Définition de « obstinent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obstinent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obstinent pour aider à enrichir la compréhension du mot Obstinent et répondre à la question quelle est la définition de obstinent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
obstinent au Scrabble
Le mot obstinent vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot obstinent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obstinent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obstinent »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de obstinent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de orphelines Rimes de Retinne Rimes de sarrasine Rimes de wintergreen Rimes de draisine Rimes de mousseline Rimes de ruminent Rimes de coltines Rimes de alcaline Rimes de créatine Rimes de désignent Rimes de épines Rimes de lambines Rimes de aubépines Rimes de Malèves-Sainte-Marie-Wastines Rimes de moudjahidine Rimes de bécassine Rimes de mandarine Rimes de narine Rimes de pauline Rimes de combine Rimes de chaumine Rimes de cornaline Rimes de radine Rimes de dessine Rimes de gabardines Rimes de galline Rimes de jaspinent Rimes de ivoirines Rimes de Gourdinne Rimes de ortédrine Rimes de serines Rimes de perrine Rimes de bobine Rimes de masculines Rimes de Bolinne Rimes de mandoline Rimes de catherine Rimes de inclinent Rimes de dioxines Rimes de couventine Rimes de albumines Rimes de re-morphine Rimes de mannequine Rimes de tchin tchin Rimes de longiligne Rimes de symphorines Rimes de colombines Rimes de gésine Rimes de victorineMots du jour
orphelines Retinne sarrasine wintergreen draisine mousseline ruminent coltines alcaline créatine désignent épines lambines aubépines Malèves-Sainte-Marie-Wastines moudjahidine bécassine mandarine narine pauline combine chaumine cornaline radine dessine gabardines galline jaspinent ivoirines Gourdinne ortédrine serines perrine bobine masculines Bolinne mandoline catherine inclinent dioxines couventine albumines re-morphine mannequine tchin tchin longiligne symphorines colombines gésine victorine
Les citations sur « obstinent »
- Je me demande pourquoi les gens s'obstinent dans les parcs et les jardins à attendre que les feuilles soient mortes pour les ramasser, en se baissant, alors que ça serait beaucoup plus pratique de les couper quand elles sont encore vertes.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Tous les malheurs du monde arrivent parce que les gens uniques s'obstinent à se comporter comme tout le monde. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- Il semble naturel que l'on ait songé, dès l'antiquité la plus reculée, à utiliser pour des parodies de la vie humaine ces figurines barbouillées de couleur, habillées de chiffons, dans lesquelles les petites filles s'obstinent à voir des êtres vivants.Auteur : Théophile Gautier - Source : Souvenirs de théâtre, d'art et de critique (1903)
- Les hommes politiques s'obstinent à répéter les mêmes effets, jusqu'à l'écoeurement.Auteur : Roland Jaccard - Source : L'Ame est un vaste pays (1983)
- Je ne puis trop conjurer Votre Majesté de faire rendre aux mânes de Voltaire, dans l'église catholique de Berlin, les honneurs funèbres que les Velches s'obstinent à lui refuser.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 avril 1781
- Adam. Pourquoi les peintres s'obstinent-ils à lui visser d'un coup de pinceau un nombril dans le ventre ?Auteur : Jacques Henric - Source : La Peinture et le mal (1983)
- Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Je respire, je regarde, je n'arrive pas à assigner à mes réflexions un champ clos. Elles s'obstinent à tracer des sillons entrecroisés. Comment voulez-vous que le blé, préoccupation principale des gens que je méprise, puisse y germer.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Les femmes sont sans cesse tourmentées du désir d'apprendre ce qu'elles s'obstinent à ignorer.Auteur : Crébillon fils - Source : Contes dialogués
- Ils s'obstinent à voir dans Les Faux-monnayeurs un livre manqué. On disait la même chose de L'Education sentimentale de Flaubert, et des Possédés de Dostoïevski.Auteur : André Gide - Source : Divers (1931), Un esprit non prévenu
- Eux, les vieux, cumulent tous les âges de la vie. Tous ceux qu'ils ont été cohabitent, sans compter ceux qu'ils auraient pu être et qui s'obstinent à venir empoisonner le présent avec leurs regrets ou leur amertume.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
Les mots proches de « obstinent »
Obscène Obscénité Obscur, ure Obscurci, ie Obscurcir Obscurcissement Obscurément Obscurifier Obscurité Obsécration Obsédant, ante Obséder Obsèques Obséquieux, euse Obséquiosité Observable Observance Observantin Observateur, trice Observation Observatoire Observé, ée Observer Obsesseur Obsession Obsidiane ou obsidienne Obstacle Obstétrique Obstination Obstiné, ée Obstinément Obstiner Obstruction ObstruerLes mots débutant par obs Les mots débutant par ob
obscène obscènement obscènes obscénité obscénités obscur obscurantisme obscurantismes obscurantiste obscurantiste obscurci obscurcie obscurcies obscurcir obscurcira obscurcirait obscurcis obscurcissaient obscurcissait obscurcissant obscurcissement obscurcissements obscurcissent obscurcît obscurcit obscure obscurément obscures obscurité obscurités obscurs obséda obsédaient obsédais obsédait obsédant obsédant obsédante obsédantes obsédants obsède obsédé obsédé obsédé obsédée obsédée obsédées obsédées obsèdent obséder
Les synonymes de « obstinent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obstinent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obstinent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obstinent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obstinent ?
Citations obstinent Citation sur obstinent Poèmes obstinent Proverbes obstinent Rime avec obstinent Définition de obstinent
Définition de obstinent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obstinent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obstinent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
