Définition de « signent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signent pour aider à enrichir la compréhension du mot Signent et répondre à la question quelle est la définition de signent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
signent au Scrabble
Le mot signent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot signent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot signent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « signent »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de signent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iN
Rimes de mi-porcine Rimes de cyclosporine Rimes de tantine Rimes de assignes Rimes de rechigne Rimes de rouquine Rimes de djinn Rimes de lèche-vitrines Rimes de lancequine Rimes de trottinent Rimes de girondines Rimes de bambines Rimes de calcine Rimes de indiscipline Rimes de piétine Rimes de coquines Rimes de mutine Rimes de alignent Rimes de trombine Rimes de scarlatine Rimes de naphtaline Rimes de incrimine Rimes de doucine Rimes de couventines Rimes de guillotinent Rimes de jacqueline Rimes de gouine Rimes de serpentine Rimes de prothrombine Rimes de androgyne Rimes de apolline Rimes de voisine Rimes de agneline Rimes de colline Rimes de Latinne Rimes de poitrines Rimes de marine Rimes de angevine Rimes de Blehen Rimes de couleuvrines Rimes de usines Rimes de incarnadines Rimes de Flawinne Rimes de masculines Rimes de alcalines Rimes de draisine Rimes de rupine Rimes de moudjahiddine Rimes de Ham-sur-Heure-Nalinnes Rimes de couventineMots du jour
mi-porcine cyclosporine tantine assignes rechigne rouquine djinn lèche-vitrines lancequine trottinent girondines bambines calcine indiscipline piétine coquines mutine alignent trombine scarlatine naphtaline incrimine doucine couventines guillotinent jacqueline gouine serpentine prothrombine androgyne apolline voisine agneline colline Latinne poitrines marine angevine Blehen couleuvrines usines incarnadines Flawinne masculines alcalines draisine rupine moudjahiddine Ham-sur-Heure-Nalinnes couventine
Les citations sur « signent »
- Rien ne pèse aux honnêtes gens comme d'être obligés de mépriser; ils ne s'y résignent qu'à la dernière extrémité.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Il y a bien trois ou quatre têtes chaudes, qui signent des pétitions en notre faveur: c'est pour se soulager.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Le noir de Lucile est comme celui du peintre Pierre Soulages. Le noir de Lucile est un Outrenoir, dont la réverbération, les reflets intenses, la lumière mystérieuse, désignent un ailleurs.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s' oppose à la nuit (2011)
- L'expérience est le mot par lequel les hommes désignent leurs erreurs.Auteur : Douglas Kennedy - Source : L'Homme qui voulait vivre sa vie (1998)
- La vérité n'est pas pour les hommes. Quand même ils prétendent la découvrir ou la préserver, elle ne leur appartient jamais. Ils peuvent être son esclave. Ils la subissent, la répètent, s'en affligent et finalement s'y résignent.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Sauver Ispahan (1998)
- Un poète pardonne plus aisément à un poète le succès d'une pièce, qu'une actrice ne pardonne à une actrice des applaudissements qui la désignent à quelque illustre ou riche débauché.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- On a beau endormir l'intelligence, les entrailles consignent toutes les traces.Auteur : Éric Plamondon - Source : Oyana (2019)
- Les présomptions ne vont jamais toutes dans un seul sens, pas dans une affaire aussi compliquée que celle-là. C'est d'ailleurs le problème. On n'a pas assez d'informations, le dossier est incomplet. Il n'y a pas de schéma clair, de réponse évidente. Alors les inspecteurs font ce que tout le monde fait : ils se fabriquent une histoire dans leur tête, une théorie, et ensuite ils vont consulter le dossier pour trouver des preuves de ce qu'ils avancent. Ils arrêtent d'abord un suspect et ensuite ils cherchent un élément pour l'inculper. Du coup, ils se désintéressent des éléments qui en désignent d'autres. Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)
- Non, les artistes ne sont pas inutiles. Tenez, quand deux pays n'ont pas réussi à signer un accord militaire ou un accord financier, ils signent un accord culturel.Auteur : André Birabeau - Source : Sans référence
- Les objets ne s'épuisent jamais dans ce à quoi ils servent, et c'est dans cet excès de présence qu'ils prennent leur signification de prestige, qu'ils «désignent» non plus le monde, mais l'être et le rang social de leur détenteur...Auteur : Jean Baudrillard - Source : Pour une critique de l'économie politique du signe (1976)
- «Concurrence», «conquête», «contrôle», «conservatisme»... Il est intéressant de noter que les mots qui désignent les valeurs masculines commencent très souvent par le préfixe «con».Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- Partout, les hommes se résignent aux sacrifices les plus durs plutôt que de se passer de gouvernement, partant de sécurité, et l’on ne saurait dire qu’en agissant ainsi, ils calculent mal.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- C'était un de ces ensembles architecturaux vers lesquels, dans une autre ville, les rues se dirigent, vous conduisent et le désignent.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Dans la campagne muette, les peupliers se dressent comme des doigts en l'air et désignent la lune.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles (1894)
- Patrice vit dans le présent. Ce que les sages de tous les temps désignent comme le secret du bonheur, être ici et maintenant, sans regretter le passé ni s'inquiéter de l'avenir, il le pratique spontanément.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : D'autres vies que la mienne (2009)
- Les enfants qui s'aiment s'embrassent debout - Contre les portes de la nuit - Et les passants qui passent les désignent du doigt - Mais les enfants qui s'aiment - Ne sont là pour personne - Et c'est seulement leur ombre - Qui tremble dans la nuit.Auteur : Jacques Prévert - Source : Les enfants qui s'aiment
- Cette navigation fut marquée par la rencontre d'une immense troupe de calmars, curieux mollusques, très voisins de la seiche. Les pêcheurs français les désignent sous le nom d'encornets.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- L’auteur de romans à suspense sème à la fois des cailloux et des miettes de pain. Les cailloux sont des éléments ambigus, qui ne trompent pas le lecteur, mais peuvent l’égarer. Les miettes sont les vrais indices qui désignent le coupable et mènent à la solution de l’énigme. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Entre hier et demain (2003)
- On peut manquer d’un toit, d’amour, d’espoir, de tout, mais ne pas disposer des mots qui désignent sa souffrance est à mes yeux le malheur extrême. Je n’éprouve jamais autant de commisération que devant un enfant malheureux qui n’a pas encore complètement acquis le langage, ou un esprit simple, prisonnier d’un registre étroit de mots dépourvus de nuance et de second degré, ou encore devant un animal dont l’attente éperdue est tout entière dans le regard. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Je me butai au veto inexorable de M. le Garde des Sceaux, arguant contre notre collègue des titres mêmes qui le désignent à la faveur du haut personnel administratif.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Je m'acharne à croire aux mots, seulement voilà: on les croit faits pour désigner les choses, or ils désignent le manque d'elles. Leur lointain, si vous préférez. Et c'est ce lointain qui nous écarte de nous.Auteur : Ludovic Janvier - Source : Tue-le (2002)
- Il y a des créatures destinées les unes aux autres qui n'arrivent jamais à se rencontrer et qui se résignent à aimer une autre personne pour raccommoder l'absence. Elle sont sages.Auteur : Erri De Luca - Source : Trois Chevaux (1992)
- Tant de livres paraissent chaque jour, écrits ou pas par ceux qui les signent, qu'ils démythifient l'acte préalable et déconsidèrent le produit final.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ce que je redoute toujours, c'est d'être réduit à un présent qui ne donnerait rien, à un présent muet - muet comme une carte d'identité, comme une pierre tombale. Les mots tuent quand ils nous désignent.Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : L'amour des commencements (1986)
- Ce que les sages de tous les temps désignent comme le secret du bonheur, être ici et maintenant, sans regretter le passé ni s'inquiéter de l'avenir, il le pratiquait spontanément.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : D'autres vies que la mienne (2009)
Les mots proches de « signent »
Sigillé, ée Sigillographique Sigisbée Sigisbéisme Sigle Signal Signalé, ée Signalement Signaler Signataire Signature Signe Signé, ée Signer Signet Signeur Signifiance Signifiant, ante Significatif, ive Signification SignifierLes mots débutant par sig Les mots débutant par si
Sigale Sigalens Sigean sigillaire sigillé sigillée sigisbée sigisbées sigle sigles Sigloy sigmoïde signa Signac signai signaient signais signait signal signala signalai signalaient signalais signalait signalant signalât signale signalé signalé signalée signalée signalées signalées signalement signalements signalent signaler signalera signalerai signalerait signaleront signales signalés signalés signalétique signalétiques signaleur signaleurs signalez signalisation
Les synonymes de « signent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot signent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « signent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Signent ?
Citations signent Citation sur signent Poèmes signent Proverbes signent Rime avec signent Définition de signent
Définition de signent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot signent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
