La définition de Meurtre du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Meurtre
Nature : s. m.
Prononciation : meur-tr'
Etymologie : Wallon, moûd, moût' ; picard, murtre ; bourguig. meutre ; du germanique : angl. murder ; allem. mord ; goth. maurthr ; il se rattache au radical sanscrit mar, tuer.

Voir les citations du mot MeurtreSignification du mot Meurtre


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de meurtre de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec meurtre pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Meurtre ?


La définition de Meurtre

Homicide commis avec violence. Commettre un meurtre. Accusé de meurtre.


Toutes les définitions de « meurtre »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MEURTRE. n. m.
Homicide commis avec violence. Commettre un meurtre. Crier au meurtre. Être coupable, accusé, prévenu, convaincu de meurtre. Il a vengé le meurtre de son père. Le meurtre commis avec préméditation ou guet-apens est qualifié d'assassinat. Fig. et fam., Crier au meurtre, Se plaindre hautement de quelque injustice, de quelque dommage qu'on prétend avoir reçu. Il crie au meurtre contre ceux qui lui ont fait perdre son procès. Il s'en défend comme d'un meurtre, Il désavoue hautement et avec chaleur telle action, telle parole qu'on lui attribue. Fig. et fam., C'est un meurtre, C'est grand dommage. Cueillir des fruits si verts, c'est un meurtre, c'est un vrai meurtre.

Littré

MEURTRE (meur-tr') s. m.
  • 1Homicide commis avec violence. Commettre un meurtre. Accusé de meurtre. Vous ne feriez peut-être pas un meurtre, Fléchier, Serm. I, 114. L'éloquence de la chaire n'est pas propre au récit des combats et des batailles? et je ne viens pas vous donner des idées de meurtre et de carnage devant ces autels, Fléchier, Duc de Mont. J'entends crier partout?: au meurtre?! on m'assassine?! Boileau, Sat. VI. Songez, sans me flatter du sort de Soliman, Au meurtre tout récent du malheureux Osman, Racine, Bajaz. II, 1.

    Fig. et familièrement. Crier au meurtre, se plaindre hautement de quelque injustice, de quelque dommage qu'on prétend avoir reçu. Le bon Jean crie au meurtre, Régnier, Sat. X.

    Fig. et familièrement. Faire des meurtres, tourmenter de ses railleries. Elle le savait bien, et ne se corrigea pas pour cela du plaisir de faire des meurtres, Sévigné, 284.

    Fig. Il s'en défend comme d'un meurtre, il désavoue hautement et avec chaleur telle action, telle parole qu'on lui attribue. Il s'en défend comme d'un meurtre, mais ses actions le trahissent, Sévigné, 121.

    Fig. familièrement. C'est un meurtre, se dit d'une chose regrettable, d'une mutilation faite à quelque chose de précieux. C'est un meurtre, que vous soyez la femme d'un fat comme lui, Hauteroche, Cocher, sc. 15. Ce serait un meurtre de laisser vieillir dans la servitude un homme né pour faire du bruit dans le monde par son génie, Lesage, Estev. Gonz. ch. VII. Tu crois que ta fête sera bien?? - Charmante?; c'eût été un meurtre d'y renoncer, Picard, Duhautcours, I, 10.

    Quel meurtre?! même signification. Ah?! quel meurtre bon Dieu, ç'aurait été pour vous, Si pour votre malheur il vous eût épousée?! Quinault, Mère coq. V, 5.

  • 2 Fig. Très grand mal fait à autrui et comparé à un meurtre. Il paraît que l'usure, même celle qu'on appelle légitime dans le droit romain, est condamnée par saint Augustin, qui l'appelle, dans le même lieu, le meurtre des pauvres, Bossuet, Usure, 3.

HISTORIQUE

XIe s. Qui Freceis [Français] occiset, et les homes ne l'amenent à la justice, sin [si en, ainsi en] rendrunt le murtre quarant sept mars, Lois de Guill. 26.

XIIIe s. Murdres ne puet longuement estre celés, Villehardouin, XCVIII. Quant pour faire tel meurtre [nous] venimes ceste part [ici], Berte, XXII. Murdres, si est quant aucuns tue ou fait tuer autrui en agait apensé [guet-apens], puis soleil couquant [couchant] dusqu'à soleil levant, Beaumanoir, XXX, 3.

XVe s. Celle nuit en y ot [à Bruges par les Gantois] des occis plus de douze cents? et faits plusieurs autres murdres, larcins et maufaits, Froissart, II, II, 158.

XVIe s. Le meurtre y fut tel d'une part et d'autre, qu'il ne resta dans la place que quatre-vingts hommes, D'Aubigné, Hist. I, 241. Soubs couleur de quelque meurtre [assassinat], il lui fait trencher la teste, Montaigne, I, 38.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

MEURTRE, s. m. (Jurisprud.) est un homicide commis de guet-à-pens & de dessein prémédité, & lorsque le fait n'est point arrivé dans aucune rixe ni duel.

Le meurtre differe du simple homicide, qui arrive par accident ou dans une rixe.

Ce crime est aussi puni de mort. Voyez Homicide. (A)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

meurtre \m??t?\ masculin

  1. Homicide volontaire.
    • L'idée du meurtre inspire bien moins d'effroi lorsque la loi-même en donne l'exemple et le spectacle ; l'horreur du crime diminue dès qu'elle ne le punit plus que par un autre crime. (Robespierre, Discours sur la peine de mort, le 30 mai 1791 au sein de l'Assemblée constituante)
    • La loi de Lynch était fréquemment appliquée ; un homme convaincu de meurtre ou de vol pouvait se voir arrêter, juger, et? pendre, en moins d'un quart d'heure, pour peu qu'un comité de vigilance énergique s'emparât de lui. (Paul de Rousiers, La Vie américaine. Ranches, fermes et usines, 1899, pp. 224-225)
    • Ici, les gens parlaient d'incendies et de massacres, de cruautés et de représailles, du meurtre d'inoffensifs Asiatiques par des tourbes que déchaînait la haine de race, de villes mises à sac et complètement brûlées [?] (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 392 de l'édition de 1921)
    • À la suite du terrible massacre des juifs de la péninsule ibérique, en 1391, le Call de Perpignan fut envahi, en 1392, et devint la proie du meurtre et du pillage. (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937, page 129)
  2. (Figuré) Action perçue comme dommageable ou moralement répréhensible.
    • Ma cousine Bette, épouser ce jeune homme-là, elle qui serait sa mère ?? Mais ce serait un meurtre ! (Honoré de Balzac, La Cousine Bette, chapitre XXII, 1847)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MEURTRE, subst. masc.

A. ? Action de tuer délibérément un être humain avec violence. Synon. homicide.Inciter au meurtre; perpétrer un meurtre; accusé, coupable, prévenu d'un meurtre; le mobile d'un meurtre; être arrêté sous l'inculpation de meurtre. Des peuples entiers (...) obéissoient, obéissent encore à la loi du meurtre légal des enfans (Bonald,Essai analyt.,1800, p.137).Le meurtre commis avec préméditation ou guet-apens est qualifié d'assassinat (Ac.1935).Puisque l'homme qui ment se ferme aux autres hommes, le mensonge se trouve proscrit et, à un degré plus bas, le meurtre et la violence, qui imposent le silence définitif (Camus,Homme rév.,1951, p.350):
. Tuer est ordinaire à l'animal et surtout à l'homme. Le meurtre a été longtemps estimé dans les sociétés humaines comme une forte action et il subsiste encore dans nos moeurs et dans nos institutions des traces de cette antique estime. A. France,Orme,1897, p.186.
? Loc. verb. Se défendre comme d'un meurtre de qqc. Nier farouchement avoir commis telle action ou tenu tel propos. (Dict. xixeet xxes.).
? Meurtre de Dieu. Synon. de déicide (v. ce mot I).
? P. anal. Action de tuer un animal. J'ai vu une coïncidence entre la mort de ma mère... et le meurtre du petit furet (Mirbeau,Journal femme ch.,1900, p.94).Les formes de sadisme, que Dupré groupe sous le nom de «malignité constitutionnelle»: bris d'objets, torture et meurtre d'animaux (Mounier,Traité caract.,1946, p.727).
B. ? Au fig. Chose regrettable, action dommageable. On prétend qu'elle va se marier de nouveau; ce seroit un meurtre, car elle est le charme et l'enjoûment de la société (Fiévée,Dot Suzette,1798, p.137).
? Loc. verb., fam. Crier au meurtre. Se plaindre bruyamment d'un dommage, d'une injustice dont on est ou dont on se croit victime. Il crie au meurtre contre les juges qui lui ont fait perdre son procès (Ac.).
Prononc. et Orth.: [moe?t? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1130 murdre «homicide» (Lois Guillaume le Conquérant, éd. J. E. Matzke, § 22); 1530 meurtre (Palsgr., p.236a). Déverbal de meurtrir*. On note dès le début du xiies., les mêmes var. que pour le verbe (cf. Gdf. et T.-L.). Fréq. abs. littér.: 1559. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 2327, b) 2056; xxes.: a) 2240, b) 2195. Bbg. Olivier (R.). Ein Beispiel vergleichender deutsch-französischer Synonymik. Z. fr. Spr. Lit. 1958, t.68, pp.243-250.

MEURTRE, subst. masc.
Étymol. et Hist. Ca 1130 murdre «homicide» (Lois Guillaume le Conquérant, éd. J. E. Matzke, § 22); 1530 meurtre (Palsgr., p.236a). Déverbal de meurtrir*. On note dès le début du xiies., les mêmes var. que pour le verbe (cf. Gdf. et T.-L.).

Meurtre au Scrabble


Le mot meurtre vaut 8 points au Scrabble.

meurtre

Informations sur le mot meurtre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meurtre au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meurtre

Les mots proches de Meurtre

Meublant, anteMeubleMeublé, éeMeublerMeuglementMeuglerMeulardeMeuleMeuleMeulièreMeulonMeunier, ièreMeurgerMeurtreMeurtri, ieMeurtrier, ièreMeurtrièrementMeurtrirMeurtrissant, anteMeurtrissureMeutemeublameublaientmeublaismeublaitmeublantmeublantmeublemeublemeublemeublémeublémeublémeubléemeubléemeubléesmeubléesmeublentmeublermeublèrentmeublesmeublesmeublésmeublésmeublésMeuconMeudonMeudonMeudonMeudonmeufmeufsmeuglameuglaientmeuglaitmeuglantmeuglemeuglémeuglementmeuglementsmeuglermeuhMeuilleymeulageMeulanmeulemeuleMeulebekemeulerMeulersmeules


Mots du jour


Débroussaillement     Encan     Spirituel, elle     Compatible     Protestantisme     Vieillard     Mastic     Pourparleur     Faradique     Équipé, ée     

Les citations avec le mot Meurtre


  1. Lire et réfléchir sur ce qu'il avait lu lui avait toujours plu ; c'est pourquoi les deux pièces étaient pleines à craquer de livres. Il était capable d'en attaquer un le soir et de le finir à l'aube, sans interruption. Et heureusement, il n'y avait pas de danger qu'on vienne l'appeler dans la nuit pour un crime de sang. Va savoir pourquoi, les meurtres, les fusillades, les bagarres violentes survenaient toujours dans la journée.

    Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)


  2. Il n'est de vie qu'au prix du meurtre de l'image première, étrange, dans laquelle s'inscrit l'image de chacun.

    Auteur : Serge Leclaire - Source : On tue un enfant (1975)


  3. Les définitions limitent. Les limites tuent. Se limiter est une sorte de suicide. Limiter un autre est une sorte de meurtre. Limiter la poésie est un Hiroshima de l'esprit humain.

    Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (1976)


  4. Le meurtre d'âme, ça existe, dit Pénélope. Sauf qu'il n'est pas visible comme l'autre. Il y a des gens mauvais. Il y a des gens cruels. Des gens qui devraient être punis. S'il y avait quelqu'un pour les punir.

    Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Délicieuses Pourritures (2003)


  5. L’âme pacifiée reste la plus ferme. Vous serez fermes, face à cette étrange tyrannie. Vous ne servirez pas cette religion aussi vieille que les cultes les plus anciens. Elle tua Périclès (stratège, orateur, homme d’État athénien), alors qu’il ne voulait d’autre gloire que de n’avoir fait prendre le deuil à aucun citoyen, et elle n’a pas cessé, depuis ce meurtre illustre jusqu’au jour où elle vint s’abattre sur notre ville innocente, de décimer les hommes et d’exiger le sacrifice des enfants. Quand même cette religion nous viendrait du ciel, il faudrait dire alors que le ciel est injuste. Si vous en arrivez là, vous n’en tirerez cependant aucun orgueil. Il vous revient au contraire de songer souvent à votre ignorance, pour être assurés d’observer la mesure, seule maîtresse des fléaux.

    Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)


  6. Il n'est grotte profonde ou repaire secret,
    Obscurité immense ou vallon embrumé,
    Où le meurtre sanglant et le viol abhorré
    Se puissent terrer, craintifs, sans que je les découvre,
    Pour leur dire à l'oreille mon redoutable nom:
    Vengeance, qui fait trembler l'infâme criminel.


    Auteur : William Shakespeare - Source : Titus Andronicus


  7. Tous les meurtres sont prémédités. Ils sont simplement d'une stupidité variable.

    Auteur : Arnaldur Indridason - Source : L'Homme du lac (2008)


  8. Nous sommes réticents aux meurtres particuliers, mais permissifs aux génocides, et résignés au meurtre général, biologique.

    Auteur : Viviane Forrester - Source : La Violence du calme (1980)


  9. O boucherie! o soif du meurtre! acharnement - Horrible! odeur des morts qui suffoquent et navres! - Soyez maudits devant ces cent mille cadavres - Et la stupide horreur de cet égorgement.

    Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Le Soir d'une bataille (1871)


  10. Le meurtre est profondément humain ; la victime et le meurtrier. Décrire ce dernier sous un jour monstrueux ou grotesque, c'est lui donner un avantage injuste. Non. Les tueurs sont des humains et chaque meurtre prend racine dans une émotion.

    Auteur : Louise Penny - Source : Sous la glace (2013)


  11. Parler - se taire: un même meurtre.

    Auteur : Jean-Claude Renard - Source : La Lumière du silence (1978)


  12. Les mots qu'on connaît bien prennent dans ce pays un sens cauchemardesque. La liberté, la démocratie, le patriotisme, le gouvernement - tous ont un parfum de folie et de meurtre.

    Auteur : Joseph Conrad - Source : Nostromo (1904)


  13. C'est ce couplage entre l'évidente nécessité d'actes déplaisants et le sentiment d'accomplir ces actes nécessaires contre leur propre sensibilité humaine qui donna aux exécuteurs la possibilité de se sentir jusque dans le meurtre des gens bien.

    Auteur : Harald Welzer - Source : Les Exécuteurs. Des hommes normaux aux meurtriers de masse (2007)


  14. Le véritable acte philosophique est le meurtre de soi.

    Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Etudes philosophiques de 1797


  15. Homard: Crustacé décapode accusé de meurtre par une illettrée.

    Auteur : Laurent Baffie - Source : Le dictionnaire de Laurent Baffie (2012)


  16. Ils ont osé tuer Socrate.
    On parle de lui, non du meurtre.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004)


  17. J'en conviens: un avortement n'est pas un infanticide, c'est un meurtre métaphysique. Il ajouta sérieusement: Mon pauvre Mathieu, je n'ai pas d'objections contre le meurtre métaphysique, pas plus que contre les crimes parfaits.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison


  18. A cause de la moquette, on n'entendait pas le bruit de ses talons aiguilles. La moquette, c'est le meurtre de la sensualité. Mais qui avait bien pu inventer la moquette?

    Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)


  19. Mais tuer est un pont qu'on franchit dans une seule direction. Il n'y a pas moyen de revenir de l'autre côté, pas seulement dans cette vie, mais dans toute l'éternité. Mon conseil est de ne pas souiller ton âme avec un meurtre. Tu le regretterais probablement plus que l'inverse.

    Auteur : Tim Willocks - Source : Les douze enfants de Paris (2014)


  20. Ce n'est pas tant l'horreur du meurtre qui l'épouvantait: il avait peur du cadavre.

    Auteur : Jean Genet - Source : Notre-Dame des Fleurs (1944)


  21. Le 30 mars ... je reçois une citation à comparoir comme prévenu d'une tentative de meurtre pour un coup de chapeau!

    Auteur : Eugène Labiche - Source : Un monsieur qui prend la mouche (1852)


  22. Ahi! ahi! à l'aide! au meurtre, au secours! on m'assomme!

    Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), II, 7, Mascarille


  23. Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains.

    Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi


  24. Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.

    Auteur : George Orwell - Source : Essais, articles, lettres (Collected Essays, Journalism And Letters)


  25. Le mariage n'a rien de romantique, malheureux ! Ce qui est romantique, c'est l'emportement, le délire, l'emphase, le sacrifice, le martyre, le meurtre, le suicide.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les Perroquets de la place d'Arezzo (2013)


Les citations du Littré sur Meurtre


  1. Il voulut que celui qui auroit fait le meurtre fut absoult à pur et à plein, moyennant que....

    Auteur : AMYOT - Source : Publ. 21


  2. Le meurtre de Calas, commis dans Toulouse avec le glaive de la justice le 9 mars 1762, est un des plus singuliers événements qui méritent l'attention de notre âge et de la postérité

    Auteur : Voltaire - Source : Polit. et législ. Tolér. Hist. de la mort de Calas.


  3. M. Walpole révoque en doute ce double crime [le meurtre des enfants d'Édouard IV] ; mais, sous le règne de Charles II, on retrouva les ossements de ces deux enfants précisément au même endroit où l'on disait qu'ils avaient été enterrés

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 117


  4. Et sous le beau nom de victoire Le meurtre usurpe les lauriers

    Auteur : LAMOTTE - Source : Odes, t. I, p. 69, dans POUGENS


  5. Je me retirai secretement en ma maison, pour ne voir les meurtres, reniemens et destroussements qui se faisoient ès lieux champestres

    Auteur : PALISSY - Source : 111


  6. L'importance d'ailleurs de ce dernier service [le meurtre de Pompée] Ne permet pas d'en craindre [de César] une entière injustice

    Auteur : Corneille - Source : Pomp. II, 4


  7. Charles fut rappelé dans ses États par les Anglais, sans qu'un seul potentat de l'Europe se fût jamais mis en devoir, ni d'empêcher le meurtre du père, ni de servir au rétablissement du fils

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 6


  8. .... J'annonce aux nations Que je finis le meurtre et les proscriptions

    Auteur : Voltaire - Source : Triumv. V, 5


  9. Le mot d'injustice ne se prononce jamais dans un conseil d'État, où l'on propose le meurtre le plus injuste

    Auteur : Voltaire - Source : Philos. Ignor. quest. 32


  10. Soubs couleur de quelque meurtre, il lui feit trencher....

    Auteur : MONT. - Source : I, 38


  11. La victoire et la nuit, plus cruelles que nous, Nous excitaient au meurtre et confondaient nos coups

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. I, 2


  12. Si cet exemple [brûler la cervelle à un insulteur] intimide un peu les tâteurs d'hommes, et fait marcher les gens d'honneur qui ne ferraillent pas, la tête un peu plus levée, je dis que la mort de cet homme de courage [pendu pour meurtre] ne sera pas inutile à la société

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. à l'abbé M. 14 mars 1770


  13. Les cheveux dressent encore sur la tête, au souvenir de ces jours de meurtre

    Auteur : Chateaubriand - Source : Génie, IV, I, 1


  14. Le fils tout dégouttant du meurtre de son père, Et, sa tête à la main, demandant son salaire

    Auteur : Corneille - Source : Cinna, I, 3


  15. Le meurtre y fut tel d'une part et d'autre, qu'il ne resta dans la place que quatre-vingts hommes

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 241


  16. Ire et haine est meurtre, quant à l'ame ; convoitise est larrecin

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 275


  17. Car les perfections du duel sont de faire Un appel sans raison, un meurtre sans colere

    Auteur : D'AUB. - Source : Tragiques, Misères.


  18. ....si y eut dedans la ville de Caen moult de vilains meurtres et pillemens, de roberie, d'arsures....

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 272


  19. ....Depuis que la France Couve dedans son sein le meurtre et la vengeance.... France, le petit oeil et la perle du monde, Est maintenant sterile au lieu d'estre feconde

    Auteur : R. BELLEAU - Source : Bergeries, t. I, p. 2


  20. Le pythagorisme est la seule religion au monde qui ait su faire de l'horreur du meurtre une piété filiale et un sentiment religieux

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, Introd. de l'Inde.


  21. Des meurtres sans fin et sans nombre

    Auteur : AMYOT - Source : Sylla, 65


  22. Le moment de l'élévation de l'hostie fut celui qu'on prit pour le meurtre, afin que le peuple attentif et prosterné ne pût en empêcher l'exécution

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 105


  23. Il les mena batant jusque dedans leur camp avec grand meurtre

    Auteur : AMYOT - Source : Fab. 20


  24. Le meurtre s'exerçait avec impunité

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. IV


  25. Je n'aurais pas du moins à cette aveugle rage Rendu meurtre pour meurtre, outrage pour outrage ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Ath. II, 7




Les mots débutant par Meu  Les mots débutant par Me

Une suggestion ou précision pour la définition de Meurtre ? -


Mise à jour le mercredi 12 novembre 2025 à 14h57










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur meurtrePoèmes meurtreProverbes meurtre

La définition du mot Meurtre est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Meurtre sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Meurtre présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.