Définition de « meuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Meuse et répondre à la question quelle est la définition de meuse ?
Une définition simple : Département français (55)
Meuse au Scrabble
Le mot meuse vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot meuse - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot meuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « meuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de meuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de outrageuse Rimes de précieuses Rimes de fameuses Rimes de curieuse Rimes de piqueuse Rimes de baroudeuse Rimes de moyenâgeuses Rimes de demandeuse Rimes de caséeuse Rimes de marécageuse Rimes de populeuses Rimes de crasseuse Rimes de bétonneuse Rimes de muqueuses Rimes de morveuse Rimes de fumeuses Rimes de ouvreuses Rimes de visqueuses Rimes de miraculeuse Rimes de orienteuse Rimes de semi-précieuse Rimes de couseuse Rimes de serveuses Rimes de matheuse Rimes de hideuses Rimes de tricheuse Rimes de balayeuse Rimes de berceuse Rimes de plieuse Rimes de pieuse Rimes de finisseuse Rimes de pierreuses Rimes de râleuse Rimes de fuligineuse Rimes de trompeuse Rimes de consciencieuses Rimes de dompteuses Rimes de pâteuse Rimes de tireuse Rimes de gueuse Rimes de étouffeuses Rimes de laborieuse Rimes de chahuteuse Rimes de étrangleuse Rimes de avantageuse Rimes de pieuse Rimes de nébuleuses Rimes de caillouteuse Rimes de chanceuse Rimes de chartreuseMots du jour
outrageuse précieuses fameuses curieuse piqueuse baroudeuse moyenâgeuses demandeuse caséeuse marécageuse populeuses crasseuse bétonneuse muqueuses morveuse fumeuses ouvreuses visqueuses miraculeuse orienteuse semi-précieuse couseuse serveuses matheuse hideuses tricheuse balayeuse berceuse plieuse pieuse finisseuse pierreuses râleuse fuligineuse trompeuse consciencieuses dompteuses pâteuse tireuse gueuse étouffeuses laborieuse chahuteuse étrangleuse avantageuse pieuse nébuleuses caillouteuse chanceuse chartreuse
Les citations sur « meuse »
- Ils respectèrent aussi certains manchots très innocents, dont les ailes, réduites à l'état de moignons, s'aplatissaient en forme de nageoires, garnies de plumes d'apparence squameuse.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Ces dernières années n'avaient pas été tendres avec moi. La fameuse citation de Nietzsche « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » me faisait bien rigoler. Cette citation, voyez-vous, c'était de la pure propagande. La vérité est que chaque coup vous rend plus faible, et plante un clou de plus dans votre cercueil. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Les fantômes d'Eden (2014)
- La fameuse loi d'Auguste Comte - à savoir que l'énergie des mobiles est inversement proportionnelle à leur qualité - ...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Se trouver parfois en désaccord avec soi-même: c'est peut-être le début de la fameuse vie intérieure promise à quelques privilégiés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans ce cabaret, vrai nid de vipères, s'entretenait donc, vivace et venimeuse, chaude et agissante, la haine du prolétaire et du paysan contre le maître et le riche.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- Parlons-en, vous les plus sages, quoi qu'il nous en coûte ; se taire est plus dur encore ; toutes les vérités que l'on a tues deviennent venimeuses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885), De la Victoire sur soi-même
- Il s'asseyait sur la crèche de ses boeufs, et avait peur que la charmeuse ne lui eût ôté le courage, la raison et la santé.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- « Un ascète ne pleure pas », se dit-il en serrant les lèvres. Il eut envie de crier, d’extérioriser sa douleur, mais, craignant que l’écho ne le trahît en répercutant sa voix, il se ravisa. Il ouvrit alors les Évangiles et relut la fameuse phrase de Jésus : « Celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra. » Sa mère n’était donc pas morte.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)
- Tant qu'il n'y a pas identification et identité totale, et osmose totale entre le personnage et l'acteur, pour moi il n'y a pas de jeu. Je suis rigoureusement contre cette fameuse distanciation qu'on prône à l'heure actuelle. Car je trouve que les gens reçoivent un battement au coeur qu'on parle du chômage, de la condition sociale, de la conviction humaine ou de la bombe atomique.Auteur : Jean Piat - Source : En février 1980, au micro Françoise Favier, dans l’émission Le Texte et la marge
- C'est par là que Magdeleine, cette fameuse pécheresse et cette pénitente aussi célèbre, obtint l'entière abolition de tous les déréglements de sa vie, et qu'elle parvint à un degré si éminent de sainteté.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II
- (En parlant du commerce) - Le monde a commencé par là, puisque Adam a vendu le paradis pour une pomme. Ca n'a pas été une fameuse spéculation, par exemple!Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Les Pays-Bas sont une plaine détrempée; trois grands fleuves, la Meuse, le Rhin, l'Escaut, et plusieurs petits l'ont formée de leurs atterrissements.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- «Je vote pour le plus bête», la boutade fameuse de Clemenceau n'est cruelle qu'en apparence.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- On vous enrégimente dans cette fameuse Internationale, cette armée de brigands dont le rêve est la destruction de la société.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), IV, II
- L'homme est fait pour entreprendre, et se détacher: elle commence à aimer, quand, lui, il a fini; on parle d'allumeuses, que ne parle-t-on plus souvent d'allumeurs!Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Et personne n'a jamais vu un 14 Juillet raté. Sauf le premier, naturellement, en 1789, où tout le monde s'est égorgé entre soi avec beaucoup de conviction. On a, du même mouvement, rasé la prison d'Etat, cette fameuse Bastille. Au fait, pourquoi ne pas célébrer aussi la fin des prisons pourries avec ce renouveau ?Auteur : Claire Gallois - Source : On n'a jamais vu un 14 Juillet raté Par Claire GALLOIS — 15 juillet 2000 - Libération
- La dent cruelle de la douleur n'est jamais plus vénimeuse que quand elle mord sans ouvrir la plaie.Auteur : William Shakespeare - Source : Richard II (1597), I, 3, Bolingbroke
- L'ivresse ne s'improvise pas. Elle relève de l'art, qui exige don et souci. Boire au hasard ne mène nulle part. Si la première cuite est miraculeuse, c'est uniquement grâce à la fameuse chance du débutant : par définition, elle ne se reproduira pas.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Pétronille (2014)
- Elle a appris cela avec patience : la respiration de la dormeuse. Cela demande une grande concentration, une application de chaque instant, mais maintenant elle y parvient.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Robe de marié (2009)
- A celle-ci succéda Messaline, fameuse par ses débauches, et à Messaline Agrippine, non moins fameuse par son ambition.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)
- Virus inconnu signifiait deux choses : pas de parade possible du système immunitaire et, surtout pas de vaccin. Elle se rappelait le chaos créé pendant la pandémie Influenza H1N1 - la fameuse grippe mexicaine - de 2009. Là aussi, souche inconnue, jaillie du fin fond du Mexique, qui avait en quelques semaines fait le tour du monde. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Je n'avais pas dormi depuis quarante-huit heures, ou plutôt j'avais sommeillé en permanence pendant cette interminable durée brumeuse de voyage ininterrompu, où, dans des heures égales, les jours ne se différenciaient pas des nuits. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- C'était l'époque où Winckler s'était mis à fabriquer des bagues et Valine lui avait amené la petite parfumeuse de la rue Logelbach qui avait envie d'aménager un rayon de bimbeloterie dans son magasin au moment de Noël.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- Les donneurs de sérénades - Et les belles écouteuses - Echangent des propos fades - Sous les ramures charmeuses.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes
Les mots proches de « meuse »
Meublant, ante Meuble Meublé, ée Meubler Meuglement Meugler Meularde Meule Meule Meulière Meulon Meunier, ière Meurger Meurtre Meurtri, ie Meurtrier, ière Meurtrièrement Meurtrir Meurtrissant, ante Meurtrissure MeuteLes mots débutant par Meu Les mots débutant par Me
meubla meublaient meublais meublait meublant meublant meuble meuble meuble meublé meublé meublé meublée meublée meublées meublées meublent meubler meublèrent meubles meubles meublés meublés meublés Meucon Meudon Meudon Meudon Meudon meuf meufs meugla meuglaient meuglait meuglant meugle meuglé meuglement meuglements meugler meuh Meuilley meulage Meulan meule meule Meulebeke meuler Meulers meules
Les synonymes de « meuse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Meuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Meuse ?
Citations meuse Citation sur meuse Poèmes meuse Proverbes meuse Rime avec Meuse Définition de Meuse
Définition de Meuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Meuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
