Définition de « ginai »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ginai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ginai pour aider à enrichir la compréhension du mot Ginai et répondre à la question quelle est la définition de ginai ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ginai au Scrabble


Le mot ginai vaut 6 points au Scrabble.

ginai

Informations sur le mot ginai - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ginai au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ginai

Les rimes de « ginai »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de ginai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en nE

Rimes de débiner      Rimes de boutonnée      Rimes de crayonné      Rimes de fournées      Rimes de dernier-né      Rimes de badinez      Rimes de donnés      Rimes de abominaient      Rimes de opiné      Rimes de surligné      Rimes de fulminait      Rimes de demi-journée      Rimes de surmenés      Rimes de parvenaient      Rimes de mentionnais      Rimes de ronchonnaient      Rimes de gêné      Rimes de promenaient      Rimes de ornaient      Rimes de gouvernaient      Rimes de internées      Rimes de destinais      Rimes de empoignait      Rimes de beignet      Rimes de proportionné      Rimes de cockneys      Rimes de piné      Rimes de bouillonnés      Rimes de usiner      Rimes de radinez      Rimes de peaufiné      Rimes de béarnais      Rimes de baleinées      Rimes de boulonnés      Rimes de tannés      Rimes de beignets      Rimes de enchaîner      Rimes de importunés      Rimes de incarnai      Rimes de régner      Rimes de juponnée      Rimes de cantonnait      Rimes de alternait      Rimes de bétonnés      Rimes de moissonnez      Rimes de rennais      Rimes de résignés      Rimes de résignées      Rimes de démissionnais      Rimes de bâtonnets     

Mots du jour

débiner     boutonnée     crayonné     fournées     dernier-né     badinez     donnés     abominaient     opiné     surligné     fulminait     demi-journée     surmenés     parvenaient     mentionnais     ronchonnaient     gêné     promenaient     ornaient     gouvernaient     internées     destinais     empoignait     beignet     proportionné     cockneys     piné     bouillonnés     usiner     radinez     peaufiné     béarnais     baleinées     boulonnés     tannés     beignets     enchaîner     importunés     incarnai     régner     juponnée     cantonnait     alternait     bétonnés     moissonnez     rennais     résignés     résignées     démissionnais     bâtonnets     


Les citations sur « ginai »

  1. Ce n'est pas assez dire que le monde réel est le meilleur des mondes possibles. Tous les autres sont imaginaires. Le nôtre, tout à coup, s'est mis à exister.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Comme un chant d'espérance (2014)


  2. Il me paraît indiscutable que l'idée du «beau» a ses racines dans l'excitation sexuelle, et qu'originairement, il ne désigne pas autre chose que ce qui excite sexuellement.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : Trois essais sur la théorie de la sexualité (1905)


  3. La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire.

    Auteur : Virginia Woolf - Source : Journal d'un écrivain (1953)


  4. Le lynx est un animal fabuleux aussi bien que toutes les propriétés qu'on lui attribue. Ce lynx imaginaire n'a d'autre rapport avec le vrai lynx que celui du nom.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux


  5. C'est quand le ciel te tombe sur la tête, que tu découvres l'horreur. Que l'horreur existe dans le monde. Parce que tu bascules dans une autre vie, et que tu rencontres des gens dont t'imaginais même pas l'existence, ni la douleur...

    Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Le soleil des mourants (1999)


  6. Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophes imaginaires.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Les Pensées (1988)


  7. Si la question de la priorité de l'oeuf sur la poule ou de la poule sur l'oeuf vous embarrasse, c'est que vous supposez que les animaux ont été originairement ce qu'ils sont à présent. Quelle folie!

    Auteur : Denis Diderot - Source : Le Rêve de d'Alembert (1769)


  8. Jamais un désir n'est à la lettre exaucé, du fait précisément de l'abîme qui sépare le réel de l'imaginaire.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Imaginaire (1940)


  9. Les bonheuristes sont des heureux imaginaires. Ils vivent un enfer incolore, indolore, en forme de paradis.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


  10. L'imaginaire est le smoking du réel. Il met des robes longues à nos idées courtes.

    Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence


  11. Adam et Eve étaient soviétiques: ils étaient nus, le fruit qu'ils mangeaient était défendu et, néanmoins, ils s'imaginaient être au Paradis.

    Auteur : Arthur Koestler - Source : Sans référence


  12. Nul n’est prophète en son pays : cela reste une grande vérité, il faut qu’un prophète soit un étranger en quelque sorte. Il doit venir d’une terre lointaine, tomber du ciel, avoir un air insolite, improbable. Un mystère doit l’entourer, comme celui, chez les goyim, d’être né d’une vierge. Il doit marcher autrement, parler autrement. Le mieux serait qu’il fût originaire d’endroits inimaginables d’où proviennent des mots exotiques, des mets jamais consommés, des fragrances jamais humées, la myrrhe, les oranges.

    Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Les livres de Jakob (2018)


  13. Le cinéma, idéologie de garçons qui ont vécu en imaginaire ce qu'ils ne pouvaient pas faire avec les femmes.

    Auteur : Jean-Luc Godard - Source : France Culture, A voix nue, 28 novembre 1989.


  14. Il semble qu'un acteur est comme un peintre devant un mur nu. Il m'a fallu du temps pour saisir que l'espace vide est une proposition magnifique à l'imaginaire.

    Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)


  15. Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.

    Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


  16. La vie consiste à choisir ses priorités. À comprendre comment l’imaginaire détermine le réel.

    Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)


  17. J’ai déjà dit que je n’avais pas composé autant de Contes que je l’aurais voulu ; Dieu m’a refusé ces loisirs ; et cependant, le nombre de ceux que j’ai mis en prose ou en vers est presque incalculable ; il décuplerait sans peine le fatras qu’un libraire euphémiste a la politesse d’appeler mes Œuvres complètes. Mais une fois que la démangeaison d’écrire était satisfaite, je me souciais peu de l’œuvre qu’elle avait produite, parce que je n’imaginais pas qu’on s’avisât jamais de la donner au public ; je le croyais plus difficile. Ce volume ne s’est donc formé que de lambeaux égarés partout comme les feuilles volantes de la Sibylle, et quiconque se sera intrépidement résigné à lire ce qui reste, n’aura pas de peine à croire que le meilleur est perdu. C’est grand dommage pour les bonnes d’enfants

    Auteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)


  18. Tout porte à croire qu'il existe un point de l'esprit d'où la vie et la mort, le réel et l'imaginaire, le passé et l'avenir,le haut et le bas, le communicable et l'incommunicable cesseront d'être perçus contradictoirement.

    Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)


  19. Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


  20. La seule arme des enfants contre le monde, c'est l'imaginaire.

    Auteur : Claude Miller - Source : Sans référence


  21. Quand on est enfant, on n’a pas tra­versé l’Amérique du Sud, ni la Chine. L’imaginaire repose sur les champs et les forêts.

    Auteur : Jacques Perrin - Source : Interview Télérama par Vincent Remy, le 28/12/15


  22. Mon reflet dans la glace. Satisfaisant. Mais à vingt deux ans, derrière le visage réel, déjà la menace d'un autre, imaginaire, terrible, peu fanée, traits durcis. Vieille égale moche égale solitude

    Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)


  23. Je suis un enfant unique, donc un de ces gamins qui se réfugient plus volontiers dans leur imaginaire. J’avais mon propre rythme. Aujourd’hui encore, je garde cette sensation d’être parfois à contretemps avec les choses et les gens. Cela doit être comme une soupape.

    Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview pour So Soir (2018)


  24. Je méprise ceux qui méprisent l'argent. Il y a plus d'imaginaire dans un billet de mille dollars que chez un écrivain ou un peintre moyen. Dedans, il y a du voyage, et si je veux, de l'art également. Il y a de tout, dans certaines limites.

    Auteur : Sándor Márai - Source : Les étrangers (1930)


  25. Le football, comme la peinture de Léonard de Vinci, est cosa mentale, c'est dans l'imaginaire qu'il se mesure et s'apprécie.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


Les citations sur ginai renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ginai en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ginai »

GindreGingembreGingko ou ginkgoGinguet, etteGinseng

Les mots débutant par Gin  Les mots débutant par Gi

gingin-fizzgin-ramigin-rummyGinaiGinalsGinasservisGinchyGinclaGincreyGindouGinestasginesteGinestetGingelomgingembregingingingiviteGingsheimginkgoGinolesGinouillacginsginsengGintrac

Les synonymes de « ginai»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ginai dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ginai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ginai dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ginai ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ginai     Citation sur ginai   Poèmes ginai   Proverbes ginai   Rime avec Ginai    Définition de Ginai  


Définition de Ginai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ginai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ginai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:36:49