Définition de « ginai »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ginai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ginai pour aider à enrichir la compréhension du mot Ginai et répondre à la question quelle est la définition de ginai ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ginai au Scrabble


Le mot ginai vaut 6 points au Scrabble.

ginai

Informations sur le mot ginai - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ginai au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ginai

Les rimes de « ginai »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de ginai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en nE

Rimes de biné      Rimes de surdimensionné      Rimes de tambourinait      Rimes de poignées      Rimes de aliénée      Rimes de tire-bouchonnés      Rimes de tourbillonner      Rimes de auditionnais      Rimes de illuminée      Rimes de fettucine      Rimes de mitonnée      Rimes de goudronnez      Rimes de galonnée      Rimes de hallucinais      Rimes de concerné      Rimes de renseignais      Rimes de gagnais      Rimes de cloner      Rimes de cramponnée      Rimes de acharnai      Rimes de saumonées      Rimes de déclinez      Rimes de emmenées      Rimes de consterné      Rimes de tamponnai      Rimes de époumonés      Rimes de surentraînées      Rimes de dîner      Rimes de laminer      Rimes de cartonner      Rimes de vacciné      Rimes de soigniez      Rimes de visionner      Rimes de guillotinée      Rimes de concernée      Rimes de imprégnaient      Rimes de rengainés      Rimes de démissionnaient      Rimes de traînai      Rimes de sanctionnées      Rimes de pomponnaient      Rimes de griffonnai      Rimes de bassinaient      Rimes de canonnés      Rimes de combiné      Rimes de téléphonaient      Rimes de bornez      Rimes de dédaignait      Rimes de disséminer      Rimes de donner     

Mots du jour

biné     surdimensionné     tambourinait     poignées     aliénée     tire-bouchonnés     tourbillonner     auditionnais     illuminée     fettucine     mitonnée     goudronnez     galonnée     hallucinais     concerné     renseignais     gagnais     cloner     cramponnée     acharnai     saumonées     déclinez     emmenées     consterné     tamponnai     époumonés     surentraînées     dîner     laminer     cartonner     vacciné     soigniez     visionner     guillotinée     concernée     imprégnaient     rengainés     démissionnaient     traînai     sanctionnées     pomponnaient     griffonnai     bassinaient     canonnés     combiné     téléphonaient     bornez     dédaignait     disséminer     donner     


Les citations sur « ginai »

  1. Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  2. J'ai travaille à ces articles ou à mes films de la même façon : enquêter à fond, me mettre entre parenthèses, m'oublier entièrement, entrer dans les raisons et déraisons, dans les mensonges et les silences de ceux que je veux peindre ou que j'interroge, jusqu'à atteindre un état d'hypervigilance hallucinée et précise qui est pour moi la formule même de l'imaginaire.

    Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)


  3. Les bonheuristes sont des heureux imaginaires. Ils vivent un enfer incolore, indolore, en forme de paradis.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


  4. Ces paroles ignobles de la Marseillaise où on parle du sang impur des ennemis, qui est un mot d'un racisme tel qu'on devrait avoir honte de l'enseigner aux enfants. Quels que soient les ennemis, qu'ils aient un sang impur, c'est quand même d'un racisme, j'aurais honte de l'enseigner à mes étudiants, ils ont tous un sang pur et l'impureté du sang est quelque chose qui me fait horreur. […] Ce n'est pas seulement un imaginaire raciste, c'est une tradition qui a été si longue qu'elle a fondé beaucoup de traditions politiques, beaucoup de philosophies du droit .

    Auteur : Michel Serres - Source : Michel Serres, 9 mai 2008, France Culture, dans Vendredis de la philosophie.


  5. Dans l'imaginaire, Dieu, on ne risque pas de le rencontrer.

    Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos


  6. Les dominants ont toujours utilisé l'imaginaire des dominés à leur profit.

    Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite (1976)


  7. L'imaginaire est l'amant nocturne de la réalité.

    Auteur : Sylvie Germain - Source : Magnus (2005)


  8. Le monde imaginaire est le seul moyen de remplir les vides laissés par les absents.

    Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)


  9. Les Français, les Anglais et les Russes ont eu leurs patries de bonne heure, les Allemands ont longtemps eu la leur uniquement dans leur imaginaire, pas sur terre mais dans le ciel – Heine a écrit là-dessus. Sur terre ils étaient morcelés et déchirés. Lorsque Bismarck leur a finalement créé leur patrie, ils s'étaient habitués à imaginer.

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)


  10. Je suis un grand-père du temps des mammouths laineux, je suis d’une race lourde et lente, éteinte depuis longtemps. Et c’est miracle que je puisse encore parler la même langue que vous, apercevoir vos beaux yeux écarquillés et vos minois surpris, votre étonnement devant pareilles révélations. Cela a existé, un temps passé où rien ne se passait. Nous avons cheminé quand même à travers nos propres miroirs. Dans notre monde où l’imagerie était faible, l’imaginaire était puissant.

    Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)


  11. Nous aurons amassé avarement un trésor de pièces fausses comme ces billes, ces «agates» qu'enfant j'imaginais très précieuses.

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes, 1953


  12. Si la politique n’avance pas, c’est qu’elle utilise toujours la même langue. Je crois en revanche énormément au pouvoir émancipateur de la fiction, aux histoires, aux films, aux séries, à cet espace d’imaginaire pour changer les choses.

    Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017


  13. Je voudrais travailler dans un magasin de rêve où l'on ne vendrait que des choses imaginaires.

    Auteur : Pierre Dac - Source : Y'a du mou dans la corde à noeuds!


  14. La vie consiste à choisir ses priorités. À comprendre comment l’imaginaire détermine le réel.

    Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)


  15. Le réel et l'imaginaire forment un tout indissociable.

    Auteur : Georges Duby - Source : Dans Vendredi n° 6, 4 janvier 1980.


  16. Les fantômes sont les émanations d'un monde infiniment plus riche et divers, notre imaginaire.

    Auteur : Irène Frain - Source : Un crime sans importance (2020)


  17. Quand vous passez l'essentiel de la journée à divaguer dans un monde imaginaire, il n'est parfois pas évident de faire le chemin dans l'autre sens. Et vous êtes saisi de vertige lorsque les frontières s'estompent.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)


  18. Ce qu'on aime chez Gréco, c'est la voix qui murmure, le souffle qui frissonne, et ses mains qui écrivent sur la page imaginaire de notre mémoire les mots de l'émotion.

    Auteur : François Morel - Source : Les compliments (2003)


  19. Pire, il imaginait ce qui se serait passé si d'aventure Edouard était descendu chercher le charbon lui-même... C'est à ce genre de détails qu'on voit que le destin est une connerie.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


  20. Quand j'étais petite, tout en sachant que je finirais par grandir et avoir ma propre famille, ou du moins ma propre maison, je n'imaginais pas ma vie sans mes parents ni mes sœurs. Cela m'aurait paru aussi incongru que d'envisager mon avenir sans mes pieds ou sans mes mains. Nous étions là, ensemble, pour toujours. Et même s'il était clair pour chacun que le temps passait - mon père et ma mère, je le voyais bien, ne vivaient pas avec leurs propres parents - ce que nous formions tous les cinq avait quelque chose d'éternel.

    Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)


  21. C’est curieux tout de même de passer une grande partie de sa vie dans des fictions, avec des êtres invisibles. Parfois ma raison ne tient plus qu’à un fil. Il suffirait de presque rien pour que je reste perchée là-haut, envolée, la tête gonflée à l’hélium avec mes amis imaginaires. Pourquoi redescendre si personne ne vous attend sur la terre ferme ?

    Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)


  22. Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


  23. Imaginaire d'intellectuels: maigrir est l'acte naïf de vouloir être intelligent.

    Auteur : Roland Barthes - Source : Sans référence


  24. La magie des livres est une drogue, un sortilège, une échappatoire, aussi puissante, aussi envoûtante que le Pays imaginaire de Peter Pan.

    Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Manderley for ever (2015)


  25. Ce qui se passe dans les romans est sans importance, on l'oublie une fois qu'ils sont finis. Ce sont les possibilités et les idées qu'ils nous inoculent et nous apportent à travers leurs cas imaginaires qui sont intéressantes.

    Auteur : Javier Marías - Source : Comme les amours (2013)


Les citations sur ginai renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ginai en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ginai »

GindreGingembreGingko ou ginkgoGinguet, etteGinseng

Les mots débutant par Gin  Les mots débutant par Gi

gingin-fizzgin-ramigin-rummyGinaiGinalsGinasservisGinchyGinclaGincreyGindouGinestasginesteGinestetGingelomgingembregingingingiviteGingsheimginkgoGinolesGinouillacginsginsengGintrac

Les synonymes de « ginai»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ginai dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ginai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ginai dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ginai ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ginai     Citation sur ginai   Poèmes ginai   Proverbes ginai   Rime avec Ginai    Définition de Ginai  


Définition de Ginai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ginai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ginai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 02:22:48