Définition de « glue »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glue pour aider à enrichir la compréhension du mot Glue et répondre à la question quelle est la définition de glue ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe gluer.

    Pas de définition complémentaire
    GLUER, verbe
    Étymol. et Hist. 2emoitié xiies. trans. (Sermons de S. Bernard, 63, 21 ds T.-L.); fin xiies. « enduire comme avec de la glu » (S. Grégoire, Ezéchiel, 111, 34, ibid.); 1376 cynégétique (Modus, 135, 31, ibid.). Dér. de glu*; dés. -er.

    glue au Scrabble


    Le mot glue vaut 5 points au Scrabble.

    glue

    Informations sur le mot glue - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot glue au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    glue

    Les rimes de « glue »


    On recherche une rime en LY .

    Les rimes de glue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ly

    Rimes de réélus      Rimes de moulu      Rimes de absolus      Rimes de salut      Rimes de relu      Rimes de révolu      Rimes de lulus      Rimes de velu      Rimes de prévalut      Rimes de superflue      Rimes de values      Rimes de relus      Rimes de révolue      Rimes de goulu      Rimes de conclus      Rimes de influe      Rimes de surplus      Rimes de évalues      Rimes de glu      Rimes de émoulu      Rimes de poilues      Rimes de salues      Rimes de voulue      Rimes de joufflus      Rimes de élus      Rimes de chevelue      Rimes de voulût      Rimes de chevelues      Rimes de élu      Rimes de berlues      Rimes de vermoulue      Rimes de lut      Rimes de velue      Rimes de refluent      Rimes de plu      Rimes de relue      Rimes de dévolu      Rimes de Anderlues      Rimes de influx      Rimes de chevelu      Rimes de réélu      Rimes de exclus      Rimes de prévalu      Rimes de lu      Rimes de fallu      Rimes de plus-value      Rimes de salue      Rimes de exclut      Rimes de lues      Rimes de lus     

    Mots du jour

    réélus     moulu     absolus     salut     relu     révolu     lulus     velu     prévalut     superflue     values     relus     révolue     goulu     conclus     influe     surplus     évalues     glu     émoulu     poilues     salues     voulue     joufflus     élus     chevelue     voulût     chevelues     élu     berlues     vermoulue     lut     velue     refluent     plu     relue     dévolu     Anderlues     influx     chevelu     réélu     exclus     prévalu     lu     fallu     plus-value     salue     exclut     lues     lus     


    Les citations sur « glue »

    1. Les libres penseurs qui se convertissent me font l'effet de ces hommes chastes qui méprisent la femme jusqu'à ce qu'ils se fassent engluer par la première vieille peau venue.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 11 juin 1902


    2. Et partout sur le seuil des maisons sont assises des femmes touchées par la mort, pareilles à des mouches écrasées – assises comme engluées dans l'asphalte liquide, elles dominent du regard leurs petits royaumes où elles sont reines. Tantôt reines par la grâce des lessives, tantôt reines par la grâce des cocottes minutes.

      Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)


    3. Depuis que je me connais, le monde m'apparaît comme un phénomène réellement extraordinaire, et chaque être, qu'il soit englué dans sa nuit ou inséré dans son bonheur, est investi d'une importance primordiale et pour ainsi dire fabuleuse.

      Auteur : Xavier Grall - Source : L'Inconnu me dévore (1984)


    4. Engluer d'abord, étouffer ensuite, pour que les gens vivent heureux sans se rendre compte qu'ils sont déjà morts : la politique est un art arachnéen auquel tous ne peuvent s'adonner avec bonheur.

      Auteur : Frank Andriat - Source : Bart chez les Flamands (2012)


    5. Le poison de ces lignes agissait lentement mais, au bout d'un moment, il se sentit pris au piège de ces images et des pensées de l'auteur comme s'il était englué dans une toile d'araignée, alors même que l'araignée demeurait invisible.

      Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)


    6. Je m'arrête, saisie d'épouvante. Il y a des gens ici. Ils respirent la puanteur de leur propre fumier. Ils vivent baignés dans les insoutenables effluves de leur mort. C'est le cadavre que cela sent. Ne ferait-on pas tout, n'importe quoi, pour s'évader de cette fosse ? Il y a des gens ici. Leurs pieds s'engluent dans la chose visqueuse qui recouvre et asphyxie la terre. Leurs enfants ont le ventre rebondi, les membres rachitiques, les narines qui coulent, et la bouche qui avale. On déjoue la famine en absorbant ce qui sort de soi.

      Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)


    7. Il distinguait bien, déjà, que ce sont les parents, les épouses, les enfants, les maîtresses qui vous engluent dans une merdouille de petits honneurs. Et c'est la solitude, cette aile, qui vous en tire et vous soulève.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


    8. Le corps n'avait pas été englué et durci dans ce bitume noir qui pétrifie les cadavres vulgaires et tout l'art des embaumeurs, anciens habitants des Mémnonia, semblait s'être épuisé à conserver cette dépouille précieuse.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)


    9. On n'englue pas le diable comme un merle à la pipée.

      Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842)


    10. Toutes les familles possèdent, dit-on, d'épaisses strates de silence tendu, des souffrances engluées dans des secrets cachés bien au fond de belles armoires à linge.

      Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)


    11. Tout le village était immobile, englué dans l'oubli de la sieste d'été.

      Auteur : Marguerite Duras - Source : Les Petits Chevaux de Tarquinia (1953)


    12. Une vie qui appartient au passé ne peut se partager avec le présent. Chaque personne engluée dans le temps est engluée dans la solitude.

      Auteur : Alan Lightman - Source : Quand Einstein rêvait (1993)


    Les citations sur glue renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot glue en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « glue »

    GluGluant, anteGluauGluckisteGluerGluiGlutenGlutinatif, iveGlutineux, euseGlutinosité

    Les mots débutant par glu  Les mots débutant par gl

    glugluantgluantgluantegluantesgluantsglucagonglucideglucidesgluconiqueglucosegluegluentGluirasGlungluonglusglutamateglutenGlux-en-Glenne

    Les synonymes de « glue»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot glue dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « glue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glue dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Glue ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations glue     Citation sur glue   Poèmes glue   Proverbes glue   Rime avec glue    Définition de glue  


    Définition de glue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot glue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:54:57