Définition de « tourbillonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tourbillonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tourbillonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Tourbillonné et répondre à la question quelle est la définition de tourbillonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
tourbillonné au Scrabble
Le mot tourbillonné vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot tourbillonne - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tourbillonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « tourbillonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de tourbillonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de bassinais Rimes de bidonné Rimes de suriner Rimes de façonner Rimes de mutinaient Rimes de trônait Rimes de tartiné Rimes de ajournée Rimes de déterminait Rimes de bouillonnaient Rimes de dominez Rimes de jeûner Rimes de pigeonné Rimes de résignait Rimes de abonnées Rimes de contorsionnées Rimes de bidonnée Rimes de déconnez Rimes de subordonner Rimes de ballonnée Rimes de enseignée Rimes de mâtinés Rimes de talonner Rimes de cheminé Rimes de agglutinaient Rimes de ordonnées Rimes de magasiner Rimes de tinée Rimes de actionnés Rimes de raccompagnaient Rimes de lansquiner Rimes de discipliné Rimes de accompagnait Rimes de ahané Rimes de cantiner Rimes de poinçonné Rimes de cabiner Rimes de berner Rimes de revenez Rimes de imprégnée Rimes de fouiné Rimes de piétinés Rimes de révolutionnaient Rimes de rayonnez Rimes de renée Rimes de retenait Rimes de démissionnez Rimes de affiné Rimes de étrennait Rimes de repeignéeMots du jour
bassinais bidonné suriner façonner mutinaient trônait tartiné ajournée déterminait bouillonnaient dominez jeûner pigeonné résignait abonnées contorsionnées bidonnée déconnez subordonner ballonnée enseignée mâtinés talonner cheminé agglutinaient ordonnées magasiner tinée actionnés raccompagnaient lansquiner discipliné accompagnait ahané cantiner poinçonné cabiner berner revenez imprégnée fouiné piétinés révolutionnaient rayonnez renée retenait démissionnez affiné étrennait repeignée
Les citations sur « tourbillonné »
- Des cris variés, agréables comme des chants, s'envolent par les fenêtres, tourbillonnent dans la spirale de l'escalier comme des fleurs éclatantes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- A travers le tulle de la croisée, il voyait tourbillonner les flocons de neige qui lui cachaient les façades des maisons et feutraient les échos de la rue.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- C'est l'essaim des Djinns qui passe,
Et tourbillonne en sifflant.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829) - Les vents des deux mers et des deux continents sont si rudes qu'ils font tourbillonner les pensées comme feuilles mortes dans le patio. Et les mots se bousculent en bruissant, autres feuilles mortes secouées par le vent.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Un héros très discret (1989)
- Sentir, dans son coeur vif, l'air, le feu et le sang
Tourbillonner ainsi que le vent sur la terre.
- S'élever au réel et pencher au mystère,
Être le jour qui monte et l'ombre qui descend.Auteur : Anna de Noailles - Source : La vie profonde - J'ai l'impression de regarder nos deux vies tourbillonner dans un lavabo et s'échapper par la bonde sans pouvoir les retenir, la sienne et la mienne, liées ensemble.Auteur : Lauren Oliver - Source : Le dernier jour de ma vie (2011)
- Le vent tourbillonne et m'enivre, et je sens le goût salé des embruns quand la vague couvre l'étrave.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Chercheur d'or (1985)
- D'un oeil morne, comptant leurs compagnons défunts, - Les soldats regardaient, comme des feuilles mortes, - Tourbillonner au loin les archers des Phraortes, - Et la sueur coulait de leurs visages bruns.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Soir de bataille
- Nous ne sommes que fantômes, et fantômes de fantômes, désirs semblables à des ombres de nuages et à des brins de paille qui tourbillonnent dans le vent!Auteur : Herbert George Wells - Source : Un rêve d'Armageddon
- La voiture est comme un coffre jeté du haut d'un pont. On y étouffe. On n'y entend rien d'autre qu'un sourd et inquiétant rugissement. Le paysage tourbillonne dehors. On ne peut rien en saisir.Auteur : Philippe Claudel - Source : La Petite fille de Monsieur Linh (2005)
- Ces gens étaient la vie. La Vie en majuscule. La Vie qui palpite, qui tourbillonne, qui vibre comme elle vibrait partout ailleurs à Calcutta...Auteur : Dominique Lapierre - Source : La Cité de la joie (1985)
- C'est pour renaître ailleurs qu'ici-bas on succombe.
Tout ce qui tourbillonne appartient à la tombe.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Quatre Vents de l'esprit (1881), III, Le livre lyrique - Mais on ne peut pas marcher dans la rue avec les yeux fermés, concentré sur des dragons. Et si on ouvre les yeux, on voit toutes ces choses moches - les mégots, les chewing-gums écrasés par terre, les saletés qui tourbillonnent partout.Auteur : Jenny Downham - Source : Toi contre moi (2012)
- Il y a des batailles aériennes d'ondes qui ... tourbillonnent entre ciel et terre comme le regret indestructible du suicidé qui à mi-chemin de sa chute du sixième étage, soudain ne voudrait plus mourir.Auteur : René Daumal - Source : La Grande Beuverie (1938)
Les mots proches de « tourbillonne »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par tou Les mots débutant par to
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « tourbillonne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tourbillonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tourbillonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tourbillonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tourbillonné ?
Citations tourbillonné Citation sur tourbillonné Poèmes tourbillonné Proverbes tourbillonné Rime avec tourbillonné Définition de tourbillonné
Définition de tourbillonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tourbillonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tourbillonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.