Définition de « eric »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eric de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eric pour aider à enrichir la compréhension du mot Eric et répondre à la question quelle est la définition de eric ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
eric au Scrabble
Le mot eric vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot eric - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot eric au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « eric »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de eric peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de anecdotique Rimes de ubique Rimes de alchimiques Rimes de épidémiques Rimes de adriatiques Rimes de hydrauliques Rimes de chics Rimes de ethniques Rimes de métaphoriques Rimes de toxique Rimes de substantifique Rimes de dyke Rimes de biochimiques Rimes de mitotique Rimes de olympiques Rimes de énergétiques Rimes de diététique Rimes de hiéroglyphiques Rimes de paralytique Rimes de encaustique Rimes de lépontique Rimes de télégénique Rimes de punique Rimes de chiatiques Rimes de cynique Rimes de volumétrique Rimes de intergalactique Rimes de eucharistiques Rimes de phallocratiques Rimes de millimétriques Rimes de hémiplégique Rimes de frédérique Rimes de gallique Rimes de mécanique Rimes de génériques Rimes de bucolique Rimes de traumatique Rimes de elliptique Rimes de orthographique Rimes de nordique Rimes de séraphiques Rimes de antihistaminiques Rimes de rachitiques Rimes de tournique Rimes de idiomatique Rimes de Tollembeek Rimes de stylistique Rimes de protidique Rimes de bibliographique Rimes de antispasmodiqueMots du jour
anecdotique ubique alchimiques épidémiques adriatiques hydrauliques chics ethniques métaphoriques toxique substantifique dyke biochimiques mitotique olympiques énergétiques diététique hiéroglyphiques paralytique encaustique lépontique télégénique punique chiatiques cynique volumétrique intergalactique eucharistiques phallocratiques millimétriques hémiplégique frédérique gallique mécanique génériques bucolique traumatique elliptique orthographique nordique séraphiques antihistaminiques rachitiques tournique idiomatique Tollembeek stylistique protidique bibliographique antispasmodique
Les citations sur « eric »
- C'est comme ça, bibliquement, qu'on prend une ville imprenable... Paris... New York... Jéricho... Avec une prostituée qui sait tout pour vous et que vous sauvez, elle seule, de la destruction... Vous épargnez le bordel... La maison de Rahab...Auteur : Philippe Sollers - Source : Femmes (1983)
- Ma tante Martha, comme la plupart des Américains, savait se montrer tyrannique pour défendre la démocratie...Auteur : John Irving - Source : Une prière pour Owen (1989)
- Georg Christoph Lichtenberg dit un jour : L'Américain qui le premier a découvert Christophe Colomb a fait une fâcheuse découverte. La mienne fut délicieuse.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Le Métier d'homme (2002)
- Ce qui me navre, c'est : 1° la férocité des hommes; 2° la conviction que nous allons entrer dans une ère stupide. On sera utilitaire, militaire, américain et catholique, très catholique ! vous verrez !Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à George Sand, dimanche 30 octobre 1870
- Madoff a écopé de 185 ans de prison. Je ne savais pas que cela était possible. Les Américains croient probablement en la réincarnation. Après sa mort, le bébé qui sera sa nouvelle incarnation naîtra directement en prison.Auteur : David Foenkinos - Source : La Tête de l'emploi (2014)
- Les deux rôles pour les noirs américains à cette époque pour les français c'était musicien ou GI. Or je n'étais ni GI ni musicien j'étais donc un peu douteux. J'étais douteux de toute manière car j'écrivais… « ho, ho celui-là il se prend pour écrivain … » et aussi je n'avais aucun moyen de vivre. Pendant 3 ans à Paris j'étais souvent dans la rue.Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
- Une nation périclite quand l'esprit de justice et de vérité se retire d'elle.Auteur : Jean Paulhan - Source : Réponse à Martin-Chauffier
- Oubliez un instant que vous êtes américain et faites travailler votre cerveau ...Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Je serai le président de tous les Américains. Et je vous promets de me battre pour ceux qui ne m’ont pas soutenu comme pour ceux qui l’ont fait. Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- Heureux les miséricordieux, car leur bonheur consiste en l’exercice de la miséricorde et non en l’espoir d’un prix.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fragments d'un évangile apocryphe, Éloge de l'ombre (1969)
- J'aime les Américains, pas leur politique.Auteur : François Mitterrand - Source : Ici et maintenant (1980)
- Regardez ce qui se passe dans le monde. [...] Il y a 1,2 milliards d'habitants en Inde, et en Chine 1,5 milliards. Les États-Unis, eux, reçoivent de plus en plus d'immigrés et, d'après ce que je comprends, leur population chrétienne, blanche, est déjà en infériorité numérique. [...] Cela a changé seulement récemment. La population blanche et chrétienne est devenue une minorité, moins de 50% déjà. Ce que je suis en train de dire, c'est que le monde connaît des changements sérieux et globaux. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste que des changements globaux se passent. [...] Nous ne devons pas diviser tout en fonction des territorialités ethniques et revenir en arrière, en ressassant la mémoire, mettons, de la guerre entre la France et la Russie de 1812-1814, mais regarder vers l'avenir, réfléchir sur des façons de construire un futur commun et suivre ce chemin. Et alors, nous préserverons ce vaste espace et ces gens en tant que centre mondial de poids pour nos relations avec les pays asiatiques et le continent américain.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors du Festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Sotchi, en 2017
- Je ne suis pas une féministe au sens propagandiste du terme. Pour autant, si le féminisme s'inscrit dans une perspective démocratique, progressiste, j'en suis, bien sûr. Il est logique qu'à travail égal la rémunération soit égale entre les hommes et les femmes. Il est logique aussi que les femmes aient le droit d'étudier. Et que les Noirs américains aient les mêmes droits que les Blancs, les Caucasiens... Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000
- Tout le monde est quasiment américain, de la pire des manières.Auteur : Ken Bruen - Source : Delirium Tremens (2004)
- Un apôtre est venu, vers vous, du milieu de vous, fort pour porter vos péchés, anxieux à votre sujet parmi les croyants, compatissant, miséricordieux.Auteur : Coran - Source : Sourate IX, 129
- Donnez trois milliards aux Américains, ils font Rencontre du troisième type. Donnez trois milliards aux Français, ils font trois types qui se rencontrent.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Tous les ouvrages de puériculture elle les avait lus et surtout ceeux qui lyrisent à en pâmer les maternités, ces livres qui vouslibèrent, si vous les assimilez entièrement, de l'envie de copuler.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les plus grands poètes contemporains sont les Américains qui vont percer l'isthme de Panama et parlent d'établir un télégraphe à travers l'océan.Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Lettre, à Pauline Viardot, 25 décembre 1847.
- Ils sont vraiment curieux ces Américains. Ils sont brutaux et crient en faisant l'amour, ou tellement timides qu'ils parlent et ne font rien.Auteur : Philippe Franchini - Source : Continental Saigon (1977)
- Je comprends l'Amérique, et aussi le peuple américain, dont Victor Hugo a dit, en son langage de dieu indigné:
Peuple à peine ébauché, nation de hasard,
Sans tige, sans passé, sans histoire et sans art!Auteur : Théodore de Banville - Source : Léviathan-Hôtel - Pour éliminer leur cholestérol, les Américains font du jogging, c'est à dire qu'ils courent pendant des heures jusqu'à s'écrouler raides morts d'un infarctus.Auteur : Umberto Eco - Source : Comment voyager avec un saumon, nouveaux pastiches et postiches (1998)
- Il existe une vieille maxime dans la communauté noire : « Il faut être deux fois meilleur pour aller deux fois moins loin ». En tant que première famille afro-américaine à la Maison-Blanche, nous étions perçus comme des représentants des Noirs américains. La moindre erreur de jugement serait amplifiée, dramatisée. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Les américains ont choisi Donald Trump mais ce sont les européens qui regrettent le plus Hilary Clinton.Auteur : Eric Zemmour - Source : RTL Matin, 15 novembre 2016.
- S'ils veulent vraiment lutter contre les fast-foods, les Bretons pourraient ne plus appeler leurs enfants Pierrick, Yannick, Emeric, Loïc, mais Merdaquick!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les français séduisent les femmes, les anglais les épousent, les russes les violent, les américains les achètent.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
Les mots proches de « eric »
Éricé Ériger Érigne ou érine Érinée ÉristaleLes mots débutant par eri Les mots débutant par er
eric érige érigé érigea érigeaient érigeait érigeant érigeât érigée érigées érigent ériger érigés Érin Éringes Eringhem Ériseul Érize-la-Brûlée Érize-la-Grande Érize-la-Petite Érize-Saint-Dizier
Les synonymes de « eric»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot eric dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eric » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot eric dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Eric ?
Citations eric Citation sur eric Poèmes eric Proverbes eric Rime avec eric Définition de eric
Définition de eric présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot eric sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot eric notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
