Définition de « meublés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meubles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meublés pour aider à enrichir la compréhension du mot Meublés et répondre à la question quelle est la définition de meubles ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de meublé.

  • Pluriel de meublé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe meubler.

    Pas de définition complémentaire
    MEUBLE1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 moebles «bien aisément déplaçable, bien mobilier» (Guillaume d'Angleterre, éd. M. Wilmotte, 158); 2. 1360-70 fig. «bien, richesse» (Baudouin de Sebourc [éd. Bocca], Valenciennes 1841, III, 917); 3. 1465 «ce qui garnit, tient sa place comme le ferait un meuble» ici, désigne une personne (Jean de Bueil, Le Jouvencel, éd. L. Lecestre, t.2, p.94: ... ung homme qui perdroit son prisonnier, il le peult poursuir ... car c'est son meuble); 4. a) 1530 coll. sing. (Palsgr., p.233a, s.v. Housholdestuffe); b) 1606 (Nicot, s.v.: Ce que le lat. appelle Suppellex. C'est l'équipage en ustencilles d'une maison); 5. 1624 désigne des emblêmes (Gargasse, Doctrine curieuse, p.322 ds Livet); 1690 hérald. (Fur.). Substantivation de meuble2; cf. le lat. médiév. mobile, subst. neutre «les biens meubles» (Formulae andecavenses, no31 ds Nierm.).

    meublés au Scrabble


    Le mot meublés vaut 10 points au Scrabble.

    meubles

    Informations sur le mot meubles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot meublés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    meubles

    Les rimes de « meublés »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de meublés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de troublaient      Rimes de recyclées      Rimes de gelaient      Rimes de violets      Rimes de mêlé      Rimes de congelée      Rimes de signalez      Rimes de désarticulée      Rimes de miaulez      Rimes de extrapolées      Rimes de déboulés      Rimes de échevelés      Rimes de réglait      Rimes de serpolet      Rimes de envolés      Rimes de quereller      Rimes de trimballés      Rimes de assemblé      Rimes de tablé      Rimes de crésylée      Rimes de encollé      Rimes de filés      Rimes de potelé      Rimes de question-clé      Rimes de Mellet      Rimes de exilée      Rimes de déambuler      Rimes de jongler      Rimes de tourneboulé      Rimes de sablaient      Rimes de pédalées      Rimes de fignolé      Rimes de renflait      Rimes de mots-clés      Rimes de émasculaient      Rimes de violet      Rimes de scellées      Rimes de calé      Rimes de hurlaient      Rimes de râler      Rimes de appelaient      Rimes de distillait      Rimes de inconsolées      Rimes de déréglées      Rimes de ailées      Rimes de fac-similé      Rimes de entremêlés      Rimes de déroulai      Rimes de enroulaient      Rimes de réglées     

    Mots du jour

    troublaient     recyclées     gelaient     violets     mêlé     congelée     signalez     désarticulée     miaulez     extrapolées     déboulés     échevelés     réglait     serpolet     envolés     quereller     trimballés     assemblé     tablé     crésylée     encollé     filés     potelé     question-clé     Mellet     exilée     déambuler     jongler     tourneboulé     sablaient     pédalées     fignolé     renflait     mots-clés     émasculaient     violet     scellées     calé     hurlaient     râler     appelaient     distillait     inconsolées     déréglées     ailées     fac-similé     entremêlés     déroulai     enroulaient     réglées     


    Les citations sur « meublés »

    1. Elle ne reste pas un instant les bras croisés, et, quand nous n'avons pas d'ouvrage, elle nettoie et frotte nos pauvres meubles qu'elle rend clairs comme des miroirs.

      Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)


    2. Dans les immeubles modernes mal insonorisés, un bon voisin est celui qui fait du bruit en même temps que vous.

      Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique


    3. Elle modifia l'arrangement de sa chambre, déplaça des meubles, mit de l'ordre dans l'armoire à linge du palier.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    4. Nous sommes des aveugles dans un palais de lumières. Des servitures dont nous ignorons le nom se précipitent devant nous, écartant les meubles pour nous éviter toute blessure grave.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)


    5. Le décor de la mort: quelques meubles conventionnels et quatre murs.

      Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Terra incognita


    6. L'augmentation de l'espérance de vie aboutit déjà à ce qu'il y ait dans l'existence affective d'un homme actif plus de lits que chez un marchand de meubles.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    7. La première année on achète les meubles, la deuxième année on déplace les meubles, la troisième année on partage les meubles.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


    8. Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées. Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… » Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ».

      Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


    9. Une femme laborieuse arrange sans cesse ses meubles, un homme studieux dérange sans cesse ses livres.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    10. Adossés aux immeubles, les fumeurs, écharpes autour du cou, font le pied de grue. D'autres, en manteaux, consument aux terrasses.

      Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Des villes, parfois... (2014)


    11. Pourquoi voyager ? Je regarde la télévision et je vois que toutes les villes ressemblent à toutes les villes. Les grands immeubles en béton, ici, à cent mètres de chez moi, je les retrouve partout, au Brésil, en Argentine, au Pérou, aux Indes, partout c'est la même chose.

      Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


    12. Le bourgeois de Paris jouit tous les matins en regardant ses meubles. Ce serait là la base de son patriotisme.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal


    13. Chaque fin d'amour est comme un déménagement. Cela ne va pas sans casse. Au dixième, combien y a-t-il de meubles en état ?

      Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)


    14. Dans ces meubles laqués, rideaux et dais moroses - Danse, aime, bleu laquais, ris d'oser des mots roses.

      Auteur : Charles Cros - Source : Sans référence


    15. D'habitude, les gens qui pensent lui faire un compliment en lui disant qu'elle est « bien conservée », ou pire, qu'elle a dû « être une belle femme », l'exaspèrent. Comme si, à partir de la cinquantaine, on n'avait plus qu'à se contenter de sauver les meubles. D'écoper chaque jour un radeau qui prend l'eau. D'avoir la politesse de cacher les outrages du temps sur un visage, et la perspective d'une fin inéluctable qu'on n'aime finalement pas plus voir sur les traits d'autrui que sur les siens.

      Auteur : Adèle Bréau - Source : Haute saison (2021)


    16. On a posé un voile sur notre vie, comme quand on pose des draps blancs sur les meubles des maisons de vacances. Pour que tout soit en place quand revient l'été. Pour que rien ne s'abîme.

      Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)


    17. Il y a des appartements où les meubles poussent mal.

      Auteur : Eugène Ionesco - Source : Sans référence


    18. L'accumulation des meubles rares et des tapisseries uniques avait un effet curieux: ils se banalisaient par manque d'espace et l'appartement manquait d'une âme comme on manque d'air.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal, 9 juin 1977


    19. J'ai pris le livre de poésie française, et alors j'ai failli me jeter par la fenêtre, dans ma rage. On dirait une galerie interminable, des meubles de salon français, baldaquins, candélabres, amours de porcelaine, tout en arcs et fesses.

      Auteur : Katherine Mansfield - Source : Lettres à J. Middleton Murry, 9 décembre 1915


    20. Mes morts étaient les meubles ôtés qui avaient fait l'harmonie de ma maison. Comme leur présence physique, tout à coup, m'a manqué ! Et comme je me suis manqué en leur absence !

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)


    21. Quand j’ai été élu, j’avais 32 ans et je suis entré tout de suite au gouvernement. Je suis resté ensuite tout le temps. Les gouvernements changeaient, moi je restais avec les meubles.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Le Point, 16 juillet 2006


    22. Son décorateur avait raison, tout dépend de l'ambiance, tant de choses entrent en jeu ... ce beau chêne, ce mur, ce rideau, ces meubles, ces bibelots.

      Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)


    23. Des meubles luisants, - Polis par les ans, - Décoreraient notre chambre.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


    24. Ils ont une certaine manière de parler les gens distingués qui vous intimide et moi qui m'effraie tout simplement, surtout leurs femmes, c'est cependant rien que des phrases mal foutues et prétentieuses, mais astiquées alors comme de vieux meubles.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    25. Les voisins les plus proches, entendirent de grands cris, des trépignements, un cliquetis d'épées, et un bris prolongé de meubles.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)


    Les citations sur meublés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meubles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « meubles »

    Meublant, anteMeubleMeublé, éeMeublerMeuglementMeuglerMeulardeMeuleMeuleMeulièreMeulonMeunier, ièreMeurgerMeurtreMeurtri, ieMeurtrier, ièreMeurtrièrementMeurtrirMeurtrissant, anteMeurtrissureMeute

    Les mots débutant par meu  Les mots débutant par me

    meublameublaientmeublaismeublaitmeublantmeublantmeublemeublemeublemeublémeublémeublémeubléemeubléemeubléesmeubléesmeublentmeublermeublèrentmeublesmeublesmeublésmeublésmeublésMeuconMeudonMeudonMeudonMeudonmeufmeufsmeuglameuglaientmeuglaitmeuglantmeuglemeuglémeuglementmeuglementsmeuglermeuhMeuilleymeulageMeulanmeulemeuleMeulebekemeulerMeulersmeules

    Les synonymes de « meubles»

    Les synonymes de meublés :

      1. chiffon
    Les synonymes de meublés :

      1. mobilier
      2. ameublement

    synonymes de meublés

    Fréquence et usage du mot meublés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « meubles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot meublés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Meublés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations meublés     Citation sur meublés   Poèmes meublés   Proverbes meublés   Rime avec meublés    Définition de meublés  


    Définition de meublés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot meublés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot meublés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 13:44:22