Définition de « élus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élus pour aider à enrichir la compréhension du mot élus et répondre à la question quelle est la définition de elus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
élus au Scrabble
Le mot élus vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot elus - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élus »
On recherche une rime en LY .
Les rimes de élus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ly
Rimes de relue Rimes de mamelu Rimes de reflue Rimes de dévolu Rimes de joufflu Rimes de éberlue Rimes de réélu Rimes de plus-value Rimes de affluent Rimes de plût Rimes de lues Rimes de velue Rimes de polluent Rimes de salue Rimes de lut Rimes de tolu Rimes de afflux Rimes de conflue Rimes de confluent Rimes de glu Rimes de salut Rimes de conclue Rimes de plue Rimes de excluent Rimes de conclues Rimes de value Rimes de conclut Rimes de joufflue Rimes de goulues Rimes de boulus Rimes de exclues Rimes de perclus Rimes de exclue Rimes de élus Rimes de exclues Rimes de palu Rimes de révolus Rimes de mafflus Rimes de conclût Rimes de moulu Rimes de saluent Rimes de velus Rimes de absolu Rimes de déplu Rimes de melliflues Rimes de conclu Rimes de port-salut Rimes de glus Rimes de diluent Rimes de reluMots du jour
relue mamelu reflue dévolu joufflu éberlue réélu plus-value affluent plût lues velue polluent salue lut tolu afflux conflue confluent glu salut conclue plue excluent conclues value conclut joufflue goulues boulus exclues perclus exclue élus exclues palu révolus mafflus conclût moulu saluent velus absolu déplu melliflues conclu port-salut glus diluent relu
Les citations sur « élus »
- Vous laisserez votre nom en abomination à mes élus.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Dans nos livres, il y a trop d'appelés et trop d'élus.Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Sous la lampe (1929)
- Le Ciel de ses élus devient-il envieux?
Ou faut-il croire, hélas! ce que disaient nos pères,
Que lorsqu'on meurt si jeune on est aimé des dieux?Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles, A la Malibran (1837) - C'est un spectacle dont on ne se lasse pas que celui de voir des élus, qui ne seront sans doute plus là pour qu'on les remercie, promettre le bonheur à des électeurs qui ne seront peut-être plus là pour en profiter.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les sonneries pieuses de l'Angélus du soir, se répondant de paroisse, versaient dans l'air quelque chose de calme, de doux et de mélancolique ...Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), III
- Duplessis-Morlet: Je vous ai donné tout ce qu'une femme peut désirer. - Mélusine: Tout. Mais c'est comme le monde, on en a vite fait le tour.Auteur : Jean Anouilh - Source : Chers Zoiseaux
- Si vous votez à gauche vous consentez à ce que les élus vous prélèvent de l'argent pour que l'état aide les autres ; si vous votez à droite vous vous engagez... à donner à des organismes privés pour aider les autres.Auteur : Abbé Pierre - Source : MIDI 2, 13 janvier 1987, l'Abbé PIERRE et Alain JUPPE dialoguent sur les mesures d'aide à la pauvreté.
- Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les Romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Remus et Romulus.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - La foule n’a pas de légitimité face au peuple qui s’exprime à travers ses élus.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Devant des parlementaires de la majorité, le 21 mars 2023
- Il faut éliminer le malheur autant qu'on le peut de la vie sociale, car le malheur ne sert qu'à la grâce et la société n'est pas une société d'élus. Il y aura toujours assez de malheur pour les élus.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Quelle chance d'avoir connu ce public. Quel bonheur d'avoir connu ce temps béni de la non-participation. Un temps où il n'était question que de recevoir, en toute simplicité et en toute honnêteté – peut-être la plus noble attitude – un temps où il ne s'agissait pas de s'exprimer, de prouver, d'être un soi bruyant et apparent. Où que nous allions aujourd'hui, me dis-je, les gens applaudissent sur la dernière note. Aucun silence. Pas une seconde de retrait. Vite, applaudir. Vite, se manifester, vite en être, en dire, énoncer à tue-tête son si important verdict. Et chacun (…) d'être si fier d'appartenir à cette ignoble communauté, l'ignoble et nouvelle communauté du public averti, intelligent, les « haut de gamme » de l'humanité, (…), ceux qui en sont et qui savent, qui ont leurs élus et leurs damnés.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- Ce n'est plus à M. Trichet de décider de l'avenir de nos économies, c'est aux dirigeants démocratiquement élus.Auteur : Ségolène Royal - Source : Dans Le Bien Public, 11 décembre 2006.
- Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent?Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Comme je suis un Premier ministre nouveau et un homme politique précautionneux, j'ai ici une liste de personnalités dont je pourrais éventuellement vous parler. Je m'en garderai bien ! […] S'il existe encore des élus qui, à quelque niveau que ce soit et à quelque parti qu'ils appartiennent, ne respectent pas les nouvelles règles de financement de l'activité politique, qu'ils le sachent : le gouvernement sera impitoyable.Auteur : Pierre Bérégovoy - Source : Discours de politique générale du 8 avril 1992
- Les palmiers chevelus, pendant au front des tours
Semblaient d'en bas des touffes d'herbes.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829) - Nos élus ne cessent de pondre des lois burlesques et une pléthore de fonctionnaires sont commis à la mise en application de règlements abscons, incohérents, souvent courtelinesques. Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)
- L'histoire ne tolère aucun intrus, elle choisit elle-même ses héros et rejette sans pitié les êtres qu'elle n'a pas élus, si grande soit la peine qu'ils se sont donnée.Auteur : Stefan Zweig - Source : Histoire d'une déchéance
- Nous voyageons de ville en ville nous représentons des motos
Des bicyclettes et des bateaux la route est notre domicile
Un jour ici, un jour ailleurs nous vivons libres et sans attache
Lutins farfelus et potaches courant de bonheur en bonheurAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - Le mari est seul dans le mariage, le père est seul dans la vieillesse, l'ami est seul dans l'amitié, car il est bien rare que nous soyons élus par ceux que nous avons choisis.Auteur : André Billy - Source : L'Approbaniste (1937)
- Vient un moment de la vie — mais lequel ? Il diffère pour chacun, très tôt pour les uns, très tard pour les autres, parfois jamais pour de rares élus comblés, mourant les mains, la mémoire et le coeur pleins —, vient donc un moment de la vie où nous nous apercevons que les amitiés, les amours, les sentiments et jusqu'aux mots et aux noms que nous croyons perdre par une sorte de maladresse déprimante, en réalité nous quittent d'eux-mêmes, animés d'une sournoise volonté de fuite. Auteur : Michel Déon - Source : La Montée du soir, Michel Déon, éd. Gallimard, 1987
- Les sonneries pieuses de l'Angélus du soir, se répondant de paroisse en paroisse, versaient dans l'air quelque chose de calme.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Au-delà de toute polémique pour moi c'est la guerre, contre la misère, c'est la seule guerre... La politique ça consiste à choisir à qui on va prendre le fric et a qui on va le donner... l'état n'a rien... la justice c'est de savoir dans quelles proportions on prend et on donne. Si vous votez à gauche vous consentez à ce que les élus vous prélèvent de l'argent pour que l'état aide les autres ; si vous votez à droite vous vous engagez... à donner à des organismes privés pour aider les autres.Auteur : Abbé Pierre - Source : MIDI 2, 13 janvier 1987, l'Abbé PIERRE et Alain JUPPE dialoguent sur les mesures d'aide à la pauvreté.
- Pour la première fois, des chasseurs sont élus à Strasbourg: les cigognes vont devoir se planquer.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- L'amour passe et choisit ses élus...Auteur : Hélène Ouvrard - Source : L'herbe et le varech
- J'aime les musées farfelus, parce qu'ils jouent avec l'éternité.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
Les mots proches de « elus »
Élu, ue Élucidation Élucider Élucubration Éludé, ée ÉluderLes mots débutant par elu Les mots débutant par el
élu élu élu élucida élucidai élucidation élucide élucidé élucidée élucidées élucider élucideraient éluciderait élucidés élucubration élucubrations élucubre élucubrent élucubrer éluda éludai éludaient éludais éludait éludant éludât élude éludé éludée éludées éludent éluder éludes éludez élue élue élues élus élus élus élusifs élusive élut
Les synonymes de « elus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élus ?
Citations élus Citation sur élus Poèmes élus Proverbes élus Rime avec élus Définition de élus
Définition de élus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
