Définition de « étymologiste »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etymologiste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étymologiste pour aider à enrichir la compréhension du mot étymologiste et répondre à la question quelle est la définition de etymologiste ? 
Une définition simple : étymologiste (m)
Définitions de « étymologiste »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Adjectif - français
étymologiste \e.ti.m?.l?.?ist\ masculin et féminin identiques
- Relatif à l'étymologie.
- Il existe en Bretagne plus d'un Pen ar pont, qui ne signifie pas autre chose que « Bout du Pont » [?]. La suppression de l'article ar ne serait pas pour effrayer mon audace étymologiste, pas plus dans Paimpont que dans Paimpol ou Penpoul. ? (Charles Le Goffic, Brocéliande, avec la collaboration de Auguste Dupouy, La Renaissance du Livre, 1932, p.93)
 
Nom commun - français
étymologiste \e.ti.m?.l?.?ist\ masculin et féminin identiques
- Personne qui étudie ou qui recherche l'étymologie des mots.
- Nous sommes revenus par la vallée, en suivant le chemin de Charlepont, que les paysans, peu étymologistes de leur nature, s'obstinent à appeler "Châllepont". ? (Gérard de Nerval, Les Filles du feu, Sylvie, 1854)
- Chapelain représentait les savants, et, à cette époque, savant, en fait d'orthographe, voulait dire étymologiste. Il était donc pour l'orthographe rébarbative. ? (Émile Faguet, Simplification simple de l'orthographe, 1905)
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui qui s'occupe d'étymologie.
Littré
- 
1Celui qui recherche les étymologies. Là M. Leibnitz paraît en divers endroits sous presque toutes ses différentes formes, d'historien, d'antiquaire, d'étymologiste, de physicien, de mathématicien , Fontenelle, Leibnitz.Ces métaphores dont les premières langues sont pleines et dont les étymologistes aperçoivent même encore les vestiges dans les plus cultivées , Turgot, 2e disc. en Sorbonne.
- 2Le grand Étymologiste, titre d'un dictionnaire d'Hésychius, très utile pour entendre les poëtes grecs.
Étymologie de « étymologiste »
Étymologiser.
- Composé d'étymologie et du suffixe -iste formant les substantifs.
étymologiste au Scrabble
Le mot étymologiste vaut 23 points au Scrabble.

Informations sur le mot etymologiste - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étymologiste au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « étymologiste »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de étymologiste peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de monarchistes Rimes de infeste Rimes de librettiste Rimes de pacifiste Rimes de librettistes Rimes de surréaliste Rimes de doloriste Rimes de herboriste Rimes de castristes Rimes de catéchiste Rimes de triomphalistes Rimes de congressistes Rimes de utopistes Rimes de anticommunistes Rimes de illusionnistes Rimes de pianistes Rimes de désiste Rimes de timbres-poste Rimes de nord-ouest Rimes de méthodiste Rimes de vastes Rimes de bouddhistes Rimes de célestes Rimes de manifestes Rimes de biologistes Rimes de subsiste Rimes de salutiste Rimes de national-socialiste Rimes de exhibitionnistes Rimes de humoristes Rimes de radical-socialiste Rimes de franquistes Rimes de militariste Rimes de bouliste Rimes de cruciverbiste Rimes de Knokke-Heist Rimes de calvinistes Rimes de lampistes Rimes de chimiste Rimes de aubergistes Rimes de digeste Rimes de urbaniste Rimes de postes Rimes de protagonistes Rimes de maréchalistes Rimes de linguiste Rimes de palmiste Rimes de accessoiristes Rimes de touriste Rimes de pugilistesMots du jour
monarchistes infeste librettiste pacifiste librettistes surréaliste doloriste herboriste castristes catéchiste triomphalistes congressistes utopistes anticommunistes illusionnistes pianistes désiste timbres-poste nord-ouest méthodiste vastes bouddhistes célestes manifestes biologistes subsiste salutiste national-socialiste exhibitionnistes humoristes radical-socialiste franquistes militariste bouliste cruciverbiste Knokke-Heist calvinistes lampistes chimiste aubergistes digeste urbaniste postes protagonistes maréchalistes linguiste palmiste accessoiristes touriste pugilistes
Les citations sur « étymologiste »
Les mots proches de « etymologiste »
Étymologie Étymologiser ÉtymologisteLes mots débutant par ety Les mots débutant par et
étymologie étymologies étymologique étymologiquement étymologiques étymologiste
Les synonymes de « etymologiste»
Les synonymes de étymologiste :- 1. linguiste
2. grammairien
3. lexicographe
4. lexicologue
5. phonéticien
6. phonologue
7. sémanticien
8. syntacticien
synonymes de étymologiste
Fréquence et usage du mot étymologiste dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etymologiste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étymologiste dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étymologiste ?
Citations étymologiste Citation sur étymologiste Poèmes étymologiste Proverbes étymologiste Rime avec étymologiste Définition de étymologiste
Définition de étymologiste présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étymologiste sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot étymologiste notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
