Définition de « courbée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot courbee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur courbée pour aider à enrichir la compréhension du mot Courbée et répondre à la question quelle est la définition de courbee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de courbé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe courber.

    Pas de définition complémentaire
    COURBER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1170 curberent le genuil (devant Baal) (III Rois, XIX, 18, éd. E. R. Curtius, p. 161). Du lat. vulg. *curbare, class. curvare « courber ».

    courbée au Scrabble


    Le mot courbée vaut 11 points au Scrabble.

    courbee

    Informations sur le mot courbee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot courbée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    courbee

    Les rimes de « courbée »


    On recherche une rime en BE .

    Les rimes de courbée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en be

    Rimes de nimbaient      Rimes de enjambez      Rimes de plombaient      Rimes de perturbées      Rimes de courbait      Rimes de bée      Rimes de flambé      Rimes de turbé      Rimes de recourbé      Rimes de englobée      Rimes de macchabée      Rimes de ex-abbé      Rimes de snober      Rimes de nimbé      Rimes de exacerbée      Rimes de dérobait      Rimes de snobez      Rimes de porte-bébé      Rimes de exacerbés      Rimes de perturbées      Rimes de inhibés      Rimes de imbibée      Rimes de prohibé      Rimes de gobait      Rimes de sigisbée      Rimes de barber      Rimes de plombées      Rimes de retombaient      Rimes de flambée      Rimes de bé      Rimes de embourbée      Rimes de embourbées      Rimes de masturber      Rimes de tombez      Rimes de enjambée      Rimes de flambés      Rimes de turbés      Rimes de bombait      Rimes de Corbais      Rimes de barbet      Rimes de flambées      Rimes de embourbée      Rimes de lober      Rimes de chtarbé      Rimes de courbée      Rimes de entubez      Rimes de adouber      Rimes de plombez      Rimes de absorbés      Rimes de baie     

    Mots du jour

    nimbaient     enjambez     plombaient     perturbées     courbait     bée     flambé     turbé     recourbé     englobée     macchabée     ex-abbé     snober     nimbé     exacerbée     dérobait     snobez     porte-bébé     exacerbés     perturbées     inhibés     imbibée     prohibé     gobait     sigisbée     barber     plombées     retombaient     flambée          embourbée     embourbées     masturber     tombez     enjambée     flambés     turbés     bombait     Corbais     barbet     flambées     embourbée     lober     chtarbé     courbée     entubez     adouber     plombez     absorbés     baie     


    Les citations sur « courbée »

    1. La peur. Voilà bien une preuve de la faiblesse de l'Angleterre. Si on a peur de ses propres pauvres, de ses propres enfants, c'est qu'on est très affaibli soi-même, qu'on se sent très vulnérable, pareil à une petite mammy toute frêle, recourbée sur sa canne, sur un bout de trottoir, au moment de la sortie des écoles comme au milieu d'un ouragan.

      Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : L'hiver du mécontentement


    2. L'amour n'est pas le jouet du Temps, bien que les lèvres et les joues roses soient dans le cercle de sa faux recourbée ; l'amour ne change pas avec les heures et les semaines éphémères, mais il reste immuable jusqu'au jour du jugement.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnet 73 (LXXIII)


    3. Je vais ainsi toute la journée, sans trop savoir où je suis, l'oeil le plus souvent fixé à terre, la tête courbée vers le sentier, les bras derrière le dos, laissant tomber les heures et ramassant les pensées quand j'en trouve.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Le Rhin - Lettres à un ami (1842), Lettre XXVIII


    4. Quoi de plus beau en effet qu'un jardin à la française ? Ses lignes droites ou doucement courbées, cette régularité, cette écriture géométrique de verdure et de fleurs, cette symétrie qui flatte l'oeil et l'entendement, cette nature dominée prête à entendre des vers et des cantates. Nos jardins, monsieur, sont des alexandrins en musique !

      Auteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine


    5. Si tu ne parles pas, je remplirai mon coeur de ton silence et je le subirai. - Tranquille, je t'attendrai comme la nuit en sa vigile étoilée, la tête courbée et en patience.

      Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Poèmes


    6. Quand un jardinier veut faire un jardin, il commence par arracher les herbes folles, les prunelliers sauvages, les ronces recourbées; il met les oiseaux en fuite; il défonce la terre; il poursuit les racines, il les extirpe, il les jette au feu.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 28 février 1908


    7. Il voulut d'abord procéder méthodiquement à la fauchaison en rassemblant et soutenant avec une baguette recourbée l'andain qu'il abattait d'un coup de sabre.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)


    8. Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


    Les citations sur courbée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot courbee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « courbee »

    Cou ou colCouacCouardCouardementCouarderCouardiseCouchant, anteCoucheCouché, éeCouchéeCoucherCoucherCouchetteCoucheur. euseCouci-couciCoucouCou-coupéCoudeCoudé, éeCoudéeCou-de-piedCoudoyé, éeCoudoyerCoudraieCoudreCoudreCoudretteCoudrierCouenneCouetCouetCouetteCouffeCougnadeCoulageCoulammentCoulant, anteCoulantCouleCoulé, éeCoulementCoulerCoule-sangCouleurCouleuvreCouleuvreauCouleuvréeCoulevrineCoulevrinierCoulis

    Les mots débutant par cou  Les mots débutant par co

    coucou-de-piedcouaccouacscouaillecouaquaitcouaquercouardcouardcouardeCouardeCouarde-sur-MercouardisecouardscouardsCouarguesCoubertCoubeyracCoubisouCoubjoursCoublancCoublancCoublevieCoublucqCoubonCoubronCoubroncouchacouchagecouchaicouchaientcouchaillercouchaiscouchaitcouchâmescouchantcouchantcouchantcouchantscouchantscouchâtcouchecouchecouchécouchécouchécouche-culottecouchéecouchéecouchées

    Les synonymes de « courbee»

    Les synonymes de courbée :

      1. bourbonienne
      2. busquée

    synonymes de courbée

    Fréquence et usage du mot courbée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « courbee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot courbée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Courbée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations courbée     Citation sur courbée   Poèmes courbée   Proverbes courbée   Rime avec courbée    Définition de courbée  


    Définition de courbée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot courbée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot courbée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 07:46:04