Définition de « bez »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bez pour aider à enrichir la compréhension du mot Bez et répondre à la question quelle est la définition de bez ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 81 (Tarn) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Bez au Scrabble


Le mot bez vaut 14 points au Scrabble.

bez

Informations sur le mot bez - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bez au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bez

Les rimes de « bez »


On recherche une rime en BE .

Les rimes de bez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en be

Rimes de enjambai      Rimes de résorbé      Rimes de galbée      Rimes de baie      Rimes de courbaient      Rimes de retuber      Rimes de imbibaient      Rimes de entubait      Rimes de enjambez      Rimes de tombai      Rimes de exacerbé      Rimes de daubé      Rimes de absorbé      Rimes de lobée      Rimes de embourbé      Rimes de enrobée      Rimes de incuber      Rimes de désherber      Rimes de succombait      Rimes de snobé      Rimes de englober      Rimes de succomber      Rimes de plombé      Rimes de plombées      Rimes de bée      Rimes de entubée      Rimes de enrobés      Rimes de désembourbée      Rimes de nimbé      Rimes de perturbés      Rimes de intubée      Rimes de surplombait      Rimes de désherbait      Rimes de flambées      Rimes de gobées      Rimes de Opprebais      Rimes de turbés      Rimes de dérobai      Rimes de titubait      Rimes de inhibée      Rimes de galbait      Rimes de gobait      Rimes de chtarbées      Rimes de enrobées      Rimes de enjambée      Rimes de tombez      Rimes de tombés      Rimes de enjambaient      Rimes de dérobée      Rimes de gerbés     

Mots du jour

enjambai     résorbé     galbée     baie     courbaient     retuber     imbibaient     entubait     enjambez     tombai     exacerbé     daubé     absorbé     lobée     embourbé     enrobée     incuber     désherber     succombait     snobé     englober     succomber     plombé     plombées     bée     entubée     enrobés     désembourbée     nimbé     perturbés     intubée     surplombait     désherbait     flambées     gobées     Opprebais     turbés     dérobai     titubait     inhibée     galbait     gobait     chtarbées     enrobées     enjambée     tombez     tombés     enjambaient     dérobée     gerbés     


Les citations sur « bez »

  1. Bèze et sa magnifique comparaison de l'Eglise avec une enclume, qui n'était faite que pour recevoir des coups et non pas pour en donner, mais qui auusi, en les recevant, brisait souvent les marteaux dont elle était frappée.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Ve avertissement


  2. On ne voyait autre chose que gens courbez vers la terre qui fouilloient des pierres et les transposoient d'une place en une autre.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 58


  3. Tombez ô lois aux pauvres faites
    Voici des fruits pour d'autres fêtes
    Où je me sois mon propre feu
    Voici des chiffres et des fèves
    Nous changeons la règle du jeu
    Pour demain fou que meure hier
    Le calcul prime la prière
    Et gagne l'homme ce qu'il veut.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963)


  4. Comme des larmes d'or qui de mon coeur s'égouttent, - Feuilles de mes bonheurs, vous tombez toutes, toutes.

    Auteur : Emile Nelligan - Source : Sérénade triste


  5. Ne blâmez pas la loi de la gravité si vous tombez en amour.

    Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence


  6. Si vous désirez sonder le coeur d'un ami, tombez malade.

    Auteur : Tsunetomo Yamamoto - Source : Hagakure


  7. Pourquoi ces abattements et ces désolations où vous tombez?

    Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II


  8. Ne tombez pas amoureux, élevez-vous amoureux!

    Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)


  9. Tandis que chez les Rostov on dansait la sixième anglaise au son d'un orchestre qui, de fatigue, jouait faux, et que les valets et les cuisiniers également recrus apprêtaient le souper, le comte Bézoukhov eut sa sixième attaque.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)


  10. Les jeunes filles de Barbezieux étaient amoureuses du mariage. Elles aimaient tant le mariage que tout de suite elles croyaient aimer leur mari, et beaucoup ont conservé cette idée durant leur vie.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Le Bonheur de Barbezieux (1938)


  11. Quand ils estoient une fois tumbez en la fange, ilz ne se pouvoient jamais plus relever.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 38


  12. Il faut osciller entre humilité et arrogance. Si vous tombez d'un côté, vous devenez soit inefficace soit dangereux.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Dans le Journal du Dimanche, 12 février 2017.


  13. Roses blanches, tombez! vous insultez nos dieux, - Tombez, fantômes blancs, de votre ciel qui brûle: - - La sainte de l'abîme est plus sainte à mes yeux!

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Artémis


  14. Vous tombez à pic, dit-il, on va défourner. Quant à vous dire ce que ça sera, je n'en sais rien; peut-être du pain, peut-être de la galette ...

    Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)


  15. On comprend bien que si jamais, quand vous tombez malade, ça n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ben le résultat quand même c'est que c'est pas très responsabilisant.

    Auteur : Laurent Wauquiez - Source : Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, sur BFM-TV, 16 novembre 2011.


  16. Brins d'osier, brins d'osier,
    Courbez-vous, assouplis sous les doigts du vannier.


    Auteur : André Theuriet - Source : Le Chemin des bois (1867), En forêt


  17. Blague dans le coin, dit-elle, je parie que vous êtes de Houilles ou de Bezons, peut-être même de Sartrouville, je reconnais ça à votre accent.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


  18. Nous n'allons pas au monde en doctrinaires pour lui apporter un principe nouveau. Nous ne lui disons pas: «Voici la vérité. Tombez à genoux!»

    Auteur : Karl Marx - Source : Lettre à Ruge, septembre 1843.


  19. On sait que pour les municipales Jean-Claude Gayssot a une énorme envie de Béziers.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  20. J'en profite pour faire l'anti-publicité de mes deux romans. Si vous tombez dessus chez un bouquiniste, ne les achetez pas, ce n'est pas qu'ils soient mauvais mais ils sont pleins de minauderies, d'affèteries, alors que le devoir d'un écrivain est au contraire d'épurer, d'arriver à la plus grande simplicité possible. Comme disent les architectes : moins, c'est plus.

    Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.


  21. Si vous dites que la race n'a jamais été un problème, c'est uniquement parce que vous souhaitez qu'il n'y ait pas de problème. Moi-même je ne me sentais pas noire , je suis devenue noire qu'en arrivant en Amérique. Quand vous êtes noire en Amérique et que vous tombez amoureuse d'un Blanc, la race ne compte pas tant que vous êtes seuls car il s'agit seulement de vous, et de celui que vous aimez. Mais dès l'instant où vous mettez le pied dehors, la race compte. Seulement nous n'en parlons pas. Nous ne mentionnons même pas devant nos partenaires blancs les petites choses qui nous choquent et que nous voudrions qu'ils comprennent mieux, parce que nous craignons qu'ils jugent notre réaction exagérée ou nous trouvent trop sensibles.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


  22. Comme des larmes d'or qui de mon coeur s'égouttent, - Dans mes vingt ans déserts vous tombez toutes, toutes.

    Auteur : Emile Nelligan - Source : Sérénade triste


  23. Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.

    Auteur : Socrate - Source : Entretiens


  24. En attandant, quant aux malades, il n'en venait pas «bezef». Faut le temps de démarrer, qu'on me disait pour me rassurer.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  25. L'amour est temporaire en tout cas chez l'homme, et il ne survit pas à la perte du fantasme et de l'image suscitée par une femme. Mesdames, quand vous tombez amoureuses, soyez certaines que vous souffrirez.

    Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Paradis Conjugal (2008)


Les citations sur bez renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bez en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bez »

Bézoard

Les mots débutant par Bez  Les mots débutant par Be

BezBez-et-EsparonBézacBezallesBézancourtBezange-la-GrandeBezange-la-PetiteBezannesBézaudun-les-AlpesBézaudun-sur-BîneBezaumontBèzebezefbézefBézenacBézenetBézérilBéziersBéziersBéziersBéziersBéziersBezinghemBezins-GarrauxbézoardBezoleBezollesBezonsBezonsBezonvauxBezouceBézouotteBézu-la-ForêtBézu-le-GuéryBézu-Saint-ÉloiBézu-Saint-GermainBézues-Bajon

Les synonymes de « bez»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bez dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bez dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bez ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bez     Citation sur bez   Poèmes bez   Proverbes bez   Rime avec Bez    Définition de Bez  


Définition de Bez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:01:40