Définition de « alu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alu pour aider à enrichir la compréhension du mot Alu et répondre à la question quelle est la définition de alu ?
Une définition simple :
Définitions de « alu »
Wiktionnaire
Nom commun - français
alu \a.ly\ masculin singulier
-
(Familier) Aluminium.
- J'ai besoin de papier d'alu.
-
(Sports hippiques) Fer léger en aluminium d'un cheval de course.
- Hervé Sionneau nous apprend qu'il va évoluer avec quatre alus légers ce dimanche, mais on aurait tout de même préféré le voir pieds nus. ? (Fiche de Tallien, geny.com)
Étymologie de « alu »
- Apocope d'aluminium.
alu au Scrabble
Le mot alu vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot alu - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alu »
On recherche une rime en LY .
Les rimes de alu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ly
Rimes de salut Rimes de émoulu Rimes de dévolus Rimes de joufflu Rimes de élue Rimes de conclu Rimes de mamelus Rimes de dévolu Rimes de lus Rimes de farfelues Rimes de surplus Rimes de inclue Rimes de exclût Rimes de hurluberlu Rimes de conflue Rimes de vermoulus Rimes de moulues Rimes de influent Rimes de goulues Rimes de goulus Rimes de révolue Rimes de poilus Rimes de nautilus Rimes de complut Rimes de chevelues Rimes de réévalue Rimes de lulu Rimes de diluent Rimes de fallut Rimes de résolut Rimes de conclût Rimes de résolu Rimes de moulue Rimes de vermoulues Rimes de résolus Rimes de moulues Rimes de joufflues Rimes de dissolu Rimes de dévolu Rimes de irrésolu Rimes de palu Rimes de mafflu Rimes de glu Rimes de mamelues Rimes de moulus Rimes de superflus Rimes de relue Rimes de plus-value Rimes de évoluent Rimes de inclusMots du jour
salut émoulu dévolus joufflu élue conclu mamelus dévolu lus farfelues surplus inclue exclût hurluberlu conflue vermoulus moulues influent goulues goulus révolue poilus nautilus complut chevelues réévalue lulu diluent fallut résolut conclût résolu moulue vermoulues résolus moulues joufflues dissolu dévolu irrésolu palu mafflu glu mamelues moulus superflus relue plus-value évoluent inclus
Les citations sur « alu »
- L'être humain trouve son salut à travers et dans l'amour.Auteur : Viktor Frankl - Source : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie (1988)
- Ce ne sont pas les évènements qui troublent les hommes, mais les évaluations prononcées sur les choses: ainsi la mort n'est rien de terrible (car même à Socrate elle serait apparue terrible), mais l'évaluation prononcée sur la mort: qu'elle est terrible - voilà ce qui est terrible.Quand donc nous sommes entravés, ou troublés, ou affligés, n'en imputons jamais la faute à l'autre, mais à nous-même, c'est-à-dire à nos propres évaluations.Auteur : Epictète - Source : Manuel
- Dans la guerre, les voyous suivent la troupe comme les mouettes les chalutiers. Ils attendent les lendemains des batailles pour détrousser les morts. Ils ont la patience des vautours.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Berezina (2015)
- Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c'est le chagrin qui développe les forces de l'esprit.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- C'est un but où tirent les couppebourses, les larrons domestiques, et les calumniateurs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut nourrir les enfants, 13
- Alors que tout s'effondre, que tout se tait, que je ne sais plus ni ce que je suis, ni d'où je viens, ni où je vais, il reste une certitude, Seigneur : que le salut existe et qu'il a été acquis par votre sang.Auteur : Henri Petiot dit Daniel-Rops - Source : Nocturnes (1956)
- Mon vieux, quand il faut y aller, il faut y aller. On ne s'arrête pas pour évaluer les risques.Auteur : James Dean - Source : Sans référence
- Un poème jamais ne valut un dîner.Auteur : Joseph Berchoux - Source : La Gastronomie
- Ensorcelés par le désir d'être célèbres, même au plus fort de la maladie, au risque de perdre la santé et d'être à peine capables de tenir une plume, ils doivent dire quelque chose, le sortir d'eux-mêmes, et se faire un nom, quitte à écraser et à ruiner beaucoup d'autres personnes. Ils veulent être comptés parmi les écrivains, être salués comme écrivains, être acceptés et tenus pour polymathes et polyhistors, se voir attribuer par la foule ignorante l'appellation vaine d'artiste, obtenir un royaume en papierAuteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- Il estoit singulierement aimé et bien voulu de la commune, pour une gracieuse façon qu'il avoit de saluer, caresser et arraisonner privéement et familierement tout le monde.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 4
- En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Monsieur,
J'ai un patron, mais vous aussi, et même plusieurs je crois savoir. Alors si vous vous acharnez sur Richard qui n'a rien fait, ça n'en restera pas là, croyez-le.
Salutations.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les menaces - Bonne année pour chacune et chacun de vous, pendant les quelques minutes où je vais vous parler, je ne voudrais ni vous ennuyer, ni vous attrister. Adieu donc 1974 et salut à toi 1975. Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Pour ses premiers voeux de président, le 31 décembre 1974
- Le vrai génie réside dans l'aptitude à évaluer l'incertain, le hasardeux, les informations conflictuelles.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Sète sonne nos étés, voilà un palindrome estival. D'autres sont comiques. Par exemple, Tu l'as trop écrasé, César, ce port-salut...Auteur : Régine Detambel - Source : La Comédie des mots (2004)
- La plupart d'entre nous n'ont pas été éduqués pour penser à leurs besoins. Mais, quand ces derniers ne sont pas satisfaits, on nous a plutôt appris à penser à ce qui ne va pas chez les autres. C'est ainsi que nous qualifions de paresseux un enfant qui n'accroche pas sa veste au portemanteau comme nous le désirons ou d'irresponsable un ouvrier dont le travail n'est pas conforme à nos attentes. Ces évaluations d'autrui sont des expressions indirectes de nos besoins insatisfaits. Elles risquent plus de provoquer la résistance et l'agressivité que de susciter le désir de satisfaire nos besoins.Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)
- L'amour, c'est la salutation des anges aux astres.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les temps barbares où ont été amalgamés oeuvres d'art et objets usuels sont définitivement révolus. Pour le salut de l'art. Car le dix-neuvième siècle se verra un jour consacrer un grand chapitre de l’histoire de l'humanité : nous lui sommes redevables de cet exploit d’avoir amené la rupture claire et nette entre art et artisanat.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Je te salue vieil Océan.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Mon Dieu, que se passe-t-il ici ? souffla-t-elle, horrifiée, lorsque Sofia dut enjamber un bambin, hystérique pour venir la saluer. Si c'est ça, les amis d'Honor, j'espère seulement qu'elle aura plus de discernement en grandissant.Auteur : Santa Montefiore - Source : L' Arbre aux secrets (2002)
- C'est quand le danger est le plus grand que le salut est le plus proche.Auteur : Friedrich Hölderlin - Source : Sans référence
- Pour les nouilles froides, il y a deux écoles de pensée. Faut-il les déguster l'été pour qu'elles vous rafraîchissent ( froid dans le chaud = effet froid ) ou l'hiver afin qu'elles produisent un choc salutaire ( froid dans le froid = effet chaud ) et vous requinquent ? Je n'ai pas su trancher, on était au printemps. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Les gens de guerre estoient contraints de prendre de la mousse et de l'algue qui croist en la mer, après en avoir lavé la salure avec de l'eau doulce, pour la donner à manger à leurs chevaulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 68
- Salut, bois couronnés d'un reste de verdure! - Feuillages jaunissants sur les gazons épars! - Salut, derniers beaux jours! le deuil de la nature - Convient à la douleur et plaît à mes regards!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), l'Automne
- Donner du bonheur et faire du bien, voilà notre loi, notre ancre de salut, notre raison d'être, notre phare. Toutes les religions peuvent s'écrouler; tant que celle-là subsiste, nous avons encore un idéal et il vaut la peine de vivre.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
Les mots proches de « alu »
Alude Aludel Aluine Alumelle Alumineux, euse AlunLes mots débutant par alu Les mots débutant par al
alu aludes aluette aluminium alun aluni alunir alunira alunissage alunissages Aluze
Les synonymes de « alu»
Les synonymes de alu :- 1. aluminium
2. bauxite
3. alumine
synonymes de alu
Fréquence et usage du mot alu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alu ?
Citations alu Citation sur alu Poèmes alu Proverbes alu Rime avec alu Définition de alu
Définition de alu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
