Définition de « meublés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meubles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meublés pour aider à enrichir la compréhension du mot Meublés et répondre à la question quelle est la définition de meubles ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de meublé.

  • Pluriel de meublé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe meubler.

    Pas de définition complémentaire
    MEUBLE1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 moebles «bien aisément déplaçable, bien mobilier» (Guillaume d'Angleterre, éd. M. Wilmotte, 158); 2. 1360-70 fig. «bien, richesse» (Baudouin de Sebourc [éd. Bocca], Valenciennes 1841, III, 917); 3. 1465 «ce qui garnit, tient sa place comme le ferait un meuble» ici, désigne une personne (Jean de Bueil, Le Jouvencel, éd. L. Lecestre, t.2, p.94: ... ung homme qui perdroit son prisonnier, il le peult poursuir ... car c'est son meuble); 4. a) 1530 coll. sing. (Palsgr., p.233a, s.v. Housholdestuffe); b) 1606 (Nicot, s.v.: Ce que le lat. appelle Suppellex. C'est l'équipage en ustencilles d'une maison); 5. 1624 désigne des emblêmes (Gargasse, Doctrine curieuse, p.322 ds Livet); 1690 hérald. (Fur.). Substantivation de meuble2; cf. le lat. médiév. mobile, subst. neutre «les biens meubles» (Formulae andecavenses, no31 ds Nierm.).

    meublés au Scrabble


    Le mot meublés vaut 10 points au Scrabble.

    meubles

    Informations sur le mot meubles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot meublés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    meubles

    Les rimes de « meublés »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de meublés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de parler      Rimes de auréolé      Rimes de sifflée      Rimes de dessaoulé      Rimes de refouler      Rimes de mentholées      Rimes de pédonculé      Rimes de étoilées      Rimes de emballée      Rimes de encapsulé      Rimes de grommelée      Rimes de ukulélé      Rimes de renflée      Rimes de postulait      Rimes de stylées      Rimes de hélai      Rimes de décoller      Rimes de giboulée      Rimes de sabler      Rimes de relaient      Rimes de vitrioler      Rimes de jumelé      Rimes de enrôlée      Rimes de persiflé      Rimes de déboussolé      Rimes de craquelaient      Rimes de saoulés      Rimes de refoulés      Rimes de rebellais      Rimes de clés      Rimes de fêlés      Rimes de écervelées      Rimes de enroulé      Rimes de étranglais      Rimes de déballai      Rimes de tringlaient      Rimes de faufilaient      Rimes de stylé      Rimes de bariolés      Rimes de soûlé      Rimes de accouplais      Rimes de porcelet      Rimes de percoler      Rimes de ficelé      Rimes de pommeler      Rimes de cochlée      Rimes de bourrelets      Rimes de recyclaient      Rimes de ensablés      Rimes de raclés     

    Mots du jour

    parler     auréolé     sifflée     dessaoulé     refouler     mentholées     pédonculé     étoilées     emballée     encapsulé     grommelée     ukulélé     renflée     postulait     stylées     hélai     décoller     giboulée     sabler     relaient     vitrioler     jumelé     enrôlée     persiflé     déboussolé     craquelaient     saoulés     refoulés     rebellais     clés     fêlés     écervelées     enroulé     étranglais     déballai     tringlaient     faufilaient     stylé     bariolés     soûlé     accouplais     porcelet     percoler     ficelé     pommeler     cochlée     bourrelets     recyclaient     ensablés     raclés     


    Les citations sur « meublés »

    1. Je rêve de meubles en chocolat que, entre les truffes de Noël et les oeufs de Pâques, on pourrait grignoter devant la télévision. Ainsi, la gourmandise fournirait-elle un prétexte au renouvellement périodique du décor intérieur.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. Les immeubles bâtis le long des voies de chemin de fer ont mauvaise mine parce qu'ils dorment mal.

      Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence


    3. Le temps est moins cruel qu'on ne le pense. Derrière ses stigmates, les êtres ne changent pas. De beaux meubles, même sous plusieurs couches de peinture, conservent leur grâce. Il suffit de les gratter pour les retrouver intacts. Les gens, c'est pareil.

      Auteur : Anne Liger-Belair, dite Gudule - Source : La Bibliothécaire (1995)


    4. La première année on achète les meubles, la deuxième année on déplace les meubles, la troisième année on partage les meubles.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


    5. L'amour est comme ces hôtels meublés dont tout le luxe est au vestibule.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)


    6. Plagier, dit-il, c'est enlever les meubles de la maison et les balayures, prendre le grain, la paille, la balle et la poussière en même temps.

      Auteur : Pierre Bayle - Source : Dictionnaire historique et critique (1697)


    7. Pourquoi voyager ? Je regarde la télévision et je vois que toutes les villes ressemblent à toutes les villes. Les grands immeubles en béton, ici, à cent mètres de chez moi, je les retrouve partout, au Brésil, en Argentine, au Pérou, aux Indes, partout c'est la même chose.

      Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


    8. La race noire n'avait été inventée que pour nous bouter hors du genre humain. Justifier la dispersion transatlantique. Faire de nous des biens meubles que l'on achèterait à tempérament. Des bêtes que l'on marquerait au fer rouge avant de les baptiser selon le rite chrétien. Nous résiderons désormais entre l'objet et l'animal. Tel est le sens du nom racial dont on nous affubla.

      Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)


    9. Il y a quelque chose que j’aimerais dire à tous les bienheureux, tous ceux qui ont la chance d’avoir un père vaillant, un père qui peut prononcer leur nom, se lever, marcher avec eux, j’aimerais leur dire : « Fermez ce livre, ce plaisir solitaire du livre, vous avez toute la vie pour être seuls face à un livre, et sortez, descendez dans la rue, videz les artères des immeubles, répandez-vous sur les chemins en une hémorragie de fils et de filles, suivez le bruit de votre cœur qui bat et courez le retrouver.»

      Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)


    10. L'angoisse est pour moi attachée à ce qui est fixe, à l'habitation, aux fondations, aux meubles. La révolution aussi, non violente, que j'espère alors, je la ressens comme incompatible avec la fixation des peuples et des individus sur le sol où ils sont nés.

      Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma


    11. Son décorateur avait raison, tout dépend de l'ambiance, tant de choses entrent en jeu ... ce beau chêne, ce mur, ce rideau, ces meubles, ces bibelots.

      Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)


    12. Une femme laborieuse arrange sans cesse ses meubles, un homme studieux dérange sans cesse ses livres.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    13. Ilz ne pensoient à autre chose qu'à prendre les plus precieux meubles qu'ilz eussent pour s'enfouir à touz es deserts de la Scythie.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 40


    14. Dans les immeubles modernes mal insonorisés, un bon voisin est celui qui fait du bruit en même temps que vous.

      Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique


    15. Le bourgeois de Paris jouit tous les matins en regardant ses meubles. Ce serait là la base de son patriotisme.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal


    16. Elle modifia l'arrangement de sa chambre, déplaça des meubles, mit de l'ordre dans l'armoire à linge du palier.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    17. Les immeubles capitalistes, c'est des jambes, des pieds. La tête? On la voit pas. La tête du capitalisme, c'est invisible. C'est comme Dieu.

      Auteur : Roch Carrier - Source : Le Deux-Millième Etage (1973)


    18. Pour t'attacher un ami, vends, s'il le faut, jusqu'au jardin de ton père ; ne crains pas de brûler les meubles de ta maison ; fais du bien même à ton ennemi, et ferme avec une bouchée de pain la gueule du chien qui veut te mordre.

      Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Roses, I


    19. La pénombre était totale, elle palpitait de neige violette et d'électricité quand je me suis mise à fixer des yeux le plafond. De temps à autre, une barre de lumière, venant d'une voiture qui passait, s'élevait et retombait sur le mur ou bien elle frôlait notre commode de son gant blanc, comme s'il s'agissait d'un fantôme qui époussetait les meubles.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)


    20. Ils ont une certaine manière de parler les gens distingués qui vous intimide et moi qui m'effraie tout simplement, surtout leurs femmes, c'est cependant rien que des phrases mal foutues et prétentieuses, mais astiquées alors comme de vieux meubles.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    21. D'habitude, les gens qui pensent lui faire un compliment en lui disant qu'elle est « bien conservée », ou pire, qu'elle a dû « être une belle femme », l'exaspèrent. Comme si, à partir de la cinquantaine, on n'avait plus qu'à se contenter de sauver les meubles. D'écoper chaque jour un radeau qui prend l'eau. D'avoir la politesse de cacher les outrages du temps sur un visage, et la perspective d'une fin inéluctable qu'on n'aime finalement pas plus voir sur les traits d'autrui que sur les siens.

      Auteur : Adèle Bréau - Source : Haute saison (2021)


    22. Dans ces meubles laqués, rideaux et dais moroses - Danse, aime, bleu laquais, ris d'oser des mots roses.

      Auteur : Charles Cros - Source : Sans référence


    23. J'ai pris le livre de poésie française, et alors j'ai failli me jeter par la fenêtre, dans ma rage. On dirait une galerie interminable, des meubles de salon français, baldaquins, candélabres, amours de porcelaine, tout en arcs et fesses.

      Auteur : Katherine Mansfield - Source : Lettres à J. Middleton Murry, 9 décembre 1915


    24. Les chiens sont pour l'ordinaire de deux teintes opposées, l'une claire et l'autre rembrunie, afin que quelque part qu'ils soient dans la maison, ils puissent être aperçus sur les meubles, avec la couleur desquels on les confondrait.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)


    25. J’ai formulé et proclamé la loi suivante : À mesure que la culture se développe, l’ornement disparaît des objets usuels. Je croyais apporter à mes contemporains une joie nouvelle ; ils ne m’en ont pas remercié. Au contraire, ce message les a remplis de tristesse ; ils étaient accablés à l’idée de ne pouvoir “créer” un ornement nouveau. Le premier nègre venu, les hommes de tous peuples et de tous siècles avaient inventé des ornements, et nous seuls, les hommes du XIXè siècle, n’en étions point capables ! En effet, les maisons, les meubles, les objets unis que les hommes des siècles précédents ont construits ou fabriqués n’ont pas été jugés dignes de survivre : ils ont disparu. Nous ne possédons pas un établi de menuisier du temps des Carolingiens. Par contre, la moindre planche qui portait un ornement quelconque a été recueillie, nettoyée, soignée, et nous bâtissons des palais pour abriter cette moisissure ; et nous nous promettons entre les vitrines, et nous rougissons de notre impuissance.

      Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


    Les citations sur meublés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meubles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « meubles »

    Meublant, anteMeubleMeublé, éeMeublerMeuglementMeuglerMeulardeMeuleMeuleMeulièreMeulonMeunier, ièreMeurgerMeurtreMeurtri, ieMeurtrier, ièreMeurtrièrementMeurtrirMeurtrissant, anteMeurtrissureMeute

    Les mots débutant par meu  Les mots débutant par me

    meublameublaientmeublaismeublaitmeublantmeublantmeublemeublemeublemeublémeublémeublémeubléemeubléemeubléesmeubléesmeublentmeublermeublèrentmeublesmeublesmeublésmeublésmeublésMeuconMeudonMeudonMeudonMeudonmeufmeufsmeuglameuglaientmeuglaitmeuglantmeuglemeuglémeuglementmeuglementsmeuglermeuhMeuilleymeulageMeulanmeulemeuleMeulebekemeulerMeulersmeules

    Les synonymes de « meubles»

    Les synonymes de meublés :

      1. chiffon
    Les synonymes de meublés :

      1. mobilier
      2. ameublement

    synonymes de meublés

    Fréquence et usage du mot meublés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « meubles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot meublés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Meublés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations meublés     Citation sur meublés   Poèmes meublés   Proverbes meublés   Rime avec meublés    Définition de meublés  


    Définition de meublés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot meublés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot meublés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 13:46:45