La définition de Meurtre du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Meurtre
Nature : s. m.
Prononciation : meur-tr'
Etymologie : Wallon, moûd, moût' ; picard, murtre ; bourguig. meutre ; du germanique : angl. murder ; allem. mord ; goth. maurthr ; il se rattache au radical sanscrit mar, tuer.

Voir les citations du mot MeurtreSignification du mot Meurtre


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de meurtre de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec meurtre pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Meurtre ?


La définition de Meurtre

Homicide commis avec violence. Commettre un meurtre. Accusé de meurtre.


Toutes les définitions de « meurtre »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MEURTRE. n. m.
Homicide commis avec violence. Commettre un meurtre. Crier au meurtre. Être coupable, accusé, prévenu, convaincu de meurtre. Il a vengé le meurtre de son père. Le meurtre commis avec préméditation ou guet-apens est qualifié d'assassinat. Fig. et fam., Crier au meurtre, Se plaindre hautement de quelque injustice, de quelque dommage qu'on prétend avoir reçu. Il crie au meurtre contre ceux qui lui ont fait perdre son procès. Il s'en défend comme d'un meurtre, Il désavoue hautement et avec chaleur telle action, telle parole qu'on lui attribue. Fig. et fam., C'est un meurtre, C'est grand dommage. Cueillir des fruits si verts, c'est un meurtre, c'est un vrai meurtre.

Littré

MEURTRE (meur-tr') s. m.
  • 1Homicide commis avec violence. Commettre un meurtre. Accusé de meurtre. Vous ne feriez peut-être pas un meurtre, Fléchier, Serm. I, 114. L'éloquence de la chaire n'est pas propre au récit des combats et des batailles? et je ne viens pas vous donner des idées de meurtre et de carnage devant ces autels, Fléchier, Duc de Mont. J'entends crier partout?: au meurtre?! on m'assassine?! Boileau, Sat. VI. Songez, sans me flatter du sort de Soliman, Au meurtre tout récent du malheureux Osman, Racine, Bajaz. II, 1.

    Fig. et familièrement. Crier au meurtre, se plaindre hautement de quelque injustice, de quelque dommage qu'on prétend avoir reçu. Le bon Jean crie au meurtre, Régnier, Sat. X.

    Fig. et familièrement. Faire des meurtres, tourmenter de ses railleries. Elle le savait bien, et ne se corrigea pas pour cela du plaisir de faire des meurtres, Sévigné, 284.

    Fig. Il s'en défend comme d'un meurtre, il désavoue hautement et avec chaleur telle action, telle parole qu'on lui attribue. Il s'en défend comme d'un meurtre, mais ses actions le trahissent, Sévigné, 121.

    Fig. familièrement. C'est un meurtre, se dit d'une chose regrettable, d'une mutilation faite à quelque chose de précieux. C'est un meurtre, que vous soyez la femme d'un fat comme lui, Hauteroche, Cocher, sc. 15. Ce serait un meurtre de laisser vieillir dans la servitude un homme né pour faire du bruit dans le monde par son génie, Lesage, Estev. Gonz. ch. VII. Tu crois que ta fête sera bien?? - Charmante?; c'eût été un meurtre d'y renoncer, Picard, Duhautcours, I, 10.

    Quel meurtre?! même signification. Ah?! quel meurtre bon Dieu, ç'aurait été pour vous, Si pour votre malheur il vous eût épousée?! Quinault, Mère coq. V, 5.

  • 2 Fig. Très grand mal fait à autrui et comparé à un meurtre. Il paraît que l'usure, même celle qu'on appelle légitime dans le droit romain, est condamnée par saint Augustin, qui l'appelle, dans le même lieu, le meurtre des pauvres, Bossuet, Usure, 3.

HISTORIQUE

XIe s. Qui Freceis [Français] occiset, et les homes ne l'amenent à la justice, sin [si en, ainsi en] rendrunt le murtre quarant sept mars, Lois de Guill. 26.

XIIIe s. Murdres ne puet longuement estre celés, Villehardouin, XCVIII. Quant pour faire tel meurtre [nous] venimes ceste part [ici], Berte, XXII. Murdres, si est quant aucuns tue ou fait tuer autrui en agait apensé [guet-apens], puis soleil couquant [couchant] dusqu'à soleil levant, Beaumanoir, XXX, 3.

XVe s. Celle nuit en y ot [à Bruges par les Gantois] des occis plus de douze cents? et faits plusieurs autres murdres, larcins et maufaits, Froissart, II, II, 158.

XVIe s. Le meurtre y fut tel d'une part et d'autre, qu'il ne resta dans la place que quatre-vingts hommes, D'Aubigné, Hist. I, 241. Soubs couleur de quelque meurtre [assassinat], il lui fait trencher la teste, Montaigne, I, 38.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

MEURTRE, s. m. (Jurisprud.) est un homicide commis de guet-à-pens & de dessein prémédité, & lorsque le fait n'est point arrivé dans aucune rixe ni duel.

Le meurtre differe du simple homicide, qui arrive par accident ou dans une rixe.

Ce crime est aussi puni de mort. Voyez Homicide. (A)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

meurtre \m??t?\ masculin

  1. Homicide volontaire.
    • L'idée du meurtre inspire bien moins d'effroi lorsque la loi-même en donne l'exemple et le spectacle ; l'horreur du crime diminue dès qu'elle ne le punit plus que par un autre crime. (Robespierre, Discours sur la peine de mort, le 30 mai 1791 au sein de l'Assemblée constituante)
    • La loi de Lynch était fréquemment appliquée ; un homme convaincu de meurtre ou de vol pouvait se voir arrêter, juger, et? pendre, en moins d'un quart d'heure, pour peu qu'un comité de vigilance énergique s'emparât de lui. (Paul de Rousiers, La Vie américaine. Ranches, fermes et usines, 1899, pp. 224-225)
    • Ici, les gens parlaient d'incendies et de massacres, de cruautés et de représailles, du meurtre d'inoffensifs Asiatiques par des tourbes que déchaînait la haine de race, de villes mises à sac et complètement brûlées [?] (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 392 de l'édition de 1921)
    • À la suite du terrible massacre des juifs de la péninsule ibérique, en 1391, le Call de Perpignan fut envahi, en 1392, et devint la proie du meurtre et du pillage. (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937, page 129)
  2. (Figuré) Action perçue comme dommageable ou moralement répréhensible.
    • Ma cousine Bette, épouser ce jeune homme-là, elle qui serait sa mère ?? Mais ce serait un meurtre ! (Honoré de Balzac, La Cousine Bette, chapitre XXII, 1847)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MEURTRE, subst. masc.

A. ? Action de tuer délibérément un être humain avec violence. Synon. homicide.Inciter au meurtre; perpétrer un meurtre; accusé, coupable, prévenu d'un meurtre; le mobile d'un meurtre; être arrêté sous l'inculpation de meurtre. Des peuples entiers (...) obéissoient, obéissent encore à la loi du meurtre légal des enfans (Bonald,Essai analyt.,1800, p.137).Le meurtre commis avec préméditation ou guet-apens est qualifié d'assassinat (Ac.1935).Puisque l'homme qui ment se ferme aux autres hommes, le mensonge se trouve proscrit et, à un degré plus bas, le meurtre et la violence, qui imposent le silence définitif (Camus,Homme rév.,1951, p.350):
. Tuer est ordinaire à l'animal et surtout à l'homme. Le meurtre a été longtemps estimé dans les sociétés humaines comme une forte action et il subsiste encore dans nos moeurs et dans nos institutions des traces de cette antique estime. A. France,Orme,1897, p.186.
? Loc. verb. Se défendre comme d'un meurtre de qqc. Nier farouchement avoir commis telle action ou tenu tel propos. (Dict. xixeet xxes.).
? Meurtre de Dieu. Synon. de déicide (v. ce mot I).
? P. anal. Action de tuer un animal. J'ai vu une coïncidence entre la mort de ma mère... et le meurtre du petit furet (Mirbeau,Journal femme ch.,1900, p.94).Les formes de sadisme, que Dupré groupe sous le nom de «malignité constitutionnelle»: bris d'objets, torture et meurtre d'animaux (Mounier,Traité caract.,1946, p.727).
B. ? Au fig. Chose regrettable, action dommageable. On prétend qu'elle va se marier de nouveau; ce seroit un meurtre, car elle est le charme et l'enjoûment de la société (Fiévée,Dot Suzette,1798, p.137).
? Loc. verb., fam. Crier au meurtre. Se plaindre bruyamment d'un dommage, d'une injustice dont on est ou dont on se croit victime. Il crie au meurtre contre les juges qui lui ont fait perdre son procès (Ac.).
Prononc. et Orth.: [moe?t? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1130 murdre «homicide» (Lois Guillaume le Conquérant, éd. J. E. Matzke, § 22); 1530 meurtre (Palsgr., p.236a). Déverbal de meurtrir*. On note dès le début du xiies., les mêmes var. que pour le verbe (cf. Gdf. et T.-L.). Fréq. abs. littér.: 1559. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 2327, b) 2056; xxes.: a) 2240, b) 2195. Bbg. Olivier (R.). Ein Beispiel vergleichender deutsch-französischer Synonymik. Z. fr. Spr. Lit. 1958, t.68, pp.243-250.

MEURTRE, subst. masc.
Étymol. et Hist. Ca 1130 murdre «homicide» (Lois Guillaume le Conquérant, éd. J. E. Matzke, § 22); 1530 meurtre (Palsgr., p.236a). Déverbal de meurtrir*. On note dès le début du xiies., les mêmes var. que pour le verbe (cf. Gdf. et T.-L.).

Meurtre au Scrabble


Le mot meurtre vaut 8 points au Scrabble.

meurtre

Informations sur le mot meurtre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meurtre au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meurtre

Les mots proches de Meurtre

Meublant, anteMeubleMeublé, éeMeublerMeuglementMeuglerMeulardeMeuleMeuleMeulièreMeulonMeunier, ièreMeurgerMeurtreMeurtri, ieMeurtrier, ièreMeurtrièrementMeurtrirMeurtrissant, anteMeurtrissureMeutemeublameublaientmeublaismeublaitmeublantmeublantmeublemeublemeublemeublémeublémeublémeubléemeubléemeubléesmeubléesmeublentmeublermeublèrentmeublesmeublesmeublésmeublésmeublésMeuconMeudonMeudonMeudonMeudonmeufmeufsmeuglameuglaientmeuglaitmeuglantmeuglemeuglémeuglementmeuglementsmeuglermeuhMeuilleymeulageMeulanmeulemeuleMeulebekemeulerMeulersmeules


Mots du jour


Défrichement     Nadir     Irascible     Romaniser     Secourir     Soulevant, ante     Reposter     Mondilles     Mézéréon     Têt     

Les citations avec le mot Meurtre


  1. Le meurtre du criminel peut être moral - jamais la légitimation de ce meurtre.

    Auteur : Walter Benjamin - Source : Sens unique (2013)


  2. Si l'on considère la politique comme le gouvernement de vivants par d'autres vivants, et l'existence des individus à l'intérieur d'une communauté qu'ils n'ont pas choisie, alors, la politique, c'est la distinction entre des populations à la vie soutenue, encouragée, protégée, et des populations exposées à la mort, à la persécution, au meurtre.

    Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père


  3. J'ai toujours voulu écrire sur ce qui se passe quand quinze personnes sont réunies. Quand un certain nombre de gens se retrouvent ensemble, il y a une sorte de scénario auto-généré, une comédie qui démarre. Ce genre d'assemblée donne lieu à des confidences excessives, des violences ordinaires. Ici, on est en présence d'un meurtre par la conversation puisque le couple absent est en quelque sorte assassiné par ses quinze amis.

    Auteur : Maria Pourchet - Source : Interview L'internaute - Propos recueillis par Brigit Bontour janvier 2014


  4. Il est des hommes pour qui la guerre, ou même le meurtre, sont une solution, mais moi je ne suis pas de ceux-là, pour moi, comme pour la plupart des gens, la guerre et le meurtre sont une question, une question sans réponse, car lorsqu'on crie dans la nuit, personne ne répond.

    Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


  5. Une fois de plus, la Société va exercer un privilège récemment reconquis, le droit de tuer. Il y a près de deux cents ans, le philosophe français Voltaire écrivait: « Je ne propose pas sans doute l'encouragement du meurtre, mais le moyen de le punir sans un meurtre nouveau.»

    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La Nuit du renard (1977)


  6. Je crois, dans le coin le plus sombre de mon coeur, que quand le destin et la passion s'en mêlent, tout le monde, jusqu'au dernier d'entre nous, de prêcheur en haut de sa chaire jusqu'à la vieille à l'arrêt d'autobus, est capable de meurtre.

    Auteur : Gregg Hurwitz - Source : Je te vois (2009)


  7. Le mariage n'a rien de romantique, malheureux ! Ce qui est romantique, c'est l'emportement, le délire, l'emphase, le sacrifice, le martyre, le meurtre, le suicide.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les Perroquets de la place d'Arezzo (2013)


  8. Il n'y a pas de libertin un peu ancré dans le vice qui ne sache combien le meurtre a d'emprise sur les sens.

    Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Ada (1969)


  9. Il n'y a pas de suicides, il n'y a que des meurtres.

    Auteur : Elsa Triolet - Source : Proverbes d'Elsa


  10. A l'âge de dix neuf ans, je ne voulais pas accepter l'éventualité que le meurtre d'un homme pût être traité, dans la société qui était la mienne, avec la même indifférence qu'un accroc d'un ongle qu'on aurait coupé au doigt de quelqu'un.

    Auteur : James Lee Burke - Source : Dans la brume électrique avec les morts confédérés (1994)


  11. Pour meurtre d'un poulet, Jo allait se faire couper le gadin. C'était dans la fouille.

    Auteur : Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton - Source : Langue verte et noirs desseins (1960)


  12. Je filme les scènes de meurtres comme des scènes d'amour, et les scènes d'amour comme des scènes de meurtres...

    Auteur : sir Alfred Hitchcock - Source : Sans référence


  13. Tous les meurtres sont prémédités. Ils sont simplement d'une stupidité variable.

    Auteur : Arnaldur Indridason - Source : L'Homme du lac (2008)


  14. En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l'ont précédé et suivi font le sujet des Justes. Si extraordinaires que puissent paraître, en effet, certaines des situations de cette pièce, elles sont pourtant historiques. Ceci ne veut pas dire, on le verra d'ailleurs, que Les Justes soient une pièce historique. Mais tous les personnages ont réellement existé et se sont conduits comme je le dis. J'ai seulement tâché à rendre vraisemblable ce qui était déjà vrai... La haine qui pesait sur ces âmes exceptionnelles comme une intolérable souffrance est devenue un système confortable. Raison de plus pour évoquer ces grandes ombres, leur juste révolte, leur fraternité difficile, les efforts démesurés qu'elles firent pour se mettre en accord avec le meurtre - et pour dire ainsi où est notre fidélité.

    Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)


  15. Les meurtres m'avaient laissée complètement déphasée par rapport à ce type d'appréciation : je partais du principe que le pire pouvait toujours se produire, puisque le pire s'était déjà produit.

    Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Lieux sombres (2009)


  16. Le meurtre d'âme, ça existe, dit Pénélope. Sauf qu'il n'est pas visible comme l'autre. Il y a des gens mauvais. Il y a des gens cruels. Des gens qui devraient être punis. S'il y avait quelqu'un pour les punir.

    Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Délicieuses Pourritures (2003)


  17. La promesse et le conditionnel, l'injustice et la peur se sont alliés dans le meurtre du futur.

    Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro


  18. Par exemple, la liberté d'expression ne comporte pas l'autorisation d'inciter au meurtre: si je fais un discours Place de la Concorde pour dire qu'il faut aller tuer Mr. et Mme Untel, ce n'est plus de la liberté d'expression.

    Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)


  19. Tout génocide est un humanocide. Au fond, tout meurtre est un suicide.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)


  20. Homard: Crustacé décapode accusé de meurtre par une illettrée.

    Auteur : Laurent Baffie - Source : Le dictionnaire de Laurent Baffie (2012)


  21. L'abandon est une autre forme de mort, si ce n'est de meurtre.

    Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)


  22. La guerre et le meurtre sont une question sans réponse, car l'on crie dans la nuit, personne ne répond.

    Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


  23. Un bâtiment est la cloche de nos fuites : la fuite à cinq heures du matin, lorsque la pâleur assaille les belles voyageuses du rapide dans leur lit de fougère, la fuite à une heure de l'après-midi en passant par l'olive du meurtre.

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  24. Encore un fusillé hier. L'assassinat est une plaie. On panse le meurtre par le meurtre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)


  25. La télé, c'est à ça qu'elle sert : devant toutes ces horreurs, guerres, crashes, meurtres, les familles s'estiment un peu heureuses au fond, et elles font taire, elles rentrent leurs petites rancoeurs.

    Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)


Les citations du Littré sur Meurtre


  1. On imagine assez tous les excès, toutes les barbaries où s'emporte alors [dans la prise d'une ville] le soldat, qui n'a plus de frein, et qui regarde comme son droit incontestable le meurtre, le viol, l'incendie, la rapine

    Auteur : Voltaire - Source : Pol. et lég. Fragm. hist. Inde, 14


  2. Le peuple persan avait toujours compté parmi ses griefs contre le peuple turc le meurtre d'Aly, quoiqu'Aly n'eût point été assassiné par la nation turque qu'on ne connaissait point alors ; mais c'est ainsi que le peuple raisonne

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 158


  3. Le voleur [le renard] tourne tant qu'il entre au lieu guetté, Le dépeuple, remplit de meurtres la cité

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. XI, 3


  4. Le triste Agamemnon... Pour détourner ses yeux des meurtres qu'il présage....

    Auteur : Jean Racine - Source : Iph. V, 5


  5. L'impie Achab détruit, et de son sang trempé Le champ que par le meurtre il avait usurpé

    Auteur : Jean Racine - Source : ib. I, 1


  6. En s'entre-pardonnant les courses, bruslements, meurtres et voleries qu'ils avoient exercés les uns contre les autres

    Auteur : CARLOIX - Source : X, 6


  7. On n'entend parler chez eux ni de larcins ni de meurtres : étant presque sans passion, ils sont sans injustice

    Auteur : Voltaire - Source : Russie, I, 1


  8. Songez, sans me flatter du sort de Soliman, Au meurtre tout récent du malheureux Osman

    Auteur : Jean Racine - Source : Bajaz. II, 1


  9. Nous ne trouvons rien de semblable [aux meurtres commis par les empereurs romains] dans nos histoires modernes ; cela doit être attribué à des moeurs plus douces et à une religion plus réprimante

    Auteur : Montesquieu - Source : Rom. XV


  10. Le fils tout dégouttant du meurtre de son père, Et, sa tête à la main, demandant son salaire

    Auteur : Corneille - Source : Cinna, I, 3


  11. Je pense que vous aimez particulièrement cette histoire [Judith et Holopherne], et que vous êtes bien aise de voir une action de sang et de meurtre approuvée dans l'Écriture

    Auteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 25


  12. En voici un [cas] assez nouveau ; c'est celui du soufflet de Compiègne.... vous savez, mes pères, qu'il est si rare que des jésuites donnent des soufflets aux officiers de la maison du roi, qu'il n'y avait pas à craindre qu'un meurtre en cette occasion en eût tiré beaucoup d'autres en conséquence

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. XIII


  13. Non, je ne serai jamais amie d'un homme qui a conseillé l'horrible massacre de Blois [le meurtre des Guise]

    Auteur : FÉN. - Source : Dial. des morts mod. dial. 13


  14. Il est visible qu'en tuant le monde de cette sorte il se ferait un trop grand nombre de meurtres

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 7


  15. Le meurtre s'exerçait avec impunité

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. IV


  16. Il s'escria on meurtre et à la force, tant qu'il peut

    Auteur : François Rabelais - Source : ib. I, 25


  17. Pourvu qu'on ne donne pas lieu à des meurtres

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. VII


  18. ....Depuis que la France Couve dedans son sein le meurtre et la vengeance.... France, le petit oeil et la perle du monde, Est maintenant sterile au lieu d'estre feconde

    Auteur : R. BELLEAU - Source : Bergeries, t. I, p. 2


  19. Car les perfections du duel sont de faire Un appel sans raison, un meurtre sans colere

    Auteur : D'AUB. - Source : Tragiques, Misères.


  20. Il voulut que celuy qui auroit fait le meurtre, fust absoult à pur et à plein moyennant que....

    Auteur : AMYOT - Source : Publ. 21


  21. Il emplit la ville de Rome de meurtres sans fin et sans nombre

    Auteur : AMYOT - Source : Sylla, 65


  22. Le fils tout dégouttant du meurtre de son père

    Auteur : Corneille - Source : Cinna, I, 3


  23. Le meurtre y fut tel d'une part et d'autre, qu'il ne resta dans la place que quatre-vingts hommes

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 241


  24. La ville se trouva grandement troublée pour ce meurtre, et fut assemblé le conseil là dessus, qui condemna sur le champ Damon et ses complices à mourir

    Auteur : AMYOT - Source : Cimon, 11


  25. Tel on voit qu'un lion, roi de l'ardente plage, De sang et de meurtre altéré, Porte sur les chasseurs un regard assuré

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Lett. XXV




Les mots débutant par Meu  Les mots débutant par Me

Une suggestion ou précision pour la définition de Meurtre ? -


Mise à jour le samedi 27 décembre 2025 à 22h56










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur meurtrePoèmes meurtreProverbes meurtre

La définition du mot Meurtre est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Meurtre sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Meurtre présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.