Définition de « ginseng »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ginseng de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ginseng pour aider à enrichir la compréhension du mot Ginseng et répondre à la question quelle est la définition de ginseng ?
Une définition simple :
Définitions de « ginseng »
Trésor de la Langue Française informatisé
GINSENG, subst. masc.
Plante d'Extrême-Orient (Araliacées, cf. aralia) caractérisée par ses fleurs jaunes verdâtres en ombelle et sa racine aux propriétés toniques; p. méton., cette racine même et la substance qu'on en tire. Le ginseng, si vanté des Chinois pour le rétablissement des forces épuisées (Bern. de St-P., Harm. nat.,1814, p. 218).Le ginseng qui guérit tout (Pommier, Colifichets,1860, p. 287).Wiktionnaire
Nom commun - français
ginseng \(d)?in.s??\ ou \?in.s???\ ou \???.s??\ masculin
-
Plante originaire d'Asie de l'Est, dont la racine est réputée pour ses propriétés pharmaceutiques.
- Le ginseng doit être cultivé pendant plusieurs années pour que le rhizome acquière toutes ses qualités.
- Extrait de cette plante.
Littré
- Plante qui croît dans la Tartarie et dans le Canada, et dont la racine, appelée du même nom, est tonique et stimulante (genre panax, araliacées?; panax ginseng, cueilli en Mantchourie?; panax pseudoginseng, en Népâl?; panax quinquefolius, au Canada). Le ginseng est la panacée des Chinois.
Le ginseng, cette plante que les Chinois tirent de la Corée ou de la Tartarie, et qu'ils achètent au poids de l'or, fut trouvé en 1718 par le jésuite Lafiteau dans les forêts du Canada, où elle est commune
, Raynal, Hist. phil. XVI, 17.
Étymologie de « ginseng »
Chinois, ginsen.
- (Siècle à préciser) Du chinois ??, rénsh?n, composé de ?, rén (« humain ») et de ?, sh?n (« racine »).
ginseng au Scrabble
Le mot ginseng vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ginseng - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ginseng au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ginseng »
On recherche une rime en @G .
Les rimes de ginseng peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @G
Rimes de antigang Rimes de exsangue Rimes de cangue Rimes de antigang Rimes de antigangs Rimes de mustangs Rimes de bang Rimes de prang Rimes de big bang Rimes de harangue Rimes de yang Rimes de big-bang Rimes de tangue Rimes de bang Rimes de sampangs Rimes de abaisse-langue Rimes de harangues Rimes de Grand-Reng Rimes de sampang Rimes de langue Rimes de harangue Rimes de mustang Rimes de anti-gang Rimes de slang Rimes de gangs Rimes de ex-gang Rimes de dengue Rimes de mangue Rimes de exsangues Rimes de mangues Rimes de langues Rimes de gangue Rimes de tripang Rimes de fang Rimes de ginseng Rimes de Fouleng Rimes de xiang Rimes de boomerang Rimes de tanguent Rimes de tangue Rimes de gang Rimes de Harveng Rimes de bangs Rimes de ganguesMots du jour
antigang exsangue cangue antigang antigangs mustangs bang prang big bang harangue yang big-bang tangue bang sampangs abaisse-langue harangues Grand-Reng sampang langue harangue mustang anti-gang slang gangs ex-gang dengue mangue exsangues mangues langues gangue tripang fang ginseng Fouleng xiang boomerang tanguent tangue gang Harveng bangs gangues
Les citations sur « ginseng »
- Ton djembe vient de Douala
Ton gingembre vient d'Ouganda
Ton boubou vient d'Tombouctou
Tes avocats du Nigéria
Tes asperges viennent du Chili
Ton ginseng vient d'chez Li Peng
Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif
Les mots proches de « ginseng »
Gindre Gingembre Gingko ou ginkgo Ginguet, ette GinsengLes mots débutant par gin Les mots débutant par gi
gin gin-fizz gin-rami gin-rummy Ginai Ginals Ginasservis Ginchy Gincla Gincrey Gindou Ginestas gineste Ginestet Gingelom gingembre gingin gingivite Gingsheim ginkgo Ginoles Ginouillac gins ginseng Gintrac
Les synonymes de « ginseng»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ginseng dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ginseng » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ginseng dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ginseng ?
Citations ginseng Citation sur ginseng Poèmes ginseng Proverbes ginseng Rime avec ginseng Définition de ginseng
Définition de ginseng présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ginseng sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ginseng notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
