Définition de « meuble »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meuble de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meuble pour aider à enrichir la compréhension du mot Meuble et répondre à la question quelle est la définition de meuble ?
Une définition simple : (fr-rég|mœbl) meuble (m)
Expression : (ucf|terre meuble): Terre légère, ou Terre brisée et divisée par les labours. (ucf|biens meubles): (juri) Les choses qui peuvent être facilement transportées d’un lieu dans un autre, sans détérioration. : Engager, vendre tous ses biens meubles et immeubles.
Définitions de « meuble »
Trésor de la Langue Française informatisé
MEUBLE1, subst. masc.
MEUBLE2, adj.
MEUBLE3, adj. et subst.
DROITWiktionnaire
Adjectif - français
meuble \m?bl\ masculin et féminin identiques
- Caractère de ce qui est mou, malléable.
- Le sol était trop meuble pour les chênes et la force du vent en avait couché quelques-uns presque horizontalement. ? (Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent, 1847, traduit par Frédéric Delebecque en 1925)
- Dans les dépressions où leur puissance était grande, les prêles ont protégé les roches meubles sous-jacentes, tandis que l'érosion déblayait celles-ci là où cette couverture protectrice était absente ou moins épaisse. ? (Bulletin de la Société belge de géologie, de paléontologie et d'hydrologie, volumes 57 à 58, 1948, page 620)
- Qu'on peut déplacer, remuer (voir ci-dessous).
- Le titre I. du Livre II. du Code Civil traite de la distinction entre les biens meubles et immeubles.
Nom commun - français
meuble \m?bl\ masculin
-
Objet qui garnit, qui orne une chambre, un appartement, une maison; surtout un objet d'une taille assez important qui sert une fonction, tel un lit, un canapé, une table, etc.
- Le Curé, en mourant, devait laisser à son successeur, un lit garni, un pot de cuivre, un crémail, quelques petits meubles de bois et une poêle à frire. ? (A.-D. Thiéry, Histoire de la ville de Toul et de ses évêques, Paris, Roret, Nancy, Grimblot & Raybois & Toul, Vve Bastien, 1841, page 303)
- Sa maison était propre, bien tenue ; elle tranchait avec la blancheur gaie de sa façade et le luisant de ses meubles, sur les taudis immondes où, d'ordinaire, croupissent dans la fange et dans la vermine, les marins bretons. ? (Octave Mirbeau, Les eaux muettes )
-
Les meubles étaient les gardiens de la mémoire, nos dieux lares sculptés, nos anges gardiens chantournés.
Ils enfermaient nos draps, où subsistait la forme de notre corps. Ils rassemblaient les objets, témoins de notre vie. ? (Paul Guth, Le mariage du Naïf, 1957, réédition Le Livre de Poche, page 165) - Alors, c'était du neuf, à part un lot d'outils de jardin et quelques meubles en plastique que j'avais récupérés dans une vente de garage. ? (Luc Baranger et André Marois, « Servez-vous, c'est gratis », dans Tab'arnaques : nouvelles, Québec Amérique, 2011)
-
(Au singulier) (Collectivement) Toute la garniture d'un appartement, d'une chambre, d'un cabinet, etc., comme tapisseries, lits, sièges, etc., principalement lorsqu'elle est assortie pour les formes et pour les couleurs.
- Il a un beau meuble de salon.
- Meuble de salle à manger.
- Meuble de tapisserie.
-
(Droit de propriété) Bien qui n'est pas immobilier.
- (Péjoratif) (Figuré) ? Il savait que les femmes de l'aristocratie devenaient après leur mariage des meubles de communauté pour la famille et les amis de leur mari. Elles sont d'ailleurs bien trop dévotes pour être sensuelles. Les étrangers n'ont pas beau jeu à ce train de galanterie. ? (Jean Daridan, John Law: père de l'inflation, Les Éditions Denoël, 1938, page 78)
- Les meubles suivent la personne.
- Les meubles n'ont point de suite par hypothèque.
- L'argent comptant, les bijoux, les pierreries, la vaisselle d'argent sont regardés comme meubles.
- Les billets, les valeurs sont aussi regardés comme des meubles.
- En fait de meubles, possession vaut titre.
-
(Héraldique) Figure diverse ajoutée sur les émaux et les métaux, s'opposant aux pièces.
- Après l'énoncé du champ, on énumère les charges, qui peuvent être des pièces ou des meubles [?] Une pièce est introduite avec l'article défini : D'argent à la fasce de gueules [?] Un meuble est introduit avec un article indéfini (ce n'est pas une pièce de l'écu) : D'argent à une rose de gueules [?] Si le meuble présente des particularités (de forme, de posture, etc.), cela doit être blasonné avec les termes spécifiques (le plus souvent des participes de verbes). Les meubles peuvent aussi être chargés, bien que ce soit assez rare. Ex. : De gueules à une étoile de huit rais d'or chargée d'une aigle bicéphale de sable, membrée, becquée et diadémée du champ. [?] Certaines pièces réduites se comportent parfois comme des meubles et peuvent se trouver placées à des lieux inhabituels. Il convient alors de les traiter en meuble (en particulier en utilisant l'article indéfini) : D'or à la bande de gueules chargée en chef d'une croix tréflée d'argent posée à plomb. [?] Notons toutefois que les rares pièces concernées changent de nom en devenant meuble : la croix devient croisette, le sautoir devient flanchis, etc. L'écusson garde son nom. Mais il est la seule pièce qui, par défaut, ne touche pas les bords de l'écu, ce qui fait qu'il est considéré comme « meuble » par certains auteurs. Inversement, certains meubles, par leur prestige, se voient accorder une « promotion » par l'usage de l'article défini : on dit au lion, à l'aigle ou encore à la Vierge (mais à une vierge s'il s'agit d'une statue) [?] ? (Wikipédie, Blasonnement)
- Les meubles sont les objets, les animaux, les personnages, les monstres, etc.
- On sait trop peu que la capacité héraldique ne fut réglée et tarifée que beaucoup plus tard, et qu'à la fin du Moyen Age, nulle part peut-être plus qu'en Flandre, toute famille un peu conséquente se composait un écu garni de meubles à son goût, avec la même satisfaction qu'un président de trust d'aujourd'hui combinant des sigles. ? (Marguerite Yourcenar, Archives du Nord, Gallimard, 1977, page 42)
- (Vexillologie) Figure diverse ajoutée sur le fond d'un drapeau.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qu'on peut déplacer, remuer. Il s'emploie surtout dans les deux locutions suivantes : Terre meuble, Terre légère, ou Terre brisée et divisée par les labours. En termes de Jurisprudence, Biens meubles, Les choses qui peuvent être facilement transportées d'un lieu dans un autre, sans détérioration. Engager, vendre tous ses biens meubles et immeubles.
MEUBLE est aussi nom masculin et se dit alors des Différents objets qui servent à garnir, à orner une chambre, un appartement, une maison. Un locataire doit garnir son logement de meubles. Cette commode, ce secrétaire est un beau meuble. Un meuble d'acajou. Acheter des meubles à une vente publique. Un meuble de prix. Des meubles de style. On a saisi ses meubles. Se mettre dans ses meubles, Acheter des meubles pour garnir l'appartement qu'on veut occuper. On dit de même Être dans ses meubles. Mettre une femme dans ses meubles, L'entretenir, lui donner un logement, un appartement et des meubles pour le garnir.
MEUBLE, au singulier, signifie, dans un sens collectif, Toute la garniture d'un appartement, d'une chambre, d'un cabinet, etc., comme tapisseries, lits, sièges, etc., principalement lorsqu'elle est assortie pour les formes et pour les couleurs. Il a un beau meuble de salon. Meuble de salle à manger. Meuble de tapisserie.
MEUBLE, en termes de Jurisprudence, désigne Tous les biens qui ne sont pas immobiliers. Les meubles suivent la personne. Les meubles n'ont point de suite par hypothèque. L'argent comptant, les bijoux, les pierreries, la vaisselle d'argent sont regardés comme meubles. Les billets, les valeurs sont aussi regardés comme des meubles. En fait de meubles, possession vaut titre.
Littré
-
1Qui est aisé à remuer, usité seulement dans les deux locutions terre meuble et bien meuble.
Terre meuble, terre qui est douce et se divise bien d'elle-même, ou terre qu'on a préparée ainsi soit par des mélanges, ou labours, soit en cassant les mottes.
Le laboureur, en ouvrant la terre à diverses reprises, ne la rend pas seulement plus meuble?; il y introduit encore l'air et la chaleur nécessaires au développement des graines qu'il lui confiera
, Bonnet, Hist. nat. mém. ?uvr. t. III, p. 215, dans POUGENS.Terme de jurisprudence. Biens meubles, les choses qui peuvent se transporter d'un lieu dans un autre sans détérioration. Obliger tous ses biens meubles et immeubles.
Les biens sont meubles de plusieurs espèces
, Montesquieu, Esp. VI, 1.Les biens sont meubles par leur nature ou par la détermination de la loi
, Code civil, art. 527.Sont meubles par la détermination de la loi les obligations et actions qui ont pour objet des sommes exigibles ou des effets mobiliers
, ib. 529.Dès que les grains sont coupés et les fruits détachés, quoique non enlevés, ils sont meubles
, ib. 520. -
2 S. m. Tout ce qui sert à garnir, à orner une maison sans en faire partie. Acheter des meubles à un encan. Il a de beaux meubles. Le luxe des meubles.
Ils [les vieillards] vantent les modes qui régnaient alors dans les habits, les meubles et les équipages
, La Bruyère, XI.Il faut des saisies de terre et des enlèvements de meubles?
, La Bruyère, ib.Se mettre dans ses meubles, acheter des meubles pour garnir la chambre, l'appartement qu'on veut occuper.
Être dans ses meubles, occuper un appartement qu'on a meublé.
Où demeures-tu, te dis-je?? es-tu dans tes meubles??
Dancourt, la Parisienne, sc. 6.Mettre une femme dans ses meubles, se dit d'un homme qui donne un logement à une maîtresse qu'il a en ville.
Klupffel avait mis dans ses meubles une petite fille qui ne laissait pas d'être à tout le monde, parce qu'il ne pouvait l'entretenir lui seul
, Rousseau, Confess. VIII.Au singulier, dans un sens collectif, toute la garniture d'un appartement, d'une chambre, d'un cabinet, etc. Un meuble de tapisserie. Broder un meuble. Un meuble en damas.
Si vous n'avez pas sauvé tous vos beaux meubles, et surtout celui de votre cabinet, digne de Versailles, je serai bien affligée
, Sévigné, 2 nov. 1689.Pendant qu'on dorera votre cabinet, qu'on achèvera votre meuble
, Voltaire, Lett. en vers et en prose, 51.La duchesse de Luxembourg donna le tort à sa vieille amie, et fit présent d'un meuble complet à Mlle l'Espinasse dans le logement qu'elle prit
, Marmontel, Mém. VII. -
3 Par extension, meuble se dit de certains objets qu'on peut porter sur soi. Ce couteau à plusieurs lames est un meuble fort commode.
Vos livres éternels ne me contentent pas?; Et, hors un vieux Plutarque à mettre mes rabats, Vous devriez brûler tout ce meuble inutile
, Molière, Femmes sav. II, 7.Fig.
Antagoras? vieil meuble de ruelles où il parle procès et dit des nouvelles
, La Bruyère, XI.Il lui dit [à un homme qui voulait une femme de la cour] qu'une fille élevée à la cour était un terrible meuble pour la campagne
, Hamilton, Gramm. 9. -
4 Fig. Ce qui sert intellectuellement ou moralement comme fait un meuble.
La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile
, Boileau, Épître V.La raison n'est pas un meuble qu'on pose et qu'on reprenne à son gré?; et quiconque a pu vivre dix ans sans penser ne pensera de sa vie
, Rousseau, Hél. II, 17. -
5 Fig. Petit meuble de bouche, phrase qu'on a continuellement à la bouche (locution tombée en désuétude).
Soleils, flambeaux, attraits, appas, Pleurs, désespoirs, tourments, trépas, Tout ce petit meuble de bouche Dont un amoureux s'escarmouche, Je savais bien m'en escrimer
, Corneille, Mél. poét. -
6 Terme de jurisprudence. Le mobilier.
En fait de meubles, la possession vaut titre
, Code Nap. art. 2279.Le mot meuble, employé seul dans les dispositions de la loi ou de l'homme, sans autre addition ni désignation, ne comprend pas l'argent comptant, les pierreries, les dettes actives, les livres, les médailles, les instruments des sciences, des arts et métiers
, Code Nap. art. 533. - 7 Terme de blason. Se dit d'un dessin, d'un symbole, qui charge, brise ou accompagne les pièces et les divisions d'un écu. Des animaux, des fruits, des arbres, des besants, etc. sont des meubles de l'écu ou des meubles d'armoiries.
HISTORIQUE
XIIIe s. Toz mes biens mobles et non mobles, presenz e à venir
, Bibl. des Chartes, 4° série, t. IV, p. 80. Je laisce à Richaut me [ma] feme tout men meulle [meuble] et tout men catel [avoir], sau [sauf] ce que ele paiera mes detes
, Tailliar, Recueil, p. 198.
XIVe s. Courtois et larges de donner? Tout son meule [il] aleuwe [alloue, donne] et despent
, Jean de Condé, p. 117. Quoique je soie povres et mal enlinagiez, S'ai-je vaillant en moi, se de vrai le saviez, Un loial cuer d'ami, en loiauté fiquiez [fiché]?; Certes c'est tous mes meubles, de plus ne sui aisiez
, Baud. de Seb. III, 917.
XVe s. Et disoient [les serfs] en pillant et en portant hors?: Cil chancelier d'Angleterre a eu bon marché de ce meuble
, Froissart, II, II, 108. Verres, bouteilles, tonneaux Seroient mes meubles plus beaux
, Basselin, XXXII. Et tout le meuble qu'il recueillit dudit connestable ne valloit point quatre-vingt mil escuz
, Commines, IV, 13. En païs de paix, ung homme qui perdroit son prisonnier, il le peut poursuivre en toute l'obeissance de son païs?; car c'est son meuble
, le Jouvencel, dans DE LABORDE, Émaux, p. 388.
XVIe s. Ceste couppe fut le premier meuble d'argent qui entra en la maison des Aeliens
, Amyot, P. Aem. 48. Il fit porter ses biens meubles à l'encan
, Amyot, Cicér. 42. Or et argent monnoyé et à monnoyer, et tout ce qui se peut transporter de lieu en autre, noms, raisons et actions pour choses mobiliaires, sont meubles
, Loysel, 211.
Étymologie de « meuble »
Provenç. moble?; esp. moble, mueble?; port. movel?; ital. mobile?; du lat. mobilis, qui peut être mu, remué, de movere, mouvoir.
- (Date à préciser) Du latin populaire *m?b?lis, altération, par analogie avec m?v?re (« mouvoir »), du latin classique m?b?lis (contraction de *m?vib?lis) (« qui peut être déplacé »).
meuble au Scrabble
Le mot meuble vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot meuble - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot meuble au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « meuble »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de meuble peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de inexplicable Rimes de indésirable Rimes de modifiables Rimes de attablent Rimes de interchangeable Rimes de inconsolable Rimes de immeuble Rimes de inapplicables Rimes de ressemblent Rimes de opérable Rimes de indétectable Rimes de soluble Rimes de humbles Rimes de doubles Rimes de immiscibles Rimes de variables Rimes de inappréciable Rimes de insurmontables Rimes de encaissable Rimes de ressemble Rimes de injoignable Rimes de plausibles Rimes de recevable Rimes de calculables Rimes de inutilisables Rimes de respectable Rimes de inséparables Rimes de contribuables Rimes de indémêlables Rimes de co-responsable Rimes de humble Rimes de incrochetable Rimes de dilatable Rimes de dirigeable Rimes de décapotables Rimes de profitable Rimes de vivables Rimes de modifiable Rimes de perméables Rimes de inanalysable Rimes de passibles Rimes de intangibles Rimes de respirables Rimes de manipulable Rimes de exigible Rimes de inappréciables Rimes de importable Rimes de inéquitable Rimes de chiroubles Rimes de gableMots du jour
inexplicable indésirable modifiables attablent interchangeable inconsolable immeuble inapplicables ressemblent opérable indétectable soluble humbles doubles immiscibles variables inappréciable insurmontables encaissable ressemble injoignable plausibles recevable calculables inutilisables respectable inséparables contribuables indémêlables co-responsable humble incrochetable dilatable dirigeable décapotables profitable vivables modifiable perméables inanalysable passibles intangibles respirables manipulable exigible inappréciables importable inéquitable chiroubles gable
Les citations sur « meuble »
- On a posé un voile sur notre vie, comme quand on pose des draps blancs sur les meubles des maisons de vacances. Pour que tout soit en place quand revient l'été. Pour que rien ne s'abîme. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- La race noire n'avait été inventée que pour nous bouter hors du genre humain. Justifier la dispersion transatlantique. Faire de nous des biens meubles que l'on achèterait à tempérament. Des bêtes que l'on marquerait au fer rouge avant de les baptiser selon le rite chrétien. Nous résiderons désormais entre l'objet et l'animal. Tel est le sens du nom racial dont on nous affubla.Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)
- Chez la fée Vérité, tout était, au contraire, d'une extrême simplicité: des tables d'acajou, des boisures unies, des glaces sans bordures, des porcelaines toutes blanches, presque pas un meuble nouveau.Auteur : Denis Diderot - Source : L'Oiseau blanc: conte bleu (1798)
- Larmoir: meuble servant à ranger les pleurs.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Un loft rupin dans un entrepôt rénové, du côté des Halles, une piaule vaste comme un hangar d'avions et haute comme une cathédrale, murs crépis vieux rose, meubles laqués blanc, verrière dépolie et structure métallique à gros rivets ronds.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- S'il pouvait être nommé dans n'importe quel trou, ce serait mieux que de courir les salons de meubler des appartements, de vivre aux crochets - parfaitement - de ses beaux-parents.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Nous sommes des aveugles dans un palais de lumières. Des servitures dont nous ignorons le nom se précipitent devant nous, écartant les meubles pour nous éviter toute blessure grave.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- Les chiens sont pour l'ordinaire de deux teintes opposées, l'une claire et l'autre rembrunie, afin que quelque part qu'ils soient dans la maison, ils puissent être aperçus sur les meubles, avec la couleur desquels on les confondrait.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)
- Un bon divan est souvent ce qu'il y a de plus efficace pour meubler une conversation.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Pour avoir du succès, soyez bronzé, vivez dans un immeuble chic (même si vous êtes dans la cave), faites vous voir dans les restaurants élégants (même si vous ne prenez qu'une boisson) et, si vous empruntez, empruntez beaucoup.Auteur : Aristote Socrate Onassis - Source : Sans référence
- Les dents: l'ameublement de bouche.Auteur : sieur de Somaize, Antoine Baudeau - Source : Grand Dictionnaire des Précieuses ou la Clef de la langue des ruelles (1660)
- L'essentiel dans la vie, c'est de tuer le temps, meubler les heures, trouver tous les prétextes possibles pour remplir les pages de l'inévitable biographie qu'on appelle la mémoire.Auteur : Jean-François Somain - Source : Sans référence
- Aux enfants tout paraît grand, les cours, les jardins, les édifices, les meubles, les hommes, les animaux ; aux hommes les choses du monde paraissent ainsi, et j'ose dire par la même raison, parce qu'ils sont petits.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 56, IV, De l'homme
- Peut-être que c'est ça, le mariage, finalement. Devenir un meuble, un meuble qu'on voit tous les jours. Un meuble qu'on ne voit plus.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Voisin (2000)
- En bon policier, il était capable de camoufler sa personnalité à volonté, de devenir aussi inoffensif et banal qu'un meuble.Auteur : Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Source : Sans les mains (1967)
- Trois jocrissades que je ne suis pas honteux d'avoir trouvées: - N'ayez pas de voisins, si vous voulez vivre en paix avec eux. - J'aime mieux ne pas avoir de meubles et qu'ils soient à moi. - En politique, plus ça change, plus c'est la même chose.Auteur : Alphonse Karr - Source : En fumant
- Pourquoi ne pas considérer la poussière comme le duvet des meubles?Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
- La voisine trouvait que la petite aurait dû jouer davantage avec d'autres enfants. Mais dans la pénombre des cours et des entrées d'immeuble, la brutalité régnait, pour s'affirmer il fallait se battre, et qui ne se battait pas se faisait brimer. Les jeux des enfants étaient moins un plaisir qu'une préparation à la lutte pour la vie. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Pourquoi voyager ? Je regarde la télévision et je vois que toutes les villes ressemblent à toutes les villes. Les grands immeubles en béton, ici, à cent mètres de chez moi, je les retrouve partout, au Brésil, en Argentine, au Pérou, aux Indes, partout c'est la même chose. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Il finit son café, se dirigea vers l'escalier et fit le tour des chambres. Elles avaient le plafond bas. Les meubles étaient presque des meubles de ferme, de lourds meubles paysans, mais l'ensemble était gai, candide.Auteur : Georges Simenon - Source : La Prison (1971)
- J’ai formulé et proclamé la loi suivante : À mesure que la culture se développe, l’ornement disparaît des objets usuels. Je croyais apporter à mes contemporains une joie nouvelle ; ils ne m’en ont pas remercié. Au contraire, ce message les a remplis de tristesse ; ils étaient accablés à l’idée de ne pouvoir “créer” un ornement nouveau. Le premier nègre venu, les hommes de tous peuples et de tous siècles avaient inventé des ornements, et nous seuls, les hommes du XIXè siècle, n’en étions point capables ! En effet, les maisons, les meubles, les objets unis que les hommes des siècles précédents ont construits ou fabriqués n’ont pas été jugés dignes de survivre : ils ont disparu. Nous ne possédons pas un établi de menuisier du temps des Carolingiens. Par contre, la moindre planche qui portait un ornement quelconque a été recueillie, nettoyée, soignée, et nous bâtissons des palais pour abriter cette moisissure ; et nous nous promettons entre les vitrines, et nous rougissons de notre impuissance.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Pour t'attacher un ami, vends, s'il le faut, jusqu'au jardin de ton père ; ne crains pas de brûler les meubles de ta maison ; fais du bien même à ton ennemi, et ferme avec une bouchée de pain la gueule du chien qui veut te mordre.Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Roses, I
- Dans ces meubles laqués, rideaux et dais moroses - Danse, aime, bleu laquais, ris d'oser des mots roses.Auteur : Charles Cros - Source : Sans référence
- Adossés aux immeubles, les fumeurs, écharpes autour du cou, font le pied de grue. D'autres, en manteaux, consument aux terrasses.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Des villes, parfois... (2014)
- La première année on achète les meubles, la deuxième année on déplace les meubles, la troisième année on partage les meubles.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
Les mots proches de « meuble »
Meublant, ante Meuble Meublé, ée Meubler Meuglement Meugler Meularde Meule Meule Meulière Meulon Meunier, ière Meurger Meurtre Meurtri, ie Meurtrier, ière Meurtrièrement Meurtrir Meurtrissant, ante Meurtrissure MeuteLes mots débutant par meu Les mots débutant par me
meubla meublaient meublais meublait meublant meublant meuble meuble meuble meublé meublé meublé meublée meublée meublées meublées meublent meubler meublèrent meubles meubles meublés meublés meublés Meucon Meudon Meudon Meudon Meudon meuf meufs meugla meuglaient meuglait meuglant meugle meuglé meuglement meuglements meugler meuh Meuilley meulage Meulan meule meule Meulebeke meuler Meulers meules
Les synonymes de « meuble»
Les synonymes de meuble :- 1. bibliothèque
2. librairie
3. armoire
4. rayonnage
5. casier
6. cabinet
7. kiosque
8. coffre
9. caisse
10. commode
11. saloir
12. coffret
13. fichier
14. classeur
15. dossier
16. registre
17. documentation
18. labourable
19. souple
20. mobilier
21. ameublement
- 1. appartement
2. logement
3. habitation
4. local
5. logis
6. pied
synonymes de meuble
Fréquence et usage du mot meuble dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meuble » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot meuble dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Meuble ?
Citations meuble Citation sur meuble Poèmes meuble Proverbes meuble Rime avec meuble Définition de meuble
Définition de meuble présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot meuble sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot meuble notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
