Définition de « gins »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gins pour aider à enrichir la compréhension du mot Gins et répondre à la question quelle est la définition de gins ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de gin.

    Pas de définition complémentaire
    GIN, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1759 (Rich.). Empr. à l'angl.gin, abrév. de geneva désignant d'abord (début xviiies., cf. NED) une boisson hollandaise et empr. au néerl. genever, jenever, lui-même apparenté à l'a. fr. genevre (v. genièvre; De Vries Nederl.).

    gins au Scrabble


    Le mot gins vaut 5 points au Scrabble.

    gins

    Informations sur le mot gins - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot gins au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    gins

    Les rimes de « gins »


    On recherche une rime en IN .

    Les rimes de gins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en in

    Rimes de gin      Rimes de tsarine      Rimes de câline      Rimes de curvilignes      Rimes de câline      Rimes de dominent      Rimes de lansquine      Rimes de gamines      Rimes de câlinent      Rimes de tartine      Rimes de tire-lignes      Rimes de wintergreen      Rimes de trépigne      Rimes de Wenduine      Rimes de balsamines      Rimes de feutrine      Rimes de ripolines      Rimes de vines      Rimes de feuillantines      Rimes de dégouline      Rimes de christine      Rimes de dignes      Rimes de voisine      Rimes de églantine      Rimes de Bahreïn      Rimes de clopine      Rimes de nadine      Rimes de fulminent      Rimes de utérines      Rimes de benjamine      Rimes de ballottine      Rimes de fibrine      Rimes de câlines      Rimes de insignes      Rimes de actine      Rimes de bécassine      Rimes de capeline      Rimes de khamsin      Rimes de chagrines      Rimes de benzédrine      Rimes de créatine      Rimes de tapinent      Rimes de masculine      Rimes de magasine      Rimes de patines      Rimes de crinoline      Rimes de naphtaline      Rimes de fouine      Rimes de messine      Rimes de argentines     

    Mots du jour

    gin     tsarine     câline     curvilignes     câline     dominent     lansquine     gamines     câlinent     tartine     tire-lignes     wintergreen     trépigne     Wenduine     balsamines     feutrine     ripolines     vines     feuillantines     dégouline     christine     dignes     voisine     églantine     Bahreïn     clopine     nadine     fulminent     utérines     benjamine     ballottine     fibrine     câlines     insignes     actine     bécassine     capeline     khamsin     chagrines     benzédrine     créatine     tapinent     masculine     magasine     patines     crinoline     naphtaline     fouine     messine     argentines     


    Les citations sur « gins »

    1. C'est une erreur de croire, comme je l'ai cru longtemps moi-même, que les usines d'Essen ne fabriquent que des canons, des obus, des cuirassés et tous autres engins de guerre.

      Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)


    2. Parmi les engins de guerre, il y a les écrits. L'Allemagne a ouvert de véritables ateliers, excellents pour compléter les ateliers de Krupp. Elle y fabrique des mensonges de tous les calibres.

      Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911)


    3. Il avoit vingt mille que mulles que mulets travaillans par chascun jour pour fournir à ses engins de baterie.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 26


    4. U.S.A.: toute-puissance qui possède les deux tiers des autos, la moitié des engins nucléaires, le quart de l'acier et la quasi-totalité des emmerdements du monde.

      Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)


    5. Après quoi il reprit donc la route, se disant qu’il aurait pu éviter un aller-retour inutile si on les avait équipés de ces appareils dont on parlait à la télé, les Bi-bop. Des engins révolutionnaires qui, d’après ce qu’on disait, fonctionnaient un peu à la façon de cabines téléphoniques portatives.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021)


    6. L'on commencea à user d'engins de baterie pour abbatre grosses murailles.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 52


    7. La misère, chargée d'une idée, est le plus redoutable des engins révolutionnaires. La misère est le canon, l'idée est le boulet.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres


    8. O.V.N.I.: Si ces engins proviennent réellement d'une autre planète, alors c'est que la civilisation qui les a conçus doit avoir des millions d'années d'avance sur la nôtre. Ou que ces gens ont du pot.

      Auteur : Woody Allen - Source : Destins tordus (1981)


    9. Ce sont des engins terribles, en théorie, dans les stands de tir. Mais dans la pratique! Il paraît que ça s'enraye au moindre grain de sable.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    10. Un jour, dans une prochaine vie, j'aurai moi aussi un de ces petits engins si pratiques pour tout gérer dans une maison. Comment ça s'appelle déjà? Ah oui: une femme.

      Auteur : Agnès Abécassis - Source : Chouette, une ride! (2009)


    11. Leurs murailles que l'on batoit et assailloit en plusieurs endroits avec toutes sortes d'engins de baterie.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 26


    12. Angoisse: hangar poisseux, foisonnant de cent engins pour étrangler.

      Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)


    13. Pour le rythme, j'ai beaucoup appris en lisant les romans de Mary Higgins Clark, surtout les premiers. Pour l'humour, Woody Allen. Pour le sens cinématographique que doit absolument posséder un bon polar, Alfred Hitchcock.

      Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005


    14. Archimedes ne se soucioit point de tout cela, comme aussi n'estoitce rien auprès des engins qu'il avoit inventez.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 21


    15. Difficile de draguer quand on est flic et qu'on porte un Glock à la ceinture. Deux engins phalliques pour un couple, c'est un de trop...

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)


    16. Et il tourna le dos à son aventure. Son côté Took commençait d'être extrêmement las et le côté Baggins reprenait chaque jour plus de force : je n'aspire qu'à me trouver dans mon propre fauteuil ! fit-il.

      Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)


    17. Les fleurs ne sont que des organes sexuels, des vagins bariolés ornant la superficie du monde, livrés à la lubricité des insectes.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)


    18. Ton djembe vient de Douala
      Ton gingembre vient d'Ouganda
      Ton boubou vient d'Tombouctou
      Tes avocats du Nigéria
      Tes asperges viennent du Chili
      Ton ginseng vient d'chez Li Peng
      Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.


      Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif


    19. Les engins nouveaux tendent à supprimer indistinctement toute vie dans uneaire toujours plus grande.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Variété


    20. Le vent se renforça si violentement qu'il brisa, abbatit et froissa en un moment tous ces engins.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 20


    21. Il avoit bon nombre de chevaux de service, grande quantité de bastons et d'armes offensives de toutes sortes, et d'engins de baterie à tirer au loing.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 18


    22. Ayant fait provisions d'engins, dont la portée estoit proportionnée à toutes distances, les traicts courts, les coches non gueres longues.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 25


    Les citations sur gins renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gins en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « gins »

    GindreGingembreGingko ou ginkgoGinguet, etteGinseng

    Les mots débutant par gin  Les mots débutant par gi

    gingin-fizzgin-ramigin-rummyGinaiGinalsGinasservisGinchyGinclaGincreyGindouGinestasginesteGinestetGingelomgingembregingingingiviteGingsheimginkgoGinolesGinouillacginsginsengGintrac

    Les synonymes de « gins»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot gins dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « gins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gins dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Gins ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations gins     Citation sur gins   Poèmes gins   Proverbes gins   Rime avec gins    Définition de gins  


    Définition de gins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot gins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 19:51:40