Définition de « érigés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eriges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur érigés pour aider à enrichir la compréhension du mot érigés et répondre à la question quelle est la définition de eriges ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe ériger.

    Pas de définition complémentaire
    ÉRIGER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1466 « élever, construire » (Ordonnance, XXI, 513 ds Gdf. Compl.); 2. 1555 « élever à une condition supérieure » (Ronsard, Hymnes, éd. P. Laumonier, VIII, 76, 78). Empr. au lat. class. erigere « dresser; construire ».

    érigés au Scrabble


    Le mot érigés vaut 7 points au Scrabble.

    eriges

    Informations sur le mot eriges - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot érigés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    eriges

    Les rimes de « érigés »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de érigés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de opposais      Rimes de américanisés      Rimes de assiégée      Rimes de outrager      Rimes de paraphrasé      Rimes de stigmatisés      Rimes de dévirilisé      Rimes de biaisé      Rimes de diabolisé      Rimes de javellisé      Rimes de gagé      Rimes de analysée      Rimes de psychanalysé      Rimes de polarisée      Rimes de déneigé      Rimes de volatilisées      Rimes de prédisaient      Rimes de Mozet      Rimes de initialisés      Rimes de apprivoisait      Rimes de basaient      Rimes de civilisée      Rimes de virilisé      Rimes de analysés      Rimes de engager      Rimes de vaporiser      Rimes de réorganisez      Rimes de purgées      Rimes de propagé      Rimes de juger      Rimes de analysais      Rimes de automatisé      Rimes de arrosées      Rimes de rusée      Rimes de tamisaient      Rimes de maîtrisé      Rimes de réactualiser      Rimes de entreposez      Rimes de privatisés      Rimes de abrégée      Rimes de objets      Rimes de motorisées      Rimes de plongée      Rimes de dramatisée      Rimes de âgés      Rimes de défavorisés      Rimes de arrangés      Rimes de attisez      Rimes de rédigeait      Rimes de fragilisés     

    Mots du jour

    opposais     américanisés     assiégée     outrager     paraphrasé     stigmatisés     dévirilisé     biaisé     diabolisé     javellisé     gagé     analysée     psychanalysé     polarisée     déneigé     volatilisées     prédisaient     Mozet     initialisés     apprivoisait     basaient     civilisée     virilisé     analysés     engager     vaporiser     réorganisez     purgées     propagé     juger     analysais     automatisé     arrosées     rusée     tamisaient     maîtrisé     réactualiser     entreposez     privatisés     abrégée     objets     motorisées     plongée     dramatisée     âgés     défavorisés     arrangés     attisez     rédigeait     fragilisés     


    Les citations sur « érigés »

    1. Les temples érigés en l'honneur de la religion le sont, en vérité, en l'honneur de l'architecture.

      Auteur : Ludwig Feuerbach - Source : Essence du christianisme (1841)


    2. Nos vices ne sont que des théâtres cruels érigés en nous pour distraire l'ennui absolu de la volonté.

      Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Eloge de l'imprudence


    3. La vraie solution se cachait au pied du plus haut des monuments qu'il avait érigés à chacun de ses regrets.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)


    4. Prends garde, quand tu ériges le talion en loi universelle, de n'avoir pas à le regretter la première. Car enfin, si un mort rachète un mort, ton tour est venu d'expier.

      Auteur : Sophocle - Source : Electre


    5. Au Japon, le kintsugi est un art qui consiste à enduire d'or les cicatrices des objets blessés après en avoir recollé les morceaux. Les recouvrir de cette dorure, rendre visibles leurs cicatrices, les augmente de l'histoire qu'ils portent en eux, celle-là même qui les a menés à intégrer ces coutures. Les objets diminués sont ainsi récupérés. Ils deviennent plus riches, plus profonds. Embellis par leurs stigmates érigés en emblèmes poétiques, leur beauté nouvelle les réévalue. Sur mon sein gauche, une cicatrice

      Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Désintégration (2019)


    Les citations sur érigés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eriges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « eriges »

    ÉricéÉrigerÉrigne ou érineÉrinéeÉristale

    Les mots débutant par eri  Les mots débutant par er

    ericérigeérigéérigeaérigeaientérigeaitérigeantérigeâtérigéeérigéesérigentérigerérigésÉrinÉringesEringhemÉriseulÉrize-la-BrûléeÉrize-la-GrandeÉrize-la-PetiteÉrize-Saint-Dizier

    Les synonymes de « eriges»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot érigés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « eriges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot érigés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de érigés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations érigés     Citation sur érigés   Poèmes érigés   Proverbes érigés   Rime avec érigés    Définition de érigés  


    Définition de érigés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot érigés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot érigés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 17:36:02