévoyés honoriez émerveillais rapatriait suppliaient charriées pétrifié fermiez fusillait lubrifier voyez consacriez fichier confiée dépouillées enrayée merdouillé églantiers huîtriers voyagiez glorifiez licenciée exemplifier reniés vivifier tuméfié
Les citations sur « ennuyait »
- Il s'ennuyait de battre les galeries de Versailles et le pavé de la cour.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Un tout petit âne qui s'ennuyait sans doute, et qui se mit à braire en les voyant, d'un ronflemenet si fort et si prolongé, que les vastes toitures des Halles en tremblaient.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- C'était une âme naïve, qui jamais ne s'était élevée même jusqu'à juger son mari, et à s'avouer qu'il l'ennuyait.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- J'ai connu un homme qui a donné vingt ans de sa vie à une étourdie, qui lui a tout sacrifié, ses amitiés, son travail, la décence même de sa vie, et qui reconnut un soir qu'il ne l'avait jamais aimée. Il s'ennuyait, voilà tout, il s’ennuyait comme la plupart des gens. Il s'était donc créé de toutes pièces une vie de complications et de drames. Il faut que quelque chose arrive, voilà l'explication de la plupart des engagements humains. Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Cette vie de petite ville lui pesait, l'étouffait. Le grand homme de Tarascon s'ennuyait à Tarascon.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Tartarin de Tarascon (1872)
- Depuis quelque temps, Guillaume s'ennuyait, premiers troubles de l'amour qui, prudemment, avant de paraître dans sa splendeur, commence par enlaidir, dégonfler, décolorer tout. Guillaume s'efflanquait ...Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Sait-on pourquoi il s'est tué? - - On dit qu'il s'ennuyait beaucoup. - - Quelle drôle de façon de se distraire!Auteur : Tristan Bernard - Source : Apprenant que quelqu'un s'est tué.
- La parole l'ennuyait à mourir depuis que le silence était son seul plaisir.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- Tes yeux m'inspirent l'allégresse,  
 Ton coeur fait mon destin:
 Tout m'ennuyait, tout m'intéresse.Auteur : Voltaire - Source : Le Baron d'Otrante (1769), I, 3, Le Baron
- La jeune femme lui jeta un coup d'oeil distrait. Elle s'ennuyait à périr. Une journée de plus dans cette ville sinistre, où elle était contrainte de séjourner depuis plusieurs jours, lui paraissait une épreuve insurmontable.Auteur : Peter Berresford Ellis, dit Peter Tremayne - Source : Le Cavalier blanc (2013)
- Il avait appris de sa mère qu'il ne fallait jamais se plaindre, d'abord parce que cela ne servait à rien et ensuite parce que ça ennuyait les autres.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)
Les mots proches de « ennuyait »
Ennasser Enneigé, ée Ennemi, ie Ennobli, ie Ennoblir Ennui Ennuyant, ante Ennuyé, ée Ennuyer Ennuyeusement Ennuyeux, euseLes mots débutant par enn Les mots débutant par en
enneige enneigé enneigé enneigeait enneigée enneigée enneigées enneigées enneigement enneiger enneigés enneigés Ennemain ennemi ennemi ennemie ennemie ennemies ennemies ennemis ennemis Ennery Ennery Ennery Ennetières-en-Weppes Ennevelin Ennezat ennobli ennoblie ennoblir ennoblis ennoblissement ennoblit Ennordres ennuagé ennuagent ennuager ennui ennuie ennuient ennuiera ennuierai ennuieraient ennuierais ennuierait ennuieras ennuierez ennuieriez ennuierions ennuierons
Les synonymes de « ennuyait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ennuyait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ennuyait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ennuyait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ennuyait ?
Citations ennuyait Citation sur ennuyait Poèmes ennuyait Proverbes ennuyait Rime avec ennuyait Définition de ennuyait
Définition de ennuyait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ennuyait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot ennuyait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
