Définition de « liés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liés pour aider à enrichir la compréhension du mot Liés et répondre à la question quelle est la définition de lies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
liés au Scrabble
Le mot liés vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lies - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « liés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de liés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de torpillé Rimes de Wieze Rimes de niée Rimes de rassasiée Rimes de mouiller Rimes de traiteriez Rimes de égosiller Rimes de communiais Rimes de Petit-Thier Rimes de horrifiés Rimes de pieds Rimes de deviendriez Rimes de essuyé Rimes de poiriers Rimes de cartographiés Rimes de injurié Rimes de parolier Rimes de asphyxiées Rimes de verrouillé Rimes de réconciliés Rimes de demandiez Rimes de grappillé Rimes de mendier Rimes de réfugiés Rimes de coursier Rimes de pacifiait Rimes de plombiers Rimes de broyaient Rimes de veillées Rimes de ployés Rimes de cillé Rimes de plâtriers Rimes de éployée Rimes de vacillaient Rimes de menuisier Rimes de titillaient Rimes de repliez Rimes de simplifiés Rimes de déconseillé Rimes de affoliez Rimes de photographiés Rimes de ressayer Rimes de horrifiées Rimes de zigouillez Rimes de émerveillait Rimes de contactiez Rimes de jugiez Rimes de débraillés Rimes de grappillait Rimes de graciésMots du jour
torpillé Wieze niée rassasiée mouiller traiteriez égosiller communiais Petit-Thier horrifiés pieds deviendriez essuyé poiriers cartographiés injurié parolier asphyxiées verrouillé réconciliés demandiez grappillé mendier réfugiés coursier pacifiait plombiers broyaient veillées ployés cillé plâtriers éployée vacillaient menuisier titillaient repliez simplifiés déconseillé affoliez photographiés ressayer horrifiées zigouillez émerveillait contactiez jugiez débraillés grappillait graciés
Les citations sur « liés »
- Steinbock ne voulut pas se laisser éclipser par son camarade, il déploya son esprit, il eut des saillies, il fit de l'effet, il fut content de lui.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- S'il n'est point de noeud qui les unisse, les hommes sont juxtaposés et non liés.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Dieu n'ayant pu faire de nous des humbles fait de nous des humiliés!Auteur : Julien Green - Source : Journal
- Après notre déjeuner, je fais le tour de notre camp et je m'aperçois que nos gens n'ont pas été oubliés dans la royale hospitalité: Musulmans et Hindous se livrent à un banquet féerique de pilau et de curry, envoyés par le roi.Auteur : Louis Rousselet - Source : L'Inde des Rajahs (1877)
- Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Si nous sommes sans colère quand nous voyons les autres bafoués, exploités, humiliés, il est clair que nous ne les aimons pas.Auteur : Abbé Pierre - Source : Emmaüs ou venger l'homme (1979)
- Le bébé a un joli pli entre le poignet et le bras, un pli au cou; et de la tête au pieds ce sont de jolies fossettes qui rient dans la chair rose.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- La vie c'est comme les maths, tu aditionnes les baisers, tu soustrais les vêtements, tu divises les jambes et tu te multiplies.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- L'odeur apéritive de liesse et de vacances, qu'est pour moi depuis l'enfance l'odeur de la résine.Auteur : Julien Gracq - Source : Lettrines II (1974)
- La mémoire immense, c'est la liaison de tout ce qu'on a été dans un instant, à tout ce qu'on a été dans le moment suivant, états qui liés par l'acte rappelleront à un homme tout ce qu'il a senti pendant sa vie.Auteur : Denis Diderot - Source : Eléments de physiologie
- A Paris, après minuit, les femmes qui ne sont pas jolies dorment ou font du strip-tease.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil
- Las! je suis seul, sans compagnie! - Adieu ma Dame, ma liesse!Auteur : Charles d'Orléans - Source : Sans référence
- L'enfer n'existe que sur terre, petit. On n'échappe pas à nos petitesses, à nos folies, à nos traitrises et à nos crimes.Auteur : Gary Victor - Source : Maudite éducation (2012)
- Les actions d'éclat sont l'apanage des peuples qui, étrangers au plaisir de s'attarder à table, ignorent la poésie du dessert et les mélancolies de la digestion.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- La gaieté est la mère des saillies.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746), 455
- Apprendre, c'est stabiliser des combinaisons synaptiques préétablies. C'est aussi éliminer les autres.Auteur : Jean-Pierre Changeux - Source : L'Homme neuronal (1983)
- Je voudrais que tu me consoles. Tu viens chez moi? N'oublies pas d'amener tes deux bras, j'ai l'intention de dormir au milieu. Au fait, je t'aime.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- L'on avait débouché plusieurs bouteilles de vin du Caucase et du Don, charitablement accueillies sous le nom de vin de Champagne les visages commençaient à s'empourprer les conversations se faisaient plus bruyantes, décousues et joyeuses.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Dame de pique (1834)
- La mémoire humaine, en nous rendant parfois les images d'un bonheur évanoui, fait l'office d'un ami fidèle, elle nous console. Puis elle nous encourage aux espérances de l'avenir par le spectacle de nos espérances accomplies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Voyage de Paris à Java (1832)
- Je suis comme les femmes pas très jolies, que l’on s’efforce d’aimer par raison. Après tout, c’est encore la nécessité qui fait les meilleurs mariages.Auteur : Louis XVIII - Source : In LOUIS XVIII, Le Calendrier de l’histoire d'André Castelot (1970)
- L’épouse doit être à la fois une maîtresse, une sœur, une mère, une fille, une amie, une infirmière, une associée et un juge ; l’époux, un amant, un frère, un père, un fils, un ami, un infirmier, un associé et un juge. Le meilleur critère pour savoir si l’on s’aime et si on peut valablement se marier est de se demander honnêtement si toutes ces conditions sont remplies.Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Les chemins de la sagesse (1986)
- Après douze années de dictature, l'Uruguay accède enfin à la démocratie. Dans les rues de Montevideo en liesse, les pauvres se frottent les moignons et se tapent sur les croûtes.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- La plus grande sagesse de l'homme consiste à connaître ses folies.Auteur : Madeleine de Souvré, marquise de Sablé - Source : Maximes (1678)
- Combien il vaut mieux souffrir de l'oppression de ses ennemis que rougir des excès de ses alliés.Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)
- Le mal qu'ils firent ne peut pas se peindre: peuples exterminés, monuments détruits, champs dévastés, villes incendiées, industrie, beaux-arts et sciences mutilés, dégradés, oubliés, la crainte.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
Les mots proches de « lies »
Lie Lie Lié, ée Lief Liége Liéger Lien Lienterie Lientérique Lier Lierre Liesse Lieu Lieue Lieur, euse Lieutenance Lieutenant Lieutenante LièvreLes mots débutant par lie Les mots débutant par li
lie lie lié lié lie-de-vin Liebenswiller Liebsdorf Liebvillers Liechtenstein lied Liedekerke lieder Liederschiedt liée liée liées liées Lieferinge Lieffrans liège Liège Liège Liège Liège liégeois lièges Liéhon lien Liencourt liens lient Lieoux Lièpvre lier Lier liera lierais lierait Liéramont lieras Liercourt Lierde lièrent Lières Liergues Liernais Lierneux Liernolles Liernu lieront
Les synonymes de « lies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot liés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liés ?
Citations liés Citation sur liés Poèmes liés Proverbes liés Rime avec liés Définition de liés
Définition de liés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot liés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
