Définition de « perverse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perverse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perverse pour aider à enrichir la compréhension du mot Perverse et répondre à la question quelle est la définition de perverse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
perverse au Scrabble
Le mot perverse vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot perverse - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perverse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perverse »
On recherche une rime en RS .
Les rimes de perverse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rs
Rimes de gerce Rimes de torches Rimes de transverse Rimes de entorse Rimes de corse Rimes de matriarche Rimes de bourse Rimes de garces Rimes de écorchent Rimes de dispersent Rimes de farces Rimes de kirsch Rimes de garce Rimes de course Rimes de marche Rimes de sources Rimes de perverse Rimes de marches Rimes de retraversent Rimes de divorces Rimes de recherche Rimes de thyrses Rimes de berce Rimes de reverse Rimes de travellers Rimes de coursent Rimes de perce Rimes de perche Rimes de écorce Rimes de perverses Rimes de nounours Rimes de derches Rimes de ourse Rimes de arches Rimes de averse Rimes de bourses Rimes de désamorce Rimes de ressource Rimes de traverses Rimes de transperce Rimes de contremarches Rimes de controverse Rimes de divorce Rimes de Herselt Rimes de berce Rimes de converses Rimes de cirses Rimes de adverses Rimes de divorces Rimes de recherchesMots du jour
gerce torches transverse entorse corse matriarche bourse garces écorchent dispersent farces kirsch garce course marche sources perverse marches retraversent divorces recherche thyrses berce reverse travellers coursent perce perche écorce perverses nounours derches ourse arches averse bourses désamorce ressource traverses transperce contremarches controverse divorce Herselt berce converses cirses adverses divorces recherches
Les citations sur « perverse »
- Tandis qu'à leurs oeuvres perverses
Les hommes courent haletants,
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), Premier sourire du printemps - La photographie est une falsification sournoise, perverse, toute photographie, peu importe qui photographie, peu importe qui elle représente, est une atteinte absolue à la dignité humaine, une monstrueuse falsification de la nature, une ignoble barbarie. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)
- Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride... Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- La loi peut être tordue de façon à servir une civilisation perverse. Le riche peut échapper à la loi, et même parfois le pauvre, s’il a de la chance. Certains juristes traitent la loi comme des maquereaux traitent leurs protégées. Des juges vendent la loi et des tribunaux la trahissent. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- Je plains les nobles, je plains les candidats qui font consister leur grandeur à être adulés, et dont les trésors s'épuisent à distribuer à une race perverse le pain et la sportule. Mais le mérite n'a pas besoin de louanges.Auteur : Carlo Goldoni - Source : Térence (1754)
- Je ne suis pas certain qu’il faille pardonner à ceux qui meurent. Ce serait trop simple si, au soir de chaque vie humaine, on remettait les compteurs à zéro ; si la cruauté et l’avidité des uns, la compassion et l’abnégation des autres, étaient benoîtement passées par profits et pertes. Ainsi, les meurtriers et leurs victimes, les persécuteurs et les persécutés, se retrouvaient également innocents à l’heure de la mort ? Pas pour moi, en tout cas. L’impunité est, de mon point de vue, aussi perverse que l’injustice ; à vrai dire, ce sont les deux faces d’une même monnaie.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Nous tendons à croire aujourd'hui que l'intensité de la passion est forcément perverse.Auteur : Saul Bellow - Source : Retour de Jérusalem (1977)
- La ténacité pour qui la tient est perverse pour qui la craint.Auteur : Bruno Roy - Source : Les mots conjoints : aphorismes
- Il y écrit un genre de poème sur la mort – Lancinante, perverse, guetteuse, la mort s'aboule à petits pas feutrés, entreprendre votre âme, la séduire.Auteur : Philippe Jaenada - Source : Sulak (2013)
- En vain! l'Azur triomphe, et je l'entends qui chante
Dans les cloches ...
Où fuir dans la révolte inutile et perverse?
Je suis hanté. L'Azur! l'Azur! l'Azur! l'Azur!Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), l'Azur - J'écoute les pas étouffés de l'aurore qui s'insinue par les fentes, fille maigre et perverse qui jette une lettre pleine d'insinuations et de calomnies.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Jamais l'homme ne se meut à adorer les images qu'il n'ait conçut quelque fantaisie charnelle et perverse.Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Sans référence
- Où fuir dans la révolte inutile et perverse? - Je suis hanté. L'Azur! l'Azur! l'Azur! l'Azur!Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), l'Azur
- Alexis était l'Ange Exterminateur qui était descendu sur Medellin pour en finir avec cette race perverse.Auteur : Fernando Vallejo - Source : La vierge des tueurs (1997)
- La souffrance naît de la connaissance car on ne peut souffrir de ce que l'on ignore. Vouloir l'élévation des humbles par l'instruction est la plus perverse expression du sadisme.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- La vérité est une maîtresse jalouse, perverse, qui ne dort jamais... Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Parfois en flânant dans la rue, il lui semblait reconnaître ... un collaborationniste à la lueur perverse d'un regard et il sentait à son poing frémir le glaive d'un archange.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)
- J'avais toujours pensé que la photographie était une occupation diabolique. C'était là un de mes sujets de réflexion favoris, et je me suis sentie vraiment perverse la première fois où je m'y suis livrée.Auteur : Diane Arbus - Source : Sans référence
- Le curé de Claquebue montait en chaire, et dénonçait l'inconstance perverse de la mode, le danger qu'il y avait pour ses ouailles à taquiner le démon là où il se dissimulait: la curiosité et le plaisir nuisaient au travail, à la richesse.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- Je ne sais quelle envie perverse me prit de la gêner, de l'assiéger, de la contraindre dans sa dernière réserve.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Tandis qu'à leurs oeuvres perverses, - Les hommes courent haletants, - Mars qui rit malgré les averses, - Prépare en secret le printemps.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées, Premier sourire du printemps
- Dans une main perverse la plume se transforme en poignard.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Et de son côté, Justine voudrait-elle risquer ses moeurs dans la société d'une créature perverse qui allait devenir victime de la crapule et de la débauche publique.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
Les mots proches de « perverse »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perverse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perverse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perverse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perverse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perverse ?
Citations perverse Citation sur perverse Poèmes perverse Proverbes perverse Rime avec perverse Définition de perverse
Définition de perverse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perverse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perverse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
