Définition de « meuse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Meuse et répondre à la question quelle est la définition de meuse ?

DEPARTEMENT FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Département français (55)

Pas d'info

Meuse au Scrabble


Le mot meuse vaut 6 points au Scrabble.

meuse

Informations sur le mot meuse - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meuse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meuse

Les rimes de « meuse »


On recherche une rime en 2Z .

Les rimes de meuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 2z

Rimes de infectieuse      Rimes de placeuses      Rimes de enquêteuse      Rimes de démolisseuse      Rimes de giboyeuse      Rimes de campeuse      Rimes de véreuse      Rimes de menteuses      Rimes de galeuses      Rimes de creuse      Rimes de ensorceleuse      Rimes de écailleuses      Rimes de obséquieuses      Rimes de étuveuse      Rimes de faramineuses      Rimes de bêcheuse      Rimes de calamiteuses      Rimes de grimpeuse      Rimes de lépreuse      Rimes de muqueuses      Rimes de loqueteuse      Rimes de Saint-Georges-sur-Meuse      Rimes de foireuse      Rimes de brodeuses      Rimes de cartonneuses      Rimes de chapardeuse      Rimes de injurieuse      Rimes de brûleuse      Rimes de voluptueuse      Rimes de allumeuses      Rimes de radeuses      Rimes de prêteuse      Rimes de guetteuse      Rimes de chichiteuses      Rimes de crapuleuse      Rimes de onctueuse      Rimes de talentueuses      Rimes de désavantageuse      Rimes de irrespectueuses      Rimes de tricoteuse      Rimes de nageuses      Rimes de dangereuse      Rimes de sécheuse      Rimes de fileuse      Rimes de emmerdeuses      Rimes de belliqueuses      Rimes de chaleureuse      Rimes de nauséeuses      Rimes de trancheuse      Rimes de médicamenteuse     

Mots du jour

infectieuse     placeuses     enquêteuse     démolisseuse     giboyeuse     campeuse     véreuse     menteuses     galeuses     creuse     ensorceleuse     écailleuses     obséquieuses     étuveuse     faramineuses     bêcheuse     calamiteuses     grimpeuse     lépreuse     muqueuses     loqueteuse     Saint-Georges-sur-Meuse     foireuse     brodeuses     cartonneuses     chapardeuse     injurieuse     brûleuse     voluptueuse     allumeuses     radeuses     prêteuse     guetteuse     chichiteuses     crapuleuse     onctueuse     talentueuses     désavantageuse     irrespectueuses     tricoteuse     nageuses     dangereuse     sécheuse     fileuse     emmerdeuses     belliqueuses     chaleureuse     nauséeuses     trancheuse     médicamenteuse     


Les citations sur « meuse »

  1. Je suis une non dormeuse, une qui ne dort presque pas. Je vis avec ce non-dormir.

    Auteur : Sonia Rykiel - Source : N'oubliez pas que je joue (2012)


  2. Se trouver parfois en désaccord avec soi-même: c'est peut-être le début de la fameuse vie intérieure promise à quelques privilégiés.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. «Je vote pour le plus bête», la boutade fameuse de Clemenceau n'est cruelle qu'en apparence. Elle signifiait: «Je vote pour le plus inoffensif».

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes, I (1852-1969)


  4. Dormeuse, amas doré d'ombres et d'abandons.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), la Dormeuse


  5. Ces dernières années n'avaient pas été tendres avec moi. La fameuse citation de Nietzsche « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » me faisait bien rigoler. Cette citation, voyez-vous, c'était de la pure propagande. La vérité est que chaque coup vous rend plus faible, et plante un clou de plus dans votre cercueil.

    Auteur : Patrick Bauwen - Source : Les fantômes d'Eden (2014)


  6. On vous enrégimente dans cette fameuse Internationale, cette armée de brigands dont le rêve est la destruction de la société.

    Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), IV, II


  7. La dent cruelle de la douleur n'est jamais plus venimeuse
    que quand elle mord sans ouvrir la plaie.


    Auteur : William Shakespeare - Source : Richard II (1597), I, 3


  8. L'homme est fait pour entreprendre, et se détacher: elle commence à aimer, quand, lui, il a fini; on parle d'allumeuses, que ne parle-t-on plus souvent d'allumeurs!

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  9. L'histoire des miroirs ardents d'Archimède est fameuse: il les inventa pour la défense de sa patrie.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des minéraux (1783-1788)


  10. C'était l'époque où Winckler s'était mis à fabriquer des bagues et Valine lui avait amené la petite parfumeuse de la rue Logelbach qui avait envie d'aménager un rayon de bimbeloterie dans son magasin au moment de Noël.

    Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)


  11. Il est une commune affection que l'on a vers les meschans, pendant que l'on a affaire d'eulx: ne plus ne moins que ceulx qui ont affaire du fiel et du venin de quelques bestes venimeuses.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 26


  12. Et on nomma cette princesse Morgane la Rouge, et elle fut une fameuse prostituée et une terrible égorgeuse d'hommes.

    Auteur : Marcel Schwob - Source : Le Livre de Monelle (1894)


  13. Vous verrez la si fameuse mer Rouge jaunir de frayeur à leur approche.

    Auteur : Luís Vaz de Camões - Source : Les Lusiades, II


  14. Parlons-en, vous les plus sages, quoi qu'il nous en coûte ; se taire est plus dur encore ; toutes les vérités que l'on a tues deviennent venimeuses.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885), De la Victoire sur soi-même


  15. « Un ascète ne pleure pas », se dit-il en serrant les lèvres. Il eut envie de crier, d’extérioriser sa douleur, mais, craignant que l’écho ne le trahît en répercutant sa voix, il se ravisa. Il ouvrit alors les Évangiles et relut la fameuse phrase de Jésus : « Celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra. » Sa mère n’était donc pas morte.

    Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)


  16. La dent cruelle de la douleur n'est jamais plus vénimeuse que quand elle mord sans ouvrir la plaie.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Richard II (1597), I, 3, Bolingbroke


  17. Tant qu'il n'y a pas identification et identité totale, et osmose totale entre le personnage et l'acteur, pour moi il n'y a pas de jeu. Je suis rigoureusement contre cette fameuse distanciation qu'on prône à l'heure actuelle. Car je trouve que les gens reçoivent un battement au coeur qu'on parle du chômage, de la condition sociale, de la conviction humaine ou de la bombe atomique.

    Auteur : Jean Piat - Source : En février 1980, au micro Françoise Favier, dans l’émission Le Texte et la marge


  18. Je n'avais pas dormi depuis quarante-huit heures, ou plutôt j'avais sommeillé en permanence pendant cette interminable durée brumeuse de voyage ininterrompu, où, dans des heures égales, les jours ne se différenciaient pas des nuits.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


  19. Existe-t-il des règles pour faire un roman, en dehors desquelles une histoire écrite devrait porter un autre nom ? Si Don Quichotte est un roman, le Rouge et le Noir en est-il un autre ? Si Monte-Cristo est un roman, l'Assommoir en est-il un ? Peut-on établir une comparaison entre les Affinités électives de Gœthe, les Trois Mousquetaires de Dumas, Madame Bovary de Flaubert, M. de Camors de M. O. Feuillet et Germinal de M. Zola ? Laquelle de ces œuvres est un roman ? Quelles sont ces fameuses règles ? D'où viennent-elles ? Qui les a établies ? En vertu de quel principe, de quelle autorité et de quels raisonnements ?

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


  20. Les donneurs de sérénades - Et les belles écouteuses - Echangent des propos fades - Sous les ramures charmeuses.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes


  21. Virus inconnu signifiait deux choses : pas de parade possible du système immunitaire et, surtout pas de vaccin. Elle se rappelait le chaos créé pendant la pandémie Influenza H1N1 - la fameuse grippe mexicaine - de 2009. Là aussi, souche inconnue, jaillie du fin fond du Mexique, qui avait en quelques semaines fait le tour du monde.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


  22. Un jour une actrice fameuse - Me contait les fureurs de son premier amant; - Moitié riant, moitié rêveuse, - Elle ajouta ce mot charmant; - «Oh! c'était le bon temps, j'étais bien malheureuse!»

    Auteur : Claude de Rulhière - Source : Epître à monsieur de la Cha... sur le renversement de ma fortune.


  23. Vent du nord dans la matinée, entraînant avec lui brume et pluie fine, toujours la fameuse boucaille.

    Auteur : Jean-Baptiste Charcot - Source : Le «Français» au pôle Sud


  24. Famille: fameuse charmille d'infamie.

    Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)


  25. Il s'asseyait sur la crèche de ses boeufs, et avait peur que la charmeuse ne lui eût ôté le courage, la raison et la santé.

    Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


Les citations sur meuse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meuse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « meuse »

Meublant, anteMeubleMeublé, éeMeublerMeuglementMeuglerMeulardeMeuleMeuleMeulièreMeulonMeunier, ièreMeurgerMeurtreMeurtri, ieMeurtrier, ièreMeurtrièrementMeurtrirMeurtrissant, anteMeurtrissureMeute

Les mots débutant par Meu  Les mots débutant par Me

meublameublaientmeublaismeublaitmeublantmeublantmeublemeublemeublemeublémeublémeublémeubléemeubléemeubléesmeubléesmeublentmeublermeublèrentmeublesmeublesmeublésmeublésmeublésMeuconMeudonMeudonMeudonMeudonmeufmeufsmeuglameuglaientmeuglaitmeuglantmeuglemeuglémeuglementmeuglementsmeuglermeuhMeuilleymeulageMeulanmeulemeuleMeulebekemeulerMeulersmeules

Les synonymes de « meuse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Meuse dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « meuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meuse dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Meuse ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations meuse     Citation sur meuse   Poèmes meuse   Proverbes meuse   Rime avec Meuse    Définition de Meuse  


Définition de Meuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Meuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 16:02:44