Définition de « ginai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ginai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ginai pour aider à enrichir la compréhension du mot Ginai et répondre à la question quelle est la définition de ginai ?
Une définition simple : Commune dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Ginai au Scrabble
Le mot ginai vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ginai - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ginai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ginai »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de ginai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de malmenez Rimes de surentraîné Rimes de téléphonées Rimes de bourdonnait Rimes de culminait Rimes de conventionnée Rimes de harponner Rimes de congestionnaient Rimes de pakistanais Rimes de appartenaient Rimes de déchaînais Rimes de dodeliner Rimes de pince-nez Rimes de contournées Rimes de mutinez Rimes de vannait Rimes de usinaient Rimes de pelotonner Rimes de illusionnait Rimes de baluchonner Rimes de badigeonnés Rimes de tournai Rimes de baignée Rimes de découronné Rimes de boucanés Rimes de emmenait Rimes de tourbillonné Rimes de crayonnées Rimes de boutonnées Rimes de jalonnés Rimes de sermonnez Rimes de promenées Rimes de destiné Rimes de grafigner Rimes de réceptionné Rimes de cartonner Rimes de ramonées Rimes de terminée Rimes de alternaient Rimes de glanés Rimes de Gimnée Rimes de subordonnée Rimes de gominer Rimes de anti-acné Rimes de examinée Rimes de lambinais Rimes de acharner Rimes de cornets Rimes de étrennée Rimes de insubordonnéeMots du jour
malmenez surentraîné téléphonées bourdonnait culminait conventionnée harponner congestionnaient pakistanais appartenaient déchaînais dodeliner pince-nez contournées mutinez vannait usinaient pelotonner illusionnait baluchonner badigeonnés tournai baignée découronné boucanés emmenait tourbillonné crayonnées boutonnées jalonnés sermonnez promenées destiné grafigner réceptionné cartonner ramonées terminée alternaient glanés Gimnée subordonnée gominer anti-acné examinée lambinais acharner cornets étrennée insubordonnée
Les citations sur « ginai »
- Toute angoisse est imaginaire; le réel est son antidote.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Sans référence
- Dans le monde animal, le déclencheur de la mécanique sexuelle n'est pas un individu détaillé, mais seulement une forme, un fétiche coloré (ainsi démarre l'Imaginaire).Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Quand on mène une vie publique, il faut s’attendre à ce que les coups pleuvent, même si je dois reconnaître que je n’imaginais pas que ce soit si violent...Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- Les fantômes sont les émanations d'un monde infiniment plus riche et divers, notre imaginaire. Auteur : Irène Frain - Source : Un crime sans importance (2020)
- Je n'imaginais pas pouvoir aimer comme je l'ai aimée. J'ai cru à elle comme on croit à un rêve. Quand il s'est évanoui, j'ai disparu avec lui.Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)
- Les dominants ont toujours utilisé l'imaginaire des dominés à leur profit.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite (1976)
- En matière scientifique, pour être cru il faut prouver. En politique, les discours d'un orateur doué de prestige suffisent à créer d'imaginaires certitudes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophes imaginaires.Auteur : Alfred Capus - Source : Les Pensées (1988)
- Connaître les femmes sans être amant, c'est comme si un pêcheur, ayant promené sa ligne sur la rivière, s'imaginait connaître les poissons.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 21 mars 1901
- Le mot réalisme ne veut rien dire. Dans une certaine mesure, tout est réaliste. Il n'y a pas de frontière entre l'imaginaire et le réel.Auteur : Federico Fellini - Source : Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980
- C'est quand le ciel te tombe sur la tête, que tu découvres l'horreur. Que l'horreur existe dans le monde. Parce que tu bascules dans une autre vie, et que tu rencontres des gens dont t'imaginais même pas l'existence, ni la douleur.Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Le soleil des mourants (1999)
- On appelle injustement imaginaires des maux qui ne sont que trop réels au contraire, puisqu'ils procèdent de notre esprit, seul régulateur de notre équilibre et de notre santé.Auteur : Emil Cioran - Source : Le Mauvais Démiurge (1970)
- La vérité est dans l'imaginaire.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Sans référence
- Les visibles dangers nous causent moins d'effroi que les terreurs imaginaires.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 3, Macbeth
- L'imaginaire est le smoking du réel. Il met des robes longues à nos idées courtes.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Elle s'imaginait parfaitement badigeonnée d'autobrozant, dans son nouveau bikini ..., tandis que des mecs sexy en short de surf lui apporteraient des cocktails exotiques.Auteur : Cecily von Ziegesar - Source : Je veux tout, tout de suite (2004)
- Certains imaginent des offenses pour montrer la grandeur de pardons tout aussi imaginaires.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Ce n'est pas assez dire que le monde réel est le meilleur des mondes possibles. Tous les autres sont imaginaires. Le nôtre, tout à coup, s'est mis à exister.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Comme un chant d'espérance (2014)
- Ne pas compliquer les choses. Ne rien surajouter quand les difficultés apparaissent. Sans les nier, il s'agit de retourner au réel, de voir que l'imaginaire, comme un cheval, s'emballe et empire la situation.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Petit Traité de l'abandon: Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose (2012)
- J'imaginais, j'entendais l'appel désespéré, puis le retombement, de cette âme aimante que tout, sauf Dieu, désertait.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- S'il est une part humaine qui ne peut pas se passer d'imaginaire, c'est notre part d'amour.Auteur : Romain Gary - Source : La nuit sera calme (1974)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Que devenait une peinture qui n'imitait plus, n'imaginait plus et ne transfigurait plus? Peinture.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Et ils s'imaginaient une vie exclusivement amoureuse, assez féconde pour remplir les plus vastes solitudes, excédant toutes joies, défiant toutes les misères.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
Les mots proches de « ginai »
Gindre Gingembre Gingko ou ginkgo Ginguet, ette GinsengLes mots débutant par Gin Les mots débutant par Gi
gin gin-fizz gin-rami gin-rummy Ginai Ginals Ginasservis Ginchy Gincla Gincrey Gindou Ginestas gineste Ginestet Gingelom gingembre gingin gingivite Gingsheim ginkgo Ginoles Ginouillac gins ginseng Gintrac
Les synonymes de « ginai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ginai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ginai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ginai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ginai ?
Citations ginai Citation sur ginai Poèmes ginai Proverbes ginai Rime avec Ginai Définition de Ginai
Définition de Ginai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ginai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ginai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
