Définition de « Érin »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Erin de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Érin pour aider à enrichir la compréhension du mot Érin et répondre à la question quelle est la définition de Erin ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Érin au Scrabble


Le mot Érin vaut 4 points au Scrabble.

erin

Informations sur le mot erin - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Érin au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

erin

Les rimes de « Érin »


On recherche une rime en R5 .

Les rimes de Érin peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en R5

Rimes de Bas-Rhin      Rimes de surin      Rimes de souterrains      Rimes de parrain      Rimes de airain      Rimes de tarin      Rimes de marin      Rimes de restreints      Rimes de voiturin      Rimes de gros-grain      Rimes de lutrins      Rimes de savarin      Rimes de forain      Rimes de tous-terrains      Rimes de Quiévrain      Rimes de tamarin      Rimes de tambourins      Rimes de écrin      Rimes de rain      Rimes de drain      Rimes de souterrains      Rimes de empreints      Rimes de enfreint      Rimes de sucrins      Rimes de taurins      Rimes de murin      Rimes de merrain      Rimes de contemporains      Rimes de sereins      Rimes de arrière-train      Rimes de serein      Rimes de sanhédrin      Rimes de riverains      Rimes de extra-utérin      Rimes de ivoirins      Rimes de grains      Rimes de serin      Rimes de souverains      Rimes de outre-rhin      Rimes de Sint-Laureins      Rimes de tout-terrain      Rimes de navarin      Rimes de craint      Rimes de bourrins      Rimes de purpurins      Rimes de florins      Rimes de malandrins      Rimes de empreints      Rimes de tartarins      Rimes de rétreint     

Mots du jour

Bas-Rhin     surin     souterrains     parrain     airain     tarin     marin     restreints     voiturin     gros-grain     lutrins     savarin     forain     tous-terrains     Quiévrain     tamarin     tambourins     écrin     rain     drain     souterrains     empreints     enfreint     sucrins     taurins     murin     merrain     contemporains     sereins     arrière-train     serein     sanhédrin     riverains     extra-utérin     ivoirins     grains     serin     souverains     outre-rhin     Sint-Laureins     tout-terrain     navarin     craint     bourrins     purpurins     florins     malandrins     empreints     tartarins     rétreint     


Les citations sur « Érin »

  1. Le pèlerin n'habite pas les paysages, il les traverse, et à moins qu'ils ne soient insistants sur des dizaines de kilomètres, comme les plateaux de Castille, il n'a pas le temps de s'en imprégner.

    Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


  2. La principale différence entre les humains et les bovins est que, s'il existe des bipèdes vétérinaires, il n'y a pas de vache médecin.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. Saint qui ne guérit rien, - N'a guère de pèlerins.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  4. Les malades et les pèlerins entraient dans le pays enchanté du miracle, ou l'impossible se réalise au coude de chaque sentier, ou l'on marche à l'aise de prodige en prodige.

    Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)


  5. Sainte-Catherine - Amène la farine.

    Auteur : Dictons - Source : 25 novembre


  6. Mais elle a aussi des yeux de danseuses et, croyez-moi, c'est le plus important et le plus rare. Si une ballerine n'a pas de regard, elle ne sera jamais présente à sa danse.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Robert des noms propres (2002)


  7. Quand on écrit des femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et jeter sur sa ligne la poussière des ailes du papillon; comme le petit chien du pèlerin, à chaque fois qu'on secoue la patte, il faut qu'il en tombe des perles.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Sur les femmes (1772)


  8. La psychanalyse nous propose un pèlerinage aux sources, mais en passant par les égouts.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Mourir étonné (1980)


  9. Moi, je crois aux miracles: il y a même des gens qui se lèvent et qui remarchent après un pélerinage dans l'administration...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  10. Dieu est le grand absent de la conversation. Pour obtenir sa credencial, le passeport du pèlerin, il faut remplir un questionnaire - et définir sa motivation en cochant une de ces quatre cases : religieuse, spirituelle, culturelle ou sportive. En Espagne, même les « sportifs » obtiennent ce carnet qui ouvre la porte des refuges ; toute personne en route vers Saint-Jacques est considérée comme un pèlerin. En France, c'est une autre paire de manches. Religieux et randonneurs de la culture se tirent souvent la bourre.

    Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


  11. Encore une année passée, - Et je porte toujours - mes sandales et mon chapeau de pélerin.

    Auteur : Matsuo Munefusa, dit Basho - Source : Haï-Kaï


  12. A vingt ans c'est une promenade, à soixante ans c'est un pélerinage.

    Auteur : Serge Bonnet - Source : Prièress secrètes des Français d'aujourd'hui (1976)


  13. Le serin: trois notes de flûte dans un écrin de plumes.

    Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence


  14. Le cheval était en honneur alors et les vétérinaires si rares que le maréchal-ferrant qui les suppléait, même dans les villes, usurpait en même temps qu'un peu de leur art un peu de leur dignité.

    Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Chaminadour (1934-1941), Contes brefs, Le maréchal-ferrant


  15. Nos pauvres gouvernants misent à côté de la plaque en nous serinant qu’il faut penser à l’avenir plutôt qu’au passé. L’avenir, on s’en fout. D’ailleurs l’avenir ça n’existe pas. Tandis que, pour un Français, le passé sera toujours le temple d’un culte, public ou privé, et une maison de famille où les portraits d’ancêtres sortent de leur cadre et vaquent comme s’ils avaient toujours vingt ans.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)


  16. Je crispais les poings de rage quand la très mamelue vieille fille qui nous serinait le caté nous assenait ces sornettes médiévales en riboulant des yeux.

    Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Ma moitié d'orange (1973)


  17. J'ai vu - mais la motte déserte
    N'a plus de flux ni de reflux
    Et la matrice trop ouverte
    Attend vainement le phallus.
    J'ai perdu depuis une année
    Mes compagnons, déjà trop vieux,
    Et mes beaux poils du périnée
    Sont engloutis dans divers lieux.


    Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854)


  18. Il avait choisi médecine pour pouvoir coucher avec ses patientes. Après de longues années d'études, il a enfin son diplôme de vétérinaire.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  19. J'étais pareil à ce pèlerin qui arrive une minute trop tard à Jérusalem. Son désir, sa foi venaient de mourir: il trouve des pierres.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)


  20. Notre espèce est la seule qui n'a pas le droit d'aller chez le vétérinaire pour échapper sans souffrance à son malheur.

    Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)


  21. La nature, pour faire un homme vertueux ou un homme de génie, ne va pas consulter Chérin.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  22. Lérins : Iles abritant un monastère où l'évêque Cauchon a inventé un célèbre apéritif appelé Lérins Cauchon

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  23. Je n'ai pas beaucoup réfléchi à la chose religieuse, mais je suis un humaniste prédisposé au bonheur et à l'espérance. Si j'avais à me décrire, je dirais que je suis dans une dimension spirituelle et sacrée comme les Amérindiens.

    Auteur : Serge Bouchard - Source : Entretien avec le journal Le Soleil, le 12 février 2012 par Didier Fessou


  24. Au contraire de beaucoup d'inventions humaines - la seringue, l'épée, le stylo, le revolver - qui avaient une dimension phallique indéniable, le moteur à explosion avait dû être inventé par un obsédé du muscle cardiaque.

    Auteur : Joseph Hillstrom King, dit Joe Hill - Source : Nosfera2 (2014)


  25. A la Saint-Séverin, - La neige est en chemin.

    Auteur : Dictons - Source : 27 novembre


Les citations sur Érin renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot Erin en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « Erin »

ÉricéÉrigerÉrigne ou érineÉrinéeÉristale

Les mots débutant par Eri  Les mots débutant par Er

ericérigeérigéérigeaérigeaientérigeaitérigeantérigeâtérigéeérigéesérigentérigerérigésÉrinÉringesEringhemÉriseulÉrize-la-BrûléeÉrize-la-GrandeÉrize-la-PetiteÉrize-Saint-Dizier

Les synonymes de « Erin»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Érin dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « Erin » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Érin dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Érin ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations Érin     Citation sur Érin   Poèmes Érin   Proverbes Érin   Rime avec Érin    Définition de Érin  


Définition de Érin présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Érin sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Érin notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 00:12:36