Définition de « meubles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meubles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meubles pour aider à enrichir la compréhension du mot Meubles et répondre à la question quelle est la définition de meubles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
meubles au Scrabble
Le mot meubles vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot meubles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot meubles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « meubles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de meubles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de incrochetable Rimes de irréconciliable Rimes de insatiable Rimes de intolérables Rimes de goûtables Rimes de inextricable Rimes de indéchiffrable Rimes de redoutable Rimes de impraticables Rimes de combustible Rimes de tangible Rimes de injoignables Rimes de irrattrapables Rimes de exorable Rimes de critiquable Rimes de indubitables Rimes de inconvertible Rimes de maniables Rimes de reconnaissables Rimes de envisageables Rimes de déductibles Rimes de injustifiable Rimes de faillible Rimes de consommables Rimes de convertible Rimes de ensable Rimes de archicomble Rimes de inénarrables Rimes de admissibles Rimes de minables Rimes de désirable Rimes de inapprochable Rimes de pliable Rimes de irrécupérable Rimes de livrables Rimes de infréquentables Rimes de bible Rimes de attable Rimes de racontable Rimes de compatibles Rimes de câble Rimes de pondérables Rimes de regrettable Rimes de nuisible Rimes de increvables Rimes de indescriptibles Rimes de inimaginable Rimes de fréquentables Rimes de potable Rimes de immuableMots du jour
incrochetable irréconciliable insatiable intolérables goûtables inextricable indéchiffrable redoutable impraticables combustible tangible injoignables irrattrapables exorable critiquable indubitables inconvertible maniables reconnaissables envisageables déductibles injustifiable faillible consommables convertible ensable archicomble inénarrables admissibles minables désirable inapprochable pliable irrécupérable livrables infréquentables bible attable racontable compatibles câble pondérables regrettable nuisible increvables indescriptibles inimaginable fréquentables potable immuable
Les citations sur « meubles »
- La pénombre était totale, elle palpitait de neige violette et d'électricité quand je me suis mise à fixer des yeux le plafond. De temps à autre, une barre de lumière, venant d'une voiture qui passait, s'élevait et retombait sur le mur ou bien elle frôlait notre commode de son gant blanc, comme s'il s'agissait d'un fantôme qui époussetait les meubles. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Il y a quelque chose que j’aimerais dire à tous les bienheureux, tous ceux qui ont la chance d’avoir un père vaillant, un père qui peut prononcer leur nom, se lever, marcher avec eux, j’aimerais leur dire : « Fermez ce livre, ce plaisir solitaire du livre, vous avez toute la vie pour être seuls face à un livre, et sortez, descendez dans la rue, videz les artères des immeubles, répandez-vous sur les chemins en une hémorragie de fils et de filles, suivez le bruit de votre cœur qui bat et courez le retrouver.» Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Une vaste cité moderne hérisée d'immeubles en gratte-ciel, ceinturés d'aérotrains et cernés d'autoroutes.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- L'augmentation de l'espérance de vie aboutit déjà à ce qu'il y ait dans l'existence affective d'un homme actif plus de lits que chez un marchand de meubles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il y a des appartements où les meubles poussent mal.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Sans référence
- On avait imposé des étoiles jaunes à des enfants aux noms polonais, russes, roumains, et qui étaient si parisiens qu'ils se confondaient avec les façades immeubles, les trottoirs, les infinies nuances de gris qui n'existent qu'à Paris. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Le seul conseil valable à donner à un jeune acteur: oublier la prétendue motivation du personnage, connaître son texte et éviter en le disant de se prendre les pieds dans les câbles ou de se foutre la gueule dans les meubles.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Dans les immeubles modernes mal insonorisés, un bon voisin est celui qui fait du bruit en même temps que vous.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
- La première année on achète les meubles, la deuxième année on déplace les meubles, la troisième année on partage les meubles.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Ilz ne pensoient à autre chose qu'à prendre les plus precieux meubles qu'ilz eussent pour s'enfouir à touz es deserts de la Scythie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 40
- Quand j’ai été élu, j’avais 32 ans et je suis entré tout de suite au gouvernement. Je suis resté ensuite tout le temps. Les gouvernements changeaient, moi je restais avec les meubles. Auteur : Jacques Chirac - Source : Le Point, 16 juillet 2006
- Une femme laborieuse arrange sans cesse ses meubles, un homme studieux dérange sans cesse ses livres.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- L'accumulation des meubles rares et des tapisseries uniques avait un effet curieux: ils se banalisaient par manque d'espace et l'appartement manquait d'une âme comme on manque d'air.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 9 juin 1977
- Je rêve de meubles en chocolat que, entre les truffes de Noël et les oeufs de Pâques, on pourrait grignoter devant la télévision. Ainsi, la gourmandise fournirait-elle un prétexte au renouvellement périodique du décor intérieur.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les immeubles de pierre avaient la couleur du ciel, les gaz d'échappement tissaient une atmosphère de grisaille. Dans ces moments-là, Paris semblait construit en une seule matière: l'ennui.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- L'amour est comme ces hôtels meublés dont tout le luxe est au vestibule.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Trois jocrissades que je ne suis pas honteux d'avoir trouvées: - N'ayez pas de voisins, si vous voulez vivre en paix avec eux. - J'aime mieux ne pas avoir de meubles et qu'ils soient à moi. - En politique, plus ça change, plus c'est la même chose.Auteur : Alphonse Karr - Source : En fumant
- Sans passé, les racines arrachées puis détruites, la seule voie possible est de s'inventer. Il n'y a ni lignée, ni héritage, ni meubles, ni immeubles, ni paysages à transmettre, il reste les bagages de l'exilé.Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Les immeubles capitalistes, c'est des jambes, des pieds. La tête? On la voit pas. La tête du capitalisme, c'est invisible. C'est comme Dieu.Auteur : Roch Carrier - Source : Le Deux-Millième Etage (1973)
- On a posé un voile sur notre vie, comme quand on pose des draps blancs sur les meubles des maisons de vacances. Pour que tout soit en place quand revient l'été. Pour que rien ne s'abîme. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Les chiens sont pour l'ordinaire de deux teintes opposées, l'une claire et l'autre rembrunie, afin que quelque part qu'ils soient dans la maison, ils puissent être aperçus sur les meubles, avec la couleur desquels on les confondrait.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)
- Les voisins les plus proches, entendirent de grands cris, des trépignements, un cliquetis d'épées, et un bris prolongé de meubles.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- L'échec aussi est une sorte de mort: meubles vendus, tiroirs vidés, camion de déménagement qui attend comme un corbillard dans l'allée pour vous emporter vers une destination moins coûteuse.Auteur : Graham Greene - Source : Une sorte de vie (1971)
- C'est si agréable de comparer les femmes aux fleurs.
Une d'elles qui se dévêt au crépuscule, sous les yeux de son ami, tandis qu'à travers les volets tinte l'Angélus d'un soir de province ; elle se hâte, et, de cogner aux meubles ses genoux, parfois s'écrie ; elle effeuille son linge de-ci de-là ; elle jonche le parquet de pétales. On dirait un lys dispersé.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public - Son décorateur avait raison, tout dépend de l'ambiance, tant de choses entrent en jeu ... ce beau chêne, ce mur, ce rideau, ces meubles, ces bibelots.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
Les mots proches de « meubles »
Meublant, ante Meuble Meublé, ée Meubler Meuglement Meugler Meularde Meule Meule Meulière Meulon Meunier, ière Meurger Meurtre Meurtri, ie Meurtrier, ière Meurtrièrement Meurtrir Meurtrissant, ante Meurtrissure MeuteLes mots débutant par meu Les mots débutant par me
meubla meublaient meublais meublait meublant meublant meuble meuble meuble meublé meublé meublé meublée meublée meublées meublées meublent meubler meublèrent meubles meubles meublés meublés meublés Meucon Meudon Meudon Meudon Meudon meuf meufs meugla meuglaient meuglait meuglant meugle meuglé meuglement meuglements meugler meuh Meuilley meulage Meulan meule meule Meulebeke meuler Meulers meules
Les synonymes de « meubles»
Les synonymes de meubles :- 1. chiffon
- 1. mobilier
2. ameublement
synonymes de meubles
Fréquence et usage du mot meubles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meubles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot meubles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Meubles ?
Citations meubles Citation sur meubles Poèmes meubles Proverbes meubles Rime avec meubles Définition de meubles
Définition de meubles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot meubles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot meubles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
