Définition de « absolue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot absolue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur absolue pour aider à enrichir la compréhension du mot Absolue et répondre à la question quelle est la définition de absolue ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
absolue au Scrabble
Le mot absolue vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot absolue - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot absolue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « absolue »
On recherche une rime en LY .
Les rimes de absolue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ly
Rimes de flux Rimes de concluent Rimes de reflue Rimes de lues Rimes de relu Rimes de voulût Rimes de dévolus Rimes de afflux Rimes de joufflu Rimes de émoulue Rimes de poilus Rimes de gluent Rimes de exclus Rimes de impollu Rimes de lues Rimes de moulu Rimes de boulu Rimes de plue Rimes de glus Rimes de Tuvalu Rimes de résolue Rimes de lue Rimes de complut Rimes de élu Rimes de confluent Rimes de influe Rimes de plus-values Rimes de chaluts Rimes de révolue Rimes de influent Rimes de valut Rimes de voulues Rimes de dissolue Rimes de dévolues Rimes de moulues Rimes de absolu Rimes de dévolue Rimes de émoulus Rimes de hurluberlus Rimes de absolus Rimes de complus Rimes de moulu Rimes de prévalut Rimes de influx Rimes de déplu Rimes de résolus Rimes de poilu Rimes de conclus Rimes de fallu Rimes de excluesMots du jour
flux concluent reflue lues relu voulût dévolus afflux joufflu émoulue poilus gluent exclus impollu lues moulu boulu plue glus Tuvalu résolue lue complut élu confluent influe plus-values chaluts révolue influent valut voulues dissolue dévolues moulues absolu dévolue émoulus hurluberlus absolus complus moulu prévalut influx déplu résolus poilu conclus fallu exclues
Les citations sur « absolue »
- Se trouver en présence d'une énigme absolue est chose rare, inattendue et saisissante ; et cela mérite toujours qu'on s'y attarde.
Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence.Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Je sens se relâcher en moi tous les ressorts de l'amour-propre, ceux même qui entretenaient encore quelque peu mon activité littéraire. Comme un vaisseau qui se serait trop approché de sables funestes, je m'enfonce et vais bientôt rester ensevelie dans l'indifférence absolue. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Quand ils étaient enlacés, j'ai eu la conviction absolue, jusqu'au tréfonds de mon être, que même lorsque nous ne serions plus là, ils resteraient ensemble, que rien ne les séparerait, qu'ils ne s'éloigneraient jamais l'un de l'autre, ne deviendrait pas des étrangers, et se soutiendraient toujours en cas de besoin. Ils formeraient une famille, tu comprends ? Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- On ne peut rien comprendre à la civilisation nord-américaine si l'on ne comprend pas d'abord qu'elle est née de la victoire absolue de l'Angleterre sur la France.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
- Oreille absolue : Organe doué de qualités exceptionnelles chez certains musiciens, mais pour lequel on ne précise jamais s'il s'agit de l'oreille droite ou de l'oreille gaucheAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le Coran abonde en excellentes recommandations morales et préceptes, sa composition est si fragmentaire qu'on ne peut tourner une page sans trouver des maximes que tous les hommes doivent approuver. Cette construction fragmentaire génère des textes, des leitmotivs, et des règles absolues en elles-mêmes, qui conviennent à l'homme, quel qu'il soit, à n'importe quel moment de sa vieAuteur : John William Draper - Source : A History of the Intellectual Development of Europe, John William Draper , éd. Harper, 1863,
- L'amour ne symbolise pas une vérité absolue entre deux êtres, mais une attirance vers un homme ou vers une femme que l'on choisit.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Le pouvoir ne tolère ni la dévotion ni la sincérité absolue. Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)
- Il s'était fait une vie de hauts et de bas perpétuels. Les brusques transitions de la rêverie à l'exaltation et de la nonchalance absolue aux excès bruyants étaient devenues un état normal dont il ne pouvait plus se passer.Auteur : George Sand - Source : Elle et Lui (1859)
- Ils devindrent plus violents en commandant à leurs subjects, après qu'ilz eurent osté le masque et la dissimulation de leur puissance absolue.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 22
- Elle dormait de ce sommeil d'absolue confiance propre à son âge. Les bras des mères sont faits de tendresse ; les enfants y dorment profondément.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Quand l'amour est l'expression la plus absolue de la liberté, il est vraiment amour.Auteur : Jacques Salomé - Source : Vivre avec les miens (2003)
- Amoureux et jaloux de la liberté humaine, et la considérant comme la condition absolue de tout ce que nous adorons et respectons dans l'humanité, je retourne la phrase de Voltaire, et je dis: Si Dieu existait réellement, il faudrait le faire disparaître.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Dieu et l'Etat (1882)
- Un seul mensonge détruit la confiance absolue qui, pour certaines âmes, est le fond même de l'amour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Autre étude de femme (1839-1842)
- L'amitié prend l'autre en charge dans son absolue et sordide entièreté, comme les mères, elle prend en charge le quotidien et l'exceptionnel au coude à coude sans autre transition qu'une reprise de souffle, les amis sont prêts à tout traiter, la vie, la mort, c'est d'accord. Le véritable ami qu'on rencontre ressemble à une déflagration. Auteur : Claire Berest - Source : Bellevue (2016)
- La mort, c'est la dernière étape de la douceur. La mort, c'est la douceur absolue. C'est le calme, le repos. C'est l'absence de mouvement et la paix.Auteur : Jacques Poulin - Source : Le Coeur de la baleine bleue (1970)
- Il n'appartient qu'à Dieu de soumettre à la mesure la beauté absolue.Auteur : Albrecht Dürer - Source : Melancholia (1514)
- La liberté absolue serait insupportable parce qu'elle exigerait de tous les instants et qu'elle impliquerait un réexamen constant de tous nos désirs et activités.Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie
- Je crois à la résolution future de ces deux états, en apparence si contradictoires, que sont le rêve et la réalité, en une sorte de réalité absolue, de surréalité, si l'on peut ainsi dire.Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)
- Je ne serais pas arrivée là si :
- Si c’était Maria Callas qui répondait à cette question, elle dirait : « Si je n’avais pas eu une foi absolue en moi-même. » C’est ce qu’elle écrit dans ses Mémoires. Mais moi, si je regarde les différents parcours de ma vie, je pense que je n’aurais pas pu les suivre si je n’avais pas cru en ce que j’appelle la force vitale. C’est elle qui m’a toujours guidée. Comme une énergie qui me pousse à aller de l’avant. Quelque chose qui me fait croire en l’avenir. C’est peut-être une manière de vivre « à l’italienne » qui me porte à penser à la positivité, à la vitalité.Auteur : Monica Bellucci - Source : Entretien Le Monde, par Béatrice Gurrey, le 16/02/2019 - La liberté suppose le choix : le choix s'établit entre les vérités de la raison d'une part, et les passions de l'autre. Lorsque la liberté se décide pour les passions et non pour les vérités absolues, elle est en dehors de la morale. Dans le sein de la morale , le rôle de la liberté est donc de se mettre au service de la raison.Auteur : Victor Cousin - Source : Cours de philosophie
- La liberté absolue de la presse est un impôt sur ceux qui lisent: aussi n'est-il demandé en général que par ceux qui écrivent.Auteur : Louis de Bonald - Source : Oeuvres complètes tome 3, Pensées
- Il y a dans le deuil une puissance contradictoire, une puissance absolue qui propulse tout autant vers la nécessité du changement que vers la tentation morbide à la fidélité au passé.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
Les mots proches de « absolue »
Absence Absent, ente Absenter (s') Absidal, ale Abside Absidiole Absinthe Absinthique Absinthisme Absolu, ue Absolument Absolution Absolutoire Absorbable Absorbant, ante Absorbation Absorbé, ée Absorbement Absorber Absoudre Abstème Abstenir (s') Abstenu, ue Abstergent, ente Absterger Abstersif, ive Abstersion Abstinence Abstracteur Abstraction Abstractivement Abstraire Abstrait, aite Abstraitement Abstrus, use Absurde Absurdement AbsurditéLes mots débutant par abs Les mots débutant par ab
abscisse abscission Abscon abscons absconse absconses absence absences absent absent absenta absentai absentaient absentais absentait absentant absente absente absente absenté absentée absentéisme absentéiste absentéiste absenter absentera absenterai absenterait absentèrent absentes absentes absentes absentés absents absents abside absides absidiales absidiole Absie absinthant absinthe absolon absolu absolu absolue absolues absolument absolus absolus
Les synonymes de « absolue»
Les synonymes de absolue :- 1. entière
2. intacte
3. intégrale
4. totale
5. plénière
6. complète
7. achevée
8. pleine
synonymes de absolue
Fréquence et usage du mot absolue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « absolue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot absolue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Absolue ?
Citations absolue Citation sur absolue Poèmes absolue Proverbes absolue Rime avec absolue Définition de absolue
Définition de absolue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot absolue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot absolue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
