Définition de « cygnes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cygnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cygnes pour aider à enrichir la compréhension du mot Cygnes et répondre à la question quelle est la définition de cygnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cygnes au Scrabble
Le mot cygnes vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot cygnes - 6 lettres, 1 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cygnes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cygnes »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de cygnes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iN
Rimes de badine Rimes de babouine Rimes de obstinent Rimes de badines Rimes de bibine Rimes de chevrotine Rimes de canines Rimes de mélatonine Rimes de monténégrines Rimes de bouline Rimes de arrière-cuisines Rimes de aspirines Rimes de déclines Rimes de mutine Rimes de signent Rimes de chauvine Rimes de scarlatines Rimes de corinne Rimes de misogyne Rimes de thorine Rimes de pigne Rimes de carine Rimes de albumine Rimes de insigne Rimes de bandoline Rimes de Erquelinnes Rimes de théine Rimes de nomine Rimes de putrescine Rimes de benzidine Rimes de réexamines Rimes de aubergine Rimes de églantines Rimes de gamine Rimes de chagrine Rimes de bénédictine Rimes de résine Rimes de câline Rimes de poitrines Rimes de divines Rimes de draisine Rimes de prothrombine Rimes de symphorines Rimes de toluidine Rimes de signe Rimes de mutinent Rimes de haptoglobine Rimes de Dorinne Rimes de pignes Rimes de claudineMots du jour
badine babouine obstinent badines bibine chevrotine canines mélatonine monténégrines bouline arrière-cuisines aspirines déclines mutine signent chauvine scarlatines corinne misogyne thorine pigne carine albumine insigne bandoline Erquelinnes théine nomine putrescine benzidine réexamines aubergine églantines gamine chagrine bénédictine résine câline poitrines divines draisine prothrombine symphorines toluidine signe mutinent haptoglobine Dorinne pignes claudine
Les citations sur « cygnes »
- Chez les cygnes, probablement parce qu'ils sont les oiseaux d'Apollon, il y a un don divinatoire et c'est la prescience des biens de chez Hadès qui les fait ce jour-là chanter joyeusement.Auteur : Platon - Source : Phédon, 85a
- L'ombre est noire toujours même tombant des cygnes.Auteur : Victor Hugo - Source : La Fin de Satan (1886)
- Dans un monde où la vie rejoint si bien la vie, où les fleurs dans le lit même du vent se mêlent aux fleurs, où le cygne connaît tous les cygnes, les hommes seuls bâtissent leur solitude.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Sous le nom d'eider, les cygnes aidèrent à l'édredon. Et cela ne lui va pas mal. On appelle hommes-cygnes ou hommes insignes les hommes qui ont le cou long comme Fénelon, cygne de Cambrai. Etc.Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917)
- Les filles ne cessaient de fomenter des stratagèmes pour s'y introduire en douce, elles se pavanaient comme des cygnes, ou plutôt se dandinaient comme des pigeons, jusqu'au porche, portant des sacs de ville Chanel et déguisées dans des robes de stylistes en provenance de dépôts-ventes de l'East Side, mais n'allaient jamais au-delà du long examen vertical que le portier irlandais leur faisait passer avec dédain, l'œil sur sa tablette à pinces. Auteur : Thomas Pynchon - Source : Fonds perdus (2013)
- L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d'être de vilains petits canards.Auteur : Pam Brown - Source : Maman ou mère
- Je trône dans l'azur comme un sphinx incompris;
J'unis un coeur de neige à la blancheur des cygnes;
Je hais le mouvement qui déplace les lignes
Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XVII - La beauté - Quand nous rencontrions un fleuve, nous le passions sur un radeau ou à la nage. Atala appuyait une de ses mains sur mon épaule ; et, comme deux cygnes voyageurs, nous traversions ces ondes solitaires.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- Il me conduisit sur le bord de la Seine, jusqu'à l'île aux Cygnes, qui s'élevait au milieu du fleuve comme un navire de feuillage.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Les cygnes appartiennent à la même famille que les canards, mais ce sont des cygnes.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
Les mots proches de « cygnes »
CygneLes mots débutant par cyg Les mots débutant par cy
cygne cygnes
Les synonymes de « cygnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cygnes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cygnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cygnes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cygnes ?
Citations cygnes Citation sur cygnes Poèmes cygnes Proverbes cygnes Rime avec cygnes Définition de cygnes
Définition de cygnes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cygnes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cygnes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
