Définition de « ginai »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ginai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ginai pour aider à enrichir la compréhension du mot Ginai et répondre à la question quelle est la définition de ginai ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ginai au Scrabble


Le mot ginai vaut 6 points au Scrabble.

ginai

Informations sur le mot ginai - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ginai au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ginai

Les rimes de « ginai »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de ginai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en nE

Rimes de sanctionnaient      Rimes de ornait      Rimes de consignés      Rimes de cannées      Rimes de insubordonnée      Rimes de baratinais      Rimes de déballonné      Rimes de émanaient      Rimes de cloisonnés      Rimes de dégoulinait      Rimes de grainé      Rimes de couronné      Rimes de gominées      Rimes de lorgnais      Rimes de boudinait      Rimes de soulignées      Rimes de chardonnay      Rimes de désarçonnée      Rimes de panées      Rimes de souvenaient      Rimes de combinée      Rimes de trépignez      Rimes de déminé      Rimes de reboutonnée      Rimes de emmagasinés      Rimes de amidonné      Rimes de prytanée      Rimes de aiguillonné      Rimes de entraîné      Rimes de cornée      Rimes de internez      Rimes de détournais      Rimes de déterminés      Rimes de consigné      Rimes de panée      Rimes de emprisonné      Rimes de materné      Rimes de rejoignez      Rimes de pilonnés      Rimes de moulinait      Rimes de litroné      Rimes de machinaient      Rimes de actionnée      Rimes de enracinés      Rimes de nay      Rimes de soulignait      Rimes de minets      Rimes de façonner      Rimes de paner      Rimes de dessinai     

Mots du jour

sanctionnaient     ornait     consignés     cannées     insubordonnée     baratinais     déballonné     émanaient     cloisonnés     dégoulinait     grainé     couronné     gominées     lorgnais     boudinait     soulignées     chardonnay     désarçonnée     panées     souvenaient     combinée     trépignez     déminé     reboutonnée     emmagasinés     amidonné     prytanée     aiguillonné     entraîné     cornée     internez     détournais     déterminés     consigné     panée     emprisonné     materné     rejoignez     pilonnés     moulinait     litroné     machinaient     actionnée     enracinés     nay     soulignait     minets     façonner     paner     dessinai     


Les citations sur « ginai »

  1. Toute angoisse est imaginaire; le réel est son antidote.

    Auteur : André Comte-Sponville - Source : Sans référence


  2. D'où vient l'imaginaire, sinon de pays que nous ne connaissons pas encore ?

    Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)


  3. Mon père est mort. Je ne m'imaginais pas que je pourrais un jour écrire une phrase aussi simple et aussi terrible que : « Mon père est mort.»

    Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


  4. Il est des êtres qui ne peuvent pas supporter la réalité douloureuse et se glissent dans un monde imaginaire, se perdent dans leur rêve intérieur où le tranchant du scalpel de la douleur est émoussé, voire inexistant.

    Auteur : Goce Smilevski - Source : La liste de Freud (2013)


  5. Quand j’étais enfant, je marchais à peine. Pour aller d’un endroit à un autre, je courais. Et puis, à un moment donné, j’ai arrêté de courir. Quand je cours aujourd’hui, mais que je ne cours plus, je redeviens un enfant. Quand j’écris de la poésie, j’en suis moins sûr. Cependant, mon enfance me rappelle une indistinction entre réalité et imaginaire. Dans une certaine mesure, cela persiste. Le premier livre qui m’a marqué, ce sont les contes de fées d’Andersen. J’ai cru en eux. Pour moi, la Petite Sirène était une vraie personne, et encore aujourd’hui, je ne suis pas loin de penser que la Petite Sirène est réelle.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Entretien exclusif en deux épisodes au Monde, par Jean Birnbaum, 30/12/2021


  6. Il s'imaginait libre de les tuer, de les farcir de plomb, tous, alignés au mur.

    Auteur : Yann Queffélec - Source : La Femme sous l'horizon (1988)


  7. On aime moins quand on se sait aimé, comme on se prend à aimer davantage quand on découvre qu'on l'est moins qu'on s'imaginait.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Propos d'un jour


  8. Connaître les femmes sans être amant, c'est comme si un pêcheur, ayant promené sa ligne sur la rivière, s'imaginait connaître les poissons.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 21 mars 1901


  9. Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  10. La vérité est dans l'imaginaire.

    Auteur : Eugène Ionesco - Source : Sans référence


  11. On peut se demander si, lorsque le travail humain répond au désir, c'est-à-dire à l'interrogation existentielle par la mise en jeu de l'imaginaire, il peut encore conserver son nom ?

    Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite (1976)


  12. Dans le monde animal, le déclencheur de la mécanique sexuelle n'est pas un individu détaillé, mais seulement une forme, un fétiche coloré (ainsi démarre l'Imaginaire).

    Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)


  13. Le monde réel a ses bornes ; le monde imaginaire est infini

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)


  14. Elle étudia, dans Eugène Sue, des descriptions d'ameublements; elle lut Balzac et George Sand, y cherchant des assouvissements imaginaires pour ses convoitises personnelles.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 9


  15. Les bonheuristes sont des heureux imaginaires. Ils vivent un enfer incolore, indolore, en forme de paradis.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


  16. Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard.

    Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


  17. La plus constante de nos occupations ne serait pas de fuir la solitude si la solitude n'était notre plus originaire et plus constante expérience.

    Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Traité des solitudes (2003)


  18. Une photo, ce n'est que du réel. Un dessin, c'est de la réalité, la vôtre, habillée par votre imaginaire, vos fantasmes, votre culture, votre vie.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Alex (2011)


  19. La foi est une réalité vivante, elle évolue avec l'imaginaire des hommes et leur conception du monde.

    Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : L'Amour écorché (2012)


  20. Si franc qu'on le suppose, le rire cache une arrière pensée d'entente, je dirais presque de complicité, avec d'autres rieurs, réels ou imaginaires.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)


  21. Passant, ici repose un qu'on dit être mort - Je ne sais s'il l'est ou s'il dort - Sa maladie imaginaire - Ne peut l'avoir fait mourir - Car il aimait contrefaire - C'est un grand comédien - Quoi qu'il en soit, ci-gît molière: - S'il fait le mort, il le fait bien.

    Auteur : Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Source : Epitaphe de Molière


  22. Un jour tout homme montrera ce que le poète a vu. Fin de l'imaginaire.

    Auteur : Paul Éluard - Source : Avenir de la poésie


  23. Sans doute, en sa vie prodigieuse, l'imaginaire dépose des images, mais il se présente toujours comme un au-delà des images, il est toujours un peu plus que ses images.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)


  24. Nous vivons tous deux vies, la factuelle, et l'imaginaire.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les deux messieurs de Bruxelles (2012)


  25. Portant dans sa serviette en cuir les copies à corriger de ses quarante-deux élèves, M. Josserand imaginait qu'il était le poète Virgile.

    Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)


Les citations sur ginai renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ginai en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ginai »

GindreGingembreGingko ou ginkgoGinguet, etteGinseng

Les mots débutant par Gin  Les mots débutant par Gi

gingin-fizzgin-ramigin-rummyGinaiGinalsGinasservisGinchyGinclaGincreyGindouGinestasginesteGinestetGingelomgingembregingingingiviteGingsheimginkgoGinolesGinouillacginsginsengGintrac

Les synonymes de « ginai»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ginai dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ginai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ginai dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ginai ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ginai     Citation sur ginai   Poèmes ginai   Proverbes ginai   Rime avec Ginai    Définition de Ginai  


Définition de Ginai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ginai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ginai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 23:15:10