Définition de « alu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alu pour aider à enrichir la compréhension du mot Alu et répondre à la question quelle est la définition de alu ?
Une définition simple :
Définitions de « alu »
Wiktionnaire
Nom commun - français
alu \a.ly\ masculin singulier
-
(Familier) Aluminium.
- J'ai besoin de papier d'alu.
-
(Sports hippiques) Fer léger en aluminium d'un cheval de course.
- Hervé Sionneau nous apprend qu'il va évoluer avec quatre alus légers ce dimanche, mais on aurait tout de même préféré le voir pieds nus. ? (Fiche de Tallien, geny.com)
Étymologie de « alu »
- Apocope d'aluminium.
alu au Scrabble
Le mot alu vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot alu - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alu »
On recherche une rime en LY .
Les rimes de alu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ly
Rimes de élus Rimes de lus Rimes de joufflus Rimes de exclue Rimes de dissolue Rimes de joufflu Rimes de lulus Rimes de voulues Rimes de chevelue Rimes de poilues Rimes de alu Rimes de influent Rimes de moulus Rimes de moulu Rimes de boulu Rimes de lut Rimes de moulu Rimes de plût Rimes de réélus Rimes de vermoulu Rimes de complu Rimes de éberlue Rimes de conflue Rimes de value Rimes de influe Rimes de joufflus Rimes de afflue Rimes de inclue Rimes de fallut Rimes de résolu Rimes de lues Rimes de moulue Rimes de dévolus Rimes de lue Rimes de palu Rimes de exclu Rimes de valu Rimes de englue Rimes de moulues Rimes de élut Rimes de réélu Rimes de afflux Rimes de résolus Rimes de exclut Rimes de farfelues Rimes de plu Rimes de salue Rimes de relus Rimes de prévalu Rimes de chalutsMots du jour
élus lus joufflus exclue dissolue joufflu lulus voulues chevelue poilues alu influent moulus moulu boulu lut moulu plût réélus vermoulu complu éberlue conflue value influe joufflus afflue inclue fallut résolu lues moulue dévolus lue palu exclu valu englue moulues élut réélu afflux résolus exclut farfelues plu salue relus prévalu chaluts
Les citations sur « alu »
- Il s'en fouit un jour à Athenes, là où comme il fust tous les jours harassé et desciré par les crieries ordinaires des calumniateurs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 17
- Platon disait bien à propos, qu'il appartenait qu'aux médecins de mentir en toute liberté, puisque notre salut dépend de la vanité et fausseté de leurs promesses.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- A bon salut, bon accueil.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Il n'est pas nécessaire, parce que vous êtes duc, que je vous estime; mais il est nécessaire que je vous salue.Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur la condition des grands, II
- Thessalus a deferé et defere Alcibiades, d'avoir forfaict contre Cerès.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 41
- L'interrogatoire d'otages, ce n'est jamais qu'un entretien d'embauche, multiplié par un entretien annuel d'évaluation et porté au carré par la présence des armes.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- Mais une dernière observation à faire sur ce premier fruit de l'amitié, c'est que cette libre communication d'un homme avec son ami a deux effets qui, bien qu'opposés, sont également salutaires, à savoir de doubler les joies et de diminuer les peines de moitié Auteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
- Dans la guerre, les voyous suivent la troupe comme les mouettes les chalutiers. Ils attendent les lendemains des batailles pour détrousser les morts. Ils ont la patience des vautours.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Berezina (2015)
- Et si la désobéissance était le début de la paix ? Désobéir, décider, au risque de mettre sa vie en danger, et si c'était le danger, justement, que se trouvait le salut ? La dignité de soi. Les retrouvailles de soi.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : On ne voyait que le bonheur (2014)
- Saluez la chapelle sacrée; - Alors soudain, tout s'éclaire, et se colore, - Les ornements historiés aussitôt resplendissent, - Une noble lumière produit tous ses effets.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Poèmes
- Je vous salue, - Enfants de la première nuit, - Heureux astres divins ...Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Hymne des astres
- L'amour, c'est la salutation des anges aux astres.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Saluons nos ennemis.
Ca fait au moins un heureux.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Je te salue, ô Mort! Libérateur céleste; - Tu ne m'apparais point sous cet aspect funeste - Que t'a prêté longtemps l'épouvante ou l'erreur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- La modestie doit être la réaction naturelle de l'homme qui reçoit les acclamations que lui ont valu le sang versé par ses subordonnés et le sacrifice de ses amis.Auteur : Dwight David Eisenhower - Source : Allocution au Guild-hall à Londres, 12 juin 1945.
- Avoir un mari - Ne fut-ce que pour l'heur d'avoir qui vous salue - D'un Dieu vous soit en aide! alors qu'on éternue.Auteur : Molière - Source : Sganarelle, ou Le cocu imaginaire (1660)
- Pour mettre sa vanité à l'aise il avait pris l'habitude salutaire de ne pas compter ses défaites, mais seulement ses succès.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lamiel (1889)
- Salut, ô mon dernier matin!Auteur : Michel Carré - Source : Livret de Faust (opéra de Gounod)
- Elle salua Lukastik avec un regard qui avait quelque chose d'une paire de ciseaux avançant par saccades dans du papier cartonné.Auteur : Heinrich Steinfest - Source : Requins d'eau douce (2010)
- Au début ils mettaient 100 alumettes par boîte, et après 99, 98, petit à petit ils en mettent moins sans le dire, personne fait gaffe, et un jour on achètera des boîtes avec 1 allumette sans s'en rendre compte.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Mais qu'on doit les aimer! qu'ils semblent beaux les lieux
Où nos premiers regards ont salué les cieux;
Où l'on a d'une mère éveillé la tendresse,
Les lieux où l'on reçut la première caresse!Auteur : Jacques-François Ancelot - Source : Olga (1829), I - Jospin a dit qu'«un remaniement c'était comme une dévaluation; ça ne s'annonçait pas avant»... Ce qu'il veut dire, c'est que virer Allègre et Sautter, c'est comme quand la France était passée des anciens aux nouveaux francs: faut supprimer deux zéros!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La fin de l'humanité, c'est de produire des grands hommes; le grand oeuvre s'accomplira par la science, non par la démocratie. Rien sans grands hommes; le salut se fera par des grands hommes.Auteur : Ernest Renan - Source : Dialogues et fragments philosophiques (1876), III, Rêves
- Bientôt le vent s'éleva, et une bourrasque survenant força le chalutier à fuir. Il gagna les côtes d'Angleterre; mais la mer démontée battait les falaises, se ruait contre la terre, rendait impossible l'entrée des ports.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), En mer
- Une voyante extralucide qui dévoile l'imparfait du subjonctif.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
Les mots proches de « alu »
Alude Aludel Aluine Alumelle Alumineux, euse AlunLes mots débutant par alu Les mots débutant par al
alu aludes aluette aluminium alun aluni alunir alunira alunissage alunissages Aluze
Les synonymes de « alu»
Les synonymes de alu :- 1. aluminium
2. bauxite
3. alumine
synonymes de alu
Fréquence et usage du mot alu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alu ?
Citations alu Citation sur alu Poèmes alu Proverbes alu Rime avec alu Définition de alu
Définition de alu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
