Définition de « étayée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etayee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étayée pour aider à enrichir la compréhension du mot étayée et répondre à la question quelle est la définition de etayee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
étayée au Scrabble
Le mot étayée vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot etayee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étayée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étayée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de étayée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de baleinier Rimes de sautillaient Rimes de déshabillée Rimes de plafonnier Rimes de scotch-terrier Rimes de mâchouillé Rimes de émacié Rimes de accorderiez Rimes de émerveillé Rimes de procéderiez Rimes de estampillé Rimes de hallebardier Rimes de dédiait Rimes de oubliées Rimes de horrifiées Rimes de garçonnier Rimes de cornouillers Rimes de tuméfiés Rimes de impayées Rimes de orthographiées Rimes de pailler Rimes de quadrillés Rimes de postier Rimes de empaillés Rimes de déifiés Rimes de brillez Rimes de ex-banquier Rimes de tiraillée Rimes de causiez Rimes de amnistiés Rimes de angoissiez Rimes de suppliciées Rimes de céderiez Rimes de Bovenistier Rimes de court-courrier Rimes de copiait Rimes de timbalier Rimes de boulevardier Rimes de rassasiaient Rimes de pétrolier Rimes de maniée Rimes de cotonnier Rimes de broyais Rimes de déconseiller Rimes de patrouillé Rimes de vicié Rimes de bredouiller Rimes de tordiez Rimes de fusillés Rimes de entrebâilléMots du jour
baleinier sautillaient déshabillée plafonnier scotch-terrier mâchouillé émacié accorderiez émerveillé procéderiez estampillé hallebardier dédiait oubliées horrifiées garçonnier cornouillers tuméfiés impayées orthographiées pailler quadrillés postier empaillés déifiés brillez ex-banquier tiraillée causiez amnistiés angoissiez suppliciées céderiez Bovenistier court-courrier copiait timbalier boulevardier rassasiaient pétrolier maniée cotonnier broyais déconseiller patrouillé vicié bredouiller tordiez fusillés entrebâillé
Les citations sur « étayée »
- J'ai des ambitions de vieux - les honneurs, le pouvoir et l'argent - étayées par des certitudes de jeune - la durée, le tonus et la santé.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'austérité n'est acceptable qu'étayée par l'ambition.Auteur : Madeleine Ferron - Source : Le chemin des dames
- J'ai connu quelqu'un qui avait l'oreille si incroyablement fausse que, s'il l'avait étayée par une théorie, il occuperait à coup sûr une position capitale dans l'histoire de la musique.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Rien de plus impérieux que la faiblesse qui se sent étayée de la force; voyez les femmes.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- J'ai des ambitions de vieux - les honneurs, le pouvoir et l'argent - étayées par des certitudes de jeunes - la durée, le tonus et la santé.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- L'activité sexuelle s'est d'abord étayée sur une fonction servant à conserver la vie, dont elle s'est rendue indépendante.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- La vie dans l'amour fou est une série de maintenant, étayée par un passé soigneusement censuré et par un avenir nébuleux.Auteur : Nancy Huston - Source : L'Empreinte de l'ange (1998)
Les mots proches de « etayee »
Établage Étable Établer Établi, ie Établi Établir Établissement Établisseur Étage Étagé, ée Étager Étai Étaie Étaim Étain Étal Étalage Étalé, ée Étaler Étaler Étalier Étalon Étalon Étalonnage Étalonnement Étalonner Étalonnier, ière Étambord et aujourd'hui étambo Étamer Étamerie Étamine Étamine Étampe Étanche Étanché, ée Étanchéité Étancher Étançon Étançonnement Étançonner Étanfiche Étang Étape Étapier Étarque État Étave Étavillon Étayé, ée ÉtayerLes mots débutant par eta Les mots débutant par et
étable Étable étables Étables Étables-sur-Mer établi établi établi établie établie établies établies établir établira établirai établiraient établirais établirait établirent établirez établirions établirons établiront établis établis établis établissaient établissais établissait établissant établisse établissement établissements établissent établisses établissez établissions établissons établît établit étage étage étagé étagea étageaient étageait étageant étagée étagée étagées
Les synonymes de « etayee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étayée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etayee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étayée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étayée ?
Citations étayée Citation sur étayée Poèmes étayée Proverbes étayée Rime avec étayée Définition de étayée
Définition de étayée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étayée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étayée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
